Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine206

Betsy mange de l'herbe!!!

Messages recommandés

Bonjour!
Une petite question! Est ce que vos boulis mangent beaucoup beaucoup d'herbes?
Betsy n'arrete pas. Quand je la sors de l'appart la première chose qu'elle fait,c'est de se ruer sur une touffe d'herbe et de la manger. A chaques fois tout le temps!!!
Est ce qu'elle n'aurait pas une carence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas une carrence! des chiens le font pour se purger, mai ce n'est encore pas prouver à ce jour!

Il le font parce qu'il aime ça.. le mien est une vraie vache... hihi..

Certains le font quand ils sont stressé, je ne pense pas que cela soit le cas de Betsy.. à moins qu'il aie sujet à stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire je ne sais pas trop, elle s'était calmé un moment donné et la elle recommence des que je pars au boulot ou autre elle me mange tout (table, lit, plante,...) tout y passe!!
Je ne sais plus quoi ffaire, elle ne le fait pas si je la fatigue bien avant. Mais quand je commence a 6 ou 7h et que je fini vers 20h je ne vois pas comment l'éépuisée!!!
Mais je ne pense pas que tout ca est un rapport avec l'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine206 a écrit:
a vrai dire je ne sais pas trop, elle s'était calmé un moment donné et la elle recommence des que je pars au boulot ou autre elle me mange tout (table, lit, plante,...) tout y passe!!
Je ne sais plus quoi ffaire, elle ne le fait pas si je la fatigue bien avant. Mais quand je commence a 6 ou 7h et que je fini vers 20h je ne vois pas comment l'éépuisée!!!
Mais je ne pense pas que tout ca est un rapport avec l'herbe!


rolala.. c'est normal qu'elle te mange tout ta puce!!!!!!! tu n'as personne qui vient s'en oqp quand tu es au job?

c'est pas possible de laisser un chien autant de temps seul! les chiens sont fait pour vivre en meute, soit on bosse, mais alors il faut prendre quelqu'un qui vienne la sortir et la balader... faut pas t'étonner qu'elle mange de l'herbe la pauvre...

tu te rends pas compte peut-être, mais rester autant de temps la vessie pleine elle fait bosser ses reins comme des fous! elle va faire des insufisances reinales ta Betsy! tu y as pensé?

c'est pas un confort que tu lui offre... c'est un devoir de ta part, quand on prend un chien on doit faire ne sorte qu'il ne soit pas négligé!

au risque de te fâcher cela fait partie de la maltraitance le manque de sorties! tout comme si elle n'avait pas assez à manger!

tu m'étonnes qu'elle mange de l'herbe la pauvre.... les reins doivent être complétement surchargé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si tu veux le probleme ne se posé pas avant puisque je vivais avec quelqu'un depuis quelques années qui lui pouvait rentrer a la maison la sortir le midi et avec nos horaires décalés elle n'était jamais seule.
Je tiens a préciser aussi que je ne fais que ces horaires qu'une voir deux semaines par mois!
Maintenant le problème vu que je n'es plus de compagnon pour le moment est le suivant je peux pas la sortir souvent quand je fais ces horaires. Mais généralement je me débrouille pour la laisser a mon ex quand je travaille 12h.
Maintenant il suffit que je m'absente meme 2 heure pour qu'elle me bouffe tout!
Désolé si je n'es pas été assez claire dans mon commentaire précédent. Mais non je ne maltraite pas ma chienne, je la fais garder des que je peux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine206 a écrit:
Maintenant il suffit que je m'absente meme 2 heure pour qu'elle me bouffe tout!


Certe mais ta chienne ne peut pas savoir si tu vas t'absenter 1 heure ou 6 heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas opter pour une dog sister? il n'ya pas de dog sister sur Toulours en qui tu peux avoir confiance? cela serait bien.. le chien sent tout les changements chez l'humain, même s'il on pense ne rien laisser transparaître, lui le chien est une éponge émotionnelle! la meute est dissoute pour Betsy, et elle cherche tant bien que mal à gérer son anxiété! c'est à toi de lui donner ce dont elle a besoin, car tu es sa meute! et le leader doit montrer ce qu'il faut faire... à toi d'analyser chez toi ce que tu penses pouvoir faire et ce que tu es capable de lui transmettre.
à toi de te demander dans quel état d'esprit tu te trouves, si tu es stressée, si tu te sens toi aussi en déséquilibre... il n'y a que dans ton toi profond que tu vas pouvoir comprendre ce qu'il faut faire... au mieux c'est d'aller voir un pro....

amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
sandrine206 a écrit:
Maintenant il suffit que je m'absente meme 2 heure pour qu'elle me bouffe tout!


