Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poils

Messages recommandés

Invité
une question concernant le bouledogue et le bulldog,

est ce que ce sont des chiens qui perdent beaucoup de poils en règle générale ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse est oui, nous avions une tite york avant et j'ai jamais eu ce problème. mais avec Canelle, nous en retrouvons partout surtout en ce moment !! affraid est ce parce qu'elle perd son poil de bébé ou pas ??? je ne sais pas (elle a eu 6 mois le 21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comparé à un labrador qui en perd beaucoup ? un bull ça perd plus ou moins de poils qu'un lab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une grande chienne et un bouli et je trouve que la grande perd beaucoup plus...bon a savoir qu'elle a les poils plus long et noir du coup ca se voit plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel perd enormement de poils, et beaucoup de boulis sont dans ce cas !!!!

C'est clair qu'avec un bouli a la maison, faut avoir son aspi toujours a porté de main !!!!

moi je passe l'aspi tous les jours, dans le couloir, la cuisine et le salon (pièce où elle est tout le temps) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
a savoir que si tu fait un brossage quotidien ca réduit la perte de poils


exact !!!! :20/20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
pracchia.edith a écrit:
a savoir que si tu fait un brossage quotidien ca réduit la perte de poils


exact !!!! :20/20:


pareil mais en plus moi je lui donne de la levure de bière, elle adore ca et c'est bon pour son poils bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
Chanel a écrit:
pracchia.edith a écrit:
a savoir que si tu fait un brossage quotidien ca réduit la perte de poils


exact !!!! :20/20:


pareil mais en plus moi je lui donne de la levure de bière, elle adore ca et c'est bon pour son poils bounce


moi aussi j'en donne a chanel mais je ne vois aucune difference sur la perte de poils !!

ils sont juste plus brillant et plus doux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, moi qui ais 3 chiens a la maison, je peux vous dire que oui ils en perdrent beaucoup, surtout Poupie qui a les poils mi-long. Elle a des poils tenaces qui se collent partout. Ceux de mes bouledogues sont moins tenace, un coup d'aspi et y'a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poups25 a écrit:
De plus Cachou adore se faire passer un coup d'aspi sur elle


mon homme le fais aussi a Chanel, mais resultat elle se fait pipi dessus ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saute sur l'occasion de ce post pour ajouter ma question.
Qu'en est-il de ce type de poil par rapport aux problèmes respiratoires des humains ?Question
Je m'explique :Ma fille de 3 ans et demi a fait une bronchite asthmatiforme il y a tout juste 1 an. Pendant 6 mois, elle a été malade non-stop et en période de crise, elle faisait des crises d'asthme à répétition. Son état est maintenant stabilisé, une crise par mois. Cela serait du a des allergies (acariens et poussières au moins). Les tests ensuite ne sont pas cohérents selon qu'elle était en crise ou non. Une fois testée négative aux chiens et chats, une fois positive aux 2. Nous avons un chat à poils longs et elle ne réagit pas. En présence de chiens (plutot des poils longs dans mon entourage, je dois dire) elle n'a pas de crise d'éternuement mais dans certains cas, la présence d'un chien tous les jours peut entrainer une rhinite chronique.
Nous avions jusqu'à quelques mois en arrière un bichon mais ces chiens ont des cheveux (comme le caniche et le york) et non des poils petits et drus comme les bouledogues et dogues en général. Le truc c'est que évidemment c'est le type de chiens que nous aimons et que nous aimerions adopter/acheter prochainement. Mais j'ai une peur bleue de faire la démarche et de voir l'état de santé de ma fillotte se dégrader. On m'a conseillé de laver le chien toutes les 2 semaines, de passer un gant humide sur les poils au moins une fois par jour parce que ce sont aussi les pollens amenés de l'extérieur qui peuvent être allergisants et bien entendu l'aspirateur tous les jours.
Est-ce que parmi vous, certains ont de l'expérience dans ce domaine et peuvent me donner leurs conseils avisés ? Pour moi qui ait toujours eu des chiens autour de moi, et qui ne savait même pas il y a 1 an ce qu'était une crise d'asthme ou une allegie c'est vraiment un crêve-coeur !
Merci de votre aide, je suis vraiment chamboulée.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui ils perdent leurs poils
la levure de biere vous la trouver en pharmacie ?
et combien par jour?
merci et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piti Bouba a écrit:
Oh que oui ils perdent leurs poils
la levure de biere vous la trouver en pharmacie ?
et combien par jour?
merci et bisous


moi j'achete la mienne en animalerie et je lui en donne 2 par jour !!

