Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ValKiri

Lili - 1er bilan et question (s)

Messages recommandés

Hello à tous,
Pour rappel, nous avons accueilli dans notre famille Lili la boulette début mai. Nous avons maintenant fait connaissance et j'ai quelques questions à vous poser, amis du forum, afin de profiter de votre expérience bouledoguesque. J'ai déjà appris beaucoup en parcourant le forum, j'avais notamment et j'ai toujours parfois un souci lors des balades de la demoiselle. Genre, elle est super contente de voir que nous partons, je lui mets la laisse… trop bien… et hop on arrive dehors et elle ne veut plus avancer. En balade, pareil, je veux aller à droite, elle veut aller à gauche. J'étais perplexe et partagée entre j'insiste et je me fache ou je laisse faire avec un penchant pour la 1ère solution. Et bien grace à vos conseils, je prends un air super enjoué, du style on va jouer et s'il le faut une petite croquette et hop ca degèle la situation… merci donc pour ces précieux conseils.
En gros, cette louloutte est adorable. Elle a du caractère mais comprend très vite. Elle est surprenante de vitalité. En peu de temps, elle a appris le assis, le reste là devant une porte et son rappel s'améliore de jour en jour, même s'il y a encore du boulot bien entendu, Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Elle a 3 ans et a vécu dans un élevage parmi 5 ou 6 chiens. Elle n'était sortie de l'enceinte de la maison/jardinet que pour aller chez le véto. Aucune éducation, pas l'habitude du collier, ni de la laisse et connaissait à peine son nom que nous avons changé en fait ce qui semble lui convenir. Malgré cela, elle n'est pas craintive pour un sou et très bonne gardienne.
Donc je reviens à nos moutons… Lili se comporte très bien en balade : encore ce midi elle a fait connaissance (en laisse) avec un mouton justement. Ils se sont reniflé la truffe et pas de peur de sa part, ni d'agression. Avec les autres chiens, elle est contente de les voir, fait connaissance, fait mine de vouloir jouer et ensuite poursuit son chemin. Pas de souci. Les choses se gatent à la maison. Un chien arrive. Elle est toute contente, commence à jouer avec et au bout de quelques minutes, si le chien s'approche de sa gamelle, de son panier ou de moi, elle attaque et ne pense plus qu'à ca. Bon elle n'attaque pas pour tuer, mais elle y va franco en coup de boule et grogne bien fort. A ce moment j'interviens toujours en disant NON et je sépare. Au bout de 2 ou 3 fois, je l'attache et là elle tremble de tout son corps, parfois aboye. Elle n'entend plus rien, elle est obnubilée. Elle a fait ca à 2 reprises chez nous… une fois contre un york mais aussi contre un boxer qui faisait 5 fois sa taille et qui aurait pu la pulvériser et qui ne répondait pas. Chez un ami, la même chose et en + elle a fait pipi sur le tapis de leur salon, sympa pour moi, j'avais pas la honte !!! Par contre, nous avons passé 2 jours chez mes parents et elle a trouvé un terrain d'entente, en gros on s'ignore et c'est bien comme ca, avec la vieille Pinscher de la maison à condition que la gamelle ne soit pas dans les parages.
Donc ma question est : Lili est-elle dominante ou surtout exclusive ? Est-ce que ca veut dire que je ne pourrai plus inviter d'amis avec leur chien ? Nous avons aussi un chat. Pour l'instant, leurs rapports sont tendus mais je me dis qu'avec le temps, ca va s'arranger mais si elle décide de l'attaquer quand elle comprendra qu'il vit aussi dans la maison et pas seulement dans le garage, c'est pas cool. Et ca veut dire, jamais d'autre chien ? Bon, ca c'est mon amoureux qui reste d'être soulagé...
Pour info, Lili m'obéit bien mais profite que j'ai tourné le dos pour faire des bétises. Si je la retourne sur le dos et la maintient au sol, elle se laisse faire. Je peux la manipuler, mettre la main dans sa gamelle, venir à son panier, elle ne dit rien. Pareil avec les enfants. Elle n'a eu aucune réaction agressive envers eux même si elle adore détruire leurs jouets quand ils sont là. S'ils sont absents, elle n'y touche pas. Elle est souvent dans mes pattes.
Bon allez j'arrête sinon je vous écris un roman. Merci de vos avis et conseils par avance,
Val

* j'ai agrandis un peu la police de ton texte car en petite taille on a du mal a lire, chanel Wink *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour chanel, c'etait la meme chose avant aucun autre chien ne pouvait s'approcher de sa gamelle ou de son panier (vanessa peut te le confirmer, elle a bien vu quand elle est venue avec tyson et baethys a la maison) Mais depuis que cranberry est avec nous, elle a appris a partager !
Elle defend ce qui est a elle et c'est normal je pense !

As-tu essayé d'enlever sa gamelle et son panier quand tu recoit de la visite ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou.. si cela te va je prendrais le temps demain matin de te répondre point par point et d'essayer de t'expliquer au mieux ocmment procéder et quelle attitude prendre face à ce genre de chose.

bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour la gamelle j'ai le meme soucis avec Taz, et au cours d'éducation ils m'ont dis de détourner son attention avec quelque chose...un jouet qu'il affectionne, le jeu etc...et a vrai dire ca fonctionne bien...c'est pas encore ca mais ca commence a aller mieux....
en plus crystal va te répondre et elle est de très bon conseil Wink (normal tu me dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh.. j'essaie de faire au mieux Edith.. t'es chou.. c'est difficilie.. mais effectivement j'opterais pour le détournement d'attention.. rolalala.. vous commencez à trop bien savoir les choses... vais servir à plus rien mouaaaaaaaaaaaaa hihihihihihihihi

non sans rire c'est un des meilleurs moyens de faire le détournement d'attention... mais je développerais demain.. là je suis un peu crevée...

Gros bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, je peux attendre.
C'est ma devise... avec du temps et de la patience, on arrive à tout... ou presque.
Effectivement, j'ai enlevé la gamelle et avec la chienne de ma maman, ca s'est calmé, après quelques coups de boule et un isolement temporaire de Lili, le bélier de service.
Pour le panier, difficile de l'enlever, c'est son endroit. Au pire je peux le faire quand il y a des invités.
Et la dernière fois, du coup c'était moi le déclencheur puisque j'ai osé caresser le chien de mon invitée, quel affront !
Je veux bien essayer le détournement d'attention mais va falloir que je trouve un truc super motivant parce qu'on dirait qu'elle n'entend plus rien la miss, tout son corps est tendu à bloc et elle tremble d'ennervement ou de je ne sais quoi.
En tout cas, j'attends les conseils avisés de notre amie Crystal.
Merci d'avance à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore essayé la saucisse de Morteau... Bonne idée ! mais ca va me revenir cher cette histoire !
Ca me rappelle un démonstration d'obéissance à Plainpalais ou une dame faisait une démo avec un labrador. Elle utilisait du cervelas et en mangeait autant que son chien... c'était trop drole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ai pas oublié... je suis sur un sauvetage... enfin plusieurs en fati.. donc promis je n'oublie pas dès que j'ai un moment je cours avec mes questions réponses... gros bisous à vous et caresses à vos poilus d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Pas encore essayé la saucisse de Morteau... Bonne idée ! mais ca va me revenir cher cette histoire !
Ca me rappelle un démonstration d'obéissance à Plainpalais ou une dame faisait une démo avec un labrador. Elle utilisait du cervelas et en mangeait autant que son chien... c'était trop drole !


moi je prend les saucisses 1er prix en france...je les coupe en tout petit morceau c'est 0,86 euro les 10 saucisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, les sauvetages en priorite, la saucisse suivra
Bises a toutes !
Et vive ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
j'adore ta signature val geek

une jolie petite porcasse classe!


Ben c'est moi en fait... :best:
Tu n'auras pas de mal a me reconnaitre quand on se verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Booba a écrit:
j'adore ta signature val geek

une jolie petite porcasse classe!


Ben c'est moi en fait... :best:
Tu n'auras pas de mal a me reconnaitre quand on se verra.


et Val arrête la :petard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
ValKiri a écrit:
Booba a écrit:
j'adore ta signature val geek

une jolie petite porcasse classe!


