Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karen3006

Bagarre femelle et male

Messages recommandés

Coucou a tous voila Goliath et Emy ( le shar pei) se bagarre des fois sans raison et c'est de plus en plus violent c'est souvent elle qui commence et lui ne se laisse pas faire et ne lache pas prise que puis je faire pour que cela se calme?

dans n'importe quelle situtaion? ou c'est dans une situation particulière? c'est à priori une question de hiérarchie.. quel âge ont tes loulous respectivement?

ben on m a deja dit a propose de la hierarchie mais je pense qu'elel est bien la goliath a 7 mois et emy 2 ans et demi cela se passe souvent sans qu il ai quoique ce soit a la base sinon quelque fois ca se passe qiuand Emy fait aller sa bouche comme si elle mangeait quelque chose alors goliath va voir et la ele ne supporte pas et attaque

alors à ces âge là non, la hiérarchie s'établit pour un temps, après elle se refait, il n'y a rien d'absolu pour le moment dans ta meute...
et bien dans l'autre sens ta Doudoune lui montre que quand elle a quelque chose dans la gueule c'est a elle... maintenant, si ils se fritent c'est que la hiérarchie n'est pas établie... c'est normal Golath n'a que 7 mois... et Emy n'a pas encore atteint sa maturité...

toi qu'est-ce que tu fais quand ils se frites les 2?

PS: si jamais je te réondrais demain.. je vais aller me poser.. hihi

moi ils font pareil les mien...des fois d'un seul coup ils se prennent le bec puis ca leur passe...des wouf wouf...grrr grrr et c'est fini LOL les mien sont un peut plus vieux...1ans et demi et 2 ans et demi... mais c'est jamais sans raison...par exemple pour un jouet, un os, une place, un qui dors et l'autre le réveille...moi je dis un grand HO! et ils se calment

idem a la maison
tara ne supporte pas que mimo vienne dans son panier quand elle ne la pas décidez ' un peu comme vous mesdames Smile '
quand elle a sont os mimo ne peu l'approché plus de 20cm sinon elle saute dessus.
Il est plus grand qu'elle mais il prend tout au jeux lui alors qu'elle c'est méchamment.

il prend tout au jeux lui alors qu'elle c'est méchamment.

c'est une attitude normal, et la notion de méchanceté n'existe pas chez les chiens... dis toi que si toi tu as quelques choses dans la bouche tu n'aimerais pas qu'on vienne te le prendre, la seule différence c'est que nous l'exprimons par le langage, eux l'exprime ainsi, dans la nature même chez les subordonnés ceci existe, ce n'est pas parce que tu as un chien soumis qu'il ne défendra pas ce qui l'a pu obtenir.. ce qui est à lui est à lui.. c'est un acte normal....

J'avais un peu le même soucis quand Baethys a eu 6 mois , elle se bagarrait souvent avec Tyson qui lui ne voulais que Jouer !! En faite la miss était pas très sociable et après quelques rencontres avec les copains elle va bcp mieux, et surtout que je la réprimandait quand elle allait trop loin avec Tyson ...

Maintenant on sait que c'est elle qui commande mais elle est folle de Tyson alors tout va pour le mieux ...... La hiérarchie va se faire je pense ....

Ben Emy n a rien dans sa geule elel fait comme si mais n a rien et c'est souvent sans raison qu il se battent moi je dis stop et rien a faire obliger de les separer sinon je sais pas dans quel etat ils seront que puis je faire?

Bah et alors moi aussi ma femme me tape ...

Je veux que jouer moi c'est tout !!!

les laisser une fois aller jusqu'au bout de leur mise de hiérarchie... ça peut durer bien quelques minutes.. qui pour nous seront une étérnité, mais si tu veux que la hiérarchie se fasse laisse les faire une fois pour toute.... bien sur sauf si tu vois qu'il y a mise à mort bien entendu... mise à mort prise sur le cou.. pas dessous.. mais bel et bien la prise en gueule de l'un ou l'autre sur la nuque, là il ta faut intervenir....

autrement le mot Terminé et les prendres par le collier les mettre chacun à leur place, pas de secouage par le collier cela équivaut à une mise à mort, seulement les prendre par le collier leur dire terminer et les mettre ou ils doivent être....

merci beaucoup mais bon laisser faire c est pas evident car la femelle est arranger et bien ouverte

est arrangée? tu as du la faire soigner? alors tu prend la 2e partie de monpost, tu interviens en tant qu'alpha... il n'y a pas d'autre solution pour le moment...

elle est ouverte aux pattes et pres de l oreille et lui n a rien lors de la derniere bagarre on a tirer par les colliers

faut pas laisser la bagarre commencé, c'est vrai que c'est dur, mais la vous devez être vigilant, je conseille tout de même la visite d'un comportementaliste dans votre foyer... pour vous aider c'est ce qu'il y a de mieux...

a si loin que ca faut aller ne pas laisser commencer la bagarre c est un peu dur je sais pas encore deviner quand il va en avoir une dommage...

oui tu le sais du moment que Goliath se lève et se dirige vers ta fifille et qu'elle mime un mâchage de nouriture.. donc tu vois tu as déjà su voir un des signaux déclencheur... ;o)

Tout cela me stresse unpeu pour l'arrivée de Rober qui vient en FA chez nous. Nous avons déja accueilli des chiens par le passé avec notre chienne précedente, et cela s'est toujours bien passé. Là, même si castille est pour l'instant trés sociable, si aprés un an le caractére peut encore changer, je m'inquiéte. Moi qui pensais que le fait de mélanger femelle et mâle posait moins de soucis, à priori ce n'est pas le cas pour ces deux petits qui se cherchent.

alors effectivement cela ne veut rien dire, on peut mélanger ou pas cela ne nous évitera pas forcément des soucis.. mais si tu as d'autres chiens avant je suis sur que tu vas pouvoir gérer, si ce n'est pas le cas que tu te sens débordée émotionnellement fait appel à quelqu'un qui pourra t'aider, n'attends pas le point de non retour.. oki? gros bisous et courage... allait je suis sur que ça va aller...

Merci, nous prendrons les précautions que nous avons toujours prises et on verra.

• Créer...