Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa02

Tyson a des problèmes de dos

Messages recommandés

donnes nous des nouvelles de ton beau tyson dès ton retour de chez l'ostéopathe. grosses papouilles à lui :coeur:

Bonsoir les amis !! :coucou:

Alors nous avons passé 45 minutes chez Mme Piguet et elle est exceptionnelle !!!! Elle m'a dit apparemment Tyson n'a pas de Hernie mais a tout de même un soucis au dos , genre un nerf de coincé , mais par quoi !?!?

Tyson à été excité comme une balle pendant toute la séance ça a été dur de le tenir même à trois ! Donc on voit bien que le teste de la patte qu'on plie vers l'extérieur fonctionne bien sur la gauche, c'est a dire qu'il la remet en place lui même tout seul. Mais pour la patte droite il ne le fait presque pas ou très lentement .

Il est très musclé de partout SAUF du dos scratch . Là il est un peu naz c'est normal , j'ai de l'arnica à lui donner 2 fois par jour 3 granules.
J'ai voulu essayer de faire le teste de la patte qu'on retourne et la droite a réagi plutôt vite je trouve , je suis contente et il c'est laissé faire !

Bon prochain rendez-vous fin mars , mais si entre temps ça ne va pas je retournerais la voir ! Elle pense qu'elle peut vraiment lui faire du bien .

Et il faut dire que j'ai confiance en elle ce qui est rare chez moi ... lol

Voila pour les nouvelles qui sont relativement bonnes ! J'espère que tout ira au mieux dans les jours qui viennent ...

Merci de m'avoir lu ....

merci beaucoup pour les nouvelles.. elle est géniale hein?! c'est cool.. je suis contente que tu aies pu voir une personne plus que super compétente....

Je suis ravie pour Tyson ce ne sont que de bonnes nouvelles

Et cette Mme Piguet à l'air d'être une bonne personne, je connais quelqu'un qui va aussi chez elle et que de bons résultats

Merci de nous donner des nouvelles de Tyson!!

merci les amis !! Aujourd'hui je lui ai refais le teste de la patoune et il réagit vite je suis très contente , il marche bien et a moins de retenue ....

Oui rassurée c'est le mot mais la j'ai des vraies preuves que je vois de mes tit yeux !!! Cet histoire du test de la patte qui marche vraiment bcp mieux qu'avant me réconforte !!!

bounce youpi !!!! bounce

c'est génial, quelle bonne nouvelle.

grosses léchouilles à tes 2 ptits bouts

:3coeur:

Seb a amener Tyson chez l'ostéo comme prévu pour son deuxième rendez-vous et la OH miracle, elle a dit que c'est spectaculaire comme Tyson s'est bien remis !! Elle la manipuler et lui a dit de revenir dans UNE ANNEE !!!

Sauf si avant il y a un soucis évidemment !! Je suis très heureuse ! Elle a dit aussi de continuer a le préserver mais de le laisser quand même de temps a autre avoir sa vie de canap ... lol J'ai été étonnée. Il parait que le fait qu'on ne le fasse plus jouer comme avant y est pour bcp dans sa guerrison ....

ALors voila les nouvelles sont super bonnes !!!!!

bounce bounce bounce

ohhhhh mais c'est génial , quelle bonne nouvelle. :ptr:

je suis vraiment ravie pour vous tous et surtout pour tyson qui va pouvoir à nouveau squatter le canapé de temps en temps !!!!

:calin: gros calin à tes 2 bouts

:best: superbes bonnes nouvelles pour p'tit Tyson, mais ménagez-le quand même, hein ? Pas qu'il fasse trop l'abruti et se blesse le dos !

Gros calins aux deux :calin:

Abruti c'est son deuxième prénom , mais on va faire gaffe !! Promis !!!

Cà c'est une super nouvelle ...

Je suis bien content pour lui et pour Seb et toi en tout cas çà fait un soucis de moins.

Voila une bonne nouvelle! On se faisait des soucis pour Tyson!

wouaou j'avais pas vu le post !!!!

C'est une excellente nouvelle !!!!!! cheers

Pleins de calins à Tyson (et aussi a ma petite miss bisou)

Hier soir j'ai eu très peur .... Mon homme faisait des petits massages a Tyson et a un moment quand il lui touchait le dos il c'est mis a hurler alors il ne la plus toucher et il hurlait tout seul c'était juste horrible !!!!

