Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHANOU

probleme de queue

Messages recommandés

hello ma fifi chanel depuis quelques temps elle a une infection en dessous de la queue comme elle colle au niveau des fesse sa reste toujours humide et sa coule du liquide bizare je suis aller chez le veto pour lui montrer et il dit sue c'etait tres frequent chez les bouli, et faut juste la netoyer assez souvent avec des compresse et du produit comme le mercure ocrome,je voulais savoir si quelque d'entre vous a la meme prob avec son boulis et aussi si ya une solution? merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les bouledogues ne peuvent pas se faire leurs toilettes tout seul à ce niveau là il faut en effet en prendre soin comme les plis sur la face il faut aussi leurs nettoyer le cucu de temps à autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez à vider les glandes anales ou à le faire faire par votre vétérinaire... parce que c'est pas très ragoutant... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sa netoyer les glande ananl, le veto lui a netoyer et nous a montrer comment faire avec des compresse mais nous a pas parler des glandes anale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas nettoyer.. mais bel et bien les vider... c'est pour cela que je dis que ce n'est pas très ragoutant... je le laisse faire en général à ma véto... hihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto l'a fait à la dernière visite de cloé, je préfère que ce soit lui qui lui fasse car j'aurais bien trop peur de faire un mauvais geste et de lui faire mal. je lui passe une lingette, pour son ptit cucu.

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais voir parler avec mon veto qu'il me netoye sa alors sa va passer apres ? javais jamais entendu parler de netoyer les glande anal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANOU a écrit:
ok ben je vais voir parler avec mon veto qu'il me netoye sa alors sa va passer apres ? javais jamais entendu parler de netoyer les glande anal


C'est un geste a ne pas prendre a la legère..
Et mieux vaut laisser faire le véto qui pratique ca des dizaines de fois par jour !!!!


Les glandes anales du chien n'ont aujourd'hui pas de fonction particulière. Ce sont deux sacs de la taille d'une bille, localisés sous l'épiderme de l'animal, de chaque coté de l’anus. Ces glandes contiennent un liquide malodorant censé repouser les agresseur. Il est évacué lorsque le chien est appeuré ou lors de la défécation.

Ces glandes, si elles sont irrités, provoquent chez le chien une souffrance importante. Les symptomes seront le frottement volontaire de l'arrière train voire une certaine agressivité.

Chez certaines races de chien, ces glandes doivent êtres suivies de près pour éviter les irritations. Il convient généralement de les faire vider par votre vétérinaire ou votre toiletteur 2 à 3 fois par an.

N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un vétérinaire pour plus d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les glandes anales font partie de ce que le véto doit en principe contrôler à chaque visite, surtout chez les boubous, donc raison de plus pour choisir un véto qui les connaît bien !

Tulipe a fait une fois un abcès perforant d'une glande anale alors on ne rigole pas quand elle fait le "traîneau" par terre.

Caresse à Chanou !

Eric * Tulipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais aller voir le veto et je vais lui dire qu'il regarde tout de suite sa glande anal parceque sa fait longtemp que sa traine et li ma dit que c'etai rien juste netoyer avec du produit et assecher apres parceque comme sa reste toujours humide et je croyai mais maintenant que vous me dite sa ben je vais retourne et lui en parler et qu'il regarde
merci bocou les amis lechouille de chanel a tous ses pots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous devrions aussi y vider à Jade notre minette, la semaine d'avant, la véto nous a montré comment les vider, cela ne sens pas la rose mais on va y faire à notre puce pour évitez d'autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là c'est clair que si certains sont fragile des narines ça va leur faire tout drôle... hihi.. c'est une questioon d'habitude... quoi que.. je sais pas si on s'habitue vraiment... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra mettre paire gant vinil + masque de toubib + bonnet, écharpe tout cela en se bouchant le nez 3 bonnes minutes. :mdr:

Pas manger avant ni après ....

