Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiotterose

5 mois la crise d'ado???!!

Messages recommandés

coucou

je vous écris car en fait cousto a un petit changement de comportement ces derniers temps. Bien qu'il me teste tout le temps, là je suis un peu désemparée...il me provoque le saligaud lol

En fait il ne veut plus s'assoir ou se coucher et n'a plus aucun rappel quand je le balade sans laisse...ca m'a valu un belle peur hier soir lorsqu'il s'est sauvé en courant sans meme se retourner quand je l'appelais..alors qu'une voiture arrivait...enfin ca s'est bien fini

Il ne veut s'assoir ou en bref obéir que si je lui donne une récompense alimentaire...je ne sais pas koi faire face à cet ado en pleine crise lol

De plus un autre problème...ses dents ont beaucoup poussé et maintenant il me fait mal quand il joue...il se controle beaucoup moins qu'avant...donc des bleus sur mes mains et jambes...il comprend pas quand je le puni quand il me fait mal...bref que faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Razz

avez vous eu ce problème?? confused confused confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé moi j'ai eu ce souci avec Nono , tout simplement parceque je suis trop maternelle avec lui , il va falloir que ton ptit lous commence a faire sa vie de ptit ado , et que maman prenne du recule (toi) pour le laisser grandir , mais tout en restant ferme mais juste !!
Il faut vraiment qu'il comprenne qui sont les chefs , nous il n'a plus acces au canapé , a nous le canapé , pas d'acces a la chambre , pas le droit de me suivre partout sans aucun raison , la gamelle seulement le soir ou matin , et en temps limité (seul les chefs peuvent manger quand ils le souhaitent Wink )
Enfin voila d'autre pourront surement t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Nono! Ce n'est pas facile, mais il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je partage également l'avis de Nono , sauf qu'ils ont droit de me suivre partout lol !!! Mais le chef c'est toi et va falloir que tu le lui fasse comprendre .

Ensuite quand il te mordille ( j'ai eu le même soucis avec Tyson) cri un coup aigue en disant aie aie aie et la normalement il devrait lâcher si ce n'est pas le cas tu enlève ta main et tu l'ignore pendant bien 15 bonnes minutes . Et a chaque tentative de chopper ta main tu fais pareil .

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas accepter qu'il te morde, même par jeu...

Quand il te fais çà, retourne-le sur le dos et tu le maintiens fermement mais sans lui faire mal, jusqu'à ce qu'il soit calme et qu'il accepte de rester dans cette position.

Sinon, c'est la mauvaise pente...

Et en règle générale, tu dois lui faire comprendre que c'est toi qui commande. Tu dois imposer les choses, sans brutalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il fait ça car je prends un peu de distance avec lui, notamment il dort dans le salon et plus à l'entrée de la chambre, plus de canapé...je vais suivre vos conseils. En ce qui concerne les mordillages je l'ai déjà retourné sur le dos et il se laisse faire sans problème, il est très soumis mais c'est juste que ces derniers temps il ne veux plus réagir aux commandes habituelles (assis, couché, pas bougé) en fait je suis obligé d'insister fortement...très fortement en le punissant dasn son panier pour qu'il comprenne qu'il a fait une betise.
Lorsqu'il a compris, il fait des yeux de boulis triste...mais je ne craque pas.

C'est peu etre une simple petite passe mais je ne cederai pas, d'ailleurs je resserre la "vice" pour qu'il comprenne. Là je suis en train de chercher un club canin vers marseille, car il est aussi trop fou face à des chiens...

voilà si vous avez encore des idées je suis ouverte à tout

ps: pour le cri aigue aie aie aie j'ai dejà essayé lol ca marche et j'ai le droit à une grosse lechouille sur la figure lol mais quand il me pince le mollet c'est trop rapide même si je crie aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite chose mise en place a la maison pour qu'il apprenne a etre plus calme , ce n'est plus lui qui accueille les amis , il reste au bureau pdt 5mn et quand on le sort , on demande aux amis de faire comme si il été pas la ! Du coup quand du monde arrive et quand je me ballade avec lui , il est tout calme , et se desinterresse du chahut Wink
Apres pour les mordillage un NON tres sec devrait lui faire comprendre qu'il n'a plus le droit , persevere , je te dit ca parceque moi j'ai trop laisser envenimer les chose , et Nono souffre d'hyper attachement avec moi et ce n'est pas bon pour eux d'etre malheureux sans nous Wink
bon courage , tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu droit a ca aussi ! lol ca n'a pas duré longtemps, apres il faut aussi que jeunesse se passe ! le tout est de le remettre gentillement a sa place, il te teste car il veut prendre la tienne ( celle du chef, c'est vachement mieux !), a toi de ne pas ceder...
laisse lui un peu de temps ca va lui passer, il a besoin de s'exprimer ce petit ! lol
bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...