Certe mais ta chienne ne peut pas savoir si tu vas t'absenter 1 heure ou 6 heures....


c'est vrai.. le chien n'en sait rien, il n'a pas la capacité d'anticipation! le chien a des besoins par rapport à sa meute! c'est au leader de la meute de lui faire comprendre les choses avec douceur, bien souvent je le dis, on régle son problème à soi et le chien le ressentira.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vrai quand ce moment je suis stréssé, seule, anxieuse, désespérée et qu'elle doit le sentir. Le soir quand je me pose enfin sur le canapé elle vient se blottir contre moi et demande plein de calin (que je lui rend bien sur). c'est vrai qu'elle ressen tout ce que je ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends ce que tu vis sandrine ! je pense que c'est lié ( et la veto le pense aussi) mais Cahie m'en a fait une grossesse nerveuse, une erruption de bouton avec de violentes demangeaisons et une greve de la faim ! on s'aide a se rettaper mutuellement... comme m'avait dit crystal, tant que tu n'iras pas mieux, elle n'ira pas mieux non plus car elle a perdu ses reperes. depuis qlq jours je vais mieux, j'ai vu des changements dans son comportement, elle remange, se gratte moins... et tu vois sur elle qu elle est plus gaie ! le fait de la voir comme ca, je vais encore mieux ! elle a besoin de toi mais je ne pense pas que dans sa tete elle sent que tu as besoin d'elle...( je me trompe peut etre) occupes toi de toi, reprends toi en main et tu verra que ta puce ira mieux aussi. elle suit l'ambiance générale et ressent des choses que meme nous on ne pourait pas ressentir. j'ai toujours pensé que les chiens et les chats ressentaient les choses avant quelles n'arrivent, pour ma par Cahie commencé a changé de comportement 1semaine avant que ca ne pète chez moi ! c'est peut etre une pure coincidence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres pour ce qui est de l'herbe, Cahie est une vrai tondeuse et une arracheuse de paquerette ! le chien mange de l'herbe car il trouve ca bon ( comme le chat d'ailleur) ! s il vomi c'est parce que ca ne lui reussi pas au niveau de l'estomac... de la a parler de purge, comme l'a dit crystal rien n'a été prouvé ! d'ailleur Cahie ca ne la fait pas vomir et pourtant elle broute comme une vache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine206 a écrit:
Oui il est vrai quand ce moment je suis stréssé, seule, anxieuse, désespérée et qu'elle doit le sentir. Le soir quand je me pose enfin sur le canapé elle vient se blottir contre moi et demande plein de calin (que je lui rend bien sur). c'est vrai qu'elle ressen tout ce que je ressens.



Nous passons tous des moments difficiles dans la vie et je te souhaite bon courage!
Ceci dit ne laisse pas ta pitchoune si longtemps enfermée , arrange toi pour trouver quelqu'un qui puisse la sortir à midi si tu ne peux rentrer c'est vraiment long de 6H à 20H bcp trop long.

Pendant une courte durée quand je travaillai bcp j'avais trouvé une dog sitter chez qui je posais mon chien le matin et reprennait le soir, mon esprit était tranquille et mon chien était super bien!

Ce que je veux te dire c'est qu'il y a toujours des solutions aux problèmes il faut juste ce donner les moyens de les trouver pour le bien être de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les copains pour la durée. Il est vrai qu'il y a des jours où Fiona reste seule pendant 8 heures, mais au delà de là, quelqu'un passe la voir à midi.

Pour l'herbe, pas de souci: Fiona adore ça aussi. En fait, ce qu'elle préfère c'est arracher des herbes en courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos bonnes réponses.Il est vrai que j'essai de refaire surface mais bon cela est un autre probleme qui n'est pas a en parler dans ce forum. Merci en tout cas a vous tous! Et oui j'ai besoin de ma Betsy et elle le sait je lui répéte assez souvent lol
Bisou a tout le monde et a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de vraies Normandes ambulantes et un Normand !!
La première boulette de la famille mangeait de l'herbe, lorsque j'ai eu Sally elle s'est mise à la copier, puis Burberry a reproduit le même schéma !!
De temps en temps, lorsqu'il en mange de trop, ils vomissent, et les selles sont bien vertes d'herbes, c'est la purge !!

La boulette de mes parents a souvent le ventre qui gargouille, elle ne mange plus car elle est dérangée, alors elle demande la porte (souvent en pleine nuit c'est plus sympa voyons !) et elle va manger de l'herbe, c'est vraiment atypique et le lendemain elle va mieux !!
Donc certain broute parce qu'il aime bien la salade et d'autres car c'est curatif !
Encore un bon exemple avez vous déjà vu un bouledogue manger de l'ortie ?

Et bien Nina, la chienne de ma soeur, nous l'a fait il y a 3/4 ans, elle n'allait pas bien elle faisait une cystite (infection urinaire, véto et médocs)!

Quelques jours plus tard, alors que nous étions en pique nique elle s'est mise à manger de l'ortie, on est rentré à la maison et en regardant sur internet (car cela nous intriguait) on s'est rendue compte que l'ortie était une herbe qui soignait ce genre de problème !!
Comme quoi l'instinct animal !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine206 a écrit:
Merci à vous tous pour vos bonnes réponses.Il est vrai que j'essai de refaire surface mais bon cela est un autre probleme qui n'est pas a en parler dans ce forum. Merci en tout cas a vous tous! Et oui j'ai besoin de ma Betsy et elle le sait je lui répéte assez souvent lol
Bisou a tout le monde et a bientot!!


il te faut prendre du rescue, 4 fois par jour 4 gouttes sous l langue idem pour ta pépète, tu vas à la pharmacie et tu prends aussi larch/ cerato 3 fois par jour pendant 3 semaines (pour toi et la pépétte) tu peux lui mettre dans son écuelle! le larch-cerato c'est pour la mise en confiance.

tu prends les remèdes au moins 1 mois avec les 2 ensuite tu continues avec le larch-cerato.

bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...