Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poups25

Confirmation a titre initial

Messages recommandés

Voila, je souhaiterais faire une portée a Cachou quand elle en aura l'age mais cela m'embete car elle n'est pas LOF.
Dimanche, en parlant avec une dame qui a un petit elevage familial de BF, j'ai appris que je pouvais la faire confirmée a titre initial. J'ai regardé sur le standard, elle n'a pas de défauts éliminatoires. J'aimerais donc la faire confirmée a titre initial pour voir de quoi ma toutoune est capable (je suis ludique, je ne m'attends pas a avoir une championne !). Si elle est confirmée, je lui ferais faire une portée, sinon, elle n'en aura pas.
J'ai regardé sur le site de la SCC et j'ai téléchargé le formulaire d'inscription.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja fais confirmer son chien a titre initial, et savoir comment cela se passe.
De plus, je n'ai pas réussi a trouver les dates de confirmation, en sachant que je ne peux pas présenter Cachou avant le mois de juin car elle n'a que 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai juste envie de te dire bravo et merci de prendre les choses au sérieux!! et de ne pas faire n'importe quoi!!

Peux tu mettre un lien avec le document ici, cela pourrai interesser certaines personnes sûrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres ce que j'ai vu sur d'autre forum, c'est un peu le parcours du combatant !

"Pour les Races dont le Livre est ouvert
(c'est le cas pour le bouledogue français)le chien doit être
déclaré apte à la confirmation avec le qualificatif
minimum très bon obtenu dans une manifestation SCC + une recherche
de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s'il
y en a une) + un test d'aptitudes naturelles ou de sociabilité.
Ces mesures sont applicables
à compter du 1er janvier 2005."

regarde sur le site du club du BF, y a pas mal d'info, sinon appelle les, c'est toujous plus simple de sefaire expliquer que de chercher sans savoir trop quoi chercher !
en tout cas bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Isa, je peux te répondre car je compte faire confirmer ma loute a titre initial ..
ma raison premiere est que charlotte rentre dans le standard donc j'estime qu'elle a le droit de tenter sa chance et la deuxième raison, c'est que l'année prochaine, j'ai une petite fauve qui arrive et que j'envisage de faire de l'expo.. donc si chacha est confirmée, je pourrais l'emmener avec moi ...

pour confirmer un chien a titre initial :

1. faire une expo et avoir excellant ou tres bon ( tu as Narbonne le 15 Mai)
2 : lui faire passer le tan ( par chez nous, il y a que Tarbes )
3 : séance de confirmation


charlotte est inscrite a l'expo de Montauban prévue le 20 avril .

petit Bémol : le club compte fermé prochainement le livre des origines ( pour les titres initial) fin 2008 ..

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
faire une expo et avoir excellant ou tres bon ( tu as Narbonne le 15 Mai)


Malheureusement le 15 mai elle n'aura pas encore 12 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poups25 a écrit:
charlotte a écrit:
faire une expo et avoir excellant ou tres bon ( tu as Narbonne le 15 Mai)


Malheureusement le 15 mai elle n'aura pas encore 12 mois...


ha ba tu dois attendre ces 1 an .... si charlotte réussi montauban, j'irais a Narbonne, tu viendras me voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerais bien la fair confirmer a titre initial mais mon beau frere suie t un eleveur de bouledogue lof ma fit ke peut etre elle ne passera pas car elle et trop longue (or norme ) alors je c pas koi faire!!! jaimerais et je 'aimerais pas parcekel et tres bien comme sa je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
poups25 a écrit:
charlotte a écrit:
faire une expo et avoir excellant ou tres bon ( tu as Narbonne le 15 Mai)


Malheureusement le 15 mai elle n'aura pas encore 12 mois...


ha ba tu dois attendre ces 1 an .... si charlotte réussi montauban, j'irais a Narbonne, tu viendras me voir?


Bien sur que je viendrais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANOU a écrit:
moi aussi j'aimerais bien la fair confirmer a titre initial mais mon beau frere suie t un eleveur de bouledogue lof ma fit ke peut etre elle ne passera pas car elle et trop longue (or norme ) alors je c pas koi faire!!! jaimerais et je 'aimerais pas parcekel et tres bien comme sa je sais pas


Tu sais, moi je le tenterais...
Si elle est confirmée, tu seras tres fiere de ta louloute et si elle ne l'est pas ca changeras quoi ?
Tu as pris ton chien parce que tu as craqué sur sa bouille, si t'aurais voulu un chien de concours, tu aurais pris un chien LOF avec un super pedigrée.

Moi je veux la faire confirmée pour lui faire une portée, comme j'ai dis plus haut.

Enfin, c'est mon avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'aimerai lui fair faire une porte et sa serait encore mieux si elle et lof c'est clair sa me coute rien meme si elle ne ne sera pas confirmer je l'aimerais quand meme sa c'est pas le probleme je vais voir me renseigner sa m'interessse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu compte faire une portée alors fais le.

Allez, tout les toutous non LOF doivent se faire confirmés !!!
Peut etre y'a t il un champion caché parmis nos boubou du forum ??

En tout cas, mon prochain bouledogue, il sera LOF, ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...