Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa-bouledogue-passion

Cours d'éducation

Messages recommandés

Voilà cette après j'ai décidé d'aller faire un cour avec mes deux chiens
ma fille à pris Shana et moi j'ai pris Bob

C'est la première fois de ma vie que je me retrouve dans un tel endroit pour cause j'ai eu la chance d'avoir un papa qui était maitre chien et qui m'a tout appris.

J'ai eu différent chiens dans ma vie du berger allemand, au cocker, york, batard, colley et j'ai jamais eu aucuns soucis de comportement ou d'éducation.

J'ai donc voulu aller voir ce qu'était un cour et je me pose des questions maintenant :

Est ce normal que dans ce cours rien ne se fait par la friandise?

Est ce normal qu'après l'heure les chiens doivent retourner dans la voiture pour que les personnes se retrouvent à discuter autour d'une table au lieu de les laisser se débattre un moment?
(moi je suis partie me ballader pour relacher la préssion à mes loulous

Est ce normal que les boxer présent soyent étranglé à un point assé fort vu que c'était des hommes qui les avaient en main??

Est ce normal de faire que du marché au pied assis couché?? pendant 1 heure

Pour ceux qui on l'habitude des cours pouvez vous me dire comment ça se passe chez vous

Merci

Invité
sympa ! t'es sure que tu t'es pas trompé avec un camp d'entrainement militaire ???? lol

Dans le club où je vais cela ne ressemble en rien à ces comportements que tu viens de décrire, effectivement cela doit être un club " militaire" et cela fait peur !! affraid

Il y a beaucoup de club canin et beaucoup ne sont pas à recommander !! Donc si je peux vous donnez un conseil, choisissez bien votre club dans le bien et le respect de votre animal.

dans le club où j'allais (j'ai arrêté car il est beaucoup trop loin) Sad , les personnes doivent arriver 20 minutes avant le cours, et ils enferment leurs chiens dans des petits box et discutent entre elles.
il parait que c'est pour préparer le chien à l'exercice ???
sinon les chiens n'ont pas de colliers étrangleurs, tout passe par les friandises, et ils diversifient au maximum les exercices.
puis à la fin, chacun prend son chien et rentre chez lui.

il y a toute sorte de club, celui ou tu es allée, béa, ne doit pas faire partie des meilleurs.

:calin:

:1: céline

Invité
moi je dois y aller a partir du mois prochain. au debut je devais aller dans la ville ou j'habite mais on m'a dit qu'ils criaient sur le chien pour le faire obeir et tout et ca me plait pas trop . donc je vais aller dans un autre club qui se trouve a environ 5 km de chez moi ;je vous dirais quoi

Alors comme tu le sais Béa mon meilleur pote qui habite chez moi pour le moment est comportementaliste et éducateur canin, je lui ai demandé et voilà ces réponses ... Autant dire que çà l'a rendu hors de lui ...

Est ce normal que dans ce cours rien ne se fait par la friandise?
Ce n'est pas obligatoire mais çà aide beaucoup. Quand on dit friandise, une croquette de temps en temps suffit

Est ce normal qu'après l'heure les chiens doivent retourner dans la voiture pour que les personnes se retrouvent à discuter autour d'une table au lieu de les laisser se débattre un moment?
Nan pas du tout et tout le monde sait bien que l'on ne doit jamais laisser un chien seul dans une voiture, quelque soit l'endroit. Dans ce cas là lui il en profite pour laisser s'amuser les chiens entre eux et les observer.

Est ce normal que les boxer présent soient étranglé à un point assez fort vu que c'était des hommes qui les avaient en main??
C'est là ou il a commencé à bondir, en aucun cas il faut le faire même si c'est pour montrer que l'on domine le chien et pas l'inverse. Des accidents très graves peuvent arriver avec ces pratiques.

Est ce normal de faire que du marché au pied assis couché?? pendant 1 heure
Nan c'est du bourrage de crane et çà ne sert à rien. Le faire à plusieurs reprises pendant une leçon oui mais pas pendant une heure.

En gros ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la méthode de travail de mon pote qui lui est un dingue des chiens tout comme nous.
Il et moi non plus d'ailleurs ne comprend pas comment des gens avec des pratiques pareils peuvent se dire éducateur canin et amis des animaux.

moi aussi quand je suis aller voir dans un club tous se passer bien pas de collier etrangleur, des friandise par contres frnachement ct bien organiser je dois dire mais ce qui ma pas plus c'etait le fait qu'a la fin de la lecon ben il aller les mettre ou dans la voiture pour certain ou dans des boxs qu'ils avaient louer moi j'ai trouver sa trop injuste le chien tous seul je c'est pas alors je me suis pas inscrite!!!!!

Merci Nico ça rejoint tant mon idée que l'éducation d'un chien ne se fait pas ainsi!

Le plus fort dans l'histoire que j'ai omis de mentionner, il me dit:

,La prochaine fois mettez lui un collier étrangleur alors là.... je vous dit même pas ma tete!!

Une autre chose aussi il y avait un Jack Russel et il dit à la dame, donner un coup sec sur la laisse pour qu'il reste au pied..

La dame le fait mais légèrement sur ce , il prend la laisse donne un coup sec et bin le Jack à fait un retour sur le dos direct comme une crèpe on aurait dit un yoyo le chien

Et bien moi je vais continuer ma méthode ancestrale, qui à toujours fonctionné c'est à dire jeux, gaîté, une main de velour, ferme, récompense et relachement après l'effort.

Parce que ces méthodes sont tout le contraire que de vouloir brimer ou casser le caractère d'un chien!

Merci pour vos réponses

Ouhai d'accord ...

Le genre de type si je le croise qui va comprendre comment je m'appelle.

J'ai eu le cas dans un club canin avec mon pote à coté du Mans ou le mec a tenté d'étrangler un chien comme tu le disais et là je lui suis passé derrière en le choppant autour du coup et en lui demandant si maintenant il allait faire tout ce que je lui disais de faire.

Pour rappel je fais 1m90 pour 90kg alors forcément du haut de son mètre 60 il s'en sentit con et j'aime autant vous dire que les gens autour de nous on bien compris le message que je voulais faire passer et qu'ils m'ont bien remercié.

Cà me gonfle moi ce genre de gens qui se disent professionnel et qui se comportent ainsi.

Booba a écrit:

Parce que ces méthodes sont tout le contraire que de vouloir brimer ou casser le caractère d'un chien!

Merci pour vos réponses

Prendre des cours canin c'est très bien mais dans des club pareils autant ne rien pratiquer que fausser pareillement maîtres et chiens ! Après faut pas s'étonner de certains comportements....

Je trouve qu'il devrait y avoir des contrôles aussi à ce niveau là !

Bon bin..Béa je crois que tu as eu mes réponses et la drôle de tronche que j'ai du faire quand tu m'as raconté cette mésaventure..... je ne donnerais pas plus de commentaires sur ce genre de pratique, car encore beaucoup trop de club fonctionne ainsi.. c'est désolant...

Oui c'est désolant et à la foi interessant.... parce que depuis samedi j'ai repris Bob en main toute seule comme une grande, et c'est tout simplement génial ..........parce que nous sommes complice et que le résultat est déjà là!!!

et que les samedis apres midi j'irai faire mon shooping au lieu d'aller dans un camps de concentration :ptr:

j'ai fait comme toi j'ai repris Luna en main toute seule depuis 2 semaines et c'est allucinant.... et je suis impatiente d'aller apprendre avec cristal :ptr:

pracchia.edith a écrit:
j'ai fait comme toi j'ai repris Luna en main toute seule depuis 2 semaines et c'est allucinant.... et je suis impatiente d'aller apprendre avec cristal :ptr:

chez nous c'est un camp.. mais c'est le camp du bonheur... joie et partage des avis.. car tous le monde perçois les choses différement, et le dialogue est primordiale si on veut pouvoir comprendre et aider les personnes et leurs loups.. l'un sans l'autre cela ne vaut pas la peine.... Wink

