Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utak

Séraphine

Messages recommandés

Coucou,
voilà une nouvelle copine pour les loulous, qui se demandent bien pourquoi ce drôle de truc traîne dans le jardin?

Miss Séraphine est désormais parmi nous...mon voisin l'a sauvée sur la piste d'aviation d'Istres où il travaille, elle a bien failli passer sous les roues des avions de chasse

C'est une tortue d'Hermann, elle est protégée mais la pauvre avait le nez tout érafflé, comme mes amis ne la voulait pas, bibi l'a récupérée et Rémi était d'accord!

ça fait un moment que j'en cherche mais comme elle est protégée, j'attendais les repros de la tortue du père d'une amie (j'ai un bébé tortue réservé aussi!!! )

faut que je vois avec les assocs du coin pour la déclarer...

Elle est belle , hein?

Oh oui elle est belle!!!!! J'adore les tortues!!

Bienveneu à Séraphine!!

bon et bien Séraphine est allée voir le véto aujourd'hui car la petite bosse que l'on distingue à peine entre ses deux yeux s'est transformée en abcès... de plus ce matin elle avait le nez qui bulle donc rhinite en prime...pov Phiphine!!!

du coup elle a reçu une piqûre d'antibios et je dois lui en faire encore trois les jours qui viennent... vava futur véto!!!! :sourcil:

ce n'est pas une tortue d'hermann mais une tortue recque, sa détention est donc tolérée, je me la garde....

ce soir, elle s'est creusée un trou dans la pelouse, elle récupère de ses malheurs...je pense qu'elle a du être touchée sur la base aérienne...

au fait, elle doit avoir dans les 15 ans et pèse 1 kg 450!

Whaouu 15ans déjà! Une belle jeune fille!

Pauvre petite nénette!!! J'espère que ça va aller mieux pour elle!!

Depuis le temps que tu cherches une tortue, je comprends combien tu dois être contente !!!

Bienvenue donc à cette adorable Séraphine, elle est vraiment très jolie !!!

J'espère qu'elle récupérera très rapidement de tous ses malheurs et qu'elle va tellement se plaire dans ton jardin qu'elle ne cherchera pas à s'évader.
Comment vas-tu faire d'ailleurs pour la garder ? En liberté totale dans le jardin ou tu vas lui fabriquer un petit enclos ?

Val, c'est quoi la différence entre une tortue d'hermann et une tortue recque ?

En tout cas, je suis vraiment contente que tu aies enfin trouvé la tortue de tes rêves !!!!!

HANNNN comme je t'envie.
Elle est magnifique
Bienvenue à Séraphine, tu nous raconteras tout hein, j'ai hâte de découvrir ses aventures, et surtout sa rencontre avec les toutous
15 ans whaouuuu, 1 kg 450 eh beh.... Je suis vraiment contente pour toi

Séraphine pète le feu aujourd'hui!!!

ses piqûres lui font visiblement du bien mais je n'ai pas la main experte de Cathie alors pour la piquer sur les pattes avant, c'est un peu galère...

Cathie, c'est une tortue Grecque (j'ai zappé le G!!! )
la différence entre la Hermann et la Grecque se situe au niveau de l'écaile au-dessus de la queue: si elle est entière: grecque, si elle est fendue en deux: hermann!!

en fait, il ya très peu de tortue d'Hermann ici....

je suis aux anges car je l'attendais depuis des lustres!
j'aurai dans deux ans un bébé Hermann qui provient d'un élevage, c'est long, mais je patiente!!!!

Rémi a bricolé une cabane dans le jardin pour qu'elle s'abrite, on lui fera un bassin avec une plage sableuse et des caillous plats demain...le palace quoi!!! elle se baffre de pissenlits et de tomates..... le matin, je lui prépare une petite assiette de crudités!!! :sourcil:

elle se promène devant la maison en liberté, les chiens la regardent se promener, c'est surtout Caline qui la suit...les chats s'en moquent royalement, tant mieux car je ne voudrais pas qu'ils la griffent!

j'essaie de faire des photos bientôt pour vous montrer l'installation de miss Phiphine!!!!

Rooooooo qu'elle est mimi!

C'est super! Bravo pour ce sauvetage.