Ben c'est moi en fait... :best:
Tu n'auras pas de mal a me reconnaitre quand on se verra.


et Val arrête la :petard:



Peut être à ta façon de manger :mdr: mais pas pour le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous assure je suis aussi jolie que ca... :mdr:
D'ailleurs y'a une legere ressemblance avec un boubou, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
J'vous assure je suis aussi jolie que ca... :mdr:
D'ailleurs y'a une legere ressemblance avec un boubou, non ?



:mdr: Oui oui peut-être une légère ressemble en effet Wink

Mais tu es surement bien plus zolie !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
ValKiri a écrit:
J'vous assure je suis aussi jolie que ca... :mdr:
D'ailleurs y'a une legere ressemblance avec un boubou, non ?



:mdr: Oui oui peut-être une légère ressemble en effet Wink

Mais tu es surement bien plus zolie !!!! Very Happy


tu as vu Vanessa , Val a aussi un zoulie collier :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens dès lundi donner les réponses.. comme pour toutes les urgences cela ne se passe pas comme prévu, donc je dois remettre mes réponses à plus tard.. je suis sincérement navrée....

amitiés

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Hello à tous,
Pour rappel, nous avons accueilli dans notre famille Lili la boulette début mai. Nous avons maintenant fait connaissance et j'ai quelques questions à vous poser, amis du forum, afin de profiter de votre expérience bouledoguesque. J'ai déjà appris beaucoup en parcourant le forum, j'avais notamment et j'ai toujours parfois un souci lors des balades de la demoiselle. Genre, elle est super contente de voir que nous partons, je lui mets la laisse… trop bien… et hop on arrive dehors et elle ne veut plus avancer. En balade, pareil, je veux aller à droite, elle veut aller à gauche. J'étais perplexe et partagée entre j'insiste et je me fache ou je laisse faire avec un penchant pour la 1ère solution. Et bien grace à vos conseils, je prends un air super enjoué, du style on va jouer et s'il le faut une petite croquette et hop ca degèle la situation… merci donc pour ces précieux conseils.
En gros, cette louloutte est adorable. Elle a du caractère mais comprend très vite. Elle est surprenante de vitalité. En peu de temps, elle a appris le assis, le reste là devant une porte et son rappel s'améliore de jour en jour, même s'il y a encore du boulot bien entendu, Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Elle a 3 ans et a vécu dans un élevage parmi 5 ou 6 chiens. Elle n'était sortie de l'enceinte de la maison/jardinet que pour aller chez le véto. Aucune éducation, pas l'habitude du collier, ni de la laisse et connaissait à peine son nom que nous avons changé en fait ce qui semble lui convenir. Malgré cela, elle n'est pas craintive pour un sou et très bonne gardienne.
Donc je reviens à nos moutons… Lili se comporte très bien en balade : encore ce midi elle a fait connaissance (en laisse) avec un mouton justement. Ils se sont reniflé la truffe et pas de peur de sa part, ni d'agression. Avec les autres chiens, elle est contente de les voir, fait connaissance, fait mine de vouloir jouer et ensuite poursuit son chemin. Pas de souci. Les choses se gatent à la maison. Un chien arrive. Elle est toute contente, commence à jouer avec et au bout de quelques minutes, si le chien s'approche de sa gamelle, de son panier ou de moi, elle attaque et ne pense plus qu'à ca. Bon elle n'attaque pas pour tuer, mais elle y va franco en coup de boule et grogne bien fort. A ce moment j'interviens toujours en disant NON et je sépare. Au bout de 2 ou 3 fois, je l'attache et là elle tremble de tout son corps, parfois aboye. Elle n'entend plus rien, elle est obnubilée. Elle a fait ca à 2 reprises chez nous… une fois contre un york mais aussi contre un boxer qui faisait 5 fois sa taille et qui aurait pu la pulvériser et qui ne répondait pas. Chez un ami, la même chose et en + elle a fait pipi sur le tapis de leur salon, sympa pour moi, j'avais pas la honte !!! Par contre, nous avons passé 2 jours chez mes parents et elle a trouvé un terrain d'entente, en gros on s'ignore et c'est bien comme ca, avec la vieille Pinscher de la maison à condition que la gamelle ne soit pas dans les parages.
Donc ma question est : Lili est-elle dominante ou surtout exclusive ? Est-ce que ca veut dire que je ne pourrai plus inviter d'amis avec leur chien ? Nous avons aussi un chat. Pour l'instant, leurs rapports sont tendus mais je me dis qu'avec le temps, ca va s'arranger mais si elle décide de l'attaquer quand elle comprendra qu'il vit aussi dans la maison et pas seulement dans le garage, c'est pas cool. Et ca veut dire, jamais d'autre chien ? Bon, ca c'est mon amoureux qui reste d'être soulagé...
Pour info, Lili m'obéit bien mais profite que j'ai tourné le dos pour faire des bétises. Si je la retourne sur le dos et la maintient au sol, elle se laisse faire. Je peux la manipuler, mettre la main dans sa gamelle, venir à son panier, elle ne dit rien. Pareil avec les enfants. Elle n'a eu aucune réaction agressive envers eux même si elle adore détruire leurs jouets quand ils sont là. S'ils sont absents, elle n'y touche pas. Elle est souvent dans mes pattes.
Bon allez j'arrête sinon je vous écris un roman. Merci de vos avis et conseils par avance,
Val