ValKiri a écrit:
Je saute sur l'occasion de ce post pour ajouter ma question.
Qu'en est-il de ce type de poil par rapport aux problèmes respiratoires des humains ?Question
Je m'explique :Ma fille de 3 ans et demi a fait une bronchite asthmatiforme il y a tout juste 1 an. Pendant 6 mois, elle a été malade non-stop et en période de crise, elle faisait des crises d'asthme à répétition. Son état est maintenant stabilisé, une crise par mois. Cela serait du a des allergies (acariens et poussières au moins). Les tests ensuite ne sont pas cohérents selon qu'elle était en crise ou non. Une fois testée négative aux chiens et chats, une fois positive aux 2. Nous avons un chat à poils longs et elle ne réagit pas. En présence de chiens (plutot des poils longs dans mon entourage, je dois dire) elle n'a pas de crise d'éternuement mais dans certains cas, la présence d'un chien tous les jours peut entrainer une rhinite chronique.
Nous avions jusqu'à quelques mois en arrière un bichon mais ces chiens ont des cheveux (comme le caniche et le york) et non des poils petits et drus comme les bouledogues et dogues en général. Le truc c'est que évidemment c'est le type de chiens que nous aimons et que nous aimerions adopter/acheter prochainement. Mais j'ai une peur bleue de faire la démarche et de voir l'état de santé de ma fillotte se dégrader. On m'a conseillé de laver le chien toutes les 2 semaines, de passer un gant humide sur les poils au moins une fois par jour parce que ce sont aussi les pollens amenés de l'extérieur qui peuvent être allergisants et bien entendu l'aspirateur tous les jours.
Est-ce que parmi vous, certains ont de l'expérience dans ce domaine et peuvent me donner leurs conseils avisés ? Pour moi qui ait toujours eu des chiens autour de moi, et qui ne savait même pas il y a 1 an ce qu'était une crise d'asthme ou une allegie c'est vraiment un crêve-coeur !
Merci de votre aide, je suis vraiment chamboulée.
Val


desolée j'peux pas t'aider j'y connais rien en allergie !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Je saute sur l'occasion de ce post pour ajouter ma question.
Qu'en est-il de ce type de poil par rapport aux problèmes respiratoires des humains ?Question
Je m'explique :Ma fille de 3 ans et demi a fait une bronchite asthmatiforme il y a tout juste 1 an. Pendant 6 mois, elle a été malade non-stop et en période de crise, elle faisait des crises d'asthme à répétition. Son état est maintenant stabilisé, une crise par mois. Cela serait du a des allergies (acariens et poussières au moins). Les tests ensuite ne sont pas cohérents selon qu'elle était en crise ou non. Une fois testée négative aux chiens et chats, une fois positive aux 2. Nous avons un chat à poils longs et elle ne réagit pas. En présence de chiens (plutot des poils longs dans mon entourage, je dois dire) elle n'a pas de crise d'éternuement mais dans certains cas, la présence d'un chien tous les jours peut entrainer une rhinite chronique.
Nous avions jusqu'à quelques mois en arrière un bichon mais ces chiens ont des cheveux (comme le caniche et le york) et non des poils petits et drus comme les bouledogues et dogues en général. Le truc c'est que évidemment c'est le type de chiens que nous aimons et que nous aimerions adopter/acheter prochainement. Mais j'ai une peur bleue de faire la démarche et de voir l'état de santé de ma fillotte se dégrader. On m'a conseillé de laver le chien toutes les 2 semaines, de passer un gant humide sur les poils au moins une fois par jour parce que ce sont aussi les pollens amenés de l'extérieur qui peuvent être allergisants et bien entendu l'aspirateur tous les jours.
Est-ce que parmi vous, certains ont de l'expérience dans ce domaine et peuvent me donner leurs conseils avisés ? Pour moi qui ait toujours eu des chiens autour de moi, et qui ne savait même pas il y a 1 an ce qu'était une crise d'asthme ou une allegie c'est vraiment un crêve-coeur !
Merci de votre aide, je suis vraiment chamboulée.
Val


