Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brutus1

Se rouler par terre

Messages recommandés

Est_ce que vos boubous refusent de se rouler par terre ou se mettre sur le dos.
Brutus ne s'est jamais roulé par terre, meme pour jouer. on a essaye de le mettre sur le dos pour lui faire des papouilles et il s'agite enormement il deteste ca?
Tous les chiens que je connais le font, j'aimerais comprendre pourquoi Brutus deteste ça.

il n'aime pas etre dominé je pense...etre sur le dos c'est se soumettre à son maitre. Le mien je l'ai habitué tout doucement car au départ il ne voulait pas se mettre sur le dos!

oui c'est un signe de soumission de se mettre sur le dos...les mien se laisse faire .....avec le jeu c'est plus facile

Pour pouvoir les mettre sur le dos il faut leur apprendre depuis tout petit.

Nous on le faisait avec Bidule pour la tenir comme un bébé et là on la met sans soucis et elle sait bien que c'est pour se faire papouiller le ventre la garce elle adore çà ...

je ne peux pas t'aider non plus car cloé, son passe temp préféré c'est de se mettre sur le dos et se faire gratter le ventre. autant à l'intérieur qu'à l'extérieur :coeur:

La seule chose qu'il supporte c'est d'etre sur mes genoux, en position bebe sur le dos mais pas entiérement allongé, pour des papouilles, mais dés qu'on l'allonge un peu plus il se releve directement.

Il s'est jamais roulé par terre pour jouer ni dehors ni à l'interieur.

Il n'aime peut-être pas c'est tout .... Tyson je ne peux pas le retourner sur le dos , sauf si je suis GROS FACHé lol ( la il a pas le choix) mais autrement pour jouer il se roule tous le temps .... Il a souvent les 4 fers en l'air !!!

la mienne comme cloe a dore etre dur le dos et surtout pour qu'on lui fait des calin mais meme si je veux la mettre sur le dos dans le jeux ben elle se laisse faire ya pas de probleme c'est peu etre parceque ce sont des fifille les mal s'est plus dominant je sais pas je di sa komme sa par supposition on va attendre la reponse de crystal!!!!!

Brutus a écrit:
Est_ce que vos boubous refusent de se rouler par terre ou se mettre sur le dos.
Brutus ne s'est jamais roulé par terre, meme pour jouer. on a essaye de le mettre sur le dos pour lui faire des papouilles et il s'agite enormement il deteste ca?
Tous les chiens que je connais le font, j'aimerais comprendre pourquoi Brutus deteste ça.

Première question . qu'est -ce qui te dérange dans le fait que ton chien ne se roule pas parterre?

Pour ce qui est du fait qui ne se roule pas par terre, il n'en ressent pas forcément le besoin de le faire!

le forcer??? c'est la pire des choses que tu puisses faire à ton chien.. tu l'obliges à se soumettre (pour lui) donc tu vas engendrer une agressivité qui n'est pas nécessaire!

2e question : pourquoi tu veux absolument que ton chien se roule sur le dos et savoir pourquoi il ne le fait pas?

Nous sommes tous différents des uns des autres, les chiens c'est pareils!

Le fait de le forcer est une agressivité pour lui! tu n'aimarais que je te force à rester à 4 pattes! pour lui c'est une aggression terrible, subit de plus par un membre de sa meute, même si c'est toi le leader, il n'en reste pas moins que ton chien à un applomb bien posé et une présence acquise dans sa meute, pour lui c'est remettre en cause une hiérarchie bien posée!

tu peux l'ammener à se rouler par terre par le jeux et encore, mais c'est seulement par le jeu que tu peux y arriver!

Ca ne me dérange pas qu'il se roule pas par terre, et en aucun cas je le forcerais a garder une position qu'il aime pas.

Je voulais seulement comprendre pourquoi il le fesait pas, et pourquoi les fois ou on avait essaye de le faire il se débattait autant.

C'est peut etre bete mais je m'inquiete pour rien je me disais qu'il avait peut etre mal ou un probleme au dos...

C'est la premiere fois que j'ai un chien je me pose beaucoup trop de questions sans doute.

Brutus a écrit:
Ca ne me dérange pas qu'il se roule pas par terre, et en aucun cas je le forcerais a garder une position qu'il aime pas.

Je voulais seulement comprendre pourquoi il le fesait pas, et pourquoi les fois ou on avait essaye de le faire il se débattait autant.

C'est peut etre bete mais je m'inquiete pour rien je me disais qu'il avait peut etre mal ou un probleme au dos...

C'est la premiere fois que j'ai un chien je me pose beaucoup trop de questions sans doute.

il ne faut pas te torturer! il y a des tempérement différents comme chez les humains, des choses que l'on aime et que l'autre n'aime pas....

si c'est ton loup sur ton avatar, je peux te dire qu'il est posé, il a la posture du leader... il est bien dans sa tête ton loup..

Ne cherche pas le comment du pourquoi, du moment que tout se passe bien tu n'as pas de soucis à te faire....

bien amicalement

Crystal

Invité
Il y a évidemment le caractère de soumission engendré par la position ventre en l'air, chez l'animal c'est l'exposition au risque et le naturel reprend le dessus.

Tulipe est une soumise donc elle le fait très facilement, même en écartant largement les pattes arrière (rhoooo Embarassed ) pour se faire caresser ou quand un mâle lui plaît..!!

Pour ce qui concerne la position "bébé", elle se laissait faire avec délices mais ne la supporte plus depuis qu'elle a une hernie discale thoraco-lombaire que nous contenons par l'ostéopathie.

Je veux dire par là que de nombreux boubous peuvent avoir des douleurs dorsales, même s'il n'y pa pas de hernie, à cause de la morphologie de leur colonne vertébrale et de leur prédisposition à la chondrodystrophie; dans ces cas, ils n'aiment pas qu'on les mette sur le dos parce que cela peut provoquer des torsions vertébrales et des douleurs, souvent par compression de nerfs.

Tulipe, pour cette raison, gigote, même trop à mon goût, par terre sur le dos et je sais que ce n'est pas seulement pour se gratter (ce que les chiens aiment faire) mais aussi parce qu'elle ressent parfois des douleurs dorsales.

Je crois que c'est une bonne chose d'observer son chien, certes il ne faut pas toujours se poser trop de questions, mais l'expérience m'a montré qu'en cas de problème on connaît beaucoup de détails qui peuvent être utiles au véto.

Eric * Tulipe

Taz se roule par terre car il aime beaucoup les papouilles sous le ventre...
Très souvent je me mets à sa hauteur et je joue un moment avec lui comme des gosses on fait les " fous".

Pourquoi être toujours en hauteur et " écrasser" par rapport au chien et pas parfois se mettre à quatres pattes à son niveau !

certains qui me verront aux cours vont être étonné du comment je pratique avec les chiens... hihi... je me réjouis de voir les têtes... mais oui je me mets à 4 pattes quand je joue avec je les mets en confiance... clair qu'un matin de naples je vais éviter... j'ai encore besoin des mes organes internes... hihi

Invité
:coucou: Brutus,

Vanille se met tout le temps sur le dos car elle adore qu'on la caresse sous le ventre et même qu'elle dort souvent les 4 fers en l'air.
Bugsy jusqu'à l'âge de 8 mois il ne se mettait jamais sur le dos et avait
souvent le dos chaud. Je l'ai montré à une ostéo et bhin sur les 3/4 de la colonne les vertèbres étaient décalées. On a fait quelques séances et maintenant tout va bien.
Il se roule seulement quand il fait le pitre mais n'aime pas si c'est nous qu'on le met sur le dos.

Caresses à Brutus

• Créer...