Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy111

Mise bas

Messages recommandés

a sa oui booba car les heures de sommeil sont courte
et puis elle demande beaucoup d'affection et je la comprend la mémère

Samy je suis contente que tu maîtrises la situation et j'ai hâte que tout ça se termine pour toi et pour Tara...
...et j'avoue que j'ai également hâte de voir les petits culs!!!!!

moi aussi mais plus de revoir ma boule en pleine forme
et qui sais elle va peu etre maigrir aprés Smile

oh tu a l'air beaucoup plus calme c'est vraiment bien tu t'adapte a une chose que tu ne conaissait pas et qui ete pas attendu telment bien je te tire mon chapo sincerement c vraiment un vrai lit douillet ske tu a fait c'est bien je suis contente pour toi et tinkiete ta fifi va retrouver la ligne apres tu verra!!!!

merci a vous ces gentil

chanou pas la ligne d'avant car y a pas de différence alors lol

ces une grosse mémère Smile

alors ce matin 37,5° et maintenant 37,4° de température contre 38° hier
mais toujour pas de lait

elle a l'air bien sauf de trés mauvais poil avec mimo le pauvre " qui m'inquiète d'ailleurs car il a perdu en 1 semaine plus d'1 kg Sad "
il pleure tout le temps aprés elle et a l'air de ce sentir puni en nous regardant Sad

Invité
il se pourrait que ce soit pour aujourd'hui si tu as pris la température correctement...

la montée de lait n'est pas obligatoire, il peut venir à la mise bas

oh la la, il me tarde de voir ces petites saucisses !!!!

Bon courage a toit et a la future maman

merci je vais l'installé

ces gentil a vous pour votre accueil et merci a balzane pour l'adresse

alors ce matin après ma nuit de boulot elle etait encore a 37° et la a l'instant elle est remontée a 37,4°
elle na toujour pas de lait.
Mais la depuis 12h elle vomit beaucoup et a fait plein de petit caca un peu partout et pipi " mais des petits truc "
j'ai sonné au véto il ma dit qu'elle ce vidais
j'ai toujour pas su allé dormir aprés mes 12heures de boulot de cette nuit.
Je veux qu'elle soit bien dans de bonne conditions.
la je lui ai fais ce matin un petit box ' ces pas un palace mais elle a l'air bien dedans elle n'en sors plus "
elle na toujour rien mangé ' et aujourd'hui même pas son petit bonbon Sad

Pauvre tite memere,elle doit se demander ce qui lui arrive !!!!

prend bien soin d'elle surtout, elle aa besoin de toi !!!

En tout les cas bravo Sam, tu t'occupes super bien de tout ça, je te tire chapeau!!

Quand à tara ça ne saurait tarder en effet vivement que ça se finisse car le plus dur est à venir pour elle et pour vous

la elle c'est endormie
elle savais plus ou allé dans son panier a coté en dehors du palace Sad

moooooo elle aurai du y réfléchir a deux fois avant de donné son dériére a mimo Smile

EH beh !! P'tite tarra vite que ça soit fini tout ça ! Elle est bien grosse la belle ....

Allez courage ça va pas tarder ....

Très bien ta caisse de mise bas !! Tu te débrouilles comme un chef !

Bravo pour tes efforts. On est de tout coeur avec toi et Tara!

je vous souhaite bon courage, et je dis bravo car vous vous occupez très bien de votre puce ... :20/20:

les ptits bouts de Q ca va etre que du bonheur ! il me tarde de les voir Wink

sont box et vraiment tre bien fait c super elle a l'air de bien l'aimer en plus le pauvre elle a bien pri kan meme je pense que sa va etre pour pas longtemp, tien nous au courant ok

oh la mèmère le box est super bien fait et si elle n'en sort plus c'est qu'elle s'y sent bien et en sécurité....bon courage tu te débrouilles très bien!!!

je comprend plus rien elle bouge presque plus mais sa température remonte ce matin et midi 37° ' hier 38° " et la maintenant 37,2°
ensuite j'arrive pas a voir moins de 34, 35° en dessous de la lampe " ces trop ????"
alors ces mamelle durcisse aussi ' la véto dit que ces normal sa travaille '

Invité
pour l'instant pas besoin de mettre la lampe c'est pour les bb !