* j'ai agrandis un peu la police de ton texte car en petite taille on a du mal a lire, chanel Wink *


je parlerais dans ce cas là, de "je veux faire comme je veux", c'est souvent une étape normal pour tous les chiens qu'ils soient adoptés ou pas, certains le font et d'autres pas, ils sont comme nous chacun à son caractère.

Lors des promeandes "saucisses" pour qu'elle suive, au début beaucoup de récompenses et on dissipe petit à petit la récompense.

Un chien arrive. Elle est toute contente, commence à jouer avec et au bout de quelques minutes, si le chien s'approche de sa gamelle, de son panier ou de moi, elle attaque et ne pense plus qu'à ca.

elle fait tout en même temps, protection du territoire et protection de son maître.
Un ça c'est NON ferme, prise par le collier sans la secouer, et la mettre a sa place, c'est toi qui est le maître chez toi, pas elle! c'est toi qu'il l'appel pour chaque chose que TOI tu veux, pour les caresses, les sorties.

Donc ma question est : Lili est-elle dominante ou surtout exclusive ?
elle a tout simplement du caractère! je préfère parler de chien qui ont du caractère, mais ici cela reste toujours TOI le master!

ce que ca veut dire que je ne pourrai plus inviter d'amis avec leur chien ?
elle doit apprendre, ta louloute n'a rien appris, encore moins à partager, elle doit être rééduquée... toujours en renforcement positif, toujours récompenser les actes ou faits, ne jamais termier quoi que ce soit sur du négatif ta louloute s'en souviendra...

Si je la retourne sur le dos et la maintient au sol, elle se laisse faire.
en faisant cet acte tu rentre enconflit avec ta chienne, il n'est absolument pas nécessaire de le faire, surtout si c'est après des bêtises, car elle ne comprend pas du tout le pourquoi du comment! tu peux le faire que dans des cas d'extrême urgence, soit quand elle fait sa commeandeuse à la maison hors que tu es là!

Elle est souvent dans mes pattes.
hypper attachement, d'ou vient les bêtises qu'elle fait quand tu n'es pas là, elle s'ennuie, car elle n'a certainement jamais eu autant d'attention avant, donc elle fait des bêtises pour reporter son manque de toi. Ta louloute n'a pas le droit pour le moment d'être toujours coller à tes basques! elle te suis, tu l'a renvoie à sa place, elle le fait tu la récompense.

Pour tous ce qui est de la rééducation chez les animaux, nous devons impérativement agir qu'avec du renforcement positif, ne jamais finir un exercice sur du négatif! c'est impératif d'agir ainsi. les chiens en éducation ou en rééducation doivent apprendre, donc nous devons avoir de la patience, car nous devons nous apprendre comment est le chien et le le comprendre au mieux, pour lui nous lui parlons "martiens" donc c'est à nous decoder ces besoins et de lui laisser son rang de chien..

voilà.. j'espère avoir répondu, bien entendu dans les grandes lignes à tes besoins, si tu as d'autres questions ne te gênes pas....

amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Crystal,
Avant tout je veux te remercier de ta réponse. Je ne pouvais espèrer plus clair et plus détaillé. Je suis entièrement d'accord avec toi... La demoiselle veut faire ce qu'elle veut". Elle est vraiment très sure d'elle, la chamelle. Elle a du caractère comme tu dis.

