Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Il parait que....

Messages recommandés

Coucou tout le monde, une revenante !!!!!

Et oui, me voilà à nouveau dans cette partie du forum ... parce que ... aprés plus d'un an sans ratounet, j'ai fini par craquer hier soir en allant faire un petit tour du côté d'une animalerie.

Je sais, honte à moi, ce n'est pas bien, mais je m'en fiche royalement, parce que... je suis ... HEUREUSE comme tout !!!!

Rien n'était prémédité, je n'avais pas trop le moral, et je ne sais pas trop comment ni pourquoi, j'ai attéri là-bas.

La seule chose que je sais, c'est qu'il y avait plein de bébés ratounets et que je me suis retrouvée avec une petite boule blanche-beige aux yeux rouges en train de se lover contre mon cou ! Comment ne pas craquer ?!!!

Ni une, ni deux, j'ai acheté une petite cage à hamster qui me servira de cage de transport et qui m'a bien dépannée depuis hier soir car je n'avais rien à la maison pour le loger, un sac de chanvre, une boite de bouchons, un biberon et me voilà repartie équipée.

Aujourd'hui, je vais vite aller chez mes parents récupérer ma Jenny qui y dort depuis des longs mois et qui va à nouveau revivre !

Alors... le petit bouchon....

Pour commencer, c'est un couillu aux grandes oreilles. Un Dumbo nommé Rasta.
Ensuite... Ensuite, j'avoue que je séche, je ne sais pas encore si il est siamois ou himalayen. Mais bon, j'enquête et je vous dirai, lol !

Par contre, il va falloir patienter encore un peu parce que... je n'ai pas encore fait de photos, lol ! D'ailleurs, j'y cours de ce pas !

A tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, me revoilà, j'ai fait vite, non ? !

Bon, comme promis, mon petit Rasta en photos... là, il est confortablement installé sous mes cheveux dans mon cou, et c'est le bonheur total !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il est absolument trop choupinet, trop craquant!

ça va t'aider de retrouver un petit ratou, bienvenue à lui!!!!

et puis la photo avec Boss....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, je te dis que tu as bien fait parce que quand on aime un animal plus que tout (meme si on aime les autres, on a tous un preféré) et que le moral est bas y a que celui ci qui peut changer ça !!

très joli de couleur il en a de la chance Rasta

soit heureuse avec ce nouveau ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathiiiiiiiiiiiiiiie je suis trop heureuse pour toi
Il est trop chou ce Rasta, et bienvenue à lui
Tu dois revivre j'en suis certaine, le besoin d'animaux est viscéral c'est comme les enfants ça se commande pas
Alors comment a réagit Sylvère
J'imagine qu'il s'avait que ça arriverait tôt ou tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Silvère... je crois qu'il préférait mieux tard que tôt, lol !

En fait, j'avais toujours dit que je reprendrai un nouveau ratounet le jour où Kath viendrait définitivement vivre à la maison, donc pas avant juillet si tout se passe bien.

Mais hier, elle m'a dit qu'elle ne venait pas passer le week-end à la maison, "parce que je suis déjà venue le week-end passé". Pas parce que son père, ne voulait pas, non, mais parce qu'elle n'en éprouvait pas le besoin tout simplement. Je me suis prise comme qui dirait une claque en pleine figure et ... ça fait mal !

Et puis, j'ai réalisé qu'aprés tout, rien n'était gagné et qu'elle pouvait encore changer d'avis comme elle l'avait déjà fait et rester avec son père !

Alors, je n'avais pas trop envie de rentrer à la maison, pas tout de suite... Et c'est comme ça que je ne sais pas pourquoi, j'ai atterri dans cette animalerie.
Quand j'ai eu cette petite boule chaude lovée dans mon cou, je me suis dit qu'il était temps que je pense un peu à moi ! Tant pis pour l'état actuel des finances, tant pis si j'avais dit que j'attendrais que Kath vienne vivre avec moi pour en reprendre un, tant pis si Silvère ne comprenait pas, tant pis , tant pis et tant pis !!!!!!

Bon, j'ai quand même passée la nuit seule dans la chambre de Léa en compagnie des chiens et de Mister Rasta... ça laisse le temps de réfléchir ... et ce matin la pilule était passée, je regagne donc le lit commun ce soir, lol !

Quand j'ai annoncé ce midi à mes parents que je récupérais les cages parce que je venais d'acheter un petit rat, ils ont fait une tête de six pieds de long, mon père a commencé par me dire que je faisais une bêtise et il a eu une phrase qui m'a fait pleurer tellement elle était vraie : " De toute façon, on comprend, tu essaies de combler à travers tes rats un manque d'affection, avant c'était de ton mari, maintenant, c'est de tes enfants."

