Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolydreams

Quel est l'age maxi pour qu'un mâle puisse reproduire?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

**************************j'aimerai savoir l'age limite pour un mâle pour qu'il se reproduise. En même temps à quelle période les femelles ont leur chaleur?
Pouvez vous m'aider svp? merci d'avance!

:Love: :Love: :Love: :biz:


un bout de ton annonce est enlevée elle ne colle pas avec le règlement!
de plus la couleur rouge est réservé uniquement à la modération merci d'en tenir compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je ne pensais plus que le rouge vous était réservé, qu'est ce que j'avais mis dans mon post qui n'allait pas? merci de me répondre en pv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'age du male je ne sais pas trop, je dirais 6 ou 7 ans maxi.
Pour les chaleurs, il n'y a pas de période précise.
En fait, une chienne a ses chaleurs en moyenne 2 fois par an.
Les premieres chaleurs apparaissent entre 6 et 12 mois. Pour info, Cachou a 10 mois et n'a toujours pas eu ses premieres chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poups25 a écrit:
Alors pour l'age du male je ne sais pas trop, je dirais 6 ou 7 ans maxi.
Pour les chaleurs, il n'y a pas de période précise.
En fait, une chienne a ses chaleurs en moyenne 2 fois par an.
Les premieres chaleurs apparaissent entre 6 et 12 mois. Pour info, Cachou a 10 mois et n'a toujours pas eu ses premieres chaleurs.




Merci beaucoup pour m'avoir répondu. Ta petite Cachou à l'air très mimi en tout cas!
bisous :ticoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle peux reproduire jusque 10 ans, le mieux arrivé un certain âge c'est de faire controler la semence par le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi l'age limite pour un male c'est vraiment en fonction de sa santé! meme je dirais que plus il est vieux plus tu as du recul sur lui sa santé et sa progéniture deja existante... donc c'est très bien. ça te permet d'avoir un recul sur ton étalon et donc de choisir une bonne femelle pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nata a écrit:
pour moi l'age limite pour un male c'est vraiment en fonction de sa santé! meme je dirais que plus il est vieux plus tu as du recul sur lui sa santé et sa progéniture deja existante... donc c'est très bien. ça te permet d'avoir un recul sur ton étalon et donc de choisir une bonne femelle pour lui Wink


idem pour moi
faut voir au niveau de la santé du chien, de grand champion de passé 10 ans saillissent encore et tout se passe bien

par contre attention à pas le faire reproduire trop jeune même si les spermatozoide sont plus nombreux et fertile lors de l'adolescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nata a écrit:
pour moi l'age limite pour un male c'est vraiment en fonction de sa santé! meme je dirais que plus il est vieux plus tu as du recul sur lui sa santé et sa progéniture deja existante... donc c'est très bien. ça te permet d'avoir un recul sur ton étalon et donc de choisir une bonne femelle pour lui Wink


Voilà la réponse qui me parait la plus pertinente :vote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la sante et l'enthousiasme de mon labrador de 11 ans à tenter de sortir des qu'il y a une chienne en chasse dans le village l'age limite n'est pas vraiment la question son etat de sante me parait effectivement etre plus important que son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...