Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melman83

a l'aide mon carrelage colle à cause du pipi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens apper à l'aide car je ne sais plus quoi faire .

Ma petite boubou a seulemnt 3 mois et s'oublie un peu partout dans la maison.

A force de laver (javel, vinaigre), mon carrelage est terne, ce qui n'est pas trop grave en soit mais il colle et c'est abominable.

Avez vous un petit truc pour éviter cela ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrès que tu le lave il colle !?!?!?!? Bizarre ... moi j'utilise du Mr propre et j'ai pas de soucis lol

Je peux rien te dire d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est idem avec la javel et du vinaigre aussi, mes sols son dégueulasse, nous sommes au bord du gouffre, Mademoiselle toujours pas propre et la maison pue la pisse mm apres lavage, on devient fou !!!!
On dirait que nous avons du coca de renversé sur le sol.

Elle sera jamais propre, on desepere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath67 a écrit:
Moi c'est idem avec la javel et du vinaigre aussi, mes sols son dégueulasse, nous sommes au bord du gouffre, Mademoiselle toujours pas propre et la maison pue la pisse mm apres lavage, on devient fou !!!!
On dirait que nous avons du coca de renversé sur le sol.

Elle sera jamais propre, on desepere !


Elle a quel age déjà ta puce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite peut etre de laver avec la javel, parfois c'est une odeur qui les attire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y à pas grand chose à faire surtout à l'age de ta puce (3 mois) mis à part lui apprendre au maximum de faire ses besoins dehors c'est à dire la sortir toute les deux heures et la féliciter avec une tite récompense quand elle à fait dehors.

Essaie à l'intérieur de lui appendre à faire sur une alaise ou un journal pour réduire l'étendu de la maison.

Un peu de patiente pour ton carrelage on est tous passé par là avec nos chiots pour le reste c'est une question de temps.

Mon petit conseil arrête la javel, lave ton sol au savon noir et ensuite repasse avec de l'alcool de ménage il y a maintenant plein de sorte avec des odeurs sympas (fraise, vanille, menthe) que tu dilue dans de l'eau uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai toujours lavé avec du nettoyant sol écologique et même qd Cahie était pas propre je n'ai jamais eu d'odeur ni de carrelage qui collait... après j'imagine mal le mélange javel-vinaigre ! c'est pas ça qui pu ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses

En fait ce n'est pas trop l'odeur qui est le pire. En aérant ça passe mais c'est le côté collant du carrelage.
C'est vrai qu'on dirait que du Coca est tombé. Et c'est ça qui est insupportable

On lui apprend à faire sur des alèses quand on est absent. Des fois ça marche et des fois ça ne marche pas.

JE vais essayer de changer de produit et suivre vos conseils.

Merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre ca colle un peux uand meme...LOL la javel ca les attirent....mais béa a raison le savon noir ca nettoie très bien les sol...j'uttilise ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais de lawer a grande eau awec un peu de produit sans trop essorer la serpillere dans un premier temps puis de passer une serpillere pas trop essorée et uniquement à l'eau claire....tu repasse plusieurs fois apres awec la meme serpiller bien essorée et toujours sans produit et ca dewrait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai une recette qui fonctionne du terrible.. la voici:

rinçer avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc. Nettoyer avec de l'eau de cuisson de pomme de terre

vala.. bon nettoyage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystal a écrit:
alors j'ai une recette qui fonctionne du terrible.. la voici:

rinçer avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc. Nettoyer avec de l'eau de cuisson de pomme de terre

vala.. bon nettoyage....


et bhé tu was en manger des patates:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux pas t'aider plus que ce que les copains t'ont dit !!
Mais par contre, moi mon sol n'as jamais coler apres lavage !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mere a ma belle soeur lave le sol a l'alcool a bruler + eau pour bien le décrasser. J'ai jamais essayé mais il parait que c'est radical. Par contre, ca pue donc il faut bien aerer pour faire passer l'odeur. Sinon, en commerce tu trouvera facilement des nettoyant "décapant" ca aussi c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
J'ai une solution infaible et garantie pour que ton carrelage respire ne cole plus soit toujours propre

Spoiler:
tu me donne canelle!!!! :best:


