Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouchka

Certificat, papier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

petite question mais grande par son importance :
un couple d'ami a eu un boubou en décembre vacciné mais non pucé.
A ce jour il ne l'ont pas encore pucé car ils pensaient que ce n'était pas obligatoire et moi je leur ai dit le contraire.
Alors Mesdames et Messieurs les experts est-ce obligatoire de pucer ou tatouer ?
Savez-vous quel est le délai pour obtenir les papiers d'immatriculation suite au puçage ? Dans mes souvenirs ça prenait un certain temps....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne crois pas que ce soit obligatoire, mais c'est qd meme préférable ! on sait jamais s il se perd... et s ils veulent aller a l'etranger c'est obligatoire ( meme pour l'europe ).
pour avoir les papiers c'est assez pour un chiot car c'est le changement de proprio qui prend du temps. avec le pucage, ils vont avoir une carte provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous en france , me semble t-il que tout achat de chiot maintenant signifi puce ou tatouage obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est obligatoire afin de répertorier les animaux

chiens chats chevaux bovins doivent être tatoué ou pucé

L'identification des chats et des chiens est rendue obligatoire par l'article 276-2 du code rural ainsi rédigé :
« Art. 276-2. - Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux. L'identification est à la charge du cédant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses, cela a convaincu mes amis qui ont emmené leur boubou hier pour le faire pucer et il a eu également son passeport (13€) qui est valable à vie.
Bonne soirée à toutes et tous
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...