Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline10

je suis très angoissée

Messages recommandés

bonjour à tous !!! :coucou:

les beaux jours arrivent et malheureusement les insectes aussi. ce sera mon premier été avec cloé, elle adore trainer dans le jardin et je me pose énormément de questions (un peu trop certainement, mais on ne me refera pas).

- pour la chaleur,
- pour les puces, tics, moustiques
- pour les différents insectes (guêpes, abeilles, araignée et surtout chenilles processionnaires du pin)

pour la chaleur, je me suis renseignée, c'est bon.
pour les puces et les tics, j'ai les produits nécessaires et le enlève tics.
pour les moustiques (collier scalibor)
mais pour tous ce qui est insectes, j'avoue être angoissée. car cloé risque de se faire piquer pas une guêpe sur la langue ou bruler par une chenille (elle mange tout ce qu'elle trouve).

lorsqu'elle est dans le jardin, je la surveille mais je ne peux pas être de partout et j'ai peur qu'elle se fasse piquer et de m'en rendre compte trop tard.

voila mes angoisses du moment !!!! c'est idiot mais je voudrais savoir si vos boubous ont déjà été piquer par un insecte ou bruler par une chenille processionnaire et surtout quels sont les signes et les premiers soins à effectuer (au cas ou !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je ne peux pas t'aider je n'ai jamais été confrontée a se genre de soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends et pour moi aussi c'est l'angoisse car mes 3 boubous adorent attraper les insectes, surtout ceux qui font du bruit (abeille, guêpe)......
heureusement, je touche du bois, pour l'instant aucun s'est fait piquer à la gorge.

En cas de piqure, donne en homéo Apis, + compresse de vinaigre, si la tête de ton boubou gonfle surveille bien sa respiration si il est en difficulté va chez le véto, il fera une piqûre et normalement tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donne des friandise qui repulse toutes les bete a suseur de sang c naturel et je veux pas lui mettre les goutes ou les collier parcequ'on dit que c'etai pas bon et la derniere foi j'ai vue un boubou qui avait plu de poil a coses des pipette nono j'ai trop peur alors les friandise c'est lideal!!!
pour els guepe et autre cest vrai qu'il bien surveiller elle aussi tendance a vouloir les attraper faut bien surveiller!!!!!sa fait peur en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
cloé risque de se faire piquer pas une guêpe sur la langue ou bruler par une chenille (elle mange tout ce qu'elle trouve).


Alors la, il faut faire tres tres attention avec les chenilles processionaires.
Si un chien mange ou meme renifle un de ces chenilles, c'est tres dangereux pour lui.
Un chien que je connais en a mangé une et il a fallut lui couper la moitié de la langue. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient en mourrir également.

Je veux pas te faire peur mais je préfère te dire la vérité afin que tu fasse tres attention.

Pour les guepes, Cachou s'est faites piqué cet automne et elle avait enflé au menton, puis, petit a petit ca descendais vers la gorge. Je suis aller au véto et il lui a fais une injection + un traitement d'1 semaine. A priori, c'est pas tellement grave mais il faut quand meme faire attention car dans le cas de Cachou, vu que ca descendais vers la gorge, elle aurait pu s'etouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des friandises qui repousse les insectes ????? on peut avoir le noms ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poups25 a écrit:
CLOE a écrit:
cloé risque de se faire piquer pas une guêpe sur la langue ou bruler par une chenille (elle mange tout ce qu'elle trouve).


Alors la, il faut faire tres tres attention avec les chenilles processionaires.
Si un chien mange ou meme renifle un de ces chenilles, c'est tres dangereux pour lui.
Un chien que je connais en a mangé une et il a fallut lui couper la moitié de la langue. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient en mourrir également.

Je veux pas te faire peur mais je préfère te dire la vérité afin que tu fasse tres attention.

Pour les guepes, Cachou s'est faites piqué cet automne et elle avait enflé au menton, puis, petit a petit ca descendais vers la gorge. Je suis aller au véto et il lui a fais une injection + un traitement d'1 semaine. A priori, c'est pas tellement grave mais il faut quand meme faire attention car dans le cas de Cachou, vu que ca descendais vers la gorge, elle aurait pu s'etouffer...


Oui tout comme poups , je dirait de faire tres attention au chenilles , Nono lui a eu le droit a piqure de guepes sur la babines , elle était dans sa gamelle et quand il est allé pour mangé il s'est fait piké , veto d'urgence parceque il a tres vite gonflé , depuis je surveille beaucoup et il ne va pas au jardin sans moi , et plus de gamelle dehors qui les attire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cahie s'est faite piquer par une guepe, sa tete a enflée, enflée ! elle arrivé presque plus a ouvrir les yeux... la pauvre... j'avias été chez le veto qlq semaines avant et il m'avait dit que tant qu il arrive a respirer normalement il ne fait pas s'inquieter... ( pas facile !) un chien enfle et c'est impressionant ! ca a desenflé en 2-3h tout seul... apres si c'est sur la langue, la c'est plus grave et je ne sais pas ce q uil faut faire a part courir chez le veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te donnerais le nom je n'ai pas les friandise sous les yeux, sa s'achete que en allemagne mais si vraiment tu et intersser je peux ten envoyer un par la poste ya pas de soucis vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...