:loll: :loll: , sacré béa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de mieux que le VIGOR, ça nettoie très bien les carrelages et maintenant ils font une gamme "brillance" !
C'est tout propre chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec tous les petits boubous de la maison, lorsqu'il y a les petits je rajoute un peu de produit dégraissant pour la cuisine ( exemple : Cif ) et ça marche trés bien !!!!
Bon courage c'est les premieres semaines à passer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté nettoyage de sol, j'ai utilisé un super produit, souvent utilisé par les éleveurs, ca s'appelle SANITaERPEN, ca desinfecte et desodorise le sol, c'est radical ! on peut le trouver chez villaverde ou gamvert ou sur le site www.polytrans.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure de voir que vos chiots ne sont pas propres non plus. Moi elle va avoir 4 mois et tjs pas propre, j'ai tout essayé ! Au début, elle refusait de faire dehors et attendait même d'être à l'intérieur pour se soulager. Maintenant, il y a une évolution elle fait dès qu'elle est dehors mais elle continue à asperger allègrement le carrelage.
Par contre, les journaux, les alaises, les bacs, elle en a rien à faire : refus total !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
ça me rassure de voir que vos chiots ne sont pas propres non plus. Moi elle va avoir 4 mois et tjs pas propre, j'ai tout essayé ! Au début, elle refusait de faire dehors et attendait même d'être à l'intérieur pour se soulager. Maintenant, il y a une évolution elle fait dès qu'elle est dehors mais elle continue à asperger allègrement le carrelage.
Par contre, les journaux, les alaises, les bacs, elle en a rien à faire : refus total !!!


seulement 4 mois ???

elle est encore jeune.... Wink
soit patiente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Guismo a été propre totalement jour et nuit à 5 mois.
Donc encore un peu de patience, ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ma Batehys à été propre a 8 mois .... lol
Tyson lui à 3 mois on va dire.... ça dépend du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Daïka a presque 4 mois, elle est presque propre la journée (dés que je la sors elle fait ses besoins) mais la nuit c'est catastrophique, a croire qu'elle se retient le jour pour faire la nuit ce qui n'est pourtant pas le cas. Mon sol colle également et aux endroits où elle a fait pipi, j'ai des taches plus clair que mon sol que je n'arrive pas à faire partir. Je lave premièrement à leau puis je passe un produit nettoyant (dans le genre Mr Propre) puis je repasse un coup d'eau mais malgrés cela j'ai le sol qui colle et les taches au sol qui commencent à ne plus du tout être esthétique. Je n'ai pas mis de papier journal ni d'alaises car j'ai peur qu'elle s'y habitue, je préfère qu'elle pense avant tout à réclamer de sortir dehors pour faire ses besoins.

Je pense que dans ces cas la le meilleur est d'etre patient (même si des fois c'est dur de pas s'énerver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai lu sur un bouquin sur les chiens qu il ne fallait pas mettre d allaise journaux ou autre car sil s habitue dessus et ben il se retiendrons apres pour ne faire que la et apres pour faire dehors ou meme en premoenade niette et mois tayson a ete propre a 4 mois et dolie tjrs pas et diva ben elle est trop petite aussi voila et jai pas se souci de carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavage, lessive St M.....c et javel, je trempe le sol.

Puis, je remets la serpillère dans le seau, je l'essore bien et je la repasse sur le sol.

Rinçage, eau et alcool à brûler avec la serpillère humide, celà sèche plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy26 a écrit:
Coté nettoyage de sol, j'ai utilisé un super produit, souvent utilisé par les éleveurs, ca s'appelle SANITaERPEN, ca desinfecte et desodorise le sol, c'est radical ! on peut le trouver chez villaverde ou gamvert ou sur le site www.polytrans.fr



merci pour l'info Delphine! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle veut bien faire dès qu'on sort maintenant et j'essaye de la sortir dès qu'elle ouvre l'oeil, qu'elle a joué, ou toutes les 1-2 h quand il n'y a rie nde tout ça mais malgré tout elle fait encore à l'intérieur.
Parfois elle fait trois fois en une heure, je ne peux quand même pas sortir tous les 1/4 d'heure sinon je ne fais plus que ça.
Sinon bien pratique toutes les idées pour laver le carrelage. Par contre, mon carrelage de cuisine était assez vieux donc il ne colle pas mais il a été attaqué par le pipi et est tout moche et poreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il faut etre patiente, tu verra ta chienne sera propre vers 5mois c sur.
Mon chien à 10mois, ju'ai bien cru qu'il ne serait jamais propre!mais il ne faut pas se décourager,c normal, il a encor une petite vessie!
une régle, des qu'il mange=dehors, des quil boit=dehors!!
pour ma part je mettais du journal au sol lorsqu'il était seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Elle mange le journal et j'en retrouve dans toute la maison, c'est la seule chose qu'elle détruit d'ailleurs ! pour l'instant


