Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faire taire le chien du voisin !

Messages recommandés

Invité
bon mes parents ont un petit probleme, leur voisin ont 2 bull terrier, tre beaux, certes, mais qui passent leur journée a brailler... mes parents ont été les voir deja 2 fois, mais rien n'y fait ! je suis actuellement chez eux et c'est vrai que c'est insupportable !
un autre voisin bcp plus dur, a dit a leur maitre qu il allait leur donner "a manger" si le vacarme continuait... ce n'est pas la solution...
un autre veut aller porter plainte...
les pauvres sont seul et dehors toute la journée...
y a t il une solution "à distance" pour les faire taire avant que le quartier pete un plomb ?

Dire au proprio qu on ne laisse pas SEUL des chiens toute la journée bon dieu !!!!!!! C'est quand même terrible ça !!

Invité
ca je sais vanessa, mais aucun dialogue n'est possible, mes parents y sont aller 2 fois et se sont fait envoyer balader !
ca fait 3 mois qu ils sont la... !
une autre voisine a un cockers et des quelle le laisse sortir dans son jardin, d'entendre les 2 bull brailler et bin il fait pareil, du coup elle le garde dedant le plus possible car elle ne veut pas avoir de pb...
qd on peut pas discuter comment faire pour apaiser les esprits ? c'est pas la faute des chiens, je concois tout a fait, mais y a vraiment de quoi s'enerver apres les maitres...

Peut-être leur faire parvenir un courrier !! Et mettre en avant l'amour des bêtes... Que si ils les aiment , faut vraiment qu'ils trouvent une solution avant que d'autres locataire aillent porter plainte .

Invité
pour l eau ils sont un peu loin, y a une maison qui les separe de celle de mes parents... qlq un a deja utilisé le systeme a ultrason a distance ?

Je pense que le mieux c'est d'aller en toute sympathie vers ce Monsieur ( pas qu'il se sente agressé ) en lui expliquant gentiment que ces chiens ne sont pas des " arbres " que l'on laisse toute la journée dehors livré à eux-mêmes.... Et si il ne s'en occupe pas comme il se doit , il y aurait bien des chances qu'ils se fassent retirer ces chiens c'est tout ce qu'il aura gagné.

Grrr à nouveau bien sûr la bêtise humaine :rrr: pauvres loulous.

la seule solution efficace que je connaisse :

tu préviens le refuge le plus proche de chez toi que des chiens sont dehors tte la journée et que ça serait sympa qu'ils viennent voir .. Quand le proprios va voir débarquer chez lui, les flics et la spa il va vite changer de directive ...

charlotte a écrit:
la seule solution efficace que je connaisse :

tu préviens le refuge le plus proche de chez toi que des chiens sont dehors tte la journée et que ça serait sympa qu'ils viennent voir .. Quand le proprios va voir débarquer chez lui, les flics et la spa il va vite changer de directive ...

Malheureusement, il n'y a pas toujours de meilleure solution...
Ya des gens qui sont bouchés...

Toutefois, que les chiens vivent dehors, ce n'est pas interdit!
Mes 2 bergers allemands vivent dehors, jour et nuit, été comme hiver...
(OK, ils ont des boxes, avec parc d'ébat, planchers en bois, niches avec duvets... Et ils ne sont pas tous seuls puis que je ne travaille pas. Donc jardin et promenades...)

oui moi je pense que si l'approche et la discussion sont impossible y a pas vraiment d'autres soluition de prévenir un refuge

sans aucunes hésitations j'appelle la spa.. perso je l'aurais déjà fait depuis un moment... on ne laisse pas des chiens livrés à eux-même toute une journée.... point c'est comme ça et pas autrement.... faut arrêter de vouloir parler avec des gens comme ça c'est une perte de temps... rare sont ceux qui vous écoutent...

Je suis complètement d'accord avec Yannick ! Vous n'arriverez à aucun accord avec une discussion. Ces gens auront toujours raison, quoique vous vous disiez ou fassiez !

Invité
je vais en toucher deux mots a mes parents ce soir, ils me gardent ma peste !
c'est la gendarmerie qui fera appel au refuge ou c'est directement nous ?

non c'est à tes parents d'appeler et de faire intervenir la spa, quand à la spa c'est à elle de faire intervenir les gendarmes ou non...

Alors nous on a eu ce souci avec un voisin qui laissé parqué 2 chiens de berger + un mouton dans un truc minuscule et il ne venait pas de la semaine (je nourrissais les chiens par dessus le grillage ) et puis apres une discussion , il les a sorti de ce parc , mais les aboiement continué et je suis allé voir les chiens été attaché a 2M de chaine , la ni une ni deux , j'ai sauté le grillage , je suis allé detaché les chiens , j'ai embarqué toute corde , chaine ou autre et j'ai gardé les chiens chez moi , il ne s'en ai appercu qu'au bout de 10 jours pffffffffffffffffffffff , et puis il a reussi a les recuperer et les a renfermé , on a donc le lendemain matin appelé la gendarmerie qui a constaté l'etat deplorable des chiens et du moutons et ses betes lui ont été retiré !!!!!!
Avec ce genre de personne , le dialogue ne sert a rien , c'est comme parler a des sourd (excusé moi du therme) , ce ne sont pas des gens qui aiment vraiment leur animaux et ne meritent pas d'en avoir , dsl je m'emporte , j'ai fini lol
Bon courage a tes parents et a ces pauvres toutous !!!

• Créer...