Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy111

Mise bas

Messages recommandés

kikoo a tous et toutes,

oui je sais pas trés souvent la Sad mais presque plus le net au boulot et pas trop le temps a la maison Sad

ben j'ai nous vas avoir du petit changement Suspect
voila quelque temps que je me plaint a ma femme qu'elle donne trop a mangé a notre fifille et qu'elle devient comme une boule de bowling What a Face
ben en fait la demoiselle a eu ces chasse il y a quelque mois " séparation du mâle " et ne voila pas que a notre surprisse aprés visite chez le véto, que MR nous dit ben elle a 7 petites tête en elle :pleur: :pleur:
la je vous racompte pas ma tête,
mon véto m'explique qu'elle a fais des chasse silencieuse, car nous on a rien vus du tout :pleur: et que en plus la demoiselle est deja en gestion depuis plus de 50 jours Neutral
Donc on va vivre notre première expérience et je vous avoue sa stresse Sad
car malgré les conseil du véto on ne sais pas quoi et surtout comment faire.
La deja on a séparé les deux boubous et ce qui es embêtant ces qu'elle va etre 12heures par jours seul donc si sa arrive quand ont es pas la :snif:

mais en tout cas tout vos conseil sont les bien venu :5:

*J'ai déplacé dans la bonne rubrique et modifié le tititre pour plus de clarté.* Vanessa

Hou la la mais elle est jeune non ta fifille !?!!!? C'est pas très bon m'enfin ... Ecoute moi je n'en sais pas assez pour t'aider ......

Mais faut pas qu'elle reste seule ça c'est sur , on accompagne une chienne qui met bas a chaque seconde !!!!!!! Et faut que tu prépare une caisse de mise bas des lampe rouge là qui chauffe , et plein de serviettes !!!!

oui vanessa elle a 15 mois, mais d'après le véto sa va car elle a eu ces 2 chasses.
Mais je t'avoue j'avais pas envie de sa, surtout qu'on a fait bien attention " achat de sa petite culotte séparation du boubou ect .... "
mais elle nous a eu par surprisse et lui aussi d'ailleurs.
Même pas vus que lui était excité rien
mais le véto a dit trop tard pour essayez quoi que ce soit
pourquoi une lampe rouge vanessa fais chaud chez moi ces pas assez ????

POur les chiots c'est presque obligatoire pour leur survie !!!

Et faut pas laisser seule la maman , même pas une heure !!!! Enfin les autres te diront peut-être mieux que moi !!! Elle peu mal s'occuper des petits. s'asseoir sur un tu n'imagine pas tout le boulo que c'est !

j'avoue vanessa que la tu me rassure pas vraiment Sad pourtant j'ai deja eu des petit malinois mais rien avoir avec tout ce qui es mit sur ton lien
ces eux qui nous font des petits dans le dos et ces nous qui allons bien tracassez Sad Sad Sad :pleur:

Excuse moi mais c'est des animaux ils l'ont pas fait exprès . Désolée mais si ça m'arrivais , j'assumerais totalement le fait de n'avoir pas été a la hauteur pur bien les séparer... si tu ne fais pas ec qui est ecris dans ce lien tu risque de perdre les bébé et ta femelle .

A toit de voir !!!!!

Excuse moi mais ça me dépasse de lire que la chienne tu vas la laisser seul 12 heure ....

heu désolé de bossé de un et désolé de pas être aussi doué que toi pour voir des chasse " silencieuse, comme dit le véto "

Bon je laisse les autres répondre, ja'i fait tout ce que j'ai pu pour t'aider je pense que dan sla page que je t'ai envoyer sui tu suis tout bien tout ira pour le mieux .

il faut effectivement que tu te prepare bien, car la mise a bas d'un boubou n'est pas tjs facile (leur morpholgie fait que souvent ca se finnit par une cesarienne)

la lampe chauffante est vraiement recommande, j'ai eu l'exemple d'une chienne qui sur une portée de 4 chiots en a perdu 3 a cause du froid affraid

pour le reste il serait preferable qu'elle ait quelqu'un près d'elle, car vu leur machoire elles ont du mal a percer les poches Wink

sinon je te souhaite bon courage et une fois que les petits seront la ca va etre du boulot mais aussi beaucoup de bonheur I love you

ok mais ou ce procuré ces lampes ?????
et j'avoue le lien de vanes ma mit un coup la " surtout le fait que je doit coupé moi les cordons Sad "
en plus a la radio on a su en compté 7 mais la véto dit qu'il y en aurai 1 voir 2 de caché Sad
je pense que je vais demandé a la véto de lui laissé ma boubou chez elle jusqu'a mes congé Sad

Ah bah le revoilà le père Sami ...

Et bin je te souhaite beaucoup de courage en tout cas ...