35° c'est vraiment beaucoup, met la lampe plus haut ....

ca s'approche ... Wink redis nous.... c'est bien que ton véto t'ai donné son numéro perso... j'ai hate de voire ces petit Q

je saurai pas la mettre plus haut ces au max et je l'ai misse pour voir combien j'aurai
dite je doit la mettre dés qu'elle les mes au monde ou quand elle a fini ????

alors pour la lampe je saurai pas t'aider pour la hauteur car moi j'en avais pas mise car il sont né en plein été et c'étais des rottweiler donc beaucoup moin fragiles

non sauf mardi et mercredi Sad
dite je voulais re savoir pour etre sur
en
- 1 je retire la poche des chiot
- 2 je coupe le cordon
- 3 je les essuie
- 4 je les mes a la mama ' a sa bouche puis au mamelle '

mais je fais quoi si elle accouche les suivant elle va les retiré elle ou alors je les mes sous la lampe pendants qu'elle accouche les autre.

je sais je panique j'en dors pas ' la réveillé depuis hier 14h Sad "
mais je veux etre sur

la je go remonté la lampe je vais trouvé un système

Sad rien de chez rien voila j'ai au moin su dormir 6h cette nuit avec beaucoup de reveil mais vus que depuis mardi 14h j'avais pas dormit, ben le peu de temps je l'ai bien dormi Very Happy

alors la grosse a pleuré trés trés souvent cette nuit elle voulais nos mains sur son ventre donc on ces relayez ' j'avoue ma femme un peu plus que moi Sad ' mais la je l'ai envoyée au lit je reste moi.

Elle a fais ce pipi ou autre dans son bac mais ces fort vert je trouve non ????? et mit SA couverture en boule, mais rien na l'air de venir et elle marche et na pas l'air accablée

et moi la voir la j'ai deja envie de lui changé ses drap qui sont tout naze mais si je fais sa j'en sortirai pas

Samuel prend le temps de lire ça stp avant toute chose
Préparez la caisse de mise bas dans un endroit calme.
Il faut : une lampe chauffante, une paire de ciseaux désinfectée à l’alcool, de la teinture d’iode, des serviettes de toilette, du papier absorbant,du fil , un stimulant respiratoire vétérinaire.

Surveillez la chienne à partir du 56e jour de gestation. Prenez sa température matin et soir. La température nromale est entre 38.5 et 39°C. Quelques jours avant la naissance, la courbe de température devient irrégulière. 24 à 48h avant, elle tombe à 37° voire 36.5°C. Six à huit heures avant la naissance, elle remonte à la normale. A ce stade, en règle générale, la chienne ne mange plus, devient agitée, et cherche la présence de ses maîtres. Elle se met à grater son panier, elle même vomir, et elle halète.

Mais ce n’est pas toujours le cas, il arrive que la chienne continue de se nourrir et ne s’agite pas du tout.

Signe d’alerte pour les propriétaires : avant le travail, il y a un écoulement glaireux à la vulve.

Très important : ne pas s’affoler, rester calme, parler à la chienne, et la laisser faire son travail. La chienne doit mettre bas dans un enroit calme, sans visiteurs autour d’elle.

Le col va commencer à se dilater et les contractions utérines vont s’engager (au début elles sont faibles). Ensuite, elles se rapprochent de plus en plus, et on voit apparaître un bouchon muqueux qui signe l’ouverture du col.

Le premier chiot arrive, si la chienne s’en occuper, pas de problème vous avez juste à l’observer sans intervenir.

Si, par contre, la mère, après l’avoir expulsé, ne fait rien : prenez-le nouveau-né et déposez-le sur une serviette propre, ou du papier absorbant, déchirez l’enveloppe avec vos doigts et mettez-le la tête en bas, frictionnez-le avec une serviette de toilette, (si elle est un peu rêche, c’est encore mieux), essuyez son museau. Si le chiot a du mal à prendre son souffle, , pincez-le au niveau du cou, bref, il faut le faire réagir et le faire crier (qulquefois, il faut persévérer jusqu’à 15 min). Mettez-lui une ou deux gouttes de stimulant respiratoire dans la gueule, cela va l’aier à prendre sa respiration.

