Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline10

perte d'appétit

Messages recommandés

depuis le stérilisation de cloé, celle-ci a perdu l'appétit. à la suite de son opération, ma véto m'a conseillé de lui changer de croquettes, donc des puppys nous sommes passé aux adultes.

cloé a toujours été très goulue, elle terminait ses gamelles en 15 secondes mais depuis 20 jours elle boude sa gamelle. je pensais que cela venait des croquettes, donc je lui ai donné à nouveau des puppys mais ça n'a rien changé.
je ne pense pas que ce soit un caprice, car elle a envie de manger, elle reste à côté de sa gamelle et me regarde.

je me demande si elle ne serait pas malade ? mise à part ça, son comportement est tout à fait normal mais ça me tracasse car elle a toujours été très attirée par la nouriture.

avez vous eû le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh lala petite Cloé qu est ce qui ce passe ???
cahie mange super bien, et meme mieux qu'anvant d'etre sterilisé, la veto m'a dit de surveiller car la miss a pris 1kg depuis l'op ... !!!
tu as essayé de lui mouiller les croquettes ?
parfois c'est juste ca !
appelle ton veto qd meme, au moins tu seras rassuré !
tiens nous au courant :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh nos boules nous donnent de l'inquiétude Rolling Eyes
elle ne veut vraiment + rien manger ?? pauvre tite mère.
il ne faut pas qu'elle se laisse aller non +.
tiens nous au courant
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Booba, Fiona mange par période aussi. Parfois j'ai l'impression qu'elle ne mange rien pendant une semaine et puis tout d'un coup, elle finit sa gamelle. Par contre, elle n'a jamais beaucoup mangé.
C'est peut-être la chaleur et l'opération - demande l'avis de ton véto et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle c'est 1 jour sur 2.
elle va dévorer et on a l'impression qu'elle n'en a pas eu assez et le lendemain elle finit mais tout doucement, comme si c'était de trop !!! mais elle continue de prendre du poids alors je ne m'inquiètes + de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est en rapport avec sa stérilisation mais elle a commencer à bouder sa gamelle a ce moment là.

cette après midi, je passerais chez le véto pour lui demander car c'est plutôt étonnant. elle, qui se jettait sur sa gamelle avant. scratch
les croquettes adultes sont légèrement plus grosses que les puppys, et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas les macher. ça a dû mal à passer.
j'ai essayer de les mouiller mais c'est pareil.

elle n'a rien manger ce matin, mis à part les quelques croquettes qui je lui ai donné à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle mange en combien de repas ???
je t'explique, Cahie été sur 2 repas... et elle ne mangait rien ou tres peu... super galere ! du coup je l'ai passé sur 1 seul repas, et maintenant je peux te dire qu'elle mange toute sa gamelle !
c'est bien que tu ailles voir le veto il sera te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
elle mange en combien de repas ???
je t'explique, Cahie été sur 2 repas... et elle ne mangait rien ou tres peu... super galere ! du coup je l'ai passé sur 1 seul repas, et maintenant je peux te dire qu'elle mange toute sa gamelle !
c'est bien que tu ailles voir le veto il sera te renseigner


tu poses la question du nombre de repas, je ne veux pas poluer le post mais je voulais savoir pour canelle, elle va avoir 7 mois le 21 et elle est à 3 repas la question est: est ce que je continue comme ça ou je ne lui en donne + que 2 par jour ?? je suis un peu perdue pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a toi de voir, matin est soir c'est bien. apres c'est a toi de voir, elle a 7 mois, 2 repas c'est bien. je sais que Cahie les a boudé les uns apres les autres... celui du matin... celui du midi... donc maintenant elle ne mange que le soir ( ca fait 3 mois deja ) et j'avoue que c'est bcp plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
elle mange en combien de repas ???


elle fait 2 repas, le matin et le soir.
je devrais, peut-être lui donner sa ration que le soir.
je demanderais au véto tout à l'heure.

tout à l'heure, je lui ai donner des petits bouts de gruyère. elle l'a bien mangé.
j'espère que c'est pas des caprices scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
ma-i a écrit:
elle mange en combien de repas ???


elle fait 2 repas, le matin et le soir.
je devrais, peut-être lui donner sa ration que le soir.
je demanderais au véto tout à l'heure.

