Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bull de 8 mois qui boite...urgent

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'ai besoin d'aide si quelqu'un savait m'aider: je peux sortir un bulldog anglais de 8 mois d'un "chenil-refuge" mais il boite en permanence d'une patte avant. La gérante dit qu'il était trop gros pour son âge, du coup ça lui a abîmé les pattes, qu'il a très arquées. Ils lui ont fait perdre du poids. On doit téléphoner au vétérinaire du lieu qui passe tous les mardis et qui va le rééxaminer pour dire si cela pourrait être un problème en grandissant et en grossissant; si il est "adoptable". Quelqu'un a t'il connu un cas de boitement, et comment cela a t'il évolué en grandissant ? selon vous, si je l'alimente bien avec calcium etc, qu'il se muscle doucement le boitement va t'il s'aggraver ou non? je ne voudrais pas qu'il ne sache plus marcher dans un an (je ne pense pas qu'on puisse opérer un problème pareil si ça s'aggrave en vieillissant) ! merci pour votre aide ! j'attends un avis concret pour savoir si je le prend ou non (sinon il restera au refuge, les gens veulent le garder pour ne pas vendre un chien " à risques"). Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Béa, faudrait qu'un vétérinaire le vois pour avoir un avis concret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sera fait mardi, je vous tiendrai au courant du verdict... moi personnellement, pour l'avoir vu, je pense que comme il est jeune, il y a un espoir que ça ne s'aggrave pas en vieillissant si j'arrive à le faire se muscler doucement avec une top alimentation pour ne pas prendre trop de poids. Mais il boitera toujours je pense, sa patte a pris un défaut de marche, on dirait qu'elle se déboite un peu quand il marche en fait. (il est vraiment très arqué c'est dingue!) merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains bulldog sont très arqué , c'est un peu leur morphologie..

oui le vétérinaire vapouvoir dire exactement, les boiteries peuvent provenir de tellement de chose .......

tu as une petite photo de ce boubou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis des amis...seule le véto pourra dire..mais j'ai connu un rott qui a eu des problème senblables...il a eu une croissance trop rapide ( a 9 mois il avais le gabarit d'un rott de 3ans donc en fin de croissance) et ca lui a engendré de la dysplasie...maintenant le tien c'est une patte avant donc c'est pas tout a fait pareil.... c'est peut etre du tout simplement au poids qu'il avait en trop ou pas...en tout cas redis nous, j'espère que tu pourra 'adopter :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un peu comme pour ce rott, c'est un problème de surpoids au départ. Et ce rott ? ils ont du l'euthanasier ? parce que le problème avec le bull c'est qu'il porte tout son poids sur ses pattes avant, c'est ça qui m'inquiète à long terme... Mais je verrai ce que dis ce véto, ensuite j'appelle le mien qui est un top véto, et en fonction je déciderai ce qui est mieux pour le chien. (chez moi il y a beaucoup de marches ça pourrait lui être défavorable en fait pour sa santé si cette déformation est grave, alors que si le refuge le garde il restera dans un jardin plat..il sera peut être mieux) A mardi alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, au fait je n'ai pas de photo... mais ça se concrétise je ne manquerai pas de vous en poster une, et là vous verrez comme ça aurait été dommage qu'il n'ait pas de famille il est trop chou ! ah j'oubliai aussi de préciser qu'il a le derrière assez relevé par rapport aux épaules, ça montre bien comme il a souffert d'être mal nourri le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce rott est encore vivant il peux juste pas trop courir...c'est les pattes arrières...mais attend l'avis des véto c'est ce qui est le mieux...et tien nous au courant..j'espère sincèrement que l'avi vous sera favorable a tous les 2 :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci on fait comme ça alors ! bonne soirée et à mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise le doigts pour toi et ce petit bout :coeur:
j'espère de tout coeur que tu puisses le récupérer et qu'il soit en bonne santé :coeur:

