Bohème74 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est n'importe quoi ce truc! Pauvre petit pépère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 4 juin 2008 oui une pétition c'est une bonne idée ! si c'est un problème d'articulation j'ai entendu dire qu'il existe des prothèses (comme pour nous) et en plus ils vont le garder sans l'ôpérer au lieu de le replacer a quelqu'un qui est pret a le soigner? c'est quoi ca pour un refuge?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 notre ancienne petite york avait eu une nécrose de la tête du fémur, elle c'était mise à boiter un jour, elle était encore jeune quand le véto nous a diagnostiqué ça. nous l'avons fait opérer, il lui a couper la tête de cet os et elle a vécu jusqu'à presque 19 ans. lorsque nous la promenions un peu trop longtemps elle marchait sur 3 pattes et pour courrir tjrs cette patte un peu levée. on nous a dit à l'époque que pour les gros chiens il existait des "prothèses" mais pas pour la taille de la notre sinon commande spéciale. enfin tout ça pour dire que notre toutoute à pu être soignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 oui heureuseusement qu'on a des moyens de soins quand même..moi mathys, mon 1er boul, s'était cassé le condyle (os coude / patte avant) à 4 mois en jouant on a du opérer (2 vis) et on a plus eu de problème avec sa patte mais il y a 10 ans quasi ça m'avait déjà couté plus de 700e... + 2/3 visites véto avant après, plâtre / déplâtre / enlever les fils... alors une prothèse ! en 2008 ! ils ne l'opéreront jamais ! je pense qu'ils ne veulent pas de risques (mauvaise image / retour etc...) car c'est leur chien, ils préfèrent le garder..dans cet état... je ne peux pas comprendre qu'ils puissent se dire "éleveur" et "revendeur" ils n'ont pas de coeur ! maintenant, ils se disent peut etre qu'il peut vivre en boitant je ne sais pas les risques vitaux de ce qu'il a en fait... Je n'insiste pas, ils ne veulent plus le vendre, je peux plus faire grand chose malheureusement... et je ne veux plus y retourner; voir ce chien me faire la fête c'est trop dur.. Une pétition ne servira à rien car le chien est à eux, ils en font ce qu'ils veulent malheureusement... Vraiment à part une association qui y met le nez en faisant je ne sais quel miracle, je ne vois pas de solution.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinesosbelgique 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Il faudrait que tu préviennes le ministère de la santé publique, eux peuvent envoyer l'inspection vétérinaire. Je peux te donner le numéro de la dame qui s'en occupe si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 franchement, je pense qu'une inspection dans ce lieu très bien tenu, très propre, ou les chiens ont de l'espace vert pour chacun etc... pour un chien qui boite qui est leur propre chiot et qu'ils ne vendent pas (version qu'ils donneront) et avec leur renommé, c'est même pas la peine ! moi je veux bien te donner le site en mp, mais même si c'est notre coeur qui parle je pense qu'on a aps beaucoup de poids dans cette affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinesosbelgique 0 Posté(e) le 4 juin 2008 patetve a écrit:franchement, je pense qu'une inspection dans ce lieu très bien tenu, très propre, ou les chiens ont de l'espace vert pour chacun etc... pour un chien qui boite qui est leur propre chiot et qu'ils ne vendent pas (version qu'ils donneront) et avec leur renommé, c'est même pas la peine ! moi je veux bien te donner le site en mp, mais même si c'est notre coeur qui parle je pense qu'on a aps beaucoup de poids dans cette affaire Malheureusement tu as raison Tu auras tout fait pour le sortir de là, on ne peut malheureusement pas sauver toute la misère du monde même quand on s'y emploie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Patetve est ce que tu peux me donner le nom du site en mp s'il te plait?De plus il me semble avoir lu qu'il y a deux bb bouledogues français pas au top de leur forme non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 oui pas de pb. Les deux boul ne sont pas des bébés, je ne saurais pas dire leur âge, plus d'un an mais sinon.. (ce sont peut etre aussi des chiens à eux pour la reproduction..si c'est ça ils sont pas au top comme tu dis !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bohème74 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Mais ils sont sans papier ces chiens? Sinon, c'est pas possible!!! Parce que la confirmation n'est pas envisageable si le chien n'est pas au top au niveau santé! Et les associations de défense des animaux ne seraient pas tellement content de savoir que des chiens en mauvaise condition font de la reproduction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 franchement comme je disais, je ne sais pas pourquoi ces chiens sont là. Ils sont avec bubulle, c'est tout ce que je peux dire. Comme je disais à Booba en mp, c'est une sacré usine à chiens là dedans, alors les sentiments, ils en font à moitié, on a pu le constater ! Sinon les chiens sont vendus avec certificats véto, puce électronique etc..comme partout. Ceux là,... je sais pas à quoi ils sont destinés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 je sais pas à quoi ils sont destinés.. et bien moi non + et ça me rend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinesosbelgique 0 Posté(e) le 6 juin 2008 [quote="Bohème74"] Parce que la confirmation n'est pas envisageable si le chien n'est pas au top au niveau santé! [quote] Ils s'en fichent de la confirmation c des chiens sans pedigree et des papiers c pas très compliqué à avoir qd on paie... C juste une animalerie de plus et c tout à fait légal, on ne peut rien faire du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites