Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poups25

Allergie aux puces

Messages recommandés

Cet été, j'ai du emmener Poupie d'urgence au véto car elle avait une grosse plaie infectée au cou, alors que la veille elle avait rien scratch .

C'était pas joli a voir. Au véto, il a fallut lui enlevé le collier pour la tondre au niveau de la plaie et pour bien la soigner. Le préobleme, c'est que son collier n'ai pas d'ouverture, c'est un collier ajustable, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Donc, avec l'assistante, on essait de desserer le collier pour le lui enlevé, mais impossible, il était collé a la plaie Sad .
J'ai donc demandé un ciseaux pour le couper mais le temps qu'elle aille le chercher, Poupie a secouer la tete et il est tombé.

Bon, apres cet épisode, ils ont tondu le cou de Poupie. La pauvre, elle était infernale car elle avait trop mal...
Ensuite, elle l'a désinfecter et lui a fait une injection pour lutter contre l'infection.

Elle (le véto est une femme) m'a dit qu'elle fesait une allergie aux puces scratch
C'est une allergie qui se manifeste par des petites croutes, et tres rapidement cela se change en excema purulent. Ca vas tres vite. Pour Poupie, le jeudi soir elle avait rien et le vendredi matin elle avait cette grosse plaie.
Alors, effectivement, a cette période la, Poupie avait quelques puces (je dis bien quelques, ca devait etre de l'autre de 2 ou 3), mais le plus bizarre, c'est que des puces, c'est pas la premiere fois qu'elle en attrape, alors pourquoi ca ce manifeste que maintenant ??

Bref, surveillez bien vos chiens si vous leur trouvez des petites croutes.

Bon, maintenant, place aux photos (attention c'est pas joli)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache pauvre tite mere :pleur: ca me fait mal rien que de la voir Embarassed

pour les puces moi je lui met une pipette bio et en plus je lui met directement sur son pelage un mélange d'eau et d'huile essentielle de lavande, car la lavande fait fuire les puces Razz

j'ai meme vu une puce une fois lui sauter dessus (elle est presque toute blanche donc on voit bien) et tout de suite derrière la puce a sauté en sens inverse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui mets du frontline en pipette aussi mais comme on a déménager cet été, entre 2 cartons j'avais oublier de lui en remettre donc puces.
Maintenant elle en a plus donc c'est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Taz on achète un collier anti parasites chez le véto, il est très cher, mais il est super efficace et il dur bien 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croft a écrit:
Pour Taz on achète un collier anti parasites chez le véto, il est très cher, mais il est super efficace et il dur bien 6 mois !


brigitte, c'est le scalibor ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
Croft a écrit:
Pour Taz on achète un collier anti parasites chez le véto, il est très cher, mais il est super efficace et il dur bien 6 mois !


brigitte, c'est le scalibor ???


Oui Céline, c'est bien celui-là ! On l'avait acheté pour allez en vacances l'année passé et on a été satisfaite ! Par contre ne pas oublier de l'enlever quand votre chien va ce baigner, car ça fait mourir les poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croft a écrit:

brigitte, c'est le scalibor ???


Oui Céline, c'est bien celui-là ! On l'avait acheté pour allez en vacances l'année passé et on a été satisfaite ! Par contre ne pas oublier de l'enlever quand votre chien va ce baigner, car ça fait mourir les poissons ![/quote]

ohhhh et bien merci de me le dire, car sur l'emballage , ils disent que c'est résistant à l'eau mais ne précisent pas que c'est mauvais pour les poissons.

:1: céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, c'est écrit sur l'emballage que c'est résistant à l'eau, mais à l'eau de pluie ! Mais surtout si ton chien se baigne en mer, en lac ou en rivière, lui le retirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j' ai aussi eu un probleme de puce et attention aux produits que vous utilisez !!
ne jamais utiliser du frontline en bombe sur un bouledogue caille !!!
j' ai cramé le poil de mon chien comme cela et il m' a fallu 6 mois pour le recupérer !! son poil était devenu tout jaune !!
attention aussi aux pipettes car les produits sont tellement forts aujourd'hui , qu'ils peuvent attaquer le foi et les reins . il existe des bombes fumigénes que l'on trouve en pharmacie ,qui sont tres efficaces , elles tuent meme les oeufs !! on met ça a la maison et on va faire un tour pendant l operation . c' est inoffencif pour les plantes ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savais pas que le scalibor était efficace contre les puces ! combien de tps est il efficace contre ces dernières ? j'ai vu 6mois contre les tiques, 5 contre les moustiques, mais les puces ?
s il fait la totale ca revient bien moins cher que les pipettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
je ne savais pas que le scalibor était efficace contre les puces ! combien de tps est il efficace contre ces dernières ? j'ai vu 6mois contre les tiques, 5 contre les moustiques, mais les puces ?
s il fait la totale ca revient bien moins cher que les pipettes !


en plus du collier scalibor, je lui met une pipette d'advantix.
ma véto me l'a conseillée car nous résidons au bord de la méditerranée et il y énormément de vilaines bêtes pour nos boubous.

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en produit un peu plus naturel que tout ce chimique, qlq un connait il qlq chose d'efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
je ne savais pas que le scalibor était efficace contre les puces ! combien de tps est il efficace contre ces dernières ? j'ai vu 6mois contre les tiques, 5 contre les moustiques, mais les puces ?
s il fait la totale ca revient bien moins cher que les pipettes !



Voilà toute les explications pour le collier scalibor

http://fr.scalibor.ch/scalibor/Efficacit%C3%A9-scalibor.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre petite memere comme elle a du souffrir cest vrai que c est impressionnant
fait lui des gros bisous et des calins de ma part et lechouille de bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci chantaze, j'ai pourtant regardé leur site mais je n'avais rien trouvé sur l'efficacité contre les puces ! je dois pas avoir bien les yeux en face des trous ! hihihiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
merci chantaze, j'ai pourtant regardé leur site mais je n'avais rien trouvé sur l'efficacité contre les puces ! je dois pas avoir bien les yeux en face des trous ! hihihiiii


De rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...