donnes nous vite de bonnes nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espèree pour toi et ce p'tit bout que l'avis du véto sera favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon pas plus avancée... le véto du chenil dit que c'est une malformation qui restera mais ce n'est pas grave, il fera surement de l'arthrose plus vieux. Mon véto est très frileux et demande une radio, il dit qu'on ne peut pas faire un diagnostic sans radio et me déconseille de le prendre, car un chiot avec déjà un tel problème...je suis assez d'accord avec lui il faut être lucide. J'ai demandé au chenil si ils avaient un radio par mail, au pire je vais proposer d'en faire une à mes frais, si je l'achète j'en aurai fait une quand même alors... mais si c'est très grave, je devrais me résoudre à le laisser là bas, l'angoisse ! (il faut savoir que j'ai soigné 6 ans un bouledogue français de 3 grosses allergies avec cachets matin et soir, je l'ai vu dépérir jusqu'à l'euthanasie, je n'ai pas envie de recommencer) mais je culpabilise de laisser un bull sans famill et peut être "handicapé", ça me saoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, il est préférable de faire une radio et d'aller voir ton véto pour avoir son avis.
je comprends ton désarroi, c'est vraiment pas évident comme situation.

pauvre petite puce, j'espère de tout coeur que ce ne sera pas bien méchant et qu'avec beaucoup d'amour et de promenade, son souci disparaitra. :coeur:

tiends nous au courant :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patetve a écrit:
mais je culpabilise de laisser un bull sans famill et peut être "handicapé", ça me saoule...


ah bin j'aurai du mal aussi à le laisser malgré son petit handicap
j'espère que tu trouvera la meilleure solution pour lui, mais dis moi il est en SPA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et parfois leur handicap les rend si attachants...

Ce serait bien d'aller voir un osthéo.
Ils connaissent très bien ce genre de problème et peuvent parfois faire des miracles!

Bonne chance à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est pas en spa c'est un chenil qui vend des chiots toutes races, super bien entretenu, c'est top, et sur la propriété il y a des enclos d'herbe avec des niches en bois où il y a des chiens plus grands, invendus, retour certainement, ou récupération comme pour ce bull. Je prends des renseignements encore, je téléphone cet après midi. Ce qui me fait peur c'est d'engendrer des frais d'opération etc et de se dire que peut etre dans 2 ans il ne sait plus marcher par ex et que je doive l'euthanasier, c'est ma plus grande crainte car juin 2006 j'ai euthanasier mon bull français et deux mois après une petite furette...stop ! assez, c'est trop dur ! merci pour votre soutien en tout cas, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il y a des chiens qui vivent très bien avec une patte en moins, pourquoi penses tu que tu dois le faire euthanasier dans 2 ans, il faut être positif!!!

Ils vont en faire quoi si ils ne le vendent pas!! ils ne vont pas le garder (il y a perte de gain)

Tu es peut etre sa seule chance!!

