Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mano5987

La gale

Messages recommandés

Attention le printemps est la !!! et la gale se propage avec les cochonneries dans l'air

Cameron l'a attrapé on a été chez le véto aujourd'hui et il a des gouttes a mettre pendant une semaine !!! C un long traitement jss deg

En plus chez le véto il a pas aimé il se débatté pour mettre les gouttes jsper ke je vais savoir les mettre toute seule lol mon copain fait les postes

Alors faite attention si votre bouli a les oreilles qui sont pas très propres ( enfin c comme ca kon le voi) allez direct chez le véto

le pauvre Cameron, je croyais que la gale n'existait + je suis crédule Rolling Eyes
peut être est ce pour les êtres humains mais pas pour nos toutous

courage à vous pour vous en débarasser au + vite

Invité
Canelle 1 a écrit:
le pauvre Cameron, je croyais que la gale n'existait + je suis crédule Rolling Eyes
peut être est ce pour les êtres humains mais pas pour nos toutous

courage à vous pour vous en débarasser au + vite

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble bien que la gale existe toujours chez l'homme. Rolling Eyes
Mais là pour Cameron ce n'est pas la même chose puisqu'il s'agit de gale de l'oreille. Ce n'est pas très grâve, juste embêtant car pas toujours facile de s'en débarasser.
Moi je vois j'ai un chat qui fait ce que ma véto appelle de la " gale chronique " c'est à dire que cela revient assez régulièrement.
Il faut faire attention également car cela est contagieux.

Pleins de grosses caresses à Cameron en tout cas :bisous:

si si la gale existe toujours Wink j'ai soigné une chienne il y a 3 ans..elle avait une très forte gale...plus de poils des bouton partout la pauvre...ca m'as couté très cher d'ailleur lol

tu dois confondre avec la rage..quoique on trouve tjs des cas aussi

je dois confondre avec autre chose alors pale

et quels sont les symptomes, ils se gratouillent !! ils se dépoillent Question

ben celle que j'avais elle a perdu tout ces poils, elle avait des bouton parout, elle se grattait au sang...mais il y a plusieur galle si je me trompe pas...bon la c'était vraiment exeptionnelement fort...ma véto n'en avait jamais vu arrivé a ce point...

c'étais une chienne que j'avais récupéré, je l'ai soignée et ensuite je les placée ...

Edith a écrit
c'étais une chienne que j'avais récupéré, je l'ai soignée et ensuite je les placée ...

Toujours avec un Coeur IMMENSE :coeur1:

je t'ai trouvé plusieures choses

http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/gale_oreilles.htm

http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/gale_sarcoptique.htm

Les gales.

Il existe plusieurs variétés : sous le terme de gale peuvent être regroupées différentes dermatoses contagieuses causées par de minuscules acariens qui vivent dans les couches superficielles de la peau. Toutes provoquent des chutes de poils et la plupart provoquent du prurit (grattages intenses) pouvant entraîner des lésions de la peau et une surinfection bactérienne.

La gale sarcoptique atteint d’abord la tête, puis la face intérieure du tronc, les coudes et les jarrets. Elle est facilement transmissible à l’homme.

La gale démodécique, ou démodécie, peu prurigineuse et non transmissible à l’homme, atteint surtout les jeunes chiens de 3 à 12 mois. Elle est classiquement localisée au pourtour des yeux (forme de lunette) et au-dessous de l’encolure. Elle est souvent surinfectée par des staphylocoques.

La gale cheyletiella, très prurigineuse, transmissible aux humains se manifeste par des pellicules abondantes sur la tête et le dessus du corps.

Pour le traitement de ces gales, notre préférence va aux pyréthrinoïdes appliqués sous la forme de Lotion Insecticide Biocanina à cause de leur efficacité et de leur absence de risque toxique.

Contre la démodécie, le collier Biocani-tique est un traitement complémentaire très efficace.

Les risques de contagion et de rechute sont prévenus par l’application d’Eco-logis sur le milieu et sur le matériel d’entretien de l’animal.

La gale de l’oreille ou otacariase, qui atteint le conduit auditif externe, provoque la présence d’un cérumen abondant, brunâtre, et des démangeaisons intenses. Cette gale, non transmissible à l’homme, est très contagieuse entre carnivores. Elle ne s’étend pas à d’autres zones du corps.

Par les grattages violents qu’elle provoque, elle cause indirectement des plaies infectées, des hématomes de l’oreille et même des troubles nerveux. Elle est souvent compliquée par des infections secondaires provoquant le catarrhe auriculaire. Il importe donc d’effectuer une prévention avec un nettoyage régulier des conduits auditifs (tous les 15 jours), avec le lait auriculaire Biocanina. Pour soigner une otacariase, on effectue un nettoyage du conduit auriculaire avec le lait auriculaire Biocanina avant d’appliquer le traitement spécifique : Canicatarrhe.

Canelle 1 a écrit:
Edith a écrit

Toujours avec un Coeur IMMENSE :coeur1:

ben la pauvre...elle avait 3 mois..et quand je l'ai vue...j'ai pas pu résister, je l'ai apportée chez moi et voilà...c'est le véto qui a été content LOL

merci beaucoup pour tes liens Edith , :coeur:
mais ça fiche la trouille cette gale cherry

non il faut pas...il y en a tjs eu....il faut juste etre vigilant mais c'est comme pour les autres maladies, si il doit l'attrapper il l'attrapera Wink

• Créer...