Dans mon club, il faut arriver à l'avance au moins 1/4 d'heure (bon j'y arrive pas vraiment) pour promener et détendre le chien !
ensuite comme nous faisons parti du groupe qui va passer le brevet on se débrouille seul, mais sinon, les cours se font au maximum avec les éducateurs !
Leur méthode se base sur la récompense, la joie et la bonne humeur !
Quant au collier étrangleur nous n'avons pas le droit de l'utiliser comme tel, nous devons absolument le neutraliser, c'est à dire que lorsqu'il est autour du cou du chien, on prend l'anneau et on le place un peu en arrière sur les autres anneaux ainsi il n'étrangle pas le chien, mais reste efficace !

Nous devons venir avec les friandises mêmes si les éducateurs donnent des leurs à tous les chiens, c'est une très bonne ambiance !
Si on voit que le chien est dans un mauvais jour et qu'il refuse de faire correctement l'exercice, on n'insiste pas on passe à autre chose puis on renvient sur le dit exercie un peu plus tard ! La devise c'est qu'il ne faut jamais être perdant !
Et tout ce passe super bien, Burberry a beaucoup évolué en quatre mois et les éducateurs me l'ont fait remarqué !! cheers

Moi je vais demain matin assisté à un cours dans un club près de chez moi histoire de voir comment c'est, si le courant passe je m'y inscrirais avec Yena.

Duga a écrit:
Moi je vais demain matin assisté à un cours dans un club près de chez moi histoire de voir comment c'est, si le courant passe je m'y inscrirais avec Yena.

Très bonne initiative ! Et si ça ne joue pas, tu en a d'autres pas trop loin ?

C'est pas ça qui manque dans le coin j'ai donc la possibilité de choisir celle qui nous conviendra le mieux à Yena et à moi

Ah ça c'est bien, si t'es pas obligé de traverser tout le pays pour un cours ! :mdr:

Suis donc allé ce matin assisté au cours d'éducation et je suis enchanté de ce que j'ai pu y voir ! Le dialogue a bien passé avec la monitrice et c'est donc là-bas que j'irai avec Yena pour les cours cheers

Contente que tu aies trouvé ton bonheur !!! Mais tu dragouilles pas la monitrice hein !!! lol

Vanessa a écrit:
Mais tu dragouilles pas la monitrice hein !!! lol

Alors y a aucun risque :mdr:

crystal a écrit:
tu vas aller au mont pélerin?

Oui chez Mme Benzo de la pension et de l'élevage de la Forêt des Barussels, tu connais ?

comme ça.... je connais pour d'autres raisons malheureusement.. c'est elle qui a un élevage de berger suisse.... et j'ai vu des trucs qui ne me plaisent pas du tout... mais si au niveau des cours elle te convient c'est bien... j'ai pas eu le temps de faire tous les clubs de romandie afin de voir ce qu'ils vallent.. avant on était plusieurs et on se déplaçait en voiture.. plus facile pour tester les cours....

Dans les cours ou j'allais on laissé les chiens se défouler apres les cours au moins demi heure. Mais j'ai arrété car Betsy s'ennuyé, c'était la seule qui écoutait lol on passé plus de temps sur les chiens des autres et au final je n'apprenais pas grand chose. De plus la fois ou je suis partie de la bas c'es que la femme a pris betsy pour montrer un exercice. Et Betsy a refusé de se faire tenir en laisse par la femme. Elle s'est mis a se débattre et a me regarder en pleurant. La femme a alors refusé de me la rendre. Et a tiré fort sur la laisse pour lla rammener au pied au poinnt qu'elle a failli l'étrangler et la tapé apres avec la laisse. Alors la j'ai pris ma chienne et je suis partie, plus jamais ....

