Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco963

promenade difficile

Messages recommandés

Bonjour
je rapelle donc que mon Paco est un boul'am de 3mois, cela fait maintenant 1 semaine que je l'ai.
Je vie en appartement en ville mais pas au centre, une route tres utilisé passe devant.
Pour les promenades je l'enmene souvent au meme endroit, un chemin longeant une riviere situé a meme pas 50m, ou l'on croise uniquement des piétons et cycliste.
Mon probleme est lorsque je veux le sortir, éttonament il n'a pas l'air tres heureux quand je lui montre sa laisse pour le promener, malheureusement il n'est pas encore propre meme si des ameliorations son visible.
lorsqu'il est couché il se lève difficilement, je dois meme le tirer, ensuite il suit tres bien jusque arrivé de l'autre coté de la porte de l'immeuble. Puis je dois le tirer presque metre par metre, en l'étranglant meme parfois, afin d'arriver au dit chemin, lui n'as qu'une envie, retourner à l'appartement.
une fois qu'ont est sur ce chemin, il n'y as plus de probleme, meme lorsqu'on longe la route pour rentrer.

le soir je dois emprunter un autre chemin car la nuit, le chemin ou je passe la journée n'est pas eclairé, et impossible d'enmener le chien, a moin de le tirer, il doit avoir peur du noir.
ce soir je suis donc allé le promener en faisant un petit carreau du quartier, mais c'etait pareil, j'ai du le tirer sans arret. je lui fait des petite caresses afin qu'il se calme s'il a peur ou autre, mais ca ne sert a rien. Donc j'm'ettais decider a le porter, afin qu'il comprenne que le chemin sera fait coute que coute. et la miracle il s'est mis a marcher lorsque je l'ai reposé, pas pour longtemps malheureusement. donc je l'ai retirer, j'ai attendu, attendu et attendu, puis il s'est lancé apres avoir donné 36 acous sur la laisse, puis plus de probleme jusqu a la maison.

Je ne sais donc pas s'il a peur ou si c juste une facon de me tester.

j'ai aussi l'impression que la route et les voitures lui font peur, mais le
nuit ce n'est pas mieux, alors qu'il n'y as presque pas de
circulation.

en y pensant, je l'avai une fois enmene en ville en pleine journéé, il etait effrayé par les voitures mais suivais plutot bien.

peut etre que c juste le fait qu'apres avoir fait ses besoins (ce qu'il fait assez rapidement) qu'il veut tout de suite rentrer.

je ne sais pas trop comment reagir a cette situation, dois je le forcer a se promener, ou plutot le rentrer aussitot ses besoins fait.

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal il lui faut un temps d'adaptation.

Les voitures ils s'y font ne t'en fait pas mais c'est logique qu'à 3 mois çà le perturbe.
Sors le régulièrement et ne le dispute surtout pas si il a du mal à suivre mais flatte le au contraire pour l'attirer.
Pour la nuit c'est la même chose après tu auras la même chose avec la pluie ...

Pour la propreté çà peut être long par contre mais c'est normal, un chiot ne peut pas être propre à 3 mois c'est pas possible. Une chose à savoir c'est que la seule chose au niveau de la propreté que lui a appris sa mère c'est de ne pas faire dans son couchage, tout le reste il faut qu'il apprenne et il lui faut le temps.

Donc courage et patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Coco,

je me permet d'intervenir car je vois à travers ton écris que non seulement tu as des difficultés de compréhension au langage canins, mais que tu n'agis pas correctement avec ton petit Paco!

Il te faut déjà aller à l'école de chiot, ton chiot d'après ton écris à manqué de stimuli durant ces premières semaines de vie! Donc à toi de les développer. Un chiot ne se tire pas tu dois appliquer le renforcement positif, tu dois prendre des friandises et l'amener à aller dehors, lui faire comprendre que dehors c'est bien, c'est bon et c'est génial! une fois dehors tu dois continuer à le prendre à la friandise, ensuite trouve un jouet qui pourrait lui plaire... quand tu te trouves sur le chemin de la promenade stimules-le avec le jouet... tu dois te rouler par terre, le taquiner, tout comme le fond les chiots entre eux! Première chose que tu vas lui apprendre c'est le rappel (retour au pied) tu dois toujours agirs avec bonne humeur, même si le chiot ne revient pas de suite! la moindre tape ou mauvais comportement de ta part peu provoquer des inversions, (il ne voudra plus revenir) tu as un bon chien dans les mains, donc il faut vraiment tout faire pour qu'il le reste! On ne termine jamais un ordre ou un exercice sur du négatif!
Il est impératif que tu aies suivre une école de chiot pour que Paco puisse reprendre goût et développer son caractère de chiot! Si tu ne le fais pas maintenant tout deviendra très compliqué pour vous!

je vais te mettre plusieurs choses qui vont te servir, bien entendu cela fonctionne très biena condition qu'on applique la méthode positive...

Comment faut-il choisir l’école de son chiot
LA MANIERE DE FAIRE

Il ne doit pas y avoir de collier ni de laisse, les chiots ne sont pas attachés, ils évoluent en totale liberté. Les colliers peuvent se prendre dans les dents et les casser ainsi que les laisses qui peuvent s’emmêler dans les pattes et dans les jambes !

On ne crie pas !
Les ordres doivent être susurrés en concentration sur le maître. Les chiots ne sont pas sourds (nous non plus d’ailleurs !) et c’est la motivation qui encourage le comportement voulu

Le chiot ainsi que le maître doivent s’amuser
Des affublements pour les maîtres, des attitudes qui imitent les jeux des chiens : se cacher, se coucher, s’asseoir, marcher à quatre pattes, courir, se rouler par terre, se laisser marcher dessus par son chiot, etc.

Pas de punition ni de contrainte
Dans tout ce qui concerne l’éducation, on ne punit pas. Les comportements non désirés sont ignorés et les bons récompensés.
Si le chiot ne comprend pas, par exemple pour la demande du « assis », aucune contrainte, on n’appuie pas avec la main sur l’arrière-train, seule la main qui tient la friandise doit inciter à la bonne position.
Les exercices obligatoires dans un cours pour chiots
La socialisation aux humains de tous les caractères : hommes, femmes, enfants, personne avec un handicap (béquilles, chaise roulante) ainsi que des objets (parapluie, casque de moto, casquette, chapeau, cornets poubelle, gravier, planche à roulette, trottinette etc)
La socialisation aux chiots et aux chiens adultes. La présence d’un chien adulte « régulateur » est conseillée pour les chiots agressifs !
Les manipulations : passer de bras en bras, regarder les dents, les oreilles, les caresser sous le ventre, etc.
La résistance au stress : Solliciter tous les sens par les bruits, les odeurs, les sols différents, le couloir à stimulation, etc.


L’obéissance par la Méthode Naturelle : rappel, toute première chose que l’on apprend à son chiot, ensuite les positions assis, couché etc, marche au pied, rapport d’objet, le kong par exemple !
Ce qu’il faut trouver et avoir dans le parc à chiots
Le parc pour les chiots doit être riche et varié, il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel coûteux, on peut utiliser des jouets de jardin pour enfants et fabriquer avec les moyens du bord. Le seul impératif c’est qu’ils ne se fassent pas mal.
Le couloir à stimulations fait dix mètres environ, on y suspend des objets (tubes de mousse, boites de soda vides, bandes de ring, ou autres bandes en plastiques etc.) que l’on change souvent car le matériel doit être évolutif.
Le couloir pour le rapport d’objet est fermé à une extrémité, afin de faciliter l’apprentissage du rapport.
En définitif…
Trop de clubs n’ont hélas qu’une école des chiots qui n’en a que le nom, où on se contente de laisser jouer les chiots dans un enclos.
Avant de choisir une école pour votre chiot, observez comment se passe une leçon, aussi bien pour les chiots que pour les chiens adultes.
Si voyez un moniteur qui dirige le groupe façon militaire,
Si les maîtres hurlent les ordres, si les chiens sont obligés de travailler par la contrainte, en particulier avec le collier étrangleur…
Et enfin
Si les chiens et les maîtres ne s’amusent pas,
Partez en courant !!!



Le jouet

Il faut supprimer ceux qu'il a gratuitement à la maison et travailler l'instinct de proie. On attache une balle à une ficelle et on la fait courir devant lui, dès qu'il l'attrape on la lui laisse. Les prochaines séances on résistera de

plus en plus avant de le laisser gagner. On peut attacher deux bouts de chiffons à chaque extrémité d'une ficelle et le laisser jouer avec un autre chiot, il s'y intéressera sans doute.

Ne veut pas lâcher son jouet
En aucun cas il ne faut le punir ou lui arracher de force sous peine de le dégoûter du rapport d'objet. A chaque fois qu'il rapporte, on saisit le jouet en le félicitant puis on approche une friandise de son nez et on dit "donne".

Se sauve avec le jouet
Cela devrait être impossible si l'on travaille la Méthode Naturelle car les rapports d'objets se font toujours dans un couloir clôturé et fermé. On ne jette la balle sur terrain découvert que lorsqu'il est capable de faire un excellent rapport.