Et veille bien sur Tara

oui j'y vielle mais je panique grave je l'avoue mais encore plus ma femme " elle a même pleuré a la radio et éco Smile "

mais j'avoue aussi que l'on ne si attendais pas et que je ne savais même pas qu'une femelle pouvais avoir des chasse qu'on ne voyais pas donc je vous jure notre surprise chez le véto Sad
et puis la première question a été es ce que notre tara risque quelque chose et si on pouvais les faire partir " voila deja pourquoi la radio "

merci Smile
il va en valoir je pense
et voila et on ne sais pas faire autrement mais la fifille va resté 4h seul par jour au lieux de 12h je suis a moitier rassuré

ou là là...sacrée aventure qui t'attend.... moi j'ai eu 8 chiot a la maison et c'est un sacré boulot...moi j'avais des rott (ils prenaient bcp de place a la fin LOL) moi ce que j'ai fait, j'en ai parlé avec ma partonne et j'ai pris pas mal de congé (non payé) pour pouvoir m'occuper des chiot et de la maman...et j'ai pu avoir des horaire de nuit comme ca il étaient rarement seul...et quand je pouvais pas prendre congé c'est mon papa qui était là...enfin prend soin de ta fifille et hévite de trop paniquer car elle ressend tout ca et c'est pas forcément bon pour elle

:calin:

ben ces que qu'on a fait mais pas le choix pour 4 heures
mais ya aussi qu'on a été prit de cour Sad
mais les je pense que les 4 heures qu'elle va etre seul je vais pouvoir les réduire en demandant a quelqu'un de resté chez moi
j'ai aussi une question pourquoi doit-on avoir une Caisse de mise bas ???? et aussi la chienne ne coupe pas d'elle même le cordon comme la fait ma malinois a son époque ????

merci a vous

je ne suis pas du tout experte mais sammy je pense qu'il faut une caisse de mise bas pour éviter que tes bouts ne partent de tout les côtés, dans la caisse ils sont prôches de leur maman. et de ce fait, il ont plus chaud serrrés les uns aux autres.
les bouledogues sont prognathes, leurs machoires ne leur permettent pas de couper le cordon et encore moins le placenta.

il te reste quelques jours encore, profites en pour prendre le maximum de renseignements afin que tout se passe pour le mieux.

essaye de demander à tout tes prôches ainsi qu'à tes amis de venir chez toi afin que la maman ne reste pas seule.

je te souhaite beaucoup de courage et donnes nous vite des nouvelles de tout ces beaux boubous.

samy a écrit:
j'ai aussi une question pourquoi doit-on avoir une Caisse de mise bas ???? et aussi la chienne ne coupe pas d'elle même le cordon comme la fait ma malinois a son époque ????

merci a vous

La caisse de mise bas
Au début fait lui un coin bien à elle ou elle est tranquille ,les petits pendant 3 semaines ne bougeront pas , mais apres ils vont sortir de la caisse donc afin d'éviter qu'ils se promènent dans tout l'appartement et que tu passes tout ton temps avec la serpillère.
Privilégie une caisse en bois ou un dodo en plastique afin que tu puisse changer le fond (vieille serviette ou autres) régulièrement (les petits doivent être au propre et au sec)

Cordon

Elle peut peut être y arriver mais il se peut aussi qu'elle n'y arrive pas du tout à cause de sa machoire et tu dois être la pour l'aider impérativement
Mais surtout pas de panique !! c'est le plus important restez attentif c'est tout.

Et si tu as des questions vas y on est la pour t'aider

c'est pour quand au fait????

Ne t'en fait pas Samy il y a des gens plus bêtes et moins renseignés que toi qui y sont bien arrivés.

Ne panique pas Tara risque de le sentir en plus. Cà va aller et demande conseil à ton véto, il est aussi là pour çà !!!

Invité
à mon avis personnel, le plus important est d'être là pour la mise bas, surtout afin de surveiller que la maman n'ai pas besoin d'une césarienne ou pour aider si un chiot reste coincé ..

la mise bas d'un boule n'a rien à voir avec celle d'un malinois, beaucoup plus risqué pour la maman et les bébés d'ou l'interêt d'être là pour intervenir si il le faut

une fois que les bb sont là oui effectivement lampe chauffante (on en trouve chez gamm'vert ou certaines coopératives agricoles) et surveiller que la maman n'a pas de pertes nauseabondes dans les jours qui suivent, qui seraient source d'infection

et après cool, plus qu'à les regarder grandir ... enfin presque

et surtout "no stress" çà sert à rien

oh je te comprend que tu panique ya de quoi tu n'etais pas du tout preparer a cette grossesse mais ecoute bien tout els conseil que les amis on dit et tu verra tout va bien se passer mais noublie pas la lampe surtout et reste a cote de ta fifi losrqu'elle met bas et soit bien attentif et tu verra tout va bien se passer tu aura des ptit boubous dans toute la maison c'est genial non!!!!
ne stresse pas et tout va bien se passer