So.

bienvenue à Séraphine

il y a pas mal de tortue dans le var à l'état sauvage !!

j'aimeai en avoir une mais j'ai pas les bonnes conditions pour ça !!!

longue vie à elle

merci pour elle , elle vient de se faire une orgie de trèfles et pissenlits...du coup à 17 h, elle est rentrée dans sa cabane et dodo jusqu'à demain!!!

j'ai pas pris de photos mais ça va viendre!!!!

oh là là mais c'est super ca!

elle a l'air top seraphine!

pas eu le temps de prendre des clichés, j'ai courru toute la journée!

Séraphine se porte bien, elle mange gloutonnement les fleurs de pissenlits que nous lui ramassons quotidiennement ainsi que des cerises, des fraises, du concombre, du trèfle...bref, elle commence à prendre ses marques!

Voilà quelques clichés à l'arrache...

la cabane, pas top mais bien efficace, elle l'a adoptée!

avec sa petite assiette de crudités!

Séraphine au soleil, elle se réveille doucement...

gros plan:

on voit encore son abcès sur la tête, ce matin, il a réapparu!!!!

voilà pour today!!!!

Elle est trop mignonne!!J'espère que son abscès ne va as encore l'embêter.

ce soir, l'abcès a séché, je le badigeonne à la bétadine.... ce qui m'énerve c'est son nez toujours goutteux, on a eu un mal de chien à lui faire ses piqûres, ça a la peau dure une tortue!!!

enfin, comme elle mange bien, je ne m'inquiète pas trop!

elle est trop chou ta Seraphine!

puree, si j'amenais une bebete comme ca la maison, je crois que Snatch la suivrait partout et Oxford lui sauterait sur la carapce au moindre mouvement!
ca va que t'as des chiens cool!

tout se passe très bien, Utak la regarde et Caline la suit de près mais personne ne l'embête et Séraphine semble de ne pas être effrayée par eux!

Quant aux chats, Nounou est super cool et Myrtille l'ignore complètement...je crois que j'ai de la chance avec mes loulous!

aujourd'hui Séraphine n'est aps beaucoup sortie avec la pluie et puis à 17 h, c'est dodo!!!!

Tu as de la chance, tes animaux sont sympas !!! C'est super qu'ils ne lui fasse pas de mal !

Boss a croquer deux doigts de la pate de la tortue de la voisine à Marignane et lui avait amoché sa carapace.... Depuis, je me méfie de lui avec les tortues, on ne sait jamais !

Utak est un gardien, il ne ferait jamais de mal à un animal qui "appartient à la maison"!!!!

Oui, je comprends...

C'est un peu le cas de Boss, la tortue n'appartenait pas à la maison, mais à la voisine... C'est vrai qu'avec tous les animaux de la maison, une fois les présentations faites, il a toujours été adorable.

Elle est toute mignone cette petite Séraphine !

Comment va t'elle depuis ?

miss Séraphine se porte comme un charme à part son bouton qui a refait sa réapparition, elle a de nouveau un traitement antibio pour 10 jours avec des minis comprimés, ce sera plus efficace car nous avons eu un mal de chien à lui faire les piqûres la dernière fois, ça a la peau dure une tortue!!!!

je viens de lui donner à manger et je lui ai fait un tit bain ...avec cette chaleur, elle apprécie!

des photos toutes fraîches de Miss Séraphine: 1 k 460 et 20 cm de dossière...pour info d'après le forum des tortues, c'est une graeca marokkensis

j'essaie de me cacher, mais ça marche pô.....

tu veux me voir, moman??? j'arrive!

oh, mais, tu caches quelque chose, là?

hummmm, des fleurs de trèfle....

....et du pissenlit, je suis gâtée....

bon, ben, fait trop chaud, direction, la cabane au fond du jardin!!!!

bonne fin de journée!

Rhoooooo !!!!!! Contente de revoir miss Séraphine, elle est trop jolie !!!!!!
Comment se comporte-t-elle avec toi ? Te reconnait-elle ? Vient-elle vers toi quand tu l'appelles ?
Je n'ai jamais vraiment eu de tortues et je ne sais absolument pas quel genre de comportement ont ces animaux envers les humains...

