Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystal

questions à tous les membres sur vos chiens ou chiots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je me permet de mettre ce post, car je m'aperçois que bien d'entre vous n'ont aucunes idées en fait des comportements divers de vos chiens ou chiots!

Voici un petit questionnaire (faites un copier coller c'est plus simple pour comprendre vos réponses merci )

- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant?
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

ce petit questionnaire est tout simplement fait de un pour vous aider, de 2 pour vous faire comprendre que le chien et nous ça fait 2, ils ne comprennent pas notre langage.. et nous devons apprendre le leur!

merci de votre collaboration


bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
questionnaire trés interessant.
Ayant toujours eu des chien (des boxers), je ne pouvait envisager de vivre sans .
Avant de choisir la race du bouledogue français, nous nous sommes renseignés sur des sites, et nous avons rencontrer des éleveur lors d'une expo canine internationale.
nous n'avons jamais été à l'école du chiot (je ne savais même pas que cela existait) mais à l'éducation canine avec notre chienne précedente.
Nous avons toujours eu des chiens bien éduqués et obéissants , même si ils montent sur le canapés pour nous faire des calins.
Ai-je répondu à vos questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?
Qu'un chien n'est pas un humain (d'ailleurs tous les animaux que j'ai eu n'ont jamais eu de nom "humain"), il n'est pas a traiter comme un enfant. Il faut etre ferme (sans etre un boureau) pour lui montrer quelle est sa place dans la famille. Il doit etre traité comme un dominé et non un dominant.

- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?
Oui quelqu'uns avant de prendre Cachou, sinon j'ai fais le tour de plusieur chenils pour adopter Poupie. Certes, c'est completement différent mais mon but etait d'adopter un chien qui n'avait pas eu de chance auparavant.
Chez les éleveurs, j'y ai appris beaucoup, notamment sur les eventueks problemes de santé, sur le comportement...

- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant?
Non, jamais

- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
Oui, c'est obligatoire pour exercer le métier que j'aimerais faire (éleveur).

Voila !!! Questionnaire remplit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes réponses Poups.... j'attend plusieurs réponses, (si toutefois les personnes jouent le jeu) pour répondre aux questions et donner des informations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens? j'ai toujours vécu avec des chiens , un chien est un chien est pas un être humain.. nous avons des codes et signaux différents.
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs? je voulais un bouledogue depuis toute petite, je me suis beaucoup informé aupres d'eux
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant?y'en a pas ici
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie? oh que oui
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

une comportementaliste est venue a la maison , nous avons beaucoup parlé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens? mes parents ont eu 1 BA et un "croisé croisé" lol, j'avais donc deja une premiere experience

- avez-vous été voir plusieurs éleveurs? ils sont trop loin de chez moi, mais j'ai passé pas mal de temps a faire le tour des forums
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant? oui on y a été 1 fois mais la "facon de faire" ne convenait ni a Cahie ni a moi !

- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie? jai bcp lu un peu tout et n'importe quoi d'ailleur, on m'a preté un bouquin explique rapidement la vie en meute..

- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins? une partie

- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements? une partie aussi

- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait? je ne l'ai pas fait en totalité par manque d'info ! je suis arrivée trop tard sur Boulpassion !!! mieux vaut tard que jamais !

voilouuuuuuuuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?
Avoir du temps pour bien s'en occuper, à les respecter, avoir de la patience, lui donner beaucoup d'amour, un chien n'est pas concidérer comme un humain il a ses codes et une hérarchie
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs? Oui voir si les conditions d'elevage sont correct et respecteuses et propre et voir les parents, poser les divers questions à l'eleveuse etc....

- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant? Nous avons selectionnés une école car Taz déjà grand lol où il reside le respect, le calme, les comportements positifs, la bonne ambiance etc...
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?
un peu mais il y a encore du boulot

- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?
Oui et il y en a encore à apprendre,loll

- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

Oui avec Taz car il a eu des problèmes de comportements avant que nous l'adoptions donc beaucoup de boulot en commun

Brigitte et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens? j ai appris beaucoup , tout d abord j ai toujours eu des chiens batards ou de races et rarement qu un seul chien , j aime les meutes
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?bien-sur , meme des eleveurs èloignès de chez moi
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant? non pas d ecole de chiots mais j ai dejà assistais à des cours d education canin
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?je pense que c est essentiel
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?je connais parfaitement les codes canins et tout ce qui est comportement , j ai de nombreux bouquins , cela me passionne
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?tout à fait , obliger avec 4 chiennes......
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je me permet de mettre ce post, car je m'aperçois que bien d'entre vous n'ont aucunes idées en fait des comportements divers de vos chiens ou chiots!

Voici un petit questionnaire (faites un copier coller c'est plus simple pour comprendre vos réponses merci )

- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant?
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

ce petit questionnaire est tout simplement fait de un pour vous aider, de 2 pour vous faire comprendre que le chien et nous ça fait 2, ils ne comprennent pas notre langage.. et nous devons apprendre le leur!

merci de votre collaboration



bien amicalement

Crystal




- J'ai bcp appris au côté de mes parents qui ont toujours eu minimum deux chiens, tout ce qui est soin . De ne pas laisser un chien seul , lui apprendre les base élémentaire a une vie simple entre lui et nous .... A l'aimer et a le respecter ....

- Non j'ai acheter mon premier chien chez un privé et ça été le coup de coeur , car je n'étais pas la pour "acheter" à la base.

- Non

- Oui

- Oui

- Je ne les connaissais pas les signaux d'apaisement , enfin j'ai du en faire mais je ne savais pas que ça avait un nom .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?