Je me suis dis ça y est c'est reparti !!! Et pis mon homme m'a dit mais attend je pense que c'est a cause de son vaccin , deux en 15 jours ça la peut-être perturbé ... car il avait mal la ou le vaccin a été fait ... Bon ensuite Tyson restait coucher au pied du canap il tremblait .... Ensuite je suis allé le couvrir et lui faire des calins, je me suis mise par terre allongé avec lui il tendait sa tête pour me faire des bisous ( ce qu'il ne fais que rarement car il est assez indépendant ) il c'est calmé peu à peu et a bcp dormi ....

Ce matin je l'ai retrouvé comme une balle a sauter de partout et a faire le " con" . Je pense que je me suis affolé pour rien mais j'ai eu très peur quand il s'est mis a geindre si fort et nous qui étions là sans rien pouvoir faire !!
Je ne pense pas que ce sont mes calins qui l'ont guerri lol mais je ne savais pas quoi faire d'autre que de l'accompagner dans sa couche pour lui montrer que j'étais la ... Car d'hab il ne me laisse pas venir m'allonger vers lui ...

Voila pour la petite histoire , j'espère vraiment que c'était du a ses deux vaccins .....

ben y'a des chances que ca vienne effectivement de ses vaccins Wink

ti pere tu lui feras un gros bisou de ma part et de celle de niko (je sais qu'il aime beaucoup ton tyson) :biz:

pis t'en fait un aussi a beathys hein I love you

Merci Marie-lo !!! Tout les bisous et calin seront rendu a son propriétaire Wink Promis !!

j'aurai paniquer aussi si il se mettait a hurler comme tu dis...heureusement que c'est vite paser...je vous fait plein de calinou!!! :calin:

Ouf je me suis dis que tu avais la poisse en voyant le post remonter ...

Arf plus de peur que de mal, heureusement, effectivement cela peut provenir des vaccins..... :calin: à Tyson

Ce soir il est toujours comme une balle , on voit bien que le vaccin lui a fait une grosse boule et il ne supporte pas qu'on lui touche ...

Allez tout va bien pour le moment Ouf !!!! Faut dire que quand il est question de mes chiens je suis très bileuse ....

Vanessa a écrit:

Allez tout va bien pour le moment Ouf !!!! Faut dire que quand il est question de mes chiens je suis très bileuse ....

c'est normal ca ce sont tes loulou et tu les aimes I love you

contente de voir que ce n'était que son vaccin bounce
:biz:

Invité
C'est bien que ça se termien bien pour Tyson, par contre, j'ai déjà entendu parler de hernie chez le bouledogue, est ce une pathologie fréquentes, concerne-t-elle de la même manière l'anglais et le français, et surtout, qu'elles en sont les causes, manque de chance, prédisposition raciale, hérédité ...
Quels conseils donner pour éviter cela, si dès fois éviter cela est possible ?

j'arrive après la bataille, mais très contente de voir que Tyson va bien tu m'as fait peur, j'ai lu les post très rapidement pour savoir. donc tout est :cool: maintenant
:bisous:

J'arrive après la bataille, mais très contente de voir que Tyson va bien tu m'as fait peur, j'ai lu les post très rapidement pour savoir. donc tout est :cool: maintenant

Oui tout est ok pour l'instant certain jour son dos le fait souffrir mais j'arrive maintenant à bien " ressentir mon chien "...

Pacou pour les bull anglais je ne saurais te dire mais pour les français en tant que prévention de Hernies ( très courantes) il faut économiser nos boulis.... Tyson était un bon "sauteur" et bien ça faut oublier et ne pas l'énerver pour qu'il saute.... Eviter les escaliers au maximum ...

Alors le bouledogue français à un corps très court et trapu et souvent les dernière vertèbres sont presque collées ceci est du à la race , voila ce qui amène souvent une hernie . Ce n'est pas héréditaire, car tout est vraiment dans la morphologie du chiens. Nous voyons maintenant un peu plus d'éleveur qui marie des sujet au corps un tout petit peu plus long pour éviter ses genre de problèmes. ( tout en restant dans le standard de la race)
Tu as aussi des éleveurs qui essaie de rendre le Frenchy toujours plus court et plus trapu avec des tête toujours plus grosses, et ça je ne suis pas pour car le bouli en devient handicapé malgré lui ....

Voila j'espère que j'aurais répondu à ta question Smile

• Créer...