excuses moi j'ai pas une bonne vision des animaleries!! c'est du buisness

mais fait au mieux renseignes toi aupres de ton vétérinaire une fois que tu as les résultats définitifs et bon courage à toi pour ta décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, en connaissance de cause et ayant éloquer ce genre de problèmes à l'école vétérinaire de toulouse ; Un chien peut tout à fait marcher normalement avec une dysplasie des coudes si il est prit et soigné à temps. Il faut éviter de le faire monter ou descendre les marches, lui donner une nourriture adéquat à ses besoins pour qu'il puisse bien se muscler. En gros un chien né avec une dysplasie aura moins de problèmes puisque le tare est ciblé il faut seulement du temps et du travail. Tu peux contacter les écoles vétérinaires de Toulouse Alfort ou Lyon pour avoir plus de renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien, que de renseignements ! je parle d'euthanasie car je pense au pire du genre, il ne se porte plus sur ses pattes avant ! Je pense que le "chenil-refuge" va me faire peut être une radio, ils doivent en discuter car une des 2 soeurs est absente; je saurai quoi vendredi. En fait, c'est un de leur jeune apparemment donc ils ne comptaient pas le vendre, mais j'ai lourdement insisté et c'est vrai qu'au lieu de nourir un chien ils peuvent le vendre (ce sont des flamands LOL) et lui donner un foyer.Mais ce sont des gens vraiment très gentils en tout cas j'éspère qu'ils vont me faire une radio ce serait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah aussi, ce qui m'angoisse un peu c'est que chez moi il y a beaucoup de marches justement...2 du salon à la cuisine, 2 pour eux sortir au jardin, 2 encore de la terrasse au jardin... c'est vrai que mon gros basset hound ne doit pas monter non plus trop de marches quand on y pense, mais bon il ne boite pas lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patetve a écrit:
eh bien, que de renseignements ! je parle d'euthanasie car je pense au pire du genre, il ne se porte plus sur ses pattes avant ! Je pense que le "chenil-refuge" va me faire peut être une radio, ils doivent en discuter car une des 2 soeurs est absente; je saurai quoi vendredi. En fait, c'est un de leur jeune apparemment donc ils ne comptaient pas le vendre, mais j'ai lourdement insisté et c'est vrai qu'au lieu de nourir un chien ils peuvent le vendre (ce sont des flamands LOL) et lui donner un foyer.Mais ce sont des gens vraiment très gentils en tout cas j'éspère qu'ils vont me faire une radio ce serait bien !


Je pense qu'il a du avoir ce problème à la naissance "un chiot nageur" qui n'a pas était rééduquer correctement c'est un des problèmes que connaît le Bulldog Anglais c'est une des races les plus difficiles en élevage. Ne décourager surtout pas beaucoup d'amour et de confiance et se sera un formidable compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saurais me dire ou il est ce bulldog? Ils le vendent? Shocked Tu sais si il le garde c tout simplement pour le faire reproduire... Faudrait le sortir de là le pauvre... Combien il coute? Il est ou? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te communiquerai ces infos si je ne le prends pas évidemment, mais pour le moment d'ici quelques jours, il devrait avoir un nouveau foyer ne t'inquiètes pas ! De toute façon dès que le sujet évolue je vous en informe de suite (si j'ai les radios nottament !) merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alinesosbelgique a écrit:
Tu saurais me dire ou il est ce bulldog? Ils le vendent? Shocked Tu sais si il le garde c tout simplement pour le faire reproduire... Faudrait le sortir de là le pauvre... Combien il coute? Il est ou? Merci!


Merci Aline tu as posé les questiions que je voulais


On compte sur toi Patetve car si tu ne le prend pas il ne faut pas le laisser la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est vrai que çà me parait bizarre qu'ils vendent un chien qui est boiteux...

En général, les éleveurs essaient plutôt de le placer sous conditions à de bonnes personnes...

Bref, j'espère de tout mon coeur que tu seras la bonne étoile pour ce pauvre petit pépère... Mais je comprends aussi que c'est dur de devoir prendre en charge un animal qu'on sait mal en point... pour quel l'avenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patetve a écrit:
Je te communiquerai ces infos si je ne le prends pas évidemment, mais pour le moment d'ici quelques jours, il devrait avoir un nouveau foyer ne t'inquiètes pas ! De toute façon dès que le sujet évolue je vous en informe de suite (si j'ai les radios nottament !) merci à tous


J'espère que ce qu'il a n'est pas trop grave et que tu pourras le prendre. J'attends des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais mettre un coup de froid je pense envers certains....

le chien a peut-être une malformation, car tout simplement la mère a trop reproduit et n'a pas eu tous les soins pendant sa getation, malformation à cause du poids c'est rare, par contre la malformation est souvent due à trop de vitamines, soit parce que le chiot devait être poussé parce que trop petit etc etc...

D'autre part, une fois la radio faite, cela dira si oui ou non le chien à une pathologie ou si c'est seulement une malformation...

Par contre laisser un chiot qui est un bientôt un junior d'ailleurs vivre jusqu'à 8 mois et le faire endormir... je comprends pas... si j'ai un coup de coeur je le dis, je prend le chien, il vivra ce qu'il doit vivre, mais il le vivra plainement,,, même si ses jours son comptés!