merci a vous tous et voila j'ai du y allé ferme mais elle aura tout le temps quelqu'un avec elle Smile
ben d'après les radio ces prévus pour la semaine qui arrive Sad
le véto ma donnez sont numéro perso et en cas de stresse je lui sonne Smile
j'ai tout préparé pour que sa aille bien serviette panier couverture scalpel ect......
mais j'avoue j'ai pas su dormir sa me stresse mais surtout pour elle Sad elle me regarde avec des yeux qui me montre qu'elle ce demande ce qu'il ce passe Sad

oui si je sais pendants je ferai des photos ' si ces moi qui es la et si je pleure pas ' ben quoi je suis un sensible moi Sad et surtout si tout ce passe bien Sad
car a ce que je lis ces pas trés bon quand le mâle est plus grand et moi mon mimo est au moin 10cm plus grand

Invité
ohhh des petits culs qui vont courrir partout !!!!
plein de courage a toi et a ta future nouvelle famille !
plein de calins a la maman et au futurs ptits culs !

hello samy et comme toi je suis sur le forum avec mon igloo mdrmdr
trop genial tu vas avoir des petit je vais venir voir sa et bon courage hein

dite pour la caisse de mise bas vous pensez que je peux mettre dans ma cage a chien ' cage de dogue de bordeaux " elle est en deux partie et en plus je peu fermé l'entrée ?????

samy a écrit:
dite pour la caisse de mise bas vous pensez que je peux mettre dans ma cage a chien ' cage de dogue de bordeaux " elle est en deux partie et en plus je peu fermé l'entrée ?????

je ne m'avance pas mais je crois que ca serait pas mal Wink

alors voila ce matin après ma nuit de boulot j'ai voulut pour être rassuré voir le véto et donc j'y suis allé Rolling Eyes
alors pour le véto sa elle serai a son 54 éme jours et elle prévois la mise bas pour fin de la semaine prochaine " je suis aussi rassuré la fifille ne sera pas seul toute la semaine " j'ai prit congé ce que j'ai su et ma femme le reste cheers cheers
alors pour elle tara va bien et les petits cul ce présente bien mais ya aussi qu'elle pense qu'il yen a plus que prévus Sad
son bassin est bien large elle ma dit et sa vulve aussi.
Ensuite j'ai été cherché une lampe chauffante, me reste plus cas lui faire son petit coin Wink et me préparé mentalement Neutral

voila la mémère en pleine séance de regard a faire pleuré Sad

La pauvre! Il doit y avoir des boubous là-dedans!!! C'est bien que tu aies pu prendre la semaine pour t'occuper d'elle. Bon courage à toi et à ta boulette!

Pauvre Tara il est temps que çà se termine !!!

C'est bien que tu ais pu te libérer ... Tiens nous au courant pour la suite

oh lala c'est vrai qu'il risque den avoir plus elle a bien grossie dit donc la ptite puce tu nous montrera des foto et bien sur des nouvelle aussi qouvent que tu peux de ta fifille ok en plus t en conge alors sa va salut lechouille de chanel

j'ai trouvé un couvercle ' en carton épais " de plus ou moins 1m50 sur 1m50 avec un rebord de 20 cm
pour vous sa sa irai???? ya pas de risque avec la lampe chauffante que le carton brule ?????

voila de retour de ma nuit de boulot :

elle va nickel ma demandé plein de câlin ainsi que la sortie pour allé dire bonjour a mimo Smile

elle avais 38° hier soir et ce matin 37,5° et pas de lait a ses mamelle
elle a pas beaucoup mangé mais elle qui es propre a fais plein de petit pipi partout.
et j'ai senti plein de petite tête bougé 😉

Excellent les petites têtes !!!

Les petits pipis je dirais que c'est normal la pauvre vu dans l'état quelle est.

oui mon bo frere a fait une prote ya quelque temps et il ma dit que la sienne ne mange pas beaucoup non plus je c'est pas pourquoi peu etre que c'est normal oh sa doit tres emouvant de sentir les ptite tete bouger tu va etre papa?!!!!!

Oh la la pauvre Tara... Vivement que ca termine..
C'est cool qu'elle ne soit pas seule...

oui booba j'ai prit une 100w et elle est bien rouge " la véto ma dit de la mettre a 60 cm '
oui ces émouvant de les sentir Smile
la aujourd'hui elle a joué, mais pas beaucoup mangé sauf les bonbons grrrrrr
elle avais 37,6° de température et toujour pas de lait

ma fifille ce sens bien dedans :p

aujourd'hui toujour a 38° de température mais toujour pas beaucoup mangé et mimo aussi d'ailleurs Sad

• Créer...