tout à l'heure, je lui ai donner des petits bouts de gruyère. elle l'a bien mangé.
j'espère que c'est pas des caprices scratch


elle n'aime peut etre pas les nouvelles croquettes, M'zelle est assez glouton mais en ce moment avec la chaleur elle rechigne un peu a manger le matin, alors je lui met des paillettes de levure de biere sur ses croquettes et hop c'est magique bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cahie est une capricieuse... niveau bouffe elle est super chiante mais je ne cede pas, elle veut pas manger, tant pis, prochain repas le lendemain ! en ce moment avec la chaleur elle mange un peu moins...
si cloé mange qd tu lui donnes a la main... c'est que la miss te fait des caprices ! en plus maintenant elle a des croquettes de grande, alors trop dur de macher ! si elle ne perd pas de poids je pense qu il n'y a pas trop a s'inquieter. essaye de lui mettre juste a manger le soir...
apres il faut qd meme verifier qu il n'y ai pas un probleme qui se cache derriere ca, donc c'est bien que tu ailles voir le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pense aussi que ta louloute te fait des caprices. Mais bon le mieux est d'en parler à ton véto quand même, on ne sait jamais.
Concernant le nombre de repas par jour, je pense que tu devrais essayer une fois par jour, de préférence le soir. Saphira ne mangeait quasiment rien avant et depuis que je suis passée à un repas par jour elle se jette sur sa gamelle le soir.
tiens nous au courant

:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus ne mange que un soir sur deux ca m'inquietait au début puis j'ai demandé au veto et il m'a dit de pas m'inquieter s'il est en bonne santé et qu'il mange pas c'est qu'il a pas faim tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh Cloé alors qu'est-ce que tu fais à ta mamounette ??

Donnes-nous vite des nouvelles Céline de ce que le véto en penses de tout ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, les petites nouvelles de la cloclo

ma véto s'interroge car connaissant cloé, et sa gourmandise.
elle ne sait pas trop donc, elle m'a donnée des gélules d'homéopathie "metabax" afin de lui redonner de l'appétit et si mercredi prochain il n'y a pas d'amélioration je prendrais rendez-vous.

elle m'a demandé de lui donner sa gamelle et si 10 minutes après elle n'a pas manger, lui enlever jusqu'au prochain repas.
je ne dois lui donner aucunes friandises (pas de vache qui rie, gateaux, gruyère, pomme ...)

je viens de lire les propriétés des gélules, c'est un "stimulant du métabolisme et de l'appétit. l'association de vitamine E, et de plantes reconnues pour leur action tonique générale fait de metabax un excellent stimulant du métabolisme

en temps normal, cloé est une pile électrique alors je me demande comment elle vat être dans 5 jours ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquiete pas, qd elle verra que tu ne cede pas, elle va remanger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, je pense que tout va rentré dans l'ordre ces prochains jours et que Cloé va remanger normalement.

Arf si tu y donnes de bonnes choses comme la vache qui rit c'est " normal" qu'elle ne veut plus toucher ses croquettes Razz

:calin: à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'inquiète de plus en plus, car cloé n'a mangé qu'une vache qui rie ce matin pour lui faire avaler sa gélule et depuis elle n'a pas voulue de ses croquettes. son ventre fait du bruit, elle doit avoir faim mais rien à faire, elle ne mange toujours pas.
ce matin, des amis sont venus avec des enfants. elle s'est amusé comme une folle avec eux puis depuis 13 heures environ elle dort. je l'ai sortie tout à l'heure pour qu'elle fasse ses besoins, elle a mangé beaucoup d'herbe.
je pense que si demain son état ne s'améliore pas, je l'emmenerais chez le véto car je la sens fatiguée et triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je pense qu'il vaut mieux aller voir le véto. Comme je l'ai déjà dit, Fiona boude un repas un ou deux jours, mais jamais plus et surtout pas après une journée chargée en activité. En plus, si elle dort autant elle a peut-être un petit bobo (essaie de ne pas trop t'inquiéter quand même).
Est-ce qu'elle boit normalement?

