Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betty n'est toujours pas propre

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis très ennuyée par ma petite chienne et je n'arrive pas à trouver de solutions.

Elle n'est pas propre, elle fais souvent pipi à la maison même si je suis à ses côtés.

J'ai bien sure pris contact avec le vétérinaire qui ne trouve pas beacoup de solutions à mon problème.

Ma chienne provient d'une animalerie Evil or Very Mad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle as 2 ans ?? c'est bien ça ??
as-telle deja été propre ?

Sinon tu devrait peut etre voir un comportementaliste !!!!
Les chiots provenant d'animaleries ne sont ni sevrés, ni sociabilisés, ce qui provoque certains troubles du comportemant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle a deux ans la petiote !

Non elle n'a jamais été propre malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
Oui elle a deux ans la petiote !

Non elle n'a jamais été propre malheureusement.


il faut que tu reprennes son education a la proprete depuis le depart Wink comme ci c'etait un chiot Embarassed

tu la grondes, tu lui dis NON quand elle fait a l'interieur (seulement si tu la prend sur le fait hein!) et quand tu la sors des qu'elle fait pipi hop caresse et autres types de demonstrations qui vont te faire passer pour une fofolle tongue et eventuellement une tite firandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est exactement ce que j'essaye de faire, surtout avec des petites gourmandises.

Mais pourquoi le véto m'a dit de me résigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que t'as véto elle est pas courageuse !!!! Reprends toute son éducation comme si c'était un chiot ... Je suis de l'avis de Marie lo !! ( M'zelle buble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meme problème avec Saphira (qui vient elle aussi d'une animalerie). Elle a bien compris le principe du pipi dehors (quand on se promène elle fait bien) mais quand elle a envie elle ne pense pas à demander à sortir elle fait dans la cuisine et ca lui parait tout naturel. On a repris l'éducation de la propreté mais ca na change rien donc si il existe des solutions "miracles" je suis preneuse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'avis de reprendre du début comme pour un chiot... mais a tu penser à l'incontinance eventuellement? peut etre arrive -t-elle pas a se retenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne c'est pareil mais elle ne vien pas d'une animalerie et contrairement au autres elle ete propre mais elle refait lorsqu'on part je c'est pas je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
L'idée de reprendre l'éducation du départ.

Mais moi, je serais pour un changement dans l'apprentissage de la propreté. Quelque de nouveau, qui la surprenne et lui donne envie et la motive!

Par exemple, au clicker!

Tu connais:
Au début, tu dois distribuer gratuitement ses friandises préférées, et tu cliques au même moment.
Cela dure qq jours pour qu'elle comprenne le truc du clic!
Puis (moi: 3 jours) quand tu cliques et que le chien vient, elle a compris!
Ensuite, tu peux cliquer dès qu'elle fait pipi dehors...
Etc...
Et l'ignorer totalement quand elle fait dedans.
Prévoit de la sortir toutes les 2 heures au début.

Et, c'est un peu triste au début, tu peux la mettre dans un grand vari-kennel quand tu pars au début (à moins que tu partes des heures!).
Un chien ne salit pas sa couche en principe...

Ma Bohème était assez cochonne. La caisse pour la nuit l'a rendue toute propre en qq jours! Bon, elle avait 5 mois.
Mais, çà pourrait marcher...

Et maintenant, c'est tout bon!

Ce n'est qu'un exemple. Tu peux trouver d'autres petits trucs qui te conviendraient mieux. Mais je sais que le clicker a réussi pas mal de miracles! Ya un post là-dessus, mais je sais plus où...
Si quelqu'un peut mettre le lien...

Voilà, c'est mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou a écrit:
oui c'est exactement ce que j'essaye de faire, surtout avec des petites gourmandises.

Mais pourquoi le véto m'a dit de me résigner ?


parce qu'il est vétérinaire.. pas comportementaliste!

j'ai mis plusieurs réponses à ce sujet, je ne sais plus ou.. il faut que je les retrouves...

personnellement j'irais voir un professionnel comportementaliste, par écrit c'est bien mais si quelqu'un peu t'expliquer le comment du pourquoi c'est mieux... ;o)

bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystal a écrit:
boubou a écrit:
oui c'est exactement ce que j'essaye de faire, surtout avec des petites gourmandises.

Mais pourquoi le véto m'a dit de me résigner ?


parce qu'il est vétérinaire.. pas comportementaliste!

j'ai mis plusieurs réponses à ce sujet, je ne sais plus ou.. il faut que je les retrouves...

personnellement j'irais voir un professionnel comportementaliste, par écrit c'est bien mais si quelqu'un peu t'expliquer le comment du pourquoi c'est mieux... ;o)

bien amicalement

Crystal


et on peut avoir comment l'adresse de comportementalistes ,? car moi suis interessée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je dois avoir une liste sur France de bon comportementalistes.. si vous patientez 3 jours je vais pouvoir pitêtre la retrouver.. on a eu un crash avec le pc.. donc certains documents introuvables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystal a écrit:
alors je dois avoir une liste sur France de bon comportementalistes.. si vous patientez 3 jours je vais pouvoir pitêtre la retrouver.. on a eu un crash avec le pc.. donc certains documents introuvables!


ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
navrée.. j'arrive pas à retrouver mes documents, il faut que je refasses les téléphones pour pouvoir vous les remttre.... je suis un peu débordée ces jours.. donc si vous voyez que je vous oublies faut me sonne les cloches.. ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...