Je sais pas tous le monde peut-réagir ainsi... mais ond oit fonctionner au coup de coeur....

si tu te poses trop de questions, c'est que ce n'est pas le chien que tu dois avoir...

Par contre c'est peut-être un chien comme le suggère si bien Aline qui doit être sortit d'ou il est... mais combien il y en a encore de ces petiots??? parce que même de loin cela ressemble à une usine à chiens..... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord pour le coup de coeur, c'est bien pour ça que je pousse pour faire une radio, parce que sinon le ferait -il ? je trouve incroyable, même si ils comptent le garder, que ca n'ait pas encore été fait ! Je veux m'assurer de la gravité de son cas avant de faire un choix : il va assez bien et c'est ok, c'est grave ce sera des opérations etc et là celui qui veut voir souffrir un chien, se stresser pour lui, à des prix astronomiques peut etre, libre à lui. Comme je l'ai dit précedemment j'ai perdu un bouledogue et un furet à 2 mois d'intervalle, la douleur m'est un peu insupportable; c'est comme ça...Je m'excuse mais ils me disent que si je renonce à l'achat le chien restera chez eux vivre sa vie dans un enclos d'herbe avec deux autres copains bull français et finir sa vie là bas (c'est ce que ces personnes veulent faire; je suis pas devin je sais pas si c'est la vérité, mais ces gens paraissent biens, ils m'ont communiqué le tel du véto etc, bref.) maintenant il est normal que je me pose des questions, ma maison a beaucoup d'escaliers, ce chien ne va t'il pas aggraver son mal chez moi..? je n'aime pas beaucoup être jugée alors que mes intentions vont d'abord vers le chien. De toute façon comme j'ai dit, si je ne me sens pas capable d'assumer sa maladie sur les conseils de mon vétérinaire qui connait, lui, ce par quoi je suis passée en traitement pour chien, je communiquerai les coordonnées à sos bulldog. Et aussi pour réponse à ol'autre question, il est seul, il y en a pas d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais je ne vois pas ou je t'ai jugée!!!!! je ne fais ici que donner un opinion... si tu ne veux pas la réponse ne pose pas la question.. simplement je me demande pourquoi il n'a pas été pris en main avant! c'est tout... je ne t'accuse de rien du tout....

et je maintiens que si tu te poses trop de questions c'est que ce n'est pas le chien qu'il te faut!!!!! surtout si tu as déjà perdu des animaux fraîchement!!! ce n'est pas contre toi bien au contraire.... cela t'éviterais d'avoir d'autres souffrances non???Alors normalement on dit écoute ton coeur.. certainement que ton coeur n'est pas en accord avec ta raison... et que c'est ta raison qui est raisonnable..... car ton coeur a certainement déjà eu trop de souffrances....

alors ne pense pas que je te juge..... j'essaie de t'aider dans le choix que tu devrais faire... c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je te demande, c de ne surtout pas parler de sos bulldog à ces personnes et si tu ne le prends pas, dis le moi et on ira le chercher car si comme ils le disent si tu ne le prends pas, ils ne veulent plus le vendre ça serait trop bête de ne pas savoir sortir ce chien de là... ça me sert le coeur de savoir qu'un bulldog souffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas que ce post parte en cacouhete,
car il s'agit de l'avenir d'un chien.

Patetve pose des questions, nous sommes la pour lui répondre tout ça doit se faire tranquillement