Ma foi quand on aime....... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: :mdr: :mdr: c'est exactement ça..... hihi.. j'ai le tout à la maison.. même le tablier... :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
faudra mettre paire gant vinil + masque de toubib + bonnet, écharpe tout cela en se bouchant le nez 3 bonnes minutes. :mdr:

Pas manger avant ni après ....

Ma foi quand on aime....... :calin:


:mdr: :mdr: :mdr: Faut pas que ça nous arrive comme à notre véto quand elle nous a montré, elle a cru qu'elles étaient vide et ben non, elle en avait partout sur la figure et son tablier ! La pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme vous me raconter sa doit etre en effet tres desagreable mais bon et est ce que c'est oblige de le faire parceque mon veto ne men a jamais parler et je me pose es question pourquoi il ne ma rien dit sil c'est quelle a des probleme de queue il a peur de se faire eclabousser peu etre ahahah :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vidé les glandes de Mr BURB. chez la véto car la glande droite s'infectait et qu'il pleurait et se frottait le cucul tout le temps !
Ca valait le coup, il a pollué l'air d'une force !!

Chez le Boule il est assez difficile de les vider, même les vétos le concèdent !
Je le fais seule sur Sally mais avec le petit il est tellement douillet qu'il faut être deux (un vrai mâle celui-là) !
Mais c'est pas évident, pensez à mettre de la vaseline sur le gant c'est moins irritant pour le bouli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 3 fois par an semble suffisant, normalement, il faut être vigilant sur ce problème, car ce sont des infections qui peuvent tourné aux tumeurs, Si les glandes anales se bouchent régulièrement chez votre chien, il peut y avoir à force un risque de tumeur, phénomène qui peut s'amplifier avec l'âge. Dans les cas de récidives chroniques, le vétérinaire pourra vous proposer de pratiquer l'ablation des glandes anales, intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale et appelée sacculectomie.

en fait ce sont souvent les chiens de petites à moyennes tailles qui sont touché!

bon mon Kuze me l'a fait au mois de janvier.. donc c'est aussi valable pour les gros chiens.. en tous les cas cela peut arriver...

vala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent les premiers symptômes.... tu dois bientôt aller chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout mais je vais y aller parce que ça fait un moment que ça dure et vraiment j'ai jamais pensé qu'une femelle avait ce genre de problème pourquoi je ne sais pas..

Je me suis dit souvent le vermifuge ne fait pas effet, bon bin voila quoi je suis bien contente de lire ce post pour ma Shacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ça fait trois fois que je recommence ma réponse, je fait finir par y arriver (un : j'oublie de l'envoyer, deux ma session se ferme !!)

Pour sally cela fait trois ans que les glandes se vident seules tant mieux même si des fois les fringues en prennent un coup, car bien sûr, ça vide n'importe quand et n'importe où !! Bonjour l'angoisse, l'odeur et la couleur Wink

Pour le Burb, depuis trois mois plus de problème, elles se vident seules, mais je surveille !!

par contre il faut aussi faire attention car il se peut que ce ne soit pas les glandes mais une irritation au niveau des plis de la queue !

Eh oui pour les boulis qui ont une queue qui fait un bourlet et donc un méga pli intérieur, il peut y avoir irritation par macération (poils morts à l'intérieur provoquant une pyodermite).

Donc peut-être que si vous avez ce type de queue, il faudrait nettoyer au shampoing (type chlorexidrine), bien secher l'intérieur et surveiller car cela irrite aussi le chien qui peut tourner sur son petit derrière !

Pour Burberry j'ai eu les glandes et la pyodermite en même temps !

L'opération des glandes est douloureuse pour le bouli et délicate, il faut désinfecter plusieurs fois par jours, car les sutures se trouvent aussi à l'extérieur de l'anus et lorsqu'il fait ses besoins, en général très difficilement les premiers jours, il faut nettoyer et être très vigilent !
la chienne de ma soeur (une boulette) y est passée et c'était vraiment pas rose pour elle ni pour nous la pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Val pour ton explication et désolée de tes bugs pour mettre ton message.

