pistache11 0 Posté(e) le 23 février 2008 bonjour!!je suis nouvelle sur le site et aurai besoin de quelques conseils!!! Voila je compte adopter un petit bouli mais ne pourrez pas etre la toute la journée (je suis eleve infirmière donc 1 moi a l'ecole et 1 mois a l'hopital) quand je suis en cours j'ai pas mal de cours pas obligatoire donc je peux être presente mais quand je suis de garde a l'hopital je travaille ou le matin ou l'apré midi c'est a dire 6h30_ 14h et 13h30_21h!! voila mon chéri lui est facteur rentre souvent en début d'aprés midi!! COmment faites vous pour concilier votre bouli et votre travaille???? J'attend vos reponses car je ne souhaite pas faire un choix egoîste!!!! dans l'attente de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 23 février 2008 moi elle reste seule a la maison quand on est au travail, je l'ai habitué depuis toute petite et aucun probleme elle dort pendant la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANOU 0 Posté(e) le 23 février 2008 la mienne aussi depuis l'age de 3moi elle a ete habituer toute petite c'est sur qu'au debut c'est pas facile parceque c'est un bebe donc elle fait des betise des caca des pipi mais faut lui apprendre et pui c'est bon ,sauf que maintenan la mienne elle me fait de l'angoisse de separation et faut que j'arrive a trouve le bon truc pour qu'elle arete mais si tu labitue toute suis ya aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 23 février 2008 C'est très bien tu te pose les bonnes questions ET bien chez moi les deux se tiennent compagnie lol mais autrement je ne les laisse jamais plus de 4 tout seul car on a pas les mêmes horaires avec mon homme. Par contre le samedi là ils restent longtemps tout seuls, de 6h30 à 14h30, ça fait 7h00 mais je n'ai pas le choix, avant je pouvais les prendre au boulo mais maintenant la ou ils étaient on a des frigo( nous avons un restaurant) et par mesures d'hygiène nous ne les prenons plus. Voila le samedi est plus dur pour eux. mais faut quand même apprendre a to bouli a rester seul au moins quelques heures..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Cahie reste de 7h a 14h30 toute seule et pas de probleme. tout depend comment tu l'habitue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie10 0 Posté(e) le 23 février 2008 nous Caliméro il est seul toute une après midi de temps en temps, c'est surtout pour l'habituer parce que en ce momen je ne travaille pas mais le jour ou je vais retravailler, je veux qu'il soit habitué !! a par les pipi et caca quand tu rentre, moi il m'a jamais fait de bétises !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 27 février 2008 moi je l ai habitué tout petit il reste a peu pres 6h tout seul mais ca n a pas l air de l embeter il dort la plupart du temps ou fait son comere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 27 février 2008 il arrive que charlotte reste seule pendant 10 heures mais quand c'est comme ça elle est en vari kennel car sinon elle démenage toute la maison ... sinon elle reste seule entre 2 et 6 heures et aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 27 février 2008 moi pareil ils restent entre 2 a 6h seul (quand je bosse; mais là je travail pas...) et y a pas de soucis..mon homme rentre a midi donc ils ont de la compagnie pendans 2 heures...ils faut les abituer dès le début...et compenser par de belles balades quand tu es là...autrement comme disent les coupin au début il risque de faire quelques betises mais ca passe avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clovis & Anaïs 0 Posté(e) le 27 février 2008 Euh CloClo il est avec moi au travail Et quand il n'est pas au bureau il est tout seul à la maison et pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 27 février 2008 charlotte a écrit:il arrive que charlotte reste seule pendant 10 heures mais quand c'est comme ça elle est en vari kennel car sinon elle démenage toute la maison ... Tu veux dire qu'elle rste 10 heures dans un vari kennel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clovis & Anaïs 0 Posté(e) le 27 février 2008 Booba a écrit:charlotte a écrit:il arrive que charlotte reste seule pendant 10 heures mais quand c'est comme ça elle est en vari kennel car sinon elle démenage toute la maison ... Tu veux dire qu'elle rste 10 heures dans un vari kennel? Ca fait beaucoup non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 27 février 2008 Vu mes horaires, les miens restent seuls et sans problème au moins 8h de suite ! Depuis ma mute, je n'ai pas pu avoir un service avec des horaires classiques donc j'ai un 4/2 en 13h/21h et 4h/13h ! Sans compter les heures supp, ça peut aller jusqu'à 10 ou 11 heures seuls (j'essaie décourter au max mais bon, cela reste de l'exeptionnel, uen dizaine de fois par an pour ses grandes journées) ! Cela n'est pas un gros problème pour Sally, elle a l'habitude mais le petit (enfi 22 mois quand même) il ne sait pas se retenir, donc je mets des tapis éducatifs à la cuisine et môssieur se soulage ! Mais bon il vaut mieux éviter ses longues absences si c'est possible, ce sont des chiens qui préfèrent la compagnie à l'absence, les miens sont deux, donc le temps passe différemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 27 février 2008 C'est bien de te poser de telles questions. Quant à moi, je finis à midi le lundi et je ne travaille pas le vendredi, mais Fiona est seule pendant dix heures les trois autres jours de la semaine. Ces jours là:1. Je me lève à 5h du mat pour passer une bonne heure avec elle (elle n'aime pas se promener le matin, donc c'est plutôt des câlins et petits jeux)2. Quand je rentre, elle à droit à 1h30 de promenade (en forêt), mais ça c'est vrai tous les jours.3. Elle a une pièce de 10 m2 avec fenêtre rien que pour elle au sous-sol qui est chaufée, pleine de jouets et qui a même un coin pipi et une niche! Elle n'utilise plus son coin pipi depuis l'âge de 4 mois, mais je préfère le laisser en cas d'urgence. Elle peut jouer toute la journée, mais je pense qu'elle en profite pour dormir.On l'a habitué à être seule dès son plus jeune âge et elle descend d'elle même le matin.Par contre, quand on ne travaille pas elle est toujours avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 27 février 2008 Clovis & Anaïs a écrit:Booba a écrit:charlotte a écrit:il arrive que charlotte reste seule pendant 10 heures mais quand c'est comme ça elle est en vari kennel car sinon elle démenage toute la maison ... Tu veux dire qu'elle rste 10 heures dans un vari kennel? Ca fait beaucoup non? pas le choix, sinon je retrouve les coussins du canapé en miettes, les fleures arrachées, pipi et caca partout etc etc .. c'est un grand vari kennel, je ne suis pas une tortionnaire, c'est un vari kennel taille 4 ( pour chiens type berger allemand ) elle est spacieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 27 février 2008 Moi je trouve que c'est énorme de laisser son loulou seul 10 heures d'affillé , je n'aurais pas de chien si tel était le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 28 février 2008 C'est certain que au delà de 08h00 cela fait beaucoup, mais lorsque j'ai eu ma petite Sally, je ne faisais que mes 08H00, mes fonctions actuelles m'obligent à plus ! C'est pourquoi j'ai gardé un chiot, à deux ils ne s'ennuient pas (ils jouent, dorment et sont ensemble au moins) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiotterose 0 Posté(e) le 28 février 2008 moi je le laisse 6 h tous les jours, je pars à 7h le matin mais je le balade longtps le matin car je me lève à 6h et je rentre à 13h. L'apres midi j'ai pas souvent cours! par contre quand je sais que j'ai une semaine chargée je le laisse à mes parents qui sont à la retraite lol! il ne s'ennuie pas il est avec mon chat! ils s'entendent à merveille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Brutus reste seul de 08h00 jusqu'a 18h00, ça a pas l'air de le gener il dort tout le temps. Il a jamais fait de betise pendant qu'il était tout seul ( il préfére les faire quand on est la ). Par contre moi ça me fait mal au coeur a chaque fois que je le laisse, mais bon faut bien bosser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 29 février 2008 eh oui faut bien gagner les croquettes !! C'est ce que je leur dit, comme ça ils savent que je bosse pour les nourrir ! Moi ils savent qu'en fonction de la paire de chaussures que je mets, si je vais m'amuser avec ou sans eux où si je vais au boulot !! Mais ils sont pas du tout malheureux, c'est sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 29 février 2008 ca c'est bien vrai il faut les nourrir...Ha si l'argent poussai dan sles arbres ca serai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane11 0 Posté(e) le 29 février 2008 je ne sais pas si j'ai posté le sujet à la bonne place..... Je viens de lire sur un post que certains boubou restent 10 heures seul et pour certains enfermés dans un vari Kennel.....alors excusez-moi mais je trouve vraiment que cela s'appelle de l'EGOISME et cela frise la maltraitance, mieux vaut réfléchir avant l'acquisition d'un chien ou trouver une personne qui pourra venir s'en occuper pendant notre absence. A mon avis le maximum pour un chien est une absence de 4 