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est évident que je ne parlerai pas d'SOS Bulldog ! si vous débarquez, ils sauront de qui ça vient et risquent de ne pas être contents..parce qu'à priori personne ne sait dire leurs réelles intentions, qui ne sont peut etre pas si péssimistes que tout le monde le suppose ! Par ailleurs, si je suis sentie visée c'est certainement un problème de façon de dire les choses alors, le "ce chien n'est pas pour toi" ne m'avait pas trop plu..il faut faire attention aux façons de formuler. Dire que parce que je réfléchis avant d'agir c'est ne pas fonctionner au coup de coeur je dis faut : parce que j'ai eu un coup de coeur je veux connaitre la vérité et savoir si je pourrais assumer (moralement et finacièrement ses pathologies) si plus de gens aggissaient comme moi, ils n'acheteraient pas tout et n'importe quoi "sur un coup de coeur" simplement, et n'abandonneraient pas leurs chiens et chats au premier problème : chien trop grand, trop bruyant, trop cher à entretenir. Dans la vie nous devons aussi réfléchir parfois on a pas le choix...Voilà mon avis et merci à l'administrateur de s'en mêler car après tout ce n'était pas le sujet de mon post, je voulais juste savoir si des personnes avaient connu un chien dans un cas pareil, merci booba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patetve a écrit:
il est évident que je ne parlerai pas d'SOS Bulldog ! si vous débarquez, ils sauront de qui ça vient et risquent de ne pas être contents..parce qu'à priori personne ne sait dire leurs réelles intentions, qui ne sont peut etre pas si péssimistes que tout le monde le suppose ! Par ailleurs, si je suis sentie visée c'est certainement un problème de façon de dire les choses alors, le "ce chien n'est pas pour toi" ne m'avait pas trop plu..il faut faire attention aux façons de formuler. Dire que parce que je réfléchis avant d'agir c'est ne pas fonctionner au coup de coeur je dis faut : parce que j'ai eu un coup de coeur je veux connaitre la vérité et savoir si je pourrais assumer (moralement et finacièrement ses pathologies) si plus de gens aggissaient comme moi, ils n'acheteraient pas tout et n'importe quoi "sur un coup de coeur" simplement, et n'abandonneraient pas leurs chiens et chats au premier problème : chien trop grand, trop bruyant, trop cher à entretenir. Dans la vie nous devons aussi réfléchir parfois on a pas le choix...Voilà mon avis et merci à l'administrateur de s'en mêler car après tout ce n'était pas le sujet de mon post, je voulais juste savoir si des personnes avaient connu un chien dans un cas pareil, merci booba !



:BRAVO: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas parler à la place de Yan, mais cette personne est très sensible aussi à la cause animale et des fois Yann est trop entière .

Je pense personnellement que je réfléchirai aussi mais me connaissant je m'embarquerai dans cette histoire juste pour ne pas le laisser mais tout le monde ne réagit pas comme cela .

Maintenant je trouverai juste génial que si tu décides de ne pas le prendre pour TES raisons qui t'appartiennent que tu tienne Aline au courant par mp, car je sais aussi qu'elle fera son possible pour le sortir de la, car je t'assure il n'y a pas de miracle si ce chien reste il sera soit euthanasier (car pas de profit, soit il servira uniquement à faire des sailllies, donc une vie pas très gaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord. Il doit sortir de là. Un bull ca rapporte il y a des chances qu'il saillisse pour cela (et perso si c'est une pathologie hors de question qu'il transmette une pathologie à d'autres petits!) Mais je compte bien l'adopter ! Je me raisonne car j'ai déjà un basset et deux fufues qui demandent beaucoup de soins et d'attention, donc je veux avoir toutes les cartes en main pour ma décision comme cela si je le prends et que c'est la galère je me dirais que je l'ai fait en connaissance de cause, pour son bien. Pas de problème j'ai aussi la passion des animaux, mon père est éleveur basse-cour, j'ai passé ma vie dans les expos et les p'tites bestioles ! Je vous tiens au courant demain je dois téléphoner et savoir quoi de la radio @ + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal a écrit:
désolée mais je ne vois pas ou je t'ai jugée!!!!! je ne fais ici que donner un opinion... si tu ne veux pas la réponse ne pose pas la question.. simplement je me demande pourquoi il n'a pas été pris en main avant! c'est tout... je ne t'accuse de rien du tout....

et je maintiens que si tu te poses trop de questions c'est que ce n'est pas le chien qu'il te faut!!!!! surtout si tu as déjà perdu des animaux fraîchement!!! ce n'est pas contre toi bien au contraire.... cela t'éviterais d'avoir d'autres souffrances non???Alors normalement on dit écoute ton coeur.. certainement que ton coeur n'est pas en accord avec ta raison... et que c'est ta raison qui est raisonnable..... car ton coeur a certainement déjà eu trop de souffrances....

