Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte111

Program G ( anti puces)

Messages recommandés

je souhaiterais avoir des renseignements et la composition de cet anti puces

le fabriquant c'est Novartis

merci !!! :bisous:

le programme G est pour les gros chiens, pour les notres c'est le programme M, mais voila quand meme les indications

Indications :

traitement prophylactique de la multiplication des puces chez le chien de plus de 20 kg.
Conseils d'utilisation de Program G :

* Chien de 20 à 40 kg : 1 comprimé 1 fois par mois au moment des repas.
* Chien de plus de 40 kg : 2 comprimés 1 fois par mois au moment des repas.
* Le traitement pourra être prolongé en dehors des périodes habituelles, pour éviter tout risque de réinfestation ultérieure.
* L'action de Program G s'installant progressivement en 4 à 8 semaines environ, l'effet maximal est obtenu par un traitement de plusieurs mois consécutifs.

Composition indicative de Program G :

lufénuron 409,8 g, colorants E 172, E 171, excipient qsp un comprimé de 1420 mg.
Conditionnement :

Boîte de 6 comprimés

je suis alle chercher aussi lufénéron et voila le resultat

Program est un comprimé à administration mensuelle par voie orale qui empêche la prolifération des puces chez le chien. Il agit en interrompant le cycle de développement de la puce aux stades de l'oeuf et de la larve.

INTRODUCTION : Novartis Santé Animale vous encourage à prendre le temps de lire ce feuillet d'information qui décrit l'administration mensuelle des comprimés PROGRAM [lufenuron] pour la prévention et la maîtrise des infestations de puces.

DESCRIPTION : Le principe actif de PROGRAM est le lufenuron (N-[dichloro-2,5-(hexafluoropropoxy-1,1,2,3,3,3)-4-phénylaminocarbonyl]-difluorobenzamide-2,6).

INDICATIONS : Les comprimés PROGRAM sont indiqués pour empêcher la prolifération des puces chez le chien et aux endroits qu'il fréquente. PROGRAM agit en interrompant le cycle de reproduction des puces, prévenant ainsi leur prolifération. PROGRAM peut être administré aux chiens de 8 semaines et plus.

Le traitement doit être entrepris au moins un mois avant le début de la saison propice à la prolifération des puces et poursuivi durant toute la saison pour prévenir toute prolifération.

PROGRAM est également indiqué pour maîtriser les infestations existantes de puces en cours de saison; il convient alors d'adjoindre à PROGRAM un traitement contre les puces adultes, aux doses prescrites, durant les 6 à 8 premières semaines de traitement. Ce laps de temps permet à PROGRAM d'agir sur la dynamique des populations de puces en interrompant leur cycle de reproduction.

POSOLOGIE : Les comprimés PROGRAM doivent être administrés oralement aux chiens de 8 semaines et plus, une fois par mois, à la dose minimale recommandée de 10 mg de lufenuron par kg. Consulter le tableau qui suit :

RPOSOLOGIE RECOMMANDÉE :
POIDS DU CHIEN PROGRAM (lufenuron)
Jusqu'à 4,5 kg 1 comprimé brun [45 mg]
De 4,5 à 9 kg 1 comprimé rouge [90 mg]
De 9 à 21 kg 1 comprimé jaune [204,9 mg]
De 21 à 41 kg 1 comprimé blanc [409,8 mg]

Pour les chiens de plus de 41 kg, administrer la combinaison appropriée de comprimés.

ADMINISTRATION : Les comprimés PROGRAM doivent être administrés à intervalles d'un mois durant toute la saison propice à la prolifération des puces. Dans les régions où les puces abondent, surtout durant les mois d'été, la première dose doit être administrée avant le début de la saison. Le traitement doit être poursuivi toute l'année dans les régions où les puces demeurent présentes à l'année longue. L'interruption du traitement pourrait entraîner une réinfestation à partir de sources extérieures à l'environnement immédiat de l'animal.

