Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karen3006

Mâle et mâle

Messages recommandés

coucou a topus voila deuis peu on a un nouveau venu a la maison un dogue de bordeaux mâle et mon pti lou est un male je trouve que case passe pas tres bien j ai peur que ca finisse mal je suis ferme avec goliath mais rien n'y fai la journée tout se passe bien mais une fois que l autre a un joue il va toujours lui prendre et grogne desus alor que c est pas alui et malgre ma fermeté je vais aller au dressage avec lui croyez vous que ca va amelioer les choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que le dogue de bordeaux est chez toi définitivement ou seulement pour quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas sûr que le dressage change quelque chose...

Le chien a son caractère, le dressage te permet de le "canaliser" en quelque sorte, mais pas de le changer...

2 mâles ensemble, c'est très difficile à gérer...

Je suis comme toi, j'aurais peur que çà finisse mal...

Je ne sais pas quoi te dire, la situation me semble délicate.
Essaie quand même l'éducation.
Le dogue est déjà adulte? Ils ont quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben goliath a 5 mois et le dogue a 3 mois donc ils sont encore chiots tous les 2 donc c'est ce qui me rassure n peu car ils vont grandir ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourrais pas t'aider j'ai une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karen3006 a écrit:
ben goliath a 5 mois et le dogue a 3 mois donc ils sont encore chiots tous les 2 donc c'est ce qui me rassure n peu car ils vont grandir ensemble


moi je pense qu'il y a pas raison que ca aille pas...galiath est chez lui et un compagnon vien d'arriver...la hierarchie s'installe...il faut les surveiller mais les laisser faire (enfin moi c'est ce que je ferai)

il y a plein de personnes qui ont plusieures males et ca se passe bien pourquoi pas pour toi?

moi Taz fait son dominant avec Luna qui fait le double de son poids mais j'ai jamais eu de soucis...oublie pas de leur montrer ou sont leur limites mais je suis sur que ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse le temps !! et ils deviendront les meilleur pote et puis avec la difference de taille , il y aura surement moins de souci que si ct 2 boubou males Wink
ya Nono et Kyzer( mon beauceron ) a la maison et tout se passe tres tres bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont tous les 2 chiots, tu as beaucoup plus de chances que tout se passe bien!

Ils vont grandir ensemble et trouver leur place au fil des jours.

J'ai une connaissance qui a un énorme chien croisé boxer-B.A mâle et un petit teckel nain mâle... ET bien tout se passe très très bien... mais c'est le poids plume qui commande!


Attends de voir mais à ta place, je ne me ferais pas trop de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui à mon avis aussi pas de quoi s'inquiéter, laisse une hiérarchie s'établir entre eux et tout devrait bien aller tant qu'il ni aura pas de femelle au milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est vrai qu'il faut laisser le temps c'est que mon boubou a un sacré caractere lol.

Un grand merci pour vos réponses ca rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont chiots tous les deux normalement comme déjà dit, la hiérarchie va se mettre en place mais il faut absolument que tu restes le chef de meute, d'autre part attention avec les femelles, source de conflit et de rivalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux femelle, dont une dogue argentin trés trés dominante !!! Au début mes parents avaient peur que ça ce passe mal avec Cléa
Mais vu que je ne m'en mêle pas et que je n'ai pas changé d'attitude avec ma grosse ça ce passe bien. Des fois Cléa se rebelle un peu, mais ça ne dure jamais, Sidra lui lance un regard et la petite se couche sans broncher. (elles se sont aussi grogné dessus, mais la petite comprend qu'il vaut mieux lacher l'affaire et ça ce calme tout seul)
Il faut vraiment qu'il y ai une hiérarchie qui s'installe entre eux et ensuite il faut surtout la RESPECTER ! Et pas favoriser le dominé parcequ'on trouve ça injuste par exemple, car là c'est problémes assurés.
Encore une chose importante (à mon avis) une fois que cette hiérarchie est établie il y a certaine chose que je respecte : genre lors des promenades je donne toujours la récompense à Sidra en 1er puis Cléa, quand je rentre, pareil je dis bonjour à Sidra ensuite Cléa. Lorsqu'on sort, Sidra passe en 1ére, c'est tout bête mais chacune à sa place et tout se passe bien dans le meilleur des mondes ...
Par contre j'avoue que des fois ça me brise le coeur ... mais ça c'est humain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je suis pas pour deux mâles ensembles... c'est souvent risqué ....

Bon courage et peut-être que les cours t'aideront ou alors un comportementaliste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avoir deux males ensemble n' est pas une bonne idée .... il y aura toujours un dominé et un dominant et il risque d' avoir du contact ... de plus le dominant est souvant malheureux car il doit protéger la meute et est tout le temps sur le qui vive !! avec le temps , ça peut s' arranger mais c'est pas gagné !! bon courage !! :3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il aura toujours un dominant-dominé, mais ça ne veut pas dire que ça se passera mal. Quand j'étais chez mes parents, on avait deux labradors mâles et un était vraiment dominant, mais il jouait presque le rôle de protecteur plus que d'autre choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...