J'ai appris qu'il fallait se préparer à avoir un chien et que c'est beaucoup de changements dans le vie! on est plus 2 mais 3 ! qu'il faut bien peser le pour et le contre car on s'engage pendant un moment et que l'on a une sqcrée responsabilité!!

- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?

J'ai contacté plusieurs éleveurs, j'avais plusieurs visites...mais des la première j'ai craqué pour mon petit bout!


- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant

Nan je savais pas que ca exister lol

- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?

Bien sur c'est la première chose que j'ai faite car je suis habituée au boxer...ca se ressemble maos c'est pas la même chose Wink

- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?

j'ai appris via ce forum des codes, enfin des regles pour la bonne éducation pour mon chien
j'avoue que cela m'a bien aidé (merci les amis!!!)

- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
EUH j'ai du en faire sans le savoir

- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

Pas assez d'informations la dessus je suppose

voilà j'espère que mes réponses te suffiront si tu veux plus de précisions n'hésite aps! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie pour le moment des réponses que je peux lire ;o) merci à vous... on attends encore un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal a écrit:


- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?
J'ai toujours eu des chiens depuis...toujours. Mais j'ai fait beacoup de recherches avant de prendre Fiona. J'ai appris qu'il fallait réagir en chef de meute, qu'il ne fallait pas parler à un chien comme une personne (et que même on pouvait "grogner" comme la maman fait pendant l'apprentissage, qu'il fallait installer une routine, etc. Plus particulièrement à propos des BF, j'ai tout appris sur les problèmes de santé éventuels liés à leur morphologie.


- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?
Pendant à peu près un an, j'ai regardé des infos sur tous les éleveurs en France sur le net et j'en ai contacté quelques uns. J'ai fini par prendre Fiona chez des particuliers responsables pour diverses raisons (svp, pas de polémique sur ce sujet, ce n'est pas le sujet du post Smile )

- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant?
Non, mais encore j'ai lu pas mal de bouquins et fait des recherches web.

- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?
oui, il y en avait toujours dans les livres que j'avais.

- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?
Oui, avec mon véto, mais j'apprends encore...

- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
Je pense: le "sourire", le baillement et quand ils prennent la position de jeu (cul en l'air). C'est ça dont tu parles?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?je savais que les bouledogue francais ete une race tres fragile, qu'ils sont tres affecteux, calins et n'aima pas la solitude et bien d'autres chose encore mais j'ai fais le pour et le contre et malgre tout j'ai quand meme craquer parceque se sont des chiens extraordinaire et que je ne pourrais plus me passer,mais faut avoir des limites aussi se ne sont pas nos enfants et faut etre ferme parcequ'ils sont tres tetue!!!!!!
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs? oh que oui mais bon certain mon plus d'autre non!!! mais ma fifi ne vient pas d'un eleveur
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant? oui mais pas de suite!!!
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie? un peu
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins? ben a vrai dire j'ai etudier un peu mais par manque de temps ben j'ai zapper donc on va plutot dire non (mais j'en connais quand meme mais bon) j'aimerais bien apprendre plus!!!
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements? non Rolling Eyes mais qui veut m'apprendre?
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait? ben euh je sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanou.. j'arrive pas à lire tes réponses... en vert je vois rien.. suis désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens?
Qu'ils compte sur nous, que nous sommes responsable de son bien être et de sa santé et par conséquent qu'il faut du temps pour lui et qu'il y a un budget à prévoir
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?
Non
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant?
Non
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie?
A l'arrivé de notre bibou nous avons acheter un livre spécial bouledogue français que nous a recommandé l'eleveur
L'eleveur nous reçu plusieurs fois avant de prendre définitivement notre bibou, à ces occasions on a fait connaissance et elle nous a parlé des boubou afin qu'on prennent conscience de leur caractère, leur faiblesse, leur besoin et cela nous a permis de tisser un lien avec notre chiot avant de le prendre définitvement.
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?
On a essayé de mettre en pratique ce qui était indiqué dans le livre mais parfois nous avons perdu le fil et c'est à ce moment là que je t'ai demandé de l'aide.
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?
malheureusement non, j'aurai aimé car Casanova à montrer des signes d'hyper attachement depuis tes conseils ça rentre petit à petit dans l'ordre
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?
certainement par manque de connaissance sur leur language

Sympa ta démarche et merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystal a écrit:
- Qu'avez vous appris avant de prendre vos chiens
- avez-vous été voir plusieurs éleveurs?j'ai toujours eu des chien aussi loin que je me souvienne, j'ai appris de chaque chien. Les "méthodes" sont des choses purement théorique pour moi et que trop de théorie sans bon pratique ou être entourer de personne connaisant bien les chiens peuvent être ravageur( retourner un chiot déjà craintif ..., chaque chien nous "dicte" la voie à suivre pour son dévlopement, qu'il n0y a que trés rarement une hiérarchie "stricte", que c'est nous qui devons nous "apprende" leur language(enfin la partie visible) et que pour ma par j'ai complétement changer ma vision des choses consernant nos soit disant "interdits" (canapé, lit, ....)....bon, je vais pas faire un roman...
- avez-vous été visiter des écoles de chiots avant?Oui depuis que les "vrai classe chiot" existe, mais j'ai jamais eu de chiots
- avez-vous pris le soin d'étudier un peu l'ethologie? oui et je suis en train de lire Remy Chauvin, on en apprend tout les jours
- avez-vous pris le temps d'apprendre les codes canins?ceux visible à l'oeil humain, donc pas beaucoup
- avez-vous pris le soin d'apprendre quelques signaux d'apaisements?j'ai lu le livre de Trudy Rugaas
- et si non pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

merci de votre collaboration


bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, j'ai loupé une ligne. Pour les éleuveurs, non, j'ai eu que des chiens de refuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...