Je n'avais jamais réalisé ça avant qu'il ne me le dise, mais ça m'a ouvert les yeux ! Il a tellement raison en disant ça !

Mais pas que quand même ! Tu as raison Nadine, j'aime aussi énormèment ces animaux !!!

Enfin, la séance de psychanalisme étant finie, dès demain, j'installe mon petit rasta qui n'a pas plus d'un mois et demi dans sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous savons tous au fond de nous que chercher l'amour des animaux est, quelque part, combler un manque affectif...mais après tout ça fait du mal à qui, nos animaux sont aimés et heureux et ...de ce fait, nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
nous savons tous au fond de nous que chercher l'amour des animaux est, quelque part, combler un manque affectif...mais après tout ça fait du mal à qui, nos animaux sont aimés et heureux et ...de ce fait, nous aussi!


très bien dit je suis en accord avec toi Vava !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holalala Claire et Céline vos petits bouts changent à vue d'oeil
C'est pas le bon post, mais des photos et plus vite que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!! C'est super !! Je suis contente pour toi Cathie !!!! Il est adorable ce petit Rasta !! Plein de papouilles à lui de ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny.

Tu as raison Nath, les deux petits bonhommes ont l'air d'avoir bien changé sur les avatars... Allez les filles, bombardez-nous de photos que l'on puisse en profiter nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, aprés plus d'une bonne année stockées chez mes parents, j'ai récupéré hier, une partie des cages de mes anciens ratounets....



Laquelle allais-je choisir, la grande ou la petite aménagée ?

Bingo, j'ai choisi la grande qui a trouvé sa place dans le salon, joli objet de décoration, non ?! Moi, j'adore même si ce n'est pas l'avis de tout le monde, mdr !!!!



Rasta n'a pas perdu de temps pour inspecter son nouvel environnement ! D'ailleurs, j'aurais du l'appeler Spiderman, mdr !



Comment où est-il ? Mais là, au milieu tout en haut, la petite tache claire qui grimpe le long des grilles...



Vous savez quoi, je l'adore déjà !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi lui alors!

Combler un manque affectif? Peut être, ben dis donc, je dois avoir un sacré manque moi hihihihihi. En fait, personnellement, j'aime si peu les humains que je me plais bien mieux entourée de poilus, mais chuuut, faut pas le dire...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

C'est amusant, il est loin d'être bête le petit bonhomme, il a décidé d'élire domicile dans ... la maison rouge. Ben voyons, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Rasta est de moins en moins sauvage, c'est vraiment un amour de ratounet !!!



Comment ne pas craquer devant une bouille pareille ?!!!!



Il ne va pas tarder à être un gros nounours parce que plus gourmand que lui, il n'y a pas, toujours en train de manger !













Il est trop mignon, je l'adore d'une force !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un petit siamoisé alors?

il est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ton petit Rasta et semble s'adapter très vite à sa nouvelle maison, faut dire que c'est un 4 étoiles

La photo avec Boss est géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'es sur, il n'y a rien à dire : Il est trop trop CHOU !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Rasta va bien et se fait de plus en plus à sa nouvelle maison... Il est toujours aussi adorable !!!!

Coucou !!!





Vous savez quoi ??? J'adore les gatés !!!!! Les calins, les crouch-crouchs.... j'en grince des dents de plaisir !!!



Heu Boss !!! J'ai dit les gatés pas les léchouilles !!!!!



Mais qu'est-ce qu'il racconte comme bêtises !!!



Ce n'est même pas vrai que je sens des fesses !!!



Je suis trop vexé là ! Je boude !



Et je ne veux plus rien entendre ! Non mais !!!!!!!!



Bon, allez, on fait la paix ?



Je t'aime tu sais !!!



Allez venez les copains, je vous laisse une petite place pour faire gaté à Léa...






Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est être dans son cou...



Ah les cheveux, j'adore !!!!!!!!!!



Dans tous les sens du terme, mdr !!!!

Miam, miam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ratounet est formidable, nous l'adorons tous tellement il est génial !!!
Qu'est-ce que ça fait du bien de l'avoir à la maison !
IL est calin, tendre, joueur, pas peureux pour un sou, une merveille !!!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhh ce qu'il est trognon !!!!!

et Kath a tellement grandi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé le post !

Il est chou ton nouveau petit ratounet et a déjà bien grandi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mimi! Ah ces dumbos... ils ont un petit truc en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient d'où ton petit ratata Cathie, car trouver des siamois, c'est pas facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta vient d'une animalerie.

Si jamais tu vas dans un site ratounesque et que tu dis ça, tu es sure de te faire couper en morceaux,"rhooooo, ce n'est pas bien d'adopter dans des animaleries !!!! "

Pour plus de précision, il vient de Zoo Market à Plan de Campagne.