Le fait qu'ils fassent le traineau n'est il pas un moyen naturel de les vider ces glandes...

Je pose la question parce qu'en 45 ans de vie à coté des chiens de toutes races c'est la première fois que je vois ce problème ou alors je n'y est jamais fait plus attention en pensant que c'était un besoin d'un vermifuge...

Ne me tomber pas dessus nul n'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'ils fassent le traineau n'est il pas un moyen naturel de les vider ces glandes

oui cela se peut bien sur, ce n'est pas le seul critère.. et ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas tous les chiens.. les chiens avant cela on ne parlait même pas de vider les glandes anales...

donc personne ne peut te tomber dessus, parce que cela ne fait pas mille ans qu'on en parle, et il y a des chiens qui n'ont jamais de problèmes de ce côté là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en règle général le fait de frotter le "ptit cul" par terre aide à la vidange mais nos boules sont particulièrement mal fichu !
Et le fait de ne pas avoir peu ou prou de queue rend difficile le fait de les vider (dixit mon véto et vérifié) !

Sur les quatre boulis de la famille, une seule frotte son derrière au sol et arrive à les vider, elle a un bout de queue peut -être que cela y fait !
Sally a eu deux fois les glandes irritées dans sa prime jeunesse et depuis plus rien !
Et pour le mioche il y a trois mois, c'était la première fois, la glande droite je pouvais la sentir à travers la peau contrairement à la gauche qui n'était pas infectée !!

Donc c'est pourquoi je surveille sant toutefois les "tripoter", une caresse du côté des fessiers pour contrôler qu'il n'y a pas d'excroissance !
Et un nettoyage par contre régulier de la queue pour l'irritation est nécessaire !

Il est certain qu'il faut aussi s'assurer que le chien est bien vermifuger, car les vers provoquent aussi des démangeaisons !
Attention à la marque du vermifuge aussi, j'utilise le Dr*** P, il est à large spectre et je n'ai jamais eu de problème de vers, même avec la portée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai jamais eu de problème de ce coté là pour l'instant avec aucun de mes chien...demain je vais chez le véto faire rapel de la rage...je lui demanderai de vérifier déjà que j'y suis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRONTAL P pour chien (car existe aussi pour chat) en pharmacie et chez le véto!

1 comprimé par 10 kg, les comprimés sont sécables et pour un chien de +10 kg, c'est 1 et demi (les miens font 13 et 14 kg) !

Ne pas utiliser chez la chienne gestante et le chiot !
Voilà Madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a moi mon veto ma pas dit que c'etai les glandes mais de l'irritation comme elle la queue tres enfoncer et torsade les salate ainsi que de lhumidite reste et sa fait des ptites infection avec des odeur pas tres ..... *
mais maintenant je suis dans le doute avec tous sa que vous ete entrain de me dire je vais aller fair un tour biento je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour la queue lave bien et essuie à fond tous les jours pendant au moins 5 jours et tu verras si l'odeur s'en va !

De plus les poils macèrent au fond, donc il va falloir y aller avec les doigts (tu peux mettre un gant) et tu tire dessus, s'il y a du poil mort il viendra tout seul !!

Ensuite tu désinfecte avec du dakin et si possible fais toi prescrire un produit en ce moment je traite BUrb avec du dakin et "duphaderm spray", c'est super efficace depuis près d 10 jours il n'y a plus d'irritation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je viens juste d'arriver sur ce forum et le cas de ton chien me rappelle celui du mien ... il avait aussi la queue "incarnée" qui lui rentrait dans le derrière, aussi une infection qui suintait et ne sentait pas très bon, on a du le faire opérer dans une clinique ou les véto ont l'habitude des bully et boubou, ils lui ont fait ça très bien et lui ont laisser une vertèbre et depuis plus aucun souci... je suis un peu en retard sur ce coup là mais mieux vaut tard que jamais lol
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...