Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clovis & Anaïs

Les repas

Messages recommandés

Bonjour,

Clovis est loin d'être un goinfre et le seul gros problème avec Clovis est de le faire manger !
On a tout fait depuis qu'il est petit et un jour on a trouvé LA solution.
Le veto nous a conseillé de lui verser sa portion quotidienne le matin avant de partir.. en effet Clovis va piocher de temps à autre.

Mais si cette tactique fonctionne très bien elle est loin d'être pratique ! Car quand nous ne sommes pas chez nous... ou encore quand il y a un autre chien.

Donc voici mon problème !
Nous partons au ski fin mars avec nos amis qui ont un petit Bull Terrier agé de 4 mois. Lui est dingo de la bouffe! Du coup a chaque fois qu'on passe un week end là bas Clovis ne mange pas pendant deux jous..

Je sais que durant toute cette semaine Clovis ne va pas manger. LE bull mange le soir en 3 secondes chrono.. je peux me brosser pour que Cloclo fasse de même..

Je suis un peu dans une impasse.. Peut etre que certains d'entre vous ont été face à ce problème..

Clovis pourtant aime ces croquettes, d'ailleurs c'est les seules qu'ils acceptent de manger ^^
Il s'agit de BENTO KRONEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu que tu pourra pas luui laisser trainer sa gamelle...propose lui plusieur fois par jour dans une pièce séparée...
l'idéal serai qu'il s'habitue a manger en une fois ou deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors la tu tapes dans le mille car moi j'ai les deux exemple a la maison !!!

Baethys c'est la gloutonne et Tyson c'est le type même de l'indifférence à la nourriture !

Je fais manger Baethys d'abord ( car c'est elle la dominante du couple) et ensuite tyson , je reste avec lui a la cuisine ( fermé) mais moi je lui met toujours un peu de légumes cuits , genre carottes, ou harricots coupés.... Ou alors 20gr de viande cuites dans graisses ni rien .

Je sais bcp diront que c'est pas bien mais avec le mien après avoir attendu presque deux ans je n'ai trouver que cette solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
ALors la tu tapes dans le mille car moi j'ai les deux exemple a la maison !!!

Baethys c'est la gloutonne et Tyson c'est le type même de l'indifférence à la nourriture !

Je fais manger Baethys d'abord ( car c'est elle la dominante du couple) et ensuite tyson , je reste avec lui a la cuisine ( fermé) mais moi je lui met toujours un peu de légumes cuits , genre carottes, ou harricots coupés.... Ou alors 20gr de viande cuites dans graisses ni rien .

Je sais bcp diront que c'est pas bien mais avec le mien après avoir attendu presque deux ans je n'ai trouver que cette solution .



Je suis parfois obligé de lui mélanger avec quelques trucs, genre un mini bout de vache qui rigole.. Je vais essayer de lui laisser la gamelle le soir en rentrant. Déjà il aura la soirée pour la manger et non toute la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit conseil c'est quand même mieux que ton chien mange assez rapidement je veux dire que tu lui présente sa gamelle et si 15 -20 minutes après il a pas voulu y toucher tu lui enlève et BASTA !

Prochain essaie au repas suivant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
petit conseil c'est quand même mieux que ton chien mange assez rapidement je veux dire que tu lui présente sa gamelle et si 15 -20 minutes après il a pas voulu y toucher tu lui enlève et BASTA !

Prochain essaie au repas suivant ....


Alors depuis tout petit Clovis n'arrive pas à manger en 15 minutes..
Je me suis tapé 3 petites visites chez le veto qui un jour m'annonce que Mister CloClo a un petit estomac très fragile et qu'il n'arrive pas à assimiler une telle quantité.. Un jour j'ai fait ce test pendant une semaine et Monsieur s'est forcé à manger (sans doute pour me faire un peu plaisir lol) et il a pas arreté de vomir.
En fait moi cela ne me dérange pas trop ce système là mais croyez vous que durant cette fameuse semaine au ski il ne va jamais vouloir manger?

Je pense que je vais y aller molo, ie lui laisser la soirée pour manger sa ration et écourter petit à petit qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne fait pas qu'il mange en 15 minutes si tu le vois attaquer sa gamelle laisse lui le temps ... mais la ce qu'il fait c'est qu'il sait que de toute façon maman lui laisse la nourriture toute la journée ou quelque heure....

c'est bon pour lui d'être réglé tu sais , ne serait-ce que pour les ballade , car si il vient de manger et que tu le sort et qu'il fait le fou il risque un retournement d'estomac , qui se produit souvent chez les molosses.

règle le a deux repas par jours tu verras il s'y fera très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meme pb avec cahie... chez moi elle mange tres peu et me fait un cinema pas possible... la veto m'a dit de lui mettre sa gamelle, de lui laisser 30min et si elle n'y touche pas de lui enlever. qd on va chez mes parents, elle mange super vite car elle a de la concurence, le chat ! je lui donne a manger, elle snobe evidement la gamelle, mais si le chat arrive elle mange tout vite vite pour ne pas lui en laisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il boude les croquettes! il attend le dernier moment pour voir si je ne vais pas lui donner autre chose lol
alors je les mélange avec du riz et des carottes! comme cela il mange plus vite et tout le monde est content lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rencontre le même probleme, Brutus mange pas beaucoup, ne fini jamais ses gamelles, et des fois pas du tout pendant deux jours, faut le forcer. Quand on part en vacances on peut pas le laisser sinon il mange pas. C'est arrivé cet été on l'a laissé une semaine a mes parents et il mangeait pas ma mere a même du lui donner à la main car une semaine sans manger ca fait beaucoup.

On a pas trouvé de solution on a changé de croquettes, lui donner autre chose avec ... mais ca a rien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé donc la tactique en deux fois.. Pff il s'en fout royalement Sad
Alors je lui mélange avec un petit truc mais bon ca marche qu'une fois hi hi

Je vais persister quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi a tendance a ne pas vider sa gamelle et defois elle ne mange pas du tout bizarre c'est ptit boubou mais bon si elle mange pas je lui laisse pas, et si vraiment le lendemain sa continue je lui met des ptits truc dedans, du riz de la viande ... et la c'est radical elle se jette dessus et plus rien ne peu l'arete la gourmande mais depuis que j'ai change de croquette sa va meiux je doi dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis & Anaïs a écrit:
J'ai testé donc la tactique en deux fois.. Pff il s'en fout royalement Sad
Alors je lui mélange avec un petit truc mais bon ca marche qu'une fois hi hi

Je vais persister quand même !!


il faut tester au moins sur une bonne semaine , il va pas assimiler tout de suite que tu veux qu'il mange en deux fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien me voilà après environ un mois d'essai ...
Et à mon grand desespoir ça ne fonctionne pas du tout !!

Cela a fonctionné une semaine on va dire et là ça fait une semaine que CLovis ne mange rien. enfin genre 2 croquettes et puis voilà...

Pfiou si vous saviez combien j'en ai marre.

Même lui laisser la journée ne fonctionne pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien ça tu sais ... Et faire moitié pâtée moitié croquette ?? T'as essayé !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne non plus ne veut pas mange sa mernerve et lui melanger avec du pate or de kestion c pas bon pour eux en plus sa fe peter!!!! elle fait kome elle veu en fait la mienne et nous tesre pour voir si on lui donne de table parcequ'on la deja fait alors ben voila mintenant (javoue moi c de ma faute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pâté c'est pas bon pour eux !!??!? Tiens tu m'apprends qqch .... Tyson je lui en donne souvent mélangé au croquettes et il va très bien lol Wink Et il pète que rarement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne lui avons jamais rien donné à table, très peu de friancise etc. Clovis a 8 mois et ... il est chiant avec la bouffe !
Je vais essayer de lui mélanger avec un peu de paté pour voir car franchement c'est peinant de voir son chien ne rien manger...
On verra bien je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez un boite de boite pour chien plutôt que du pâté!

Je ne suis pas du tout pour, mais çà sent fort, et au moins c'est un aliment fait pour les chiens, pas comme le paté... miam... tiens, j'en mangerais bien (du paté, pas des boites hein!)

Tyson aussi ne mange pas grand chose...

Depuis quelques jours, je ne lui donne à manger qu'une seule fois par jour, et je laisse la gamelle 30 min, après j'enlève...
On verra...

Ce qu'il aime par dessus tout, c'est quand je renverse des croquettes par terre, alors là, il mange!!
Au début, j'avais pas fait exprès... maintenant, je fais semblant d'être maladroite!

Je crois qu'il n'aime pas les gamelles??
Essayez! On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a moi on ma dit que la pate c 'etai pas tre bon pour les chiens alors mintenant je c'est pas avec les on dit !!!!!mais alors kom boheme la dit de la bonne pate, moi elle aime aussi kan je fesait tomber parterre mais mintenant sa marche plus je c pas koi faire elle mange un joursur 2 bizarre les boubou kan meme bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis pâté je pense à boite pour chien !! J'ai toujours appeler ça pâté :mdr:

Moi je donne des boites "BioPâté"

Alors oui c'est plus chère qu'une boite traditionnelle mais je trouve plus sain et Tyson se jette sur sa gamelle quand j'en mélange a ses croquettes.








Dans celle si vous avez des vrai morceaux de légumes, souvent même des petit poids entier, carotte en morceaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!

Je me suis permise de préciser parce que je connais des gens qui mélangeaient avec du Parfait, vous savez, le paté en tube...

Trop salé pour les chiens!! No

Petite précision de français... Wink

  • Ce qu'on mange tartiné sur du pain, c'est DU paté.
  • Et ce qu'on donne aux chiens, style boite, c'est de LA patée.

Comme çà, plus de malentendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème74 a écrit:
Oui!

Je me suis permise de préciser parce que je connais des gens qui mélangeaient avec du Parfait, vous savez, le paté en tube...

Trop salé pour les chiens!! No

Petite précision de français... Wink

  • Ce qu'on mange tartiné sur du pain, c'est DU paté.
  • Et ce qu'on donne aux chiens, style boite, c'est de LA patée.

Comme çà, plus de malentendu!


:mdr: Voui si tu veux Wink Alors t'en penses quoi de ma pâtEE ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé et bien il a tres bien manger ! alors a voir si cela va continuer. On part au ski demain donc ca va etre semaine test. J'ai la même chose que toi Vanessa et ca bon je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me donner faim avec votre "Parfait" hummm

Une bonne tartine avec du bon pain paysant quelque cornichons et un verre vin de rouge rolala

En France on ne le trouve pas, vous loupez quelque chose les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Vous me donner faim avec votre "Parfait" hummm

Une bonne tartine avec du bon pain paysant quelque cornichons et un verre vin de rouge rolala

En France on ne le trouve pas, vous loupez quelque chose les amis


Hi hi Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors coucou tout le monde !
Nous voilà de retour du ski !

Comm je l'ai craint Clovis n'a rien mangé durant cette semaine ou si peu !
Il a bien maigri ce cochon .. enfin il s'est bien rattrapé depuis qu'il est à la maison c'est à dire depuis ce soir.

Nous avons tout essayé.. mais rien n'y fait alors j'ai decidé de laisser tomber.. C'est lâche hein ? Wink

enfin je vais lui laisser ces croquettes.. il s'auto régule et finalement c'est pas si mal.. Dommage pour les semaines de vacs avec d'autres chiens mais tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c mon tour ma fifi me boude les croquettes sa commence elle veut qu'ont lui metten a chaque fois quelques chose dedans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...