Lorsque PROGRAM est utilisé pour maîtriser les infestations existantes de puces durant la saison, il convient de lui adjoindre un traitement contre les puces adultes durant les 6 à 8 premières semaines de traitement.

LES COMPRIMÉS PROGRAM DOIVENT ÊTRE ADMINISTRÉS AU REPAS. POUR ASSURER L'ABSORPTION ADÉQUATE DU PRODUIT, FAIRE PRENDRE AU CHIEN UN REPAS COMPLET AVANT DE LUI ADMINISTRER UN COMPRIMÉ.

Si l'on ne souhaite pas administrer le comprimé directement, on peut le cacher dans la nourriture de l'animal. Surveiller le chien de près après l'administration du produit afin de s'assurer qu'il a avalé toute la dose. En cas de doute, il est plus sûr de réadministrer une dose complète.

TOUS LES CHIENS ET CHATS D'UNE MÊME MAISONNÉE DOIVENT ÊTRE TRAITÉS AVEC LES COMPRIMÉS PROGRAM (CHIENS) OU LA SUSPENSION PROGRAM (CHATS). SI TOUS LES ANIMAUX DE LA MAISONNÉE NE SONT PAS TRAITÉS, L'EFFICACITÉ DU TRAITEMENT SERA MOINDRE EN RAISON DE LA RÉINFESTATION PROVOQUÉE PAR LES ANIMAUX NON TRAITÉS.

L'interruption du traitement avant la fin de la saison de prolifération des puces pourrait entraîner une réinfestation à partir de sources extérieures à l'environnement immédiat de l'animal.

PROGRAM devrait être utilisé dans le cadre d'un programme complet d'élimination des puces, sous la supervision d'un vétérinaire.

PROLIFÉRATION DES PUCES CHEZ LE CHIEN ET MAîTRISE AVEC PROGRAM : Les puces sont les plus importants ectoparasites chez les chiens et les chats. Non seulement sont?elles désagréables pour vous et pour votre animal, mais elles posent aussi un risque sérieux pour la santé de votre chien. Les ténias (vers parasites) sont transmis par les puces, et les morsures de puces peuvent entraîner une dermatite allergique chez le chien.

PHARMACOLOGIE : Le lufenuron, le principe actif de PROGRAM, appartient à la classe des benzoylphénylurées. Ces composés inhibent le développement des insectes en interférant avec le processus de transport nécessaire à la polymérisation de la chitine ou au dépôt des chaînes de chitine. La chitine est la principale composante de l'enveloppe des oeufs de la puce et de la cuticule qui forme l'exosquelette des puces aux stades larvaire et adulte. La plupart des oeufs affectés n'éclosent pas; les oeufs qui éclosent donnent des larves qui ne peuvent se développer.

L'effet inhibiteur du développement est transmis à la puce adulte lorsqu'elle est exposée au lufenuron présent dans le sang de l'animal dont elle se nourrit. Les oeufs et les larves issus de puces adultes ainsi exposées au lufenuron ne peuvent se développer normalement et meurent. Comme les puces femelles doivent obligatoirement se nourrir du sang de l'animal pour être en mesure de pondre leurs oeufs, les populations entières de la génération suivante sont éliminées et l'infestation est maîtrisée.

Le lufenuron n'a aucun effet direct sur les puces adultes puisque leur exosquelette est entièrement développé. Pour maîtriser les infestations existantes, il est donc recommandé d'utiliser PROGRAM conjointement avec un traitement contre les puces adultes pendant les 6 à 8 premières semaines de traitement, le temps que PROGRAM interrompe le cycle de reproduction.

INNOCUITÉ : PROGRAM présente un excellent profil d'innocuité chez les chiens et les chats.