Gros bisous à toutes les deux! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'il faudrait voir avec le véto en tout cas perso je le ferais. car ça fait un moment qu'elle n'a pas bien mangé maintenant.
tiens nous au courant :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fionasmommy a écrit:

Est-ce qu'elle boit normalement?



oui elle boit normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir trouvé le mal de cloé No

il y a 10 jours à peu près, nous avons taillés à la base une haie d'arbustes "pyrancantha".
nous avons laissé quelques pieds de racines apparents, et j'ai fais une recherche sur internet et voici le résultat :

Toxicité: Les baies certes décoratives sont néanmoins toxiques. Il faut éviter de les avaler au risque de nausées, vomissements, bouche séche, douleurs abdominales, dilatations des pupilles. Les feuilles et les racines présentent les mêmes risques de toxicité.



cloé s'est amusée avec un petit tronc, je viens de lui enlever car je crainds que cela soit ça qui lui ai fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible!
Fiona a été TRES malade pendant trois jours après avoir mangé un champignon en forêt.
Au moins tu auras une idée de la cause, ce qui aidera le véto à la soigner correctement.
C'est bien déjà si elle boit car si ca n'allait vraiment pas, elle ne boirait pas. Donc, essaie de ne pas trop t'inquiéter! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite puce... donne lui un peu de smecta, ca marche bien... et au pire ca ne lui fera pas de mal !
va voir le veto si ca dure... on sait jamais...
pleins de papouilles a la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Cloé, cela est très possible que cela une intoxication de cette haie....Arf, donnes -nous des nouvelles après le véto et calins à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
alors voila, les petites nouvelles de la cloclo

ma véto s'interroge car connaissant cloé, et sa gourmandise.
elle ne sait pas trop donc, elle m'a donnée des gélules d'homéopathie "metabax" afin de lui redonner de l'appétit et si mercredi prochain il n'y a pas d'amélioration je prendrais rendez-vous.

elle m'a demandé de lui donner sa gamelle et si 10 minutes après elle n'a pas manger, lui enlever jusqu'au prochain repas.
je ne dois lui donner aucunes friandises (pas de vache qui rie, gateaux, gruyère, pomme ...)

je viens de lire les propriétés des gélules, c'est un "stimulant du métabolisme et de l'appétit. l'association de vitamine E, et de plantes reconnues pour leur action tonique générale fait de metabax un excellent stimulant du métabolisme

en temps normal, cloé est une pile électrique alors je me demande comment elle vat être dans 5 jours ... pale



C'est normal qu'elle ai une perte d'appétit ses hormones sont entrain de changer, la gamelle tu peux la lui laisser mais rajoute un peu d'huile d'olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooh p'tite puce !!! On pense très fort à toi .... Tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt ....

Poutous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goliath a écrit:

C'est normal qu'elle ai une perte d'appétit ses hormones sont entrain de changer, la gamelle tu peux la lui laisser mais rajoute un peu d'huile d'olive.


ce matin, comme tout les matins, je lui ai donné sa moitié de vache qui rie avec sa gélule, puis j'ai rajouté un peu d'huile d'olive dans sa gamelle.
merci goliath !!!!
bounce elle n'a pas tout mangé mais il ne reste plus grand chose dans sa gamelle bounce

alors peut-être le fait de lui avoir enlever cette fameuse racine de pyrancantha ou l'huile d'olive mélangé mais cloé va beaucoup ce matin. j'espère que ça va continuer ainsi !

merci à vous tous de vos messages de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhh je suis contente pour Cloé !!! bonne continuation et bon appetit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloé va mieux mais maintenant j'ai l'impression qu'elle fait des caprices. et oui la demoiselle est habituée à sa vache qui rie du matin, puis ses croquettes mélangées avec de l'huile d'olive et des morceaux de poulet.

je me rends compte que ce sont de mauvaises habitudes mais je le fais car elle m'a fait très peur la semaine dernière en ne mangeant rien du tout.
mais même avec tout ces additifs, cloé ne mange pas comme avant, elle est beaucoup moins goulue.

certainement est-ce dû à la chaleur, sa stérilisation puis une intoxication à ces arbustes ?

j'espère que l'appétit lui reviendra petit à petit.

merci pour tout vos messages :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle a beaucoup de mal a manger aussi en ce moment, je lui rajoute de la levure de biere en paillette dans sa gamelle du matin car sinon elle ne la mange pas What a Face . Je pense que la chaleur y est aussi pour quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle mange bien pour le moment.
mais si nos boules d'amour sont comme nous, avec la chaleur nous avons beaucoup moins d'appétit.
mais pour Cloé c'est différent aussi avec tout ce qu'elle a eu.
courage à toi pour les caprices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...