alors ne pense pas que je te juge..... j'essaie de t'aider dans le choix que tu devrais faire... c'est tout....


relis mes propos car ils ne sont pas contre toi... je pense à ton coeur et au boule junior! dans l'ensemble rien n'est négatif puise que d'une manière ou d'une autre, beaucoup de personne veulent le sortir d'ou il est pour pouvoir lui offrir une belle vie!

Je ne suis pas forcément trop entière, simplement, il est vrai que tout comme Toi Béa, je sais que je sortirais ce loulou, quitte à le placer ailleurs pour être sur de trouver La Famille" qu'il a besoin... mais c'est vrai je suis une sauveteuse dans l'âme et je prend souvent des risques... et je ne peux effectivement pas demander à tous et toutes d'être comme nous...

Alors si mes écris ont pu te blesser j'en suis navrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet du post, ou ca en est avec ce chien ? la radio a été faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben justement me voilà aux nouvelles ! juste un mot à crystal : pas de problème, on oublie ça. Ce qui compte c'est le chien effectivement.
Donc grâce à mon insistance, je suis ravie de vous dire que la radio est programmée pour mardi ! Donc mardi je vous dirais ce qu'il en est exactement ! croisons les doigts! (ça va être long... ça fait déjà 3 semaines que je téléphone et que j'y vais...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais juste parler de la dysplasie, une "maladie" que je connais bien puisque ma Joyce ( qui est partie la semaine dernière) l'était de naissance.

Nous avons su qu'elle était atteinte vers l'age de 18 mois quand elle a commencer a marcher bizarre, heureusement nous la fesiont nager depuis l'age de trois mois, et a l'age de 4 ans après d'autre radios le veto nous annonce que ses hanches sont vraiment en piteux état.

mais avec la bonne musculature qu'elle avait elle pouvait largement continuer a vivre ainsi.

nous lui avons fait des cures avec un médoc naturel 2 fois par an ( si tu veux le nom je te le donne par MP) et nous avons garder notre louloute jusque l'age de 14 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles patetve... il reste plus qu'à attendre....

j'ai une annonce pour un dogo qui a subit une déformation par malnutrition par contre... il est super ce loulou malgré son hadicape...
je pense que si ce n'est pas trop important comme pathologie, tout l'avenir lui appartient à ce boubou...

ce qui est bien c'est que tu montres que tu es constamment présente pour ce petit bonhomme, souvent du coup ces chiens -ci on bien plus de chance quand ils voient qu'une personne suit de prêt le loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il ne faut jamais baisser les bras ! si on ne peut adopter un chien que l'on découvre en difficulté on peut au moins transmettre l'info pour quelqu'un qui serait intéressé ! par contre je poserai la question de savoir ce qu'ils comptent faire avec deux petits mâles de bouledogue français qui sont avec le bull en compagnie. L'un est un peu maigrichon et il lui manque un bout d'oreille, l'autre n'a rien sauf les deux oreilles qui regardent vers le bas..! je demanderai si ce sont des chiens à l'adoption et je vous le dirais.
Pour cette histoire de rott, ça met du baume au coeur de voir comment on peut faire reculer la maladie avec beaucoup de soin et d'amour ! j'ai eu la même chose avec mon boul qui a survécu 7 ans avec de grosses allergies (chat-acariens-pellicules humaines) mon véto me disait que bcp de proprios les faisaient piquer avec de telles pathologies, parce que les traitements sont à vie, longs, lourds et onéreux; et il a été fier de voir comme on a réussi ensemble à adapter un traitement qui lui a permis de vivre "convenablement" jsq'à ses 7 ans.
Un chien est un compagnon de vie que l'on doit respecter comme soi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos encouragements ! Ici on prépare sa venue, je souhaitons qu'il n'ait rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...