:mdr:

Sinon ma mere prend un produit qui s'achete à Carrefour, on a pas du carrelage mais de la pierre couleur terre/feu et avec les pissous de Shalom depuis 2 ans les traces ne sont plus un probleme:best:

Par contre un petit repulsif naturel ne lui fera pas de mal :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ton problème de carreage tu prends un seaux d'eau chaude et tu mets du vinaigre blanc t'en mets pas mal. Tu melange et tu nettoi, tu verra le résultat sa désinfecte et sa élimine son odeur de pipi surtout la javel car sa fixe l'odeur.
Moi je le fais et le changement est radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi ma puce a 21 mois et elle n'est tjs pas propre, elle fait encore pipi a la maison, j'ai mis des tapis d'education dans une piece que l'on ne se sert pas mais je desespere qu'elle soit propre et comme je veux pas la disputer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mes situ veux pas la disputer...faudra peu etre essayer la, pak ca fait beaucoup kan meme, et ta demander à ton véto ce quil en pensait? nous ca fait 2semaines que l'on na accueilli notre 2eme chien, une chienne, et il faut bien la féliciter qd elle fait ses besoins dehors, des qu'elle commence a les faire a lintérieur tu lui dit non et la mets dehors.
mais c vraiment que tous les chiens ne réagiss pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que la javel laisse un carrelage gras chez moi et collant, moi j'utilise (car j'ai deux boubou de trois mois) et entre tous mes enfants :mdr: deux en bas âge et je nettoie avec du Dettol tous les jours ou un produit a base de citronnelle et ça va, mais je rince bien mon carrelage après!! Wink , évidemment je ne sais pas si en France vous avez du Dettol, peut être que ça s'appelle peut être autrement Wink

Bisousss :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas de javel car sa fixe l'odeur.
A tu essayer le vinaigre blanc?
Sa a super bien fonctionner avec DOMINO en mettant dans u seaux d'eau pas mal de vinaigre sa part bien et il faut bien frotter.
Le vinaigre blanc je l'ai trouver super bien et efficace.

En se qui conserne la propeté il faut que tu l'a félicite au pire fonctionne avec la friandise tu vera elle apprendra vite.
C'est ce qu'on a fait avec DOMINO et a ses 3 mois et demi il était propre quece soit le soir et la journée. Il faut aussi les promener assez souvent pour qu'il apprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Danie91"]Il ne faut surtout pas de javel car sa fixe l'odeur.
A tu essayer le vinaigre blanc?........}

Ola la! 3 mois et demi et il était propre!alors la c génial!
moi RAYMOND a 5mois er ROXY elle a que 3mois, donc ont verra.
mais bravo, parce que 3mois et demi je trouves que c rare, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon il faut etre present . Le promener le plus souvent faire des balades et ne pas se contenter juste qu'il fasse ses besoin.

Il a appris vite et je suis super contente car c'était un peu la galère. Comme j'ai dit j'ai proceder à la friandise et le féliciter tout le temps le caliner.

En ce qui conserne le vinaigre blanc c'est génial, il a même perdu ces repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne nettoie pas avec de la javel ou du vinaigre blanc, on désinfecte Wink

Une des règles d'élevage c'est nettoyage et ensuite désinfectage, ce qui s'applique pour tous.
Donc tu utilises ton produit pour carrelage pour nettoyer et seulement ensuite tu passe un désinfectant, javel ou Saniterpène (ce que j'utilise) bien aérer la maison et pas que tes loulous mettent les pattes sur le sol mouillé. Avec ça tout devrais rentrer dans l'ordre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on nettoie le sol au sanytol avec dans le sceau des gouttes d'huile essentielle de citronnelle et d'eucalyptus radiata.
Ca laisse une superbe odeur dans la maison.

Quand un sol colle il y a 2 solutions ou tu as mis trop de produit dans ton sceau et dans se cas la il faut rincer ton sol ou alors ton eau est trop chaude et tu as cassé l'effet du produit .

Voilà la petite astuce du jour de mamy Amélie lol :boubou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
:loll: la joie d'avoir un chiot !!! :loll:



tu l'as dit LOL

Rien à voir mais..
Perso j'utilise la machine à vapeur pour faire les joints des carrelages..... ça enleve l'odeur et après les joint sont tout blancs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...