Vit-elle en liberté dans ton jardin ? Et Caline... Comment ça se passe avec elle, ne cherche-t-elle pas à lui faire de mal ?

Je suis vraiment contente que tu aies enfin les tortues que tu désirais tant, depuis le temps que tu rêvais d'en avoir à toi, c'est vraiment génial !!!!

Gros bisous

merci Cathie!

oui, miss Séraphine est trop jolie, je l'adore.... , elle me suit partout quand je suis dans le jardin, sa curiosité l'emporte sûrement à mon amitié!

enfin, quand je l'appelle, elle arrive, doucement mais sûrement...

Caline ne peut pas la mordre, elle est trop grosse...mais n'empêche que maintenant je me méfie comme la peste, je ne laisse plus Caline toute seule dans le jardin avec ma beauté! ah non....

Je suis impressionnée d'apprendre qu'une tortue peut montrer autant d'attention et de curiosité envers l'homme, c'est génial ! Je n'aurais jamais cru !
Tu me diras, c'est comme tout animal, tant qu'on ne connait pas, on ne peux pas savoir, aprés, dès qu'on s'y interresse un minimum, on en devient passionné, lol !

En tout cas, elle est vraiment belle ta Séraphine !

les tortues forcent le respect avec leur attitude ancestrale....elles sont silencieuses mais très attachantes!

tu auras une piscine, c'est déjà beaucoup!!!!!!

Sauf que la piscine quand je l'appelle, elle vient pas, elle me fait pas de calins
N'empêche que ça y est, le carrelage est en cours, ça sent bon la fin on va bientôt pouvoir faire plouf

Bon bref, revenons en à nos moutons, euh pardon à nos tortues

j'ai emmené ma Séraphine chez un véto spé dans les NACs à grand Littoral Marseille car la miss a sa plaie qui ne guérit pas .....

je l'ai trouvé par l'intermédiaire du forum "tortues-actions" sur lequel je suis inscrite et j'espère qu'il va m'arranger cela, c'est pas beau.....

je dois lui ramener lundi pour qu'il l'endorme et regarde comme il faut cette vilaine chose (une fistule due à quoi?)

ohhhhhhhhhhhhhh pourvu que tout se passe bien pour ma grosse vieille (il m'a annoncé qu'elle avait plus de 20 ans , certain!)

j'aime pas quand mes animaux ont des malheurs.....

tiens je vous mets une photo récente de la belle!

Elle est vraiment très mais très jolie ta Séraphine et ne porte pas du tout son âge.
J'espère de tout coeur que le véto va pouvoir très vite la soigner.

C'est marrant, je me demandais comment allaient les Miss Laitue....
J'aurai aimé de meilleures nouvelles, mais si tu as trouvé un super véto, t'inquiètes pas, tout va rentrer dans l'ordre.
Plus de 20 ans dis donc, wahouuuuuu

ben voilà, aujourd'hui ma pauvre Séraphine a eu sa journée des malheurs......

le véto l'a endormie et a procédé à un écouvillonage (nettoyage et sondage des fistules), il a fait un prélèvement que j'ai apporté à mon labo pour recherche bactério et mycose....

son palais est perforé, les aliments passent donc directement par le trou et ressortent pour une partie par les sinus..... ça faisait donc un foyer infectieux...

en fonction des résultats, il faudra aviser....le problème c'est que l'on ne peut reboucher lepalais des reptiles comme on le ferait pour un chien ou un chat, ils n'ont pas la peau élastique comme nous....

pour le moment, j'ai une crème antibactérienne à mettre dans les fistules et je dois lui faire un jour sur deux une piqûre d'antibio....pov tite vieille.....

ce soir elle est encore toute endormie, je l'ai laissée dans le jardin, elle a repris sa place favorite, je l'ai juste recouvert d'un peu de foin pour qu'elle soit tranquille....

Oh, pauvre mémère!!! J'espère que ça va pouvoir s'arranger quand même!! Bisous Vava!

Oh la la je n'avais pas vu le post désolée!
j'espère que tout va s'arranger pour elle
bisous

attendons, les résultats du labo......pour le moment elle me fuit, je suis la méchante avec mes piqûres!!!!!!