Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lise111

choix de la race

Messages recommandés

Je sais pas si je met mon message à la bonne place.

Alors voila, aujourd'hui j'ai discuter avec le vétérinaire qui s'occupait des mes anciens chiens. Je lui ai dis que je voulais aquérir un bouledogue anglais. On a bien discuté, et connaissant ma philosophie, il m'a dit que se sont des chiens très fragile.De part leur évolution tellement poussée à l'extême dans un but ésthétique, certains de ces chiens ne serraient pas viable normallement ( probleme de saille, césarienne quasi systématique, gros problème réspiratoire, problèmes aux épaules et au hanches, coeur trop fragile).
De là, nous sommes venu à parler des races de bouledogue qui se raproche beaucoup plus du vrai bouledogue.
Je voulais savoir ce que vous penser des Olds et si vous en connaissez.

Merci

Amicalement, Lise

c'est vrai que pour ce que j'ai vu sur des sites, se sont des chiens magnifiques? J'ai vu qu'il y a plusieurs types de olds et des continentals? vous connaisez????

Amicalement, Lise

Question esthétique je suis complètement fan du Old et ils sont vachement plus solides. Maintenant je n'y connais pas assez ! Il y en a surement qui pourront mieux te renseigner !

la dessus je peux pas te dire, je connais pas, mais je vais aller voir ça tout de suite à quoi ils ressemblent !!! je suis curieuse !

Je ne connaissais pas cette race. En fait je pensais que c'était la même chose qu'un bulldog anglais (honte à moi d'être si ignorante!) En tout cas, je trouve qu'elle est très belle.

Sinon, je lis partout que les BF sont fragiles, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup plus fragiles que d'atures chiens de race qui ont tous des problèmes particuliers (les labradors et les problèmes de hanches, par example). Il faut faire attention à la chaleur, certes, mais je ne connais pas beaucoup de chiens qui n'en souffrent pas. J'avais tellement peur quand j'ai pris Fiona, mais elle n'a rien de fragile (peut-être j'ai de la chance ou peut-être comme elle n'est pas LOF elle a moins de problèmes typiques, qui sait...).

En tout cas, je pense qu'il faut du bon sens peu importe la race du chien et il ne faut pas hésiter si tu as envie de prendre un BF.

rohh oui le continental est juste magnifique !!!!!

J'ai déjà eu l'occasion de parler a la dame qui a créer cette race , elle est d'ailleurs en suisse !

j'ai des liens mais pour le moment je ne sais pas pourquoi chez moi ils n'aboutissent pas !! Peut être plus tard ...

www.continental-bulldog.ch/passe.htm

http://www.pickwick-bulldogs.ch/

• Créer...