Ne revient pas au rappel
En Méthode Naturelle avec un jeune chiot, il n'y a pas de race indépendante et réfractaire au rappel. On doit revoir le choix de la motivation qui n'est pas assez puissante, en cas de besoin on pratique la privation (pas de gamelle la veille), un louveteau affamé reviendra très vite dès que la mère revient de la chasse. On peut faire des rappels en groupe avec plusieurs chiots qui reviennent bien. Pensez toujours à varier le mode de rappel (nous ne sommes pas en méthode classique), le maître peut être sous un drap, à plat ventre au sol, au milieu de plusieurs personnes, en haut d'un obstacle, etc.

Refuse de passer un obstacle ou le couloir à stimulations
Il faudra pratiquer par approximations successives en motivant fortement ou le laisser suivre les autres chiots en phase de jeu, surtout ne jamais le forcer.

Mord les mains du maître, refuse l'approche de la gamelle
C'est le seul moment où en Méthode Naturelle on doit agir sur le chiot car il y va de la hiérarchie qui doit être impérative comme dans une meute de loup. On doit demander au maître de retourner le chiot plusieurs fois par jour sur le dos, de le soulever dans les bras, de fermer son museau de la main, de mettre les mains dans la gamelle lorsqu'il mange et s'il réagit de le saisir par la peau du cou et de le plaquer au sol. Rappelons que le chiot naît sans savoir à quelle race il appartient, quelle est celle avec qui il doit partager son existence, quelles sont les règles à suivre dans cette société ?


je te mets encore ce document qui me semble indispensable à lire car ton Paco a peut-être aussi des douleurs que tu ne peux voir tout seul!

LA DOULEUR CHEZ L'ANIMAL
Écrit par J.O.. Posté le Jeudi 01 février 2007 @ 17:25:46 par J.O.
Comme le petit enfant incapable de s'exprimer par les mots, l'animal ne parle pas, il souffre en silence, se retire en lui-même. Il faut dire que l'instinct de survie le pousse à se cacher et à ne plus bouger car il sait qu'il est diminué physiquement et ne pourrait repousser les attaques d'un prédateur éventuel.

Lorsqu'on veut appréhender correctement un point douloureux chez lui, on aura recours à la palpation et à l'observation (la façon de marcher, les boiteries, le léchage de certaines zones du corps) pour situer la douleur et son intensité ainsi que les circonstances disparition.
Il faut déjà savoir que l'importance de la lésion n'est pas toujours proportionnelle à l'intensité de la douleur ressentie.
On retiendra également que la douleur est un signal, une sonnerie d'alarme afin d'avertir d'une maladie.
Dans certains cas il y a absence de lésions organiques, pourtant la douleur est là mais elle est psychique ou psychosomatique (du Grec Psuche: esprit et Sôma: le corps).
L'esprit et le corps font partie de la même réalité, lorsque la tête va mal le corps souffre...

La douleur suit des circuits par la moelle épinière jusqu'au cerveau. Un grand patron qui est apte, s'il le veut, à calmer en fabriquant des molécules très proches de la morphine que l'on nomme des "endorphines".
Le psychisme agit sur le corps et cette interconnexion est sans dout plus forte qu'on l'estime généralement.

L'anxiété de certains sujets peut se transformer en panique avec des symptômes comme les tremblements, qui peuvent aller jusqu'à la tétanie (paralysie), l'accélération du coeur, etc.
La dépression liée à des facteurs de milieu peut entraîner: asthme, eczéma, paralysie...
Cette douleur voyage et peut aller nimporte où: dans la colonne vertébrale, une jambe, autour de la tête, sur la peau...
Les problèmes psychiques peuvent se répercuter sur les organes vulnérables, c'est le cas de certains diables appelés "glycosurie émotionnelle".

Cette notion de médecine psychosomatique n'est pas nouvelle, déjà à l'école de Cos, sous le magistère d'hyppocrate, on
parlait de l'interaction entre le psychique et l'organique.
C'est dans l'environnement éloigné du "naturel" que l'on trouve les sources de plusieurs problèmes, c'est ainsi qu'un isolement social de 2 à 3 semaines chez un chien adulte correctement socialisé, peut provoquer des modifications d'ordre neurochimique dans le cerveau...

toutefois j'aimerais que tu me décrive comment tu te sens toi et comment tu perçois ton chien!

Il ne faut pas oublier c'est un chiot, il doit beaucoup dormir, si tu le reveille pour aller dehors il ne va pas aimé, tout comme si on le faisait avec nous!