Ligaturez le cordon ombilical avec un fil à 1 cm environ du nombril. Puis coupez-le avec les ciseaux que vous aurez nettoyés à l’alcool. Passez de la teinture d’iode sur le cordon pour désinfecter.

Si l’on voit que le chiot réagit difficilement on peut également le tenir fermement dans la main et faire avec le bras un grand mouvement de balancier. Tous les moyens sont bons. Ensuite, séchez le petit, présentez-le à sa mère, et essayez de le faire téter le plus tôt possible. Lorsque le deuxième chiot arrive, (entre 15 min ou 30 min plus tard) enlevez le premier petit mettez-le au chaud sous la lampe, et occupez-vous des suivants.

La chienne ne doit pas avoir des contractions et pousser sans résultat pendant plus de 2 heures. Cela voudrait dire qu’un petit est resté coincé. Dans ce cas, partez vite chez votre vétérinaire que vous aurez prévenu au préalable. Par contre, il arrive qu’elle reste calme, et qu’elle se repose. Là, rien de dramatique.

Contrôlez que le placenta est évacué avec le chiot. Il arrive que le second chiot pousse le placenta du premier coup s’il n’est pas déjà sorti. Les écoulements sont d’une couleur un peu verdâtre, c’est normal.

Si un chiot semble coincé, avec une serviette ou du papier absorbant (autrement ca glisse) prenez-le et tirez-le délicatement VERS LE BAS au moment des contractions.

La mise bas terminée, les petits doivent téter le plus rapidement possible pour le colostrum et les montées de lait. Il faut les aider souvent. Mouillez légèrement les tétines car j’ai constaté que les chiots prennent plus facilement une tétine humide.

Il est conseillé de faire faire une visite de contrôle chez le vétérinaire après la mise bas. Il ne faudrait pas que la mère garde un placenta, car elle risquerait de faire une métrite et pourrait en mourir. Emmenez également les petits dans un panier avec une bouillotte pour qu’ils n’aient pas froids. Le vétérinaire pourra voir si tout va bien et si l’un d’eux ne présente pas une malformation. Car dans ce cas, le petit n’est pas viable et il est inutile de s’acharner dessus pour le faire vivre.

Surveillez également que la mère ne lèche pas trop le cordon ombilical. Elle peut vouloir le manger et tirer dessus. Celui-ci sèche et tombe trois ou quatre jours plus tard.

Faites attention à la température du nid. Ils doivent avoir très chaud, mais il ne faut pas qu’ils se déshydratent. Si les chiots pleurent, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas : faim, trop froid, trop chaud, besoin de déféquer... Certaines chiennes répugnent à nettoyer leurs petits. Prenez alors un coton imprégné d’eau tiède et frottez délicatement le ventre et l’anus des petits pour leur faie leurs besoins.

Il faut beaucoup observer les chiots et la mère. Tous les jours, palpez les tétines, il ne faut pas qu’elles soient trop dures. Ne mettez jamais les petits aux mêmes tétines, autrement certaines non tétées pourraient s’engorger. Elles ne doivent pas être douloureuses et ne doivent pas être trop chaudes. Ceci pour éviter les mammites.

La chienne présentera un écoulement sanguin pendant plusieurs jours, c’est normal.

Contrôlez qu’elle mange bien, augmentez sa dose alimentaire. Elle peut faire la difficile et veut qu’on s’occupe d’elle. Sur ses croquettes pour chiennes allaitantes, mettez un peu de bouillon de poule, du jus de viande, du gruyère... Il lui faut une alimentation riche en calcium pour la préserver d’une crise de tétanie.

Bon, tout devrait bien se passer, il faut juste savoir observer, rester calme, la nature fait bien les choses.

oh c tres interessant ce que tu nous a mis la, oui a mon avis elle va pas tarder a metrre bas reste avec elle

Invité
samy a écrit:
non sauf mardi et mercredi Sad
dite je voulais re savoir pour etre sur
en
- 1 je retire la poche des chiot
- 2 je coupe le cordon
- 3 je les essuie
- 4 je les mes a la mama ' a sa bouche puis au mamelle '

mais je fais quoi si elle accouche les suivant elle va les retiré elle ou alors je les mes sous la lampe pendants qu'elle accouche les autre.