Et qu'est-ce que je suis contente d'avoir craqué !!!

Toujours dans les sites ratounesques.... "Il ne faut jamais avoir un rat seul, il s'ennuit et est malheureux !"

Moi, je dis qu'avoir un rat seul, ce n'est que du bonheur !!!!

Quand je le compare avec mes autres rats, c'est à Eros qu'il me fait le plus penser... Et Eros, c'était vraiment MON RAT d'AMOUR !!!!
Un rat calin, tendre, très proche de nous, léchouilleur, joueur et adorable !!!

Et puis on a beau dire, un ou deux c'est pareil, moi je dis non !
Pour en avoir eu jusqu'à 7 d'un coup, un rat unique, c'est beaucoup plus facile pour être disponible, à amener partout avec soi, à avoir sur soi en permanance...

Dès que je suis à la maison, il ne me lache plus, même si je sors en voiture amener les filles quelque part, il nous suit dans notre cou...
Quand Kath est là, c'est elle qui ne le lache plus, et lui, il ne demande que ça !

Quand nous ne sommes pas là, il dort tranquillement dans un bonnet en polaire pour ne pas avoir froid... du bonheur à l'état pur !!!!





Je vide mon APN et je te mets quelques photos de notre petit ange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhh merci Cathie!

je croyais que Zoo market avait mauvaise réputation, en tous cas leurs rats sont craquants
le principal c'est qu'il ne soit pas seul, alors humains ou autres rats, le bonheur, il l'a!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis un doute, aussi j'ai demandé à Kath, ce n'est pas Zoo Market, mais Maxi Zoo, dans les hauteurs de Plan de Campagne, à côté du magasin de musique "Milonga", tu sais vers le Roi Merlin....

Dis, Zoo Market, c'est celui qui était juste à côté de Mac Donald ? Parce que celui-là, il a fermé et oui, si c'est celui là, il avait vraiment mauvaise réputation....

Le truc, c'est qu'en animalerie, si tu vois un seul animal suspect dans la cage de celui que tu veux, tu oublies et tu t'en vas en courant ! Que ce soit à tous les niveaux : poils manquants, plaie, oeil coulant, nez coulant, éternuements.... un seul doute de mauvaise santé, tu ne prends RIEN !

Quand il est arrivé à la maison, Rasta s'est mis à éternuer dans la soirée... il a été sous antibio pendant 1 semaine et depuis tout va bien, OUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vraiment eu peur, mais c'était surtout le changement de vie qui l'avait perturbé, maintenant, il se porte comme un charme.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes occupées à quelque chose, Rasta est toujours avec nous, dans notre cou si nous ne pouvons le poser, ou à côté de nous si il a de la place pour gambader en toute sécurité.
Pour qu'il puisse se reposer au chaud, il a toujours un bonnet à portée de ses patounes...

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhh que c'est beau tout cet amour!
merci pour ta visite petit guide! ?

je veux un ratounet de chez Maxizoo!!!!

je veux le sosie de Rasta!!!!

Rémi a dit NON!!!! BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que moi aussi que j'aimerai un ratounouchet d'amour, mais Fab c'est même pas la peine que je pose la question ça sera nooon aussi, pis avec les deux chats et les chiens, c'est même pas la peine d'y penser

En tous les cas, il a l'air troooop chou ton Rasta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silvère aussi a du mal, et Eric était pareil, lol !

Tant qu'il ne le touche pas, Sil ça passe, mais si jamais Rasta s'approche de lui, il a vraiment peur ! La dernière fois, il s'est approché pour se lover dans son cou et il a hurlé qu'il en voulait à sa jugulaire ! La petite bête qui fait peur à la grosse !!!!
Ses enfants non plus n'ont pas le droit d'y toucher alors qu'ils en meurent d'envie, mais sait-on jamais si Rasta venait à se découvrir canibale ! Là, de toute façon, ça m'arrange, Rasta n'est pas un jouet et je prèfère que les petites mains le laissent tranquille !

Vous voulez voir d'autres photos de mon canibale ? :sourcil:











Un vrai canibale, vous ne trouvez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Oh si!!!! J'en ai froid dans le dos!!!


Bah moi aussi mais c'est pas pour du rire

Celà dit, il est mimi comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petit canibale a bien fait son chemin dans notre coeur.... Il est d'une douceur et d'un caractère adorable !!!

Souvenez-vous de Silvère qui était très rétissant à son égard et qui refusait tout contact avec lui....







Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'il est devenu chou!!!!

j'en veux, j'en veux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial, ce Sylvère est décidément formidable
Mais franchement comment y resister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...