PROGRAM a été testé en toute innocuité chez les chiens, y compris chez des femelles gravides, des mâles et des femelles de reproduction et des chiots. Dans le cadre d'études cliniques rigoureusement contrôlées, PROGRAM s'est avéré sûr tant chez les chiens que chez les chats, dont beaucoup recevaient également d'autres traitements vétérinaires courants comme des vaccins, des anthelmintiques, des antibiotiques, des stéroïdes, des colliers antipuces, ainsi que des shampoings et des bains insecticides.

Les études sur la reproduction effectuées chez des chiens Beagle de laboratoire n'ont permis de constater aucune réaction défavorable, que ce soit chez la génération parentale ou dans les taux de naissance et de survie de leur progéniture, après l'exposition à des doses élevées de lufenuron (plus de 3 fois la dose minimale recommandée de 10 mg/kg) administrées quotidiennement à compter de 90 jours avant la mise à la reproduction et durant la période de gestation, de mise bas et de lactation.

Dans le cadre d'une étude de toxicité chronique sur 10 mois, on a administré à des chiens des doses de 2, 6 et 10 fois la dose prescrite de lufenuron pendant 3 jours consécutifs chaque mois. L'observation clinique n'a révélé aucun effet secondaire chez les animaux et n'a permis de déceler aucun effet hématologique ni histopathologique, ni aucun effet sur la chimie du sang. Dans le cadre d'études où l'on a administré le lufenuron de concert avec des insecticides antipuces courants à base d'organophosphates, de carbamates et de pyréthroïdes, on n'a observé aucun effet secondaire attribuable au lufenuron. Dans le cadre d'une étude de tolérance chez des chiots âgés de 8 semaines, l'administration de 20 fois la dose prescrite n'a permis de constater aucun effet nocif lié au traitement.

(Pour des renseignements concernant l'innocuité chez le chat, consulter le feuillet d'information offert avec la suspension PROGRAM.)

PHARMACOCINÉTIQUE : Le lufenuron administré à l'animal par voie orale est absorbé dans le tractus gastro-intestinal et circule dans le sang. Par le biais des vaisseaux sanguins, le lufenuron est distribué jusque dans les tissus adipeux. Il est ensuite libéré uniformément dans le sang, de sorte que la concentration sanguine demeure supérieure à la concentration minimale efficace entre les traitements mensuels.

Avertissement : Garder hors de la portée des enfants. En cas d'ingestion accidentelle, appeler un médecin.

PRÉSENTATION : Les comprimés PROGRAM sont offerts en 4 concentrations différentes identifiées par un code couleur (voir la section Posologie) contenant 45, 90, 204,9 et 409,8 mg de principe actif par comprimé, pour l'administration orale chez les chiens et chiots de 8 semaines et plus.

COULEUR DU COMPRIMÉ DOSE DE LUFENURON
Brun 45 mg
Rouge 90 mg
Jaune 204,9 mg
Blanc 409,8 mg

Les comprimés sont formulés et colorés en fonction du poids de l'animal. Chaque concentration est offerte en plaquettes de 6 comprimés, identifiées par un code couleur et groupées par boîtes de 10.

La suspension PROGRAM pour les chats est offerte sous forme de suspension liquide conditionnée en ampoules pratiques. Comme la dose minimale recommandée pour les chiens diffère de la dose recommandée pour les chats, veuillez consulter le feuillet d'information des comprimés PROGRAM pour connaître le mode d'emploi détaillé.

CONDITIONS D'ENTREPOSAGE : Les comprimés PROGRAM [lufenuron] doivent être conservés à une température ambiante de 15 à 30°C.

charlotte a écrit:
merci Marie Lo!!!! :bisous:

tu l'as essayé??

non moi je suis une adepte des pipettes bio mais par contre comme je vais en suisse et qu'il y a des tiques je vais lui mettre le collier scalibor comme ca aucun risque Wink

Marie Lo nous l'avons trouvé ce collier scalibor. merci beaucoup. Sandrine m'a dit ou je pouvais l'acheter par chez nous Wink

Invité
sur le net... c'est moins cher !

le collier de scalibor, c'est super, en plus ça dur longtemps ( dommage qu'il ne fasse pas les puces)

le problème c'est que les puces on l'air d'apprécier la pipette bio que j'ai mis à charlotte...