Coucou,
Lorsque j'ai adopté mon boxer à l'âge de 2ans et demi, j'ai décidé d'aller aux cours d'obéissance puisque c'était mon 1er gros chien et qu'il en avait bien besoin. Moi aussi Wink et j'ai appris plein de bonnes choses, je dois bien le concevoir, mais aussi de moins bonnes. Là-bas aussi, pas de contact entre les chiens. C'était aussi collier étrangleur, coup de semonce et si ça ne suffit pas, tu grimpes sur le chien pour montrer qui est le chef. Dès la 2ème séance, Lester attaquait tout ce qui s'approchait de lui à moins de 2 mètres. C'était terrible ! J'avais les épaules en compote, le moral dans les chaussettes et on m'a gentiment avertie que j'avais adopté un monstre hyper dominant qui allait sans doute dévorer mes 2 bichons et moi aussi certainement un jour !
En fait, il était tout simplement mort de trouille !!! Il avait le même comportement sur le terrain que pendant un orage, le trouillomètre à zéro. Avec le recul, je me dis que si je n'avais pas remarqué cela et suivi les conseils prodigués, on aurait pu rendre ce chien vraiment dangereux.
Par la suite, j'ai découvert une dame qui pratiquait le clicker-training... un vrai bonheur ! J'ai suivi ses cours avec le boxer et le bichon et je me suis régalée. Par contre les 1ers cours utilisent beaucoup la friandise et avec un boxer, c'est assez humide !!!
Je profite d'ailleurs pour demander aux membres du forum de Geneve et des environs une adresse d'école du chien sympatique... c'est pour le papa d'une amie qui a du mal à gérer son épagneul d'1 an. Si la pub n'est pas permise sur le forum, les MP sont les bienvenus.
Merci à tous,
Val:pom:

demande à Vanessa je lui ai donné une personne qui est très bien.. un peu long à répondre mais c'est une pointure dans le métier canin, tout de la douceur...

Il est joignable le soir j'essayerais ce soir .... Je viens de chez le véto et j'y est rencontrer un éducateur , il me propose de venir chez moi pour 80 frs de l'heure , en sachant qu'il fait souvent 1h30 donc ce sera un peu plus cher ...

Je ne pensais pas que c'était si cher .... si ce monsieur a les mêmes tarifs je ne pourrais pas prendre des cours de suite .... Je viens de faire subir une intervention a ma Baethys et je me vois mal payer une somme astronomique par mois ....

Mais j'attend quand même le coup de fil de ce soir ....

euh non Plinio n'est pas à ses tarifs là... la vache.. il n'y a vraiment pas de petit profit.. méfiez vous des ces gens qui font ainsi... 80.- balles de l'heure.. mouai.... et il a des réfèrences le monsieur? parce que bon 80.- et pas de réfèrences... c'est pas très bon... il faut voir si il a un site et si tu peux déjà voir ce qu'il est capable de faire en groupe de 5 chiens avant qu'il vienne chez toi.. je suis pas pour ce genre de chose, à moins que quelqu'un puisse te fournir des réfèrences... autrement faut se méfier... perso j'aime pas cela...

ah bin écoute faut avoir des réfèrences quand même.. on n'est sensé être tous collègue.. hihi... mais bon reste vigilente tout de même jen'aurais pas envie que tu aies de mauvais conseils et que tu te retrouves avec des problèmes que tu n'avais pas.... d'accord ;o)

Oui oui mais de toute façon a ce prix là c'est non ... easy dog je crois que c'est qu'il y avait sur la carte de visite ....

J'attends vraiment de voir ce que me propose Mr plinio ....

et moi je vais aller chercher ce que c'est.. parce que sur genève avec ce nom là doit pas y en avoir tous les coins de rue.. et si je trouve quelque chose je te le dis... oki?

heu non mais je dois avoir la carte dans la voiture , au pire je te le dis demain Smile

pas de soucis.. je t'ia envoyé un mp.. c'est la seule chose que j'ai trouvé....

Merci de votre aide.
Je transmets l'adresse et je vous tiendrai au courant. Je pense que j'irai moi aussi jeter un coup d'oeil pour le plaisir des yeux.
Bonne soirée,
Val

• Créer...