Ton chiot à des besoins que tu n'as pas encore saisis, je pense que l'aide d'un professionnel travaillant avec les méthodes douces et naturelles vont t'être d'une grande aide

bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je crois que Crystal a donner toutes les explications claires et précises :BRAVO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutefois j'aimerais que tu me décrive comment tu te sens toi et comment tu perçois ton chien!:

moi en fait je me sens juste un peu perdu dans la situation ou il bloque et s arrete, (pour rappel, il ne le fait que jusqu'a un certain endroit, ensuite tout va bien). jai egalement peur d'etre trop severe avec lui. et de son conté je remarque bien qu'il ne comprend pas tout ce que je lui demande, je le trouve aussi un peu peureux.


merci a tous, j'envisagai de toute facon a aller a l'ecole du chiot afin de savoir comment mieux m'y prendre.

mais je me demande si il von me laisser rentrer etant donne que le chien n'est pas encore tatoue


Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o fait, chloe tu m'as parler de me mettre a 4 patte, ect.. et jouer avec lui comme si j'était un chien, cela est il important que le maitre le fasse, ou le fait qu il soit avec ses congenere va aussi, car il est comme meme assez en contact avec d'autres chiens, et a deja jouer avec eut.

Ps: il est plus anxieu, que peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco963 a écrit:
o fait, chloe tu m'as parler de me mettre a 4 patte, ect.. et jouer avec lui comme si j'était un chien, cela est il important que le maitre le fasse, ou le fait qu il soit avec ses congenere va aussi, car il est comme meme assez en contact avec d'autres chiens, et a deja jouer avec eut.

Ps: il est plus anxieu, que peureux


Embarassed c'est pas moi qui t'ai demandé de te mettre à 4 pattes :loll: !!!!

c'est crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bouli faisait pareil, il sortait et à peine dehors il faisait ces besoins et après il voulait que rentrer et ne voulait plus avancer. Je l'ai laissé faire pendant quelque temps et après je l'ai fais avancé en lui lançant un baton (pas très loin) et il avançait comme cela. je pense que le jeu est la meilleure méthode, je ne tire jamais sur sa laisse c'est pas la bonne solution
Le mien avait peur de son ombre lol mais maintenant pas de soucis, il demande tout le temps à sortir (sauf quand il fait froid mdr)
bon courage et patience il est encore petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi encore aujourd'hui jme mets assise pasr terre pour jouer avec mes loulou et pourtant ils ont plus d'un an...(bon je le fait a la maison)

sinon je crois que crystal t'as tout dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me mets souvent par terre pour jouer avec eux, quand je me promène avec cousto souvent je me mets accroupi et je lui fais un calin. Encore hier, un homme dans la rue a vu la scène et m'a dis "ca fait plaisir, il a l'air vraiment heureux votre chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco963 a écrit:
o fait, chloe tu m'as parler de me mettre a 4 patte, ect.. et jouer avec lui comme si j'était un chien, cela est il important que le maitre le fasse, ou le fait qu il soit avec ses congenere va aussi, car il est comme meme assez en contact avec d'autres chiens, et a deja jouer avec eut.

Ps: il est plus anxieu, que peureux


oui c'est très important d'avoir des comportements de chiots... tu peux le faire à la maison pour commencer.. si tu vas dans une bonne école de chiot il te le feront faire sans aucun doutes..

je m'aperçois en fait que tu manque crucialement de connaissances au niveau des codes canins et du langage canin, en allant et suivant les conseils que je t'ai donné plus haut tu devrais déjà voir un rapide changement au niveau de TON COMPORTEMENT ET CELUI DU PETIT PACO....

On traite les chiots avec beaucoup d'amour, ce qui ne veut pas dire faire de l'anthropomorphisme... attention la frontière est mince, donc prudence... je reste à ta disposition si tu as d'autres questions..

Bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais "1 semaine" et tu t'inquiete ???? non laisse lui juste le temps , vous venez de le retirer de sa maman , il a changer de lieu de vie , il decouvre le monde qui l'entoure , un nourrisson ne marche pas au 1ere heure , ou ne fait pas pipi au pot au bout de 2 jours Wink
Bé la c'est pareil , laisse lui le temps , n'hesite pas a exagerer la felicitations kan il fait pipi dehors , le ridicule ne tue pas Wink
Bon courage a toi , ne baisse pas les bras , avec de l'amour et de la patience on arrive a tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime mieux qui s'inquiétes maintenant que trop tard.... si une personne est perdue elle doit demander l'aide nécessaire afin de faire le moins possible d'erreur au départ... pour tout les 2 l'avenir leur sera bien plus facile si il met le bon pied dans le bon sabot ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...