Frontline et avandix, je ne veux pas entendre parlé .

donc je me demandé si program était correct ...

apparemment il y a pas de trop de saloperie ...

charlotte a écrit:
le collier de scalibor, c'est super, en plus ça dur longtemps ( dommage qu'il ne fasse pas les puces)

le problème c'est que les puces on l'air d'apprécier la pipette bio que j'ai mis à charlotte...

donc je me demandé si program était correct ...

apparemment il y a pas de trop de saloperie ...

ecoute l'an passé je lui ai mis le scalibor et il a super bien marche pour les puces sinon je lui met aussi de temps en temps de l'huile essentielle de lavande sur le poil et ca je t'assure que les puces elles detestent bounce

charlotte a écrit:

moi non plus.... Pour Darwin, j'utilise "zéro puce" des laboratoires Héry. C'est biologique,efficace,sans danger et ça éloigne vraiment bien les puces, mais aussi les tiques et autres parasites. C?est à base d'huile essentielles. Avec ça Darwin n'a ni puce^, tique et autre et pourtant on va plusieurs fois par jour dans les bois,hautes herbes etc....

Invité
canelle, je l'ai pris sur le site d'enchere et j'ai payé 14€ avec les frais de port... chez le veto il est a 19€... alors meme pour 5€ je bataille pas ! bé ouais je suis une grosse radine ! ptdr !!!

bon alors pour nous c'était 24€ chez ani**lis cherry et nous en avons acheté 2 car il y a la petite jack russel de ma fille ainée aussi alors :poing: tanpis c'est fait maintenant Wink

Je mets le collier Scalibor depuis l'an passée à Taz et j'en suis enchantée je dois dire :20/20:

Pour Djuna on ne pourra malheureusement pas y mettre car elle est allérgique à la deltaméthrine ( la sustance que contient ce collier).
Donc on lui mettera les pipettes à Djuna.

Quelques indications pour le scalibor :

Prévention des infestations de puces (Ctenocephalides felis) pendant 4 mois
Prévention des infestations de tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus) pendant 6 mois
Prévention des piqûres de phlébotomes (Phlébotomus perniciosus) pendant 5 à 6 mois. Les phlébotomes sont les vecteurs de Leishmania infantum (protozoaire, agent de la leishmaniose)
Prévention des piqûres de moustiques (Culex pipiens pipiens) pendant 6 mois

chantaze a écrit:
Je mets le collier Scalibor depuis l'an passée à Taz et j'en suis enchantée je dois dire :20/20:

Pour Djuna on ne pourra malheureusement pas y mettre car elle est allérgique à la deltaméthrine ( la sustance que contient ce collier).
Donc on lui mettera les pipettes à Djuna.

Quelques indications pour le scalibor :

Prévention des infestations de puces (Ctenocephalides felis) pendant 4 mois
Prévention des infestations de tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus) pendant 6 mois
Prévention des piqûres de phlébotomes (Phlébotomus perniciosus) pendant 5 à 6 mois. Les phlébotomes sont les vecteurs de Leishmania infantum (protozoaire, agent de la leishmaniose)
Prévention des piqûres de moustiques (Culex pipiens pipiens) pendant 6 mois

je dois être aveugle, sur l'emballage du collier, je ne vois pas que ça fait les puces ... Shocked
d'où mon questionnement sur PROGRAM !!!

