Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantaze

Cours d'éducation canin ...

Messages recommandés

Suite dans un post que j'ai eu avec Vanessa....J'aimerais juste dire qu'il n'y a pas d'age pour faire "travailler"( métodes douces) et stimuler l'intellect de son chien et le notre,loll. Bien au contraire cela apporte beaucoup de complicité entre nous et notre loulou. Aussi si vous avez du temps je vous le conseil vivement, il y a divers cours agility,éducation,cours "brevet propriétaire" etc...

Crystal si tu veux rajouter quelques choses ou donner de plus amples explications c'est bien volontiers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je croyais qu il fallait le faire avant les 1 an de son chien car quand j en avait fait avec mon epagneul il m avait demandé l age de mon chien et quand je lui avait dit qu elle avait 9 mois il avait fait une grimace en me disant que c etait limite
bon alors faudra que je me renseigne pour en faire avec bouba j avais bien aimer et en plus ca apporte un plus dans notre relation avec notre chien je trouve
merci chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il n'y a pas d'âge pour stimuler un chien. La seule différence c'est que si le chien n'a jamais été stimuler ou pas assez durant sa première année,il faudra plus de patience. Il va de soit que votre chien si il a dix réagira moins vite que votre chien de 6 ans, 4 ans ou 1 an! Différentes méthodes douces peuvent vous être proposées dans le développement avec votre chien, le clicker training, qui veut bien dire ce que vous aller en tout temps garder le contact avec votre chien et vous allez lui demander de faire les choses par lui même, c'est un très grand stimuli que celui-ci, qui est très bon pour le chien et pour vous, j'utilise justement beaucoup le clicker dans les cas de rééducation, donc souvent les chiens ont passé les ans, alors heureusement pour nous que le chien ne s'arrête pas d'apprendre à 1 an. Cette méthode est basée uniquement sur le renforcement positif, on ignore tous les mauvais comportements! Dans la même lignée vous avez la méthode naturelle, qui est dans l'approche identique au renforcement positif au clicker training, après c'est à nous de choisir ce qui nous convient le plus!

dites vous bien que si vous vous apprenez quelque chose tous les jours votre animal aussi peut l'apprendre! Il n'y a pas de raison que l'éducation ou l'apprentissage d'un animal s'arrête à 1 an.

Je me suis inscrite à différents cours, car justement chaque personnes peut vous amener à apprendre quelques choses, chaque cours peut amener quelque chose. Cela me permet aussi de pouvoir adapter à chaque personne et à chaque chien ce qui va convenir!

De tous les chiens que j'ai en cours, il y en a plus d'un qui a dépassé les 1 an, et heureusement pour les maîtres et les chiens, ils progressent tout le temps!

Même si vous choisissez une discipline comme l'agility, le dog-dancing, des parcours de recherche, vous devez toujours le faire par jeu en premier abord, cela doit être fait pour partager quelque chose avec votre chien, après à nouveau, c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux au 2.

Nous ont fait du dog dancing, mais on le fait que par plaisir, je n'irais jamais faire un concours, ce n'est pas du tout mon but premier, cette disciline comme l'agility vous permet de développer encore pls votre complicité, cela vous vide la tête....

Encore une chose, quand vous n'allez pas bien, que vous n'avez pas le moral, que vous vous êtes pris la tête avec quelqu'un ne faites rien avec votre chien. Allez simplement faire une balade, sans ordre sans rien..... vous risquez de mettre en péril votre complicité avec votre chien. Vous devez toujours être cohérant dans vos demandes envers votre compagnon, toujours les mêmes ordres, et le plus important, votre voix! votre voix doit s'imprégner des tons utilisés par les chiens, que cela soit dans les graves autant que dans les aigüs! Quand j'aurais le temps je vous ferais un topo sur les divers jappements et pleurent des chiens et leurs significations.. si j'oublie de le faire je vous laisse me rappeler à l'ordre.....

Bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces conseils ... C'est vrai que j'aimerais bcp faire des cours avec Tyson mais je ne que le dimanche ... car en semaine j'ai pas le temps , ou alors après 19h00 mais personne est dispo ...

Pis le soucis que j'ai c'est que je suis obligée de prendre Baethys avec moi car elle fait de l'hyper attachement a Tyson quand elle est sans lui , elle est capable d'hurler 2h-3h sans s'arrêter . J'en sais quelque chose car quand nous sommes allé a lausanne pour l'ostéopathe de Tyson, notre voisin n'a rien trouver de mieux que de porter plainte a la régie contre nous !!! Donc maintenant Baethys ne reste jamais sans Tyson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es sur Genève tu aller voir un Monsieur qui s'appelle Plinio, je ne sais pas si je peux te donner le lien ici alors je te l'envoie en mp.. oki?

becos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien.. il est exéptionnel ce monsieur... cela vaut vraiment la peine d'aller le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un connais un site où on peut trouver des gens compétents en France? J'ai beau à chercher, mais je ne trouve personne dans ma région. Les amis suivent des cours, mais l'instructeur travaille avec un collier d'étranglement et ça ne me plaît pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...