Alors pour info, on est pas allergique aux poils de l'animal mas aux hormones que ceux ci sécrètent.
Le mari d'une ami était allergique aux poils de chiens et il s'est fait soigner par l'hypnose. Depuis, plus rien, aucunes réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Taz franchement depuis que je lui donne une cuillière à café d'un complément de plantes ( sanpfist) dans sa nourriture, il ne perds quasi plus beaucoup de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
En ce qui concerne Taz franchement depuis que je lui donne une cuillière à café d'un complément de plantes ( sanpfist) dans sa nourriture, il ne perds quasi plus beaucoup de poils.


j'peux trouver ça ou ???? ca m'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:

j'peux trouver ça ou ???? ca m'interesse...


J'ai aussi oublié de dire que Taz avait attrapper un super poil brillant et lui qui a(vait) les intestins ultra fragile cela la bien régularisé, je ne suis pas fervante de la pub mais je trouve quand on trouve un bon " produit" c'est sympa de le faire partager.
Mes parents ont pris aussi pour leur chienne de 11 ans pour les articulations et ligaments et en trois semaines, Leika avait beaucoup moins de peine à se lever du train arrière.

Voici leur site internet:
www.sanpfist.ch

Et je prends pour Taz ce produit là :


Kieselguhr aux Levures vivantes

Solution contre les démangeaisons et la diarrhée
Les cellules vivantes de la levure et les bactéries utiles des intestins forment une association réciproquement profitable (symbiose). Les microorganismes indésirables sont combattus ce qui permet de former une flore intestinale précieuse du point de vue biologique. Kieselgur régularise les troubles du métabolisme au niveau de l'épiderme ; il prévient et soulage les éruptions cutanées et les démangeaisons, les poils cassants et la chute des poils.

Le bon usage de Kieselguhr aux levures vivantes:

• Estomac et intestin
• Peau et poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup :cool: :biz: comme tu dis "quand on trouve un bon " produit" c'est sympa de le faire partager." :bravo: :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
merci bcp Chantal !!!!!


Mais de rien, c'est bien volontiers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour en revenir à la question initiale...
Je trouve qu'ils perdent quand même pas mal de poils...
Mais surtout maintenant. Tyson le mois passé c'était l'horreur!
Et Bohème c'est depuis une semaine!

J'ai aussi des bergers allemands, et bien je peux vous dire qu'avec un B.A, on peut un coussin tous les jours!!
Les bergers allemands perdent énormément de poils...

Le bouli perd lui des petits poils drus qui se piquent partout! Surtout sur les vêtements! Evil or Very Mad
Mais je trouve que c'est quand même moins que mes B.A.
Et pas toute l'année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Chanel"]
piti Bouba a écrit:
Oh que oui ils perdent leurs poils
la levure de biere vous la trouver en pharmacie ?
et combien par jour?
merci et bisous


moi j'achete la mienne en animalerie et je lui en donne 2 par jour !!

merci sandrine je dois y aller aujourd hui pour acheter ses gateaux sans boeuf ni cereales a causes de son allergie donc je vais voir s il en ont :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
poups25 a écrit:
De plus Cachou adore se faire passer un coup d'aspi sur elle


mon homme le fais aussi a Chanel, mais resultat elle se fait pipi dessus ! Embarassed


:loll: moi c'est Luna qui adore ca....impossible de passer l'aspirateur quand elle est dans les parages car elle se mets devant moi et attend que je lui passe l'aspirateur sur elle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri --> moi je m'y connais pas en allegies...mais par exemple je sais que mon papa et mon frère font des réaction a la salive des chien...dès qu'il se font lécher par mes loulou ils ont une plaque rouge là ou ils on lécher pluis ca passe...pour le reste peut vraiment pas t'aider...peut etre devrai tu voir un autre médecin pour avoir un autre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...