heures, genre 8h00-12h00 et 14h00-18h00, c'est correct, sinon mieux vaut prendre une peluche. J'espère ne avoir été trop virulente mais cela me désole. *Edité pour fusionner avec le sujet dont tu parles. Faites attention à ne pas déborder autrement je devrais verrouiller ce sujet , ce que je ne tiens pas a faire, chacun son avis , mais n'oublions pas de respecter l'avis et les choix des autres . * Vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 29 février 2008 Je suis aussi d'avis que 10 heures seul c'est pas top !!! Chez nous ils sont vraiment seul que le samedi et encore ils sont deux , il restent seules 8h00 mais j'ai pas le choix là ! Autrement les autres jours nous n'avons pas dut out les même horaires avec mon homme donc y a pas de soucis ! Faut pas que le chien déprime c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 29 février 2008 les miens ils restent 2h à 6h quand je bosse...et entre 2 y a mon homme qui rentre manger donc ca va LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane11 0 Posté(e) le 29 février 2008 Vanessa je suis désolée je ne veux en aucun cas faire une polémique, mais j'aimerai juste que chacun prenne ses responsabilités et avant de prendre un chien il faut être sûre de pouvoir s'en occuper...je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour le laisser seul toute la journée voilà tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 29 février 2008 ariane a écrit:Vanessa je suis désolée je ne veux en aucun cas faire une polémique, mais j'aimerai juste que chacun prenne ses responsabilités et avant de prendre un chien il faut être sûre de pouvoir s'en occuper...je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour le laisser seul toute la journée voilà tout.... Je te comprends tout à fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 29 février 2008 ariane a écrit:Vanessa je suis désolée je ne veux en aucun cas faire une polémique, mais j'aimerai juste que chacun prenne ses responsabilités et avant de prendre un chien il faut être sûre de pouvoir s'en occuper...je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour le laisser seul toute la journée voilà tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 29 février 2008 ariane a écrit:Vanessa je suis désolée je ne veux en aucun cas faire une polémique, mais j'aimerai juste que chacun prenne ses responsabilités et avant de prendre un chien il faut être sûre de pouvoir s'en occuper...je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour le laisser seul toute la journée voilà tout.... je te comprend aussi...moi j'ai la chance de pas bosser...et qund je bosse c'est max 6h par jour...en sachant que mon homme rentre tout les midi... mais il est vrai qu'il y a des jour ou on a pas le choix...mais bon il faut héviter c'est clair, je suis d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 29 février 2008 bon il faut quand meme bosser si on veut les nourrir mais comme tu dis il y a des solution comme quelqu'un qui vien le sortir pendans notre absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane11 0 Posté(e) le 29 février 2008 pracchia.edith a écrit:bon il faut quand meme bosser si on veut les nourrir mais comme tu dis il y a des solution comme quelqu'un qui vien le sortir pendans notre absence biensûre qu'il faut bosser mais si on n'arrive pas à rentrer à midi ou si notre absence dépasse 5 heures franchement je trouve qu'il vaut mieux réfléchir et attendre le bon moment pour acceuillir un chien. Un chien n'est pas juste un accesoire que l'on sort juste lorsque l'on se sent seul ou lorsque l'on a le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Moi j'ai la chance de m'occuper du service d'mmeuble donc j' bosse où j'habite !!! Donc chanel ne reste jamais plus de 2h seule la semaine... Pour le week end quand on va chez certaines personnes (maniaques du menage) on ne peut pas emmener Chanel car elle perd beaucoup trop de poils alors là c'est maxi 4h seule mais jamais plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 en ce qui nous concerne nos puces ont des vraies vies de bouledogues ! c'est à dire que mon copain est veilleur de nuit donc la nuit elles sont avec moi à dormir et la journée quand je suis au boulot elles sont avec mon copain à dormir jusqu'à 15h ! si c'est pas une vie de boubou ça !!! et une fois que je suis rentrée du boulot vers 16h c'est forêt pour une bonne promenade après 13h de sommeil pour ces demoiselles ! tout ça pour dire qu'elles ne sont jamais seules ou bien rarement le week end lorsque nous sommes invités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites