lise111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Voilà, j'ai été visité chez une particulière des chiots bouledogue anglais. Elle les vends 700 euros. La question que je me pose, et que sa chienne n'a pas été confirmée et le père qui est un vrai bouledogue anglais mais qui viens aussi d'une portée de particulier (donc sans pèdigrée), est il normal qu'une personne puisse faire des portées, sans faire tous les contrôles que les éleveurs agréés doivent passer???? Amicalement, Lise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 ce n'est pas parce qu'un chien wient de particulier qu'il ne peut pas être inscrit au LOF le Liwre des Origines Françaises garantit que le chien est de pur race et qu'il n'a pas eu de croisement dans ses origines...sans le LOF le chien est de type bulldog mais pas bulldog... un éleweur n'a pas le droit de wendre du non LOF et qui que ce soit n'a pas le droit de wendre un chien sous l'appellation bulldog si le chien n'est pas inscrit au LOF...c'est alors un type bulldog... rien ne garantit que le pere soit un wrai bulldog puisqu'il n'a pas de pedigrée.... attention chez les bully il y a des problemes des santé important sans une sélection rigoureuse, sérieuse et traçable rien ne peut diminuer le facteur de risque le seul moyen de se préserwer au maximum reste de prendre un chien chez un éleweur sérieux qui fait des chiens LOF. il existe des particuliers qui font des portées de manière serieuse mais wisiblement pas dans le cas que tu nous présente car la personne t'a raconté des conneries ce qui montre qu'elle n'est pas honnete. 700euros pour un bully...ça sent l'embrouille quand on sait ce que cela représente de faire reproduire un bulldog anglais... j'espère a woir répondu à ta question... bonne continuation dans tes recherches... j'ai aussi le projet de prendre un bulldog anglais mais je me laisse un an pour mettre des sous de coté c'est pour moi très important de prendre le moins de risque possible et de donner mes sous à des personnes qui respectent la race et leur chien surtout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 15 février 2008 Attention il y a énorment d'arnaques , soit prudente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 15 février 2008 tu sais il y a plein de particuler qui reproduisent...d'ou tout les croisement qu'on trouve ...maintenant il y a certaines races interdites à la repoduction de particulier comme les molosses...les autres sont tolérée...mais le mieux comme disent les coupin c'est de prendre chz quelqu'un de sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lise111 0 Posté(e) le 15 février 2008 Oui je le sais bien, mais je trouve intéressant de voire un peu ce qui se passe, comme ça je peu comparer et faire le trie sur qui je trouve sérieux ou non. Amicalement, Lise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 15 février 2008 lise a écrit:Oui je le sais bien, mais je trouve intéressant de voire un peu ce qui se passe, comme ça je peu comparer et faire le trie sur qui je trouve sérieux ou non.Amicalement, Lise t'as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites