Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHANOU

grossesse nerveuse

Messages recommandés

quelqu'un pourrait mexpliquez quelle sont les symptomes d'une grossesse nerveuse parceque en faite je pense ma fifille chanel et entrin d'en faire une c'est peut etre pour cela qu'elle arrive pas trop se retenir et qu'elle fait pipi a la maison denouveau?!!!!!! sa me fait peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une explication

Entre la 5ème et la 12 ème semaine après la fin des chaleurs, ta chienne change de comportement, devient agitée, plus nerveuse, plus caline. Elle a un appétit capricieux, va materner ses jouets, tout nous fait croire à une vrai grossesse et pourtant elle est vide.

Quelques semaines plus tard, elle va produire du lait, on parlera alors de lactation de pseudo gestation ou de lactation nerveuse. En fait, la grossesse et la lactation nerveuse sont une des manisfestations du phénomène de meute.
Dans une meute de loups, seuls les dominants accèdent à la reproduction et les chiennes de rangs inférieurs ont des chaleurs synchronisées et vont produire du lait 2 mois plus tard : ce qui leur permettra de nourrir les chiots. Elles font donc "cadeau" de leur lait à la communauté.


Cette affection est sans conséquence sur la santé de la chienne. La lactation n'est traitée que lorsqu'elle est entretenue par léchage des mamelles et que l'appétit ne revient pas, ce qui provoque une certaine fatigue.

Avant de penser aux médicaments, quelques moyens sont à disposition :

- Diète de 24 heures avec un minimum d'eau,

- Promenades fréquentes et distractives,

- Suppression de tous les jouets,

- Il faut repousser la chienne qui vient chercher des caresses en lui faisant comprendre que l'on ne veut pas de son cadeau. Au contraire certains propriétaires surprotègent BB en la plaigant ce qui ne fait qu'entretenir la situation,

- Créer un "choc" psychologique : l'enfermer au garage pendant une journée, la mettre chez un voisin ; une situation nouvelle un peu stressante lui fera oublier sa production de lait et contribuera à l'arrêter.



Ne faites pas porter votre chienne en pensant que cela arrêtera par la suite les gestations nerveuses : il n'en est rien. Une chienne peut avoir des chiots et 6 mois plus tard, une pseudo gestation. La seule solution est la stérilisation.

Une personne m'a indiqué qu'elle arrêtait les grossesses nerveuses grâce à l'homéopathie en donnant Pulsatilla 20ch.
Si vous avez d'autres méthodes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ben en fait je crois que c'est sa quelle et entrin de nous faire elle a fini c'est chaleur depui le 20 fevrier et depuis elle a toujours les mamellon qui sont enfle, elle a pas encore de lait parceque j'ai verifier, elle a l'air tres triste dans son regard, elle est tres caline demandeuse de beaucoup de calin encore plus que d'abitude, elle va se mettre dans le noir seul sur son coussin et les jouet ben je lui et enlever parceque la derniere fois elle a pris son nounours et elle a cache en dessous comme si elle lui donner le lait, mais elle et bizarre c'est vrai elle mange pas, bon elle et quand meme joeuse quand on veut jouer avec elle mais faut que nous on la pousse je c'est pas elle fait pipi a la maison depuis quelque temps est a cause de cela aussi?????? parceque je croyer que c'etait un trouble du comportement je sais en plus en fait.

je dois prendre rendez vous chez le vetrinaire pour lui faire le vaccin contre la maladie des tiques et des puce alors je verais bien je lui demande parceque sa minkiete, elle a presque tous les symptomes d'ecrit sauf la monter de lait dans les mamellles et avec ses jouet parceque je lui et enlever alors je pense, en fait j'ai un presentiments que c'est sa et en general je me trompe pas!! est ce que l'une de vos fifille a deja fait une grossesse neurveuse? vous l'avez sterilise toutes suite apres ou pas besoin?

merci pour tous les renseignement que vous allez me laisser jespere que sa va m'iader, mais jespere surtout que c'est pas sa parceque sinon a chasue chaleur elle va m'en faire une la pauvre fifille je suis triste pour elle est angoisser a la fois!! je sais je parle beaucoup mais en faite c'est pour me soulager parceque je suis tres stresser!!!dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien que tu vois le vétérinaire
Il saura te conseiller, surtout ne la laisse pas comme ça, et la stérilisation serait une solution de toute façon tu vas pas faire de portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bellona nous en avais fait une quand Roxya est arrivée elle a eu un traitement puis 2 semaines apres plus rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure chose à faire pour les grossesses nerveuse comme le précise Béa, c'est d'aller voir le véto et de la faire stériliser, quand une chienne commence aussi tôt avec des grossesses nerveuse il faut les faire stériliser, tu m'aurais dis qu'elle avait eu ses chaleurs, je t'aurais certainement guider vers la grossesse nerveuse.. c'est malhuereusement pas mal de chienne qui sont dans ce cas là....

vala.. tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du galostop , voilà ce que m a prescrit mon vèto lorseque chtromphette m a fait une grossesse nerveuse avec lait aux mamelles..........la chienne avait complètement changè de comportement , elle etait lasse ,elle se nourissait une fois sur deux .......je l ai faite sterilisèe quelques mois plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tel o veto se matin et je lui et dit en detail komen regissait et il ma di que c'etait probablement une grossesse nerveuse, mais en faite jhesite a lui faire une porte parceque je voulias garder un bebe a ma fifille mais je sais pas je me dit que si deja a c'est premier chaleur elle ma fait (peut etre une grossesse nerveuse) keske sa va etre au prochaine je c'est pas que ce qui et mieux vous pensez
1) lui faire au moin une porte et apres le sterilise ou
2) la sterilise de suite
merci de donner vos avis parceque je suis confue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne n'a pas besoin de materné pour être bien!!


Qu'elle connaissance as tu en élevage pour te lancer dans cette aventure?

Désolée je suis complètement contre la reproduction amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai moi mm actuellement 6 chiots à la maison et je peux te dire que ce n est pas de la tarte!! beaucoup de boulot !! il te faut un maximum de connaissances , ce n est pas à la portèe de tout le monde.c est moi-mm qui est assistè ma chienne lors de sa mise-bas. beaucoup d emotions , j ai rannimè un chiot qui etait à demi-noyè , un autre est mort-nè ..........bon mais si tu as les tripes pourquoi pas? pour moi le plus dur c est lorsequ ils s en vont et pourtant je suis tres selective sur le choix de leur nouvelle famille , mais je m y fait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une année encore je voulais faire saillir mon mâle !! Je n'avais pas conscience de ce que je faisais , dans le sens ou Tyson même de pure race est non lof !

Il y a des gens qui font de l'élevage en étudiant minutieusement la génétique, ils essayent de faire des chiots vraiment sains avec le moins de problèmes possible, c'est a dire que certaines maladies ou tare génétiques son héréditaires et c'est ça tout le travail des éleveurs ! Je pense que chacun doit rester a sa place .

Je vois le bouledogue changer parce qu'il y a trop de gens qu'il veulent faire des portés parce que c'est mignon ou comme moi je voulais pour avoir un chiot de mon chien . Malheureusement sans le savoir vraiment on sabote tout le travail de ceux qui on mis une vie a nous donner cette race magnifique que nous aimons tant .

Je sais que je suis une emmerdeuse mais faut pas le prendre mal , j'essaie d'expliquer combien c'est important et non anodin de faire naître des tits culs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENTIEREMENT EN ACCORD AVEC TON AVIS, VANOU !! TU AS TRES BIEN EXPLIQUE !! :20/20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi aussi mais moi je part du parincipe que je ne suis pas comme tous les autres c'est pas parcequ'il ya des gens co..... que tout le monde et pareil, je'aurais aime lui en faire une pas pour pouvoir me faire de l'argent ou nimp mais j'aimerai telement avoir un de ses bebe mais je c'est pas encore en verra peu etre que je vais decide de la sterilise je c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste envie de te dire ça même si tu souhaite un bb tu en aura pas qu'un et ça m'étonne que tu demande un male avec papier

On ne devient pas éleveur juste parce qu'on a envie de chiots tu penses pas qu'il y en à assé sur le net des chiots??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi pas mon beau frere et un eleveur de bouledogue francais et lof alors voila je vois pas pourquoi je devrais faire sa je suis pas comme les autres debiles j'adore trop cette race pour faire sa c'est bete de m'agresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose-toi toutes les questions qui faut et elles sont très nombreuses... Pas toujours facile la mise bas parfois au risque de perdre ta chienne ou des chiots mort-né etc....

Les chiots seront env. 10 semaines chez toi et après il faut leur trouver un BON foyer etc....etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis toute a fait d'accord a avec vous et je c'est pas si je veux lui faire une porte justement et je me pose les question et c'est pour cela que j'hesite, ben en fait il ne devait pas avoir de porte, alors j'ai acheter ma fifille ailleur parceque avec la seinne sa ne voulais pas fonctionner alors il ne voulais pas trop lui faire faire de peur, et quand ma fifi avait 6 ou 7 moi deja ben sa a marche mais sur 5 bebe il ne sont rester que 2 male lo tres beau qui sont parti tres vite mais un avait un souffle au coeur et l'autre aprfait j'aurais aime en prendre de chez lui mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voilà tu viens de répondre toute seule à ta question des souffles au coeurs

alors c'est pas les seuls soucis que tu peux avoir

as tu les moyens parce que finanicèrement c'est chaud le véto

as tu le temps parce que pour avoir eu une portée (pas de boulis) faut avoir du temps à leurs consacrer


as tu la place


as tu la patience

as tu suffisement de connaissance pour suivre ta chienne dans sa grossesse et mise bas, et les chiots

c'est un vrai job il ne faut pas travailler à coté

et après pourras tu les vendre à des gens que tu ne connais pas parce que vu ta sensibilité j'ai des doutes que tu n'en souffre pas

sans parler de tout le reste

tout ça parce que tu aimes ta chienne et que tu veux un bb????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair niveau sensibilite ben j'ai peur de craquer et de tous les grader lol niveau place sa va encore, le temps bof pas trop, le suivi de grossesse sa va mon bof ma bien apris mais bon...., les moyen avec le veto ben faut voir c'est vrai que c'est cher, et on et pas epargne de tous les maldie et tous et defois et meme la plus part du temp il faut aide la femelle a metre bas, c clair je ne supporterais pas de perdre ma fifille ou meme les petits j'ai vu dans l'etat ou jettais kan les ptis a bof sont mort.... c clair faut que je reflechisse encore un peu, mais deja je vais voir le veto demain pour voir si c'est un grossesse nerveuse ou pas en verra je panique deja, je prendrai un bebe a mon bof c'est mieux je crois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous envie d'avoir une descendance de nos petit Q parce qu'on les trouvent trop beau , caractère super etc..

Mais il faut juste penser plus loin et plus loin c'est loin d'être tout rose.

C'est bien si tu réfléchis un tout petit peu et redonnes nous des nouvelles de Chanel à savoir ce qu'elle à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok pas de probleme je vous dirais demain soir alors bonne soire ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila de retour du veto elle ma dit que ma fifille ne fait pas de grossesse nerveuse woupi je suis rassurer vous pouvez meme pas vous imaginer a quel point, elle a grossie aussie et faut que je face attention pas kel prenne plus mais elle et en tres bonne sante elle ma dit ahahahahaa :ptr: voila salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bin moi j'etais chez le veto ce matin et............. Mlle Cahie nous fait une grossesse nerveuse !!! et voila ! apres ses premieres chaleur ! elle a du lait, caline ses jouets... alors j'ai tout enlevé, elle a des medicaments pour le lait et il faut que je la repouse et que je la bouge au maximun ! alors elle arrete pas de pleurnicher car elle cherche ses "bébés"... bébé girafe, bébé cuisse de poulet et bébé tigre bien sur !
la veto m'a dit que si elle se calmé pas au bout de 3-4 jours, elle me preterait un kenel pour que je la mette dedant dans une piece a part...
j'espere que ca va lui passer tout seul !
je la fais steriliser en mai, la veto m'a conseiller d'attendre que tout revienne en ordre, car comme elle me dit, il y a 80% de chances pour que ce soit le meme pb a chaque chaleur, 2 mois apres... super ! pauvre louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la povre fifille c'est vraiment la merde la sa, ben en fait la miennne devais surement commencer a en faire une parcequ'elle faisait pareil sue la tienne (a part qu'il n'yavait pas de lait) mais on ma dit qu'il fallait que la distre en jouant avec elle, la faire courire dehors pour qu'elle oublie, et quand je quiq aller au veto elle ma dit qu'elle ne faisait pas de grossesse nerveuse alors qu'au telefone elle ma dit c'est possible qu'elle en fait une, et sa a du partir parcequ'on la pas laisser seul dans son panier et tous on l'embete et tous la preuve que sa marche et je suis super contente tu devrais eesaye de le faire qui c'est sa va peu etre aussi marche je te le souhaite en tous les cas, la pauvre petite puce elle a seulement 1 ans (comme la mienne ) tien nous au courant biz et lechouille de chanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses chaleurs se sont terminées fin decembre.... en gros elle nous a fait une "pseudo gestation" ( oui y a pas de bébé vrai puisqu aucun cheri ne lui ai monté dessus !) et la ca y est dans sa tete elle a mis bas en debut de semaine !
jolie decendence, une girafe, un balon, une cuisse de poulet qui fait "couik couik" et un tigre avec 1 oeil en moins ! lol
la de toute facon elle me fait la gueule... j'ai fait disparaitre ses bébés ! quelle catastrophe !
d'ailleur il va falloir que je place tout ce joli petite monde... si y a des amateurs de girafe et de couik couik.... promis ce sera pas trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mince ! pas drole ca! fais lui des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je ne sais pas si les medicament font deja effet, mais elle a mangé normalement hier soir et a midi ! c'etait pas arrivé depuis............. un bon moment ! j'ai joué avec elle une bonne partie de la matiné et la on rentre de balade ! ( 2h30 de marche ! elle est calmée !)
elle ne cherche pas ses bébés, tant mieux, c'etait triste de l'entendre pleurer... et elle ne me boude plus ! ouf !
comment ca booba tu n'es pas interressé par la magnifique descendance de ma pépète ???? t'abuses ! sont chouette pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila, je croyais que c'etait fini, mais ce matin en lui papouillant le bidou, j'ai trouvé ses tétines bien dodues ! j'ai donc appuyé dessus et la....... qu 'est ce qui est sorti ????? hein ??? du lait ! c 'est pas possible ! j'etais chez le veto vendredi, elle trouvait ses tetines un peu grosses encore mais elle m'a dit " on va attendre la semaine prochaine" ( oui j' y retourne vendredi encore !)
qu'est ce que j'ai fait de travers ???!!!!!! j'ai enlevé tous ses jouets, j'ai eté super stricte avec elle, je l'ai viré du lit, j'ai fait des balades a en avoir mal au pieds, et tout ca pour quoi ? pour rien ! elle se la joue encore vache a lait !
je suis blazée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je la fais steriliser fin avril, la veto m'a dit qu il fallait attendre que son cycle hormonal soit terminé. les crises de gratages ont du coup recommencé... elle va me faire craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'on en à parlé sur un post des grossesses nerveuses ?

Il y avait pas un traitement à faire mis à part enlever les dodos, beaucoup de ballade, choc psychologique etc ?

je vais rechercher

J'ai fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, j'ai suivi le traitement, 8 jours sous... je sais plus le nom zut, plein de balade pour lui changer les idées... c'est passé mais le lait est revenu...et les gratgrats aussi, je retourne vendredi chez le veto... j'avoue que je suis un peu deg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre et poulette et pauvre maman aussi c'est clait c tres angoissant pourtant c ske g fait moi avec ma fifille je jouer beaucoup avec elle elle adore joue avec une bouteille d'eau vide et je lui et donner meme si fait du bruit dan la maison mais bon, mais c'est vrai kel n'avait pas encore de monter de lait donc c parti mais je suis desole pout toie t ta fifille c vraiment embetant la ptite puce, vo mieux la sterilise pas kel refait sa encore tou le temps, tu nous tien au courant ok courage reste zen!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon c'est reparti pour 8 jours de galastop... sterilisation prevue le 18avril ( en fonction de l'evolution bien sur). la pauvre pitchoune s'ennuie sans ses jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la povre mais bon apres la sterilisation au moin tu n'aura plus de problem avec sa au moin c mieux pour elle et pour toi aussi c'est pas evident tu nous donnera des nouvelles:!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'angoisse un peu par rapport a l'operation... je crois que le 18avril va etre une mauvaise journée pour moi !!! la veto m'a bien expliqué comment ca se passé, je lui ai bien dit qu'au niveau du pansement je serais incapable de faire quoi que ce soit ! non en fait ce que j'aprehende le plus c'est d'etre obligée de refaire le pansement, car c'est sur qu il va falloir qlq un pour me ramasser !!! elle m'a dit que vu ses reactions cutanés, elle lui mettrait une "chaussettes" et que si j'avais le moindre pb par rapport a ca, d'y aller direct ! je ne supporte pas la vue du sang, des plaies et compagnie ! je suis une petite nature ! lol
bon ca va bien se passer, y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ton histoire de pansement...

Je ne me souviens pas du tout avoir dû refaire un pansement à ma chienne...

Bon, elle a été stérilisée par laparoscopie!
Un luxe très confortable pour la chienne!

Presque pas de douleurs puisque la chienne n'est pas ouverte.

Pas besoin de prendre trop de précautions, comme il n'y a pas de balafre.

Ma chienne a pu reprendre ses activités normales assez rapidement...
Le 1er jour, je devais pas la lacher pour ne pas qu'elle courre, mais , elle, elle voulait déjà aller rôder!!!

En tout cas, il me semble que les points se sont résorbés eux même (bon, çà je me rappelle plus...) et je n'ai jamais fait de pansement!

Cà m'arrange bien, j'aime pas le sang non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon sinon elle a repris 500g ( elle est passée de 12kg200 a 10kg a cause de la grossesse nerveuse...) ce qui nous fait un ptit 10kg500... elle va reprendre vite, elle remange normalement ! elle fait qd meme maigrichonne !
apres boheme la veto m'a parlé de pansement, de toute facon j'y retourne vendredi, je vais en rediscuter avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala, comme je comprends ton angoisse. j'ai prévue également de faire strériliser cloé au mois d'avril.
l'essentiel, c'est de faire confiance à son véto. mais rassures toi, tout se passera bien. c'est une opération banale maintenant.

grosses papouilles à ta puce :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...