Invité
ce n'est effectivment pas precisé sur l'emballage du collier c'est pour ca que tu ne l'as pas vu !!!
c'est precisé sur le site...
d'ailleurs, pourquoi c'est pas marqué sur l'emballage ???

ma-i a écrit:
ce n'est effectivment pas precisé sur l'emballage du collier c'est pour ca que tu ne l'as pas vu !!!

pour nous faire acheter de l'anti puce pardis Wink

ma-i a écrit:

heu, je dois être un extra terrestre ( le premier qui réplique , attention :mdr: ) je ne vois nul part sur le site que c'est pour les puces ..

http://www.scalibor.fr/public-scalibor/efficacite.asp

Invité
bin oui !!! je me suis posé les memes questions que toi !

je me pose la question concernant le collier scalibor, sur le site suisse ils disent que c'est valable contre les puces et pas sur le français ?? donc 1è question, sont-ils différents ????

2è question. je met du frontline tout les mois à canelle, donc lorsque nous lui mettrons le collier scalibor + besoin du frontline ??? ou devons nous continuer les 2 . je ne veux pas faire un surdosage et que ma pépète soit malade, idem pour la tite jack russel de ma fille ainée.

merci pour les réponses Wink

:bisous:

C'est le même collier sur Suisse et sur France, pourquoi sur le site français, ils n'ont pas mis tout les détails concerant ce collier, je pourrais pas te répondre, le mieux serait de leur écrire.

Avec le collier Scalibor, tu n'as pas besoin d'autres protections, il fait tout ! Et ton chien est tranquille de nombreux mois, crois-moi j'en suis enchantée enfin Taz Very Happy

Invité
Super vos conseils merci beaucoup :bravo: :calin:

moi je compte acheter le collier pour chanel et cramberry !

Invité
alors par contre y a un truc que je trouve dommage avec ce collier, c'est vraiment un detail, mais le fait qu il soit blanc c'est vraiment pas terrible ! au bout de 2 mois, cahie a donc un espece de truc tout degueu autour du cou, couleur indéterminé qui fait vraiment crado ! dommage qu il n'existe pas en noir !
pour le prix, regarde sur le site d'encheres, c'est super interressant

Canelle 1 a écrit:
achètes les sur le net c'est beaucoup moins cher Sandrine :bisous:

ah oui ? c'est combien ??
Parce que tu sais en comptant les frais de port pour la suisse ca fait cher !!

nous l'avons payé 24 et sur le net je l'ai vu à 14 et comme nous en avions besoin de 2 (pour la jack russel de ma fille) je ne pense pas que les frais soit de cette différence. car toi aussi il t'en faut 2 maintenant Wink

Canelle 1 a écrit:
nous l'avons payé 24 et sur le net je l'ai vu à 14 et comme nous en avions besoin de 2 (pour la jack russel de ma fille) je ne pense pas que les frais soit de cette différence. car toi aussi il t'en faut 2 maintenant Wink

oui en effet sur Ebay, je peux avoir 2 colliers (un de 48cm et l'autre de 65cm) pour 35€ avec frais de port ! cheers

Merci sylvie car en animalerie j'en aurai eu pour plus de 50€ les 2 colliers...

Invité
sur ebay avec le port j'ai payé 15€... mais avec un port pour la france ! avant j'y prenais l'advantix et y'avait 10€ de difference avc le veto !
pour le collier y a 6€ de diff avec le veto....

les frais de port en suisse c'est 3€ pour chaque collier (ils font pas de reduction sur les ports)

Voila j'ai commandé les colliers Scalibor pour Chanel et Cramberry pour 34.5€ sur ebay...

Mais je me pose une question est ce que je peux mettre un collier scalibor a Cramberry etant donné qu'il porte deja un collier DPA ??????

Invité
question pertinente !!! aucune idée !

Chanel & Cramberry a écrit:
Voila j'ai commandé les colliers Scalibor pour Chanel et Cramberry pour 34.5€ sur ebay...

Mais je me pose une question est ce que je peux mettre un collier scalibor a Cramberry etant donné qu'il porte deja un collier DPA ??????

