Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystal

le lien du site de Joseph Ortega...

Messages recommandés

euhhhhhhhh non.. pas vraiment.. ce sont 2 méthodes douces.. mais pas vraiment sur le même contexte.. au clicker tu laisses le chien trouver ce qu'il doit faire, en méthode naturelle tu vas lui montrer.. si tu entens par philosophie que tout se passe dans le calme et sans un cri oui alors le concept de ne pas crier et de rester zen... c'est la même philo...

j'entends par la, qui est le plus important, et de récompenser la bonne action et laisser "passer" la mauvaises.

Lise

c'est un peu le même conditionnement dans le concept renforcement positif... toutefois le clicker se démarque par le fait que c'est le chien qui prend l'initiative, ce qui n'est pas le cas dans la méthode naturelle.. dans la méthode naturelle tu utilises le caractère du chien et le naturelle du chien.. les 2 font parties de la philo " Bon chien"...

tu as fais des stages de clicker?

non mais une connaissance qui en fait depuis longtemps m'a montrer la méthode il y à 6 ans.

Lise

tu devrais essayer les stages... cela te montre autre chose.. c'est différent.. et super génial.. car en général les personnes qui donnent les stages sont vraiment super ouvert et très sympathique.. je dis bien en général...

je verrai avec mon prochain chien, avant je fessait pas mal de sani, piste, et obé rhytmée...

• Créer...