Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonChocoBoule

Choco a mangé des ibuprofène

Messages recommandés

Je sais qu'en ce moment je ne suis pas très présente...mes études me prennent beaucoup de temps mais jai besoin de vos conseils et témoignages!

vendredi soir, on est sorti et Choco a mangé une dizaine d'ibuprofène, je suis rentré tard et il allait bien mais le lendemain jai appeler le véto, celui ci ma donné des médicaments (un espèce de plâtre comme le Smecta, et un comprimé pour son foie), il ma dit que mardi on fera une prise de sang pour voir se cela a atteint ses reins, jai peur et je m'en veux! je veille sur lui et je suis le traitement à la lettre, aujourd'hui il allait bien et là il a vomit deux fois depuis 19h! je pense pas lui donner a manger seulement le plâtre mais le comprimé a été vomit!
demain matin je suis à l'école, pensez vous que je peux le laisser seul (il est en forme, il vomit seulement) ou faut il que jappel le véto pour leur donner mon boubou en attendant que je rentre pour qu'il soit sous surveillance?

jai peur et je m'en veux de ne pas avoir rangé ces médicaments, avez vous déjà eu la même expérience?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement tu as un vétérinaire de garde lui saura te dire quoi faire.

Moi après je ne le laisserais pas tout seul demain, enfin après il ira peut-être mieux tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme Nico, je ne risquerai pas le coup de le laisser seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appeler le véto de garde qui m'a conseillé de le laisser à jeun (il a revomit une 3ème fois) et de pas le laisser seul demain en appelant mon vétérinaire à l'ouverture et leur laisser Choco le matin s'ils sont d'accord, mais elle pense pas qu'il refuseront.
Comme ça ils pourront le regarder entre deux consultations et il sera sous surveillance.
Elle m'a dit que s'il vomissait cela voulait dire que sa fonction hépatique (foie) était atteint, je sais pas trop ce qu'elle a voulu dire par là et si ça signifie que c'est définitif ou si un traitement soigne ça.
je vais rester avec lui cette nuit. merci pour vos conseils, j'espère que mon boubou n'aura pas de sequelles irreversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonChocoBoule a écrit:
jai peur et je m'en veux de ne pas avoir rangé ces médicaments, avez vous déjà eu la même expérience?



j'ai eu malheureusement à peu près la même expérience que toi, il y a quelques mois, cloé était encore bébé. elle avait mangé des graines de mort aux rats pendant mon absence (pas très malin de ma part, je l'avoue et je m'en suis voulue pendant 1 mois et demi (le temps du traitement) et je continue à m'en vouloir car c'était vraiment débile).

il faut faire très attention car nos boubous mangent tout ce qui traînent, cela ma servit de leçon. maintenant lorsque je quitte la maison, elle ne peut rien manger "mis à part mes meubles !!!!".

tout ça pour te dire, que cela peut arriver à n'importe qui, suis bien le traitement et tout se passera bien.
c'est super que tu puisses laisser choco chez ton véto aujourd'hui. il ne peut pas être dans un meilleurs endroit.

donnes nous vite des nouvelles de ton bouts. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que Choco ira mieu surtout tiens nous au courant.
Plein de calin à ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala, pauvre Choco...
J'espere que c'est pas trop grave quand meme...
On veut vite de ses nouvelles (bonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle histoire, arf....Donnes -nous vite des nouvelles de Choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Choco, il va mieux et ne vomit plus, il a un régime boeuf cru carottes cuites toute la semaine et seulement une cuillère à soupe hier, deux aujourdui etc...En effet ses intestins sont un peu abimés, il a donc un pansement gastrique en complément et peu d'eau par jour....je m'occupe de lui!!!!
J'ai rdv lendi prochain pour la prise de sang qui nous dira s'il a des sequelles hépatiques ou rénales, j'ai beaucoup d'apréhension et je peux m'empêcher de m'en vouloir quand même!
Merci beaucoup pour votre soutien et vos témoignages!

ps: quand je donne à manger à Choco il me regarde comme s'il me disait: "euh c'etait l'apéro môman?" rire je l'aime mon boubou!!!

bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon content que çà s'arrange çà aurait pu être bien pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...