Tu as fait une affaire pour les colliers sur E....
par contre je ne sais pas ce qu'est DPA Question
mais je ne crois pas que je saurais te répondre pour autant Rolling Eyes
désolée Wink

Canelle 1 a écrit:

désolée Wink

D.A.P (Dog Apaising Pheromone) est issu de la recherche vétérinaire et reproduit l'ensemble des propriétés de l'apaisine* canine produite par la mère. * Chez les mamifères, toutes les mères allaitantes émettent des substances appelées "apaisine" qui ont pour rôle de rassurer leur progéniture. L'apaisine tranquilise le chiot lors de la découverte de son environnement.

La durée d'action du collier D.A.P est de 4 semaines.
Dans le cas où l'animal présente des peurs à l'extérieur et des difficultés à rester seul à la maison, l'utilisation de D.A.P est recommandé

Canelle 1 a écrit:

désolée Wink

D.A.P (Dog Apaising Pheromone) est issu de la recherche vétérinaire et reproduit l'ensemble des propriétés de l'apaisine* canine produite par la mère. * Chez les mamifères, toutes les mères allaitantes émettent des substances appelées "apaisine" qui ont pour rôle de rassurer leur progéniture. L'apaisine tranquilise le chiot lors de la découverte de son environnement.

La durée d'action du collier D.A.P est de 4 semaines.
Dans le cas où l'animal présente des peurs à l'extérieur et des difficultés à rester seul à la maison, l'utilisation de D.A.P est recommandé

merci beaucoup pour ta réponse Sandrine, je ne connaissais pas ça du tout !!! pour ta question peut-être pourrais tu appeler un véto sinon (juste un coup de fil pour renseignement Wink )

Bon je viens de lire tout les post concernant ces antis tiques et autres et je n'y comprends plus rien

Perso je cherche un collier naturel? Est ce que le Scalibor est naturel??

Véro tu parles de "zero puce" tu l'achetes ou et combien il est?

merci de m'éclairer

Booba a écrit:
Bon je viens de lire tout les post concernant ces antis tiques et autres et je n'y comprends plus rien

Perso je cherche un collier naturel? Est ce que le Scalibor est naturel??

Véro tu parles de "zero puce" tu l'achetes ou et combien il est?

merci de m'éclairer

il existe un collier anti puces et autres naturel, il est à base de neem, je recherche le site et je te donne le lien tongue

le collier et pipette de neem n'a aucun effet pour charlotte...

bea, essaye d'HE de lavande , il parait que ça marche bien

Merci Soln et Marie....

Bon après plusieurs réfléxions au vu de tout ces m*** qu'il nous vendent, je vous dit même pas frontline et l'autre ce qu'il y a dedant c'est halluciant!!!

j'ai opté pour zéro puce (qui fait tique aussi apparement)

naturel en genre pipette..

une odeur super agréable d'un mélande de noix de coco

voila quand je vois le scarlibo les effets a la tite cloé je me dit qu'il y a vraiment un problème!!

c'est toi véro qui utilise aussi zéro puce??

Booba a écrit:
Merci Soln et Marie....

Bon après plusieurs réfléxions au vu de tout ces m*** qu'il nous vendent, je vous dit même pas frontline et l'autre ce qu'il y a dedant c'est halluciant!!!

j'ai opté pour zéro puce (qui fait tique aussi apparement)

naturel en genre pipette..

une odeur super agréable d'un mélande de noix de coco

voila quand je vois le scarlibo les effets a la tite cloé je me dit qu'il y a vraiment un problème!!

c'est toi véro qui utilise aussi zéro puce??

oui en effet, vu les dégâts sur cloé, moi aussi je vais opter pour quelque chose de plus naturel.

le zéro puce est il efficace contre les moustiques ou pas ???

Booba a écrit:
combien tu donnes pour l'info???

:loll: booouuuuuuu je te trouves vilaine ce soir !!!!

alors du coup, j'te pique le toutou

• Créer...