je sais je panique j'en dors pas ' la réveillé depuis hier 14h Sad "
mais je veux etre sur

la je go remonté la lampe je vais trouvé un système

il y a de fortes chances que la mère retire elle même la poche et coupe le cordon... tu as juste à intervenir si elle ne sait pas le faire ou si 2 chiots se suivent assez rapidement alors à ce moment tu t'occupe du chiot pour l'aider,

l'essentiel est de dégager le nez qu'il puisse respirer !

le cordon pareil dans la majorité des cas c'est la mère qui s'en occupe !

pas de panique tout va bien se passer, et en cas de problème n'hésite pas a appeler le véto qui te conseillera certainement par tél

pour la lampe je dirais que tu peux attendre que la mise pas soit terminée, prévois des serviettes pour changer la couche quand ce sera fini (ou des draps) et une fois que tout va bien, tout est propre tu allumes la lampe

merci booba tu as répondu a quelque question qui me travaillais encore Smile je te fais un gros kissssssssss la

merci mimie

Invité
comme tu ne connais pas la date de la saillie n'hésite pas à faire une petite visite chez le véto si çà traine trop

il pourra faire une écho de contrôle

bon ben voila ce matin j'ai sonnez au véto car elle perdais du liquide vert.
Il me dit que vus que sa fais plus de 2 heures qu'elle a perdu tout et que rien ne ce passe qu'il allais passé.

Il lui a fait un touché et vus qu'elle etait bien dilatée
mais vuq qu'elle n'avais pas de contraction il lui a fait une piqure et ma dit de lui resonné aprés un certain temps.
Le temps passe je la surveille mais rien pas une réaction.
je resonne il me dit aie pas bon vient de suite.
Et voila partit pour la césarienne. Sad
a peine ouvert on vois pourquoi qu'elle n'avais pas de contraction les premier étais mort et donc les dernier ne savais pas poussé
et il me dit que si je n'avais pas eu l'instinct du patient chiant qui sonne tout le temps ' en rigolant ' on en aurai sauvé 0
et donc sur les 7 ' dont un bleu et un beige Sad ' on en a sauvé 3.
un mâle et deux femelle. vus que j'ai aidé le véto pour tout j'ai tout vus mais j'ai aussi préparé les chiots et les voir mort sa ma fait un choc violent. Sad
mais ma louloute va bien et les 3 petit cul aussi donc ces le principale.
merci de tout va bon conseil

oups booba ya un lien qui ces mit Sad et ces pas moi

je voulais mettre sa moi

Quelle épreuve pour toi et pour Tara, Samy! Ton dévouement à ta chienne m'a vraiment touché; tu es quelqu'un de bien. Tara doit se sentir soulagée maintenant. C'est horrible pour les chiots morts, mais heureusement Tara va bien et ses 3 petits culs aussi. Bises à tout le monde!

Ouais... c'est ce que je craignais avec le liquide vert et rien à l'horizon...

C'est triste pour les petits boubous...

Quand même 3 de sauver... C'est mieux que rien.
Caresses à la maman.

merci booba mais au moins y' en a trois en pleine forme alors que deja j'en voulais 0 vus que je voulais pas de bébé Smile

a la soupe lol

ils sont trop mignos tes bébés... Je craque, tu m'en donne un ? (je les prend tous memes si tu veux...)

ohhhh quelle triste nouvelle :pleur:

j'espère que la maman va bien, et les 3 ptits bouts se portent bien.

tu as très bien agis en appelant ton véto et toutes mes félicitation sammy, mets nous pleins de photos de leurs évolutions.

:calin: gros calins aux 3 bébés et à la maman

Invité
ohhh des ptits cullllllllllllls !!!!! sont trop mimi !!!!!
heureuse que tout ce soit "bien " passé ( oui parce que ca aurait pu etre pire !), pleins de papouilles a la maman et aux bébés !

samy a écrit:
oups booba ya un lien qui ces mit Sad et ces pas moi

je voulais mettre sa moi

Houla la oui 3 sur 7 ça a du te faire un choc de voir les autres sans vies ...

Soigne les bien les 3 autres .... Souvent les 2 premières semaines sont déterminantes !!

Mais dis moi tu as un ou une caille fauve la non!?!?

oui une et il y avais un bleu et une fauve complette mais qui n'ont pas vécu Sad

merci a vous

• Créer...