Les balades, ca va beaucoup mieux. Entre le ton super enjoué et les friandises, on s'en sort bien. Elle essaye bien entendu mais elle ne se braque plus comme au début.

Je reviens sur le paragraphe :

Si je la retourne sur le dos et la maintient au sol, elle se laisse faire.
en faisant cet acte tu rentre enconflit avec ta chienne, il n'est absolument pas nécessaire de le faire, surtout si c'est après des bêtises, car elle ne comprend pas du tout le pourquoi du comment! tu peux le faire que dans des cas d'extrême urgence, soit quand elle fait sa commeandeuse à la maison hors que tu es là!

Je me suis mal exprimée. En fait j'ai fait ce test, un jour ou nous étions tranquillou dans le salon juste pour voir. J'avais lu quelque part que c'est bien d'essayer de mettre le chien sur le dos, de le manipuler et de mettre la main sur sa gorge pour vérifier qu'il se laisse faire. Certains ne le supportent et cela peut être un signe de dominance. Je n'ai pas fait cela après une bétise.

Elle est souvent dans mes pattes.
hypper attachement, d'ou vient les bêtises qu'elle fait quand tu n'es pas là, elle s'ennuie, car elle n'a certainement jamais eu autant d'attention avant, donc elle fait des bêtises pour reporter son manque de toi. Ta louloute n'a pas le droit pour le moment d'être toujours coller à tes basques! elle te suis, tu l'a renvoie à sa place, elle le fait tu la récompense.

En fait, les bétises, elle ne les fait pas vraiment en mon absence... enfin je m'explique. Quand je suis au boulot ou en course, Lili est seule et dans ce cas, elle reste tranquille, pas de bétises. Je suis les conseils du forum, je ne la calcule pas ni en partant, ni en revenant et j'essaye dans la mesure du possible de ne pas trop ritualiser les départs.
C'est quand je suis à la maison et que je ne m'occupe pas d'elle qu'elle fait les bétises. Je suis dans la même pièce, elle pique les jouets des gamins pour les détruire. Je quitte la pièce pour aller dans la SDB ou à l'étage hop elle saute sur le canapé ou elle grimpe carrément sur la table !!! Si je reviens, je dis NON et hop elle file mais si je tourne les talons 5 minutes après elle recommence.
En tout cas, on travaille dur toutes les 2, je suis motivée. Ce midi, après la balade, je me suis mise sur la terrasse pour manger un bout. Elle quittait mon champ de vision pour une raison ou une autre, dès qu'elle revenait au pied, c'était gros calin et friandise. Tu as proposé dans un autre message de me concocter un petit programme renforcement positif..... OUI OUI OUI je suis preneuse !!!
Je profite encore juste pour te poser une question concernant l'aboyement. Nous avons des voisins qui laissent leurs chiens dehors la nuit et s'il arrive que l'un d'eux aboye, Lili lui tient gentiment compagnie. Elle dort au RDC, nous à l'étage. Je lui demande de se taire, ca ne marche pas, et ensuite je descend pour la mettre à sa place. Elle y va, je lui dis que c'est bien et je remonte. Bien entendu 5 minutes ou 1 heure après, c'est rebelotte. heureusement les enfants ont le sommeil lourd. Est-ce que c'est la bonne tactique et elle va finir par comprendre ? J'ai un doute par rapport au fait qu'elle risque de se dire "j'aboie, chouette ma maitresse arrive, bon elle rale un peu mais apres c'est calin".
Prends ton temps pour répondre, il n'y a pas urgence.
Merci encore de ton aide.
Aurons-nous le plaisir de te voir le 29 juin ?
A bientot,
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je la retourne sur le dos et la maintient au sol, elle se laisse faire.
en faisant cet acte tu rentre enconflit avec ta chienne, il n'est absolument pas nécessaire de le faire, surtout si c'est après des bêtises, car elle ne comprend pas du tout le pourquoi du comment! tu peux le faire que dans des cas d'extrême urgence, soit quand elle fait sa commeandeuse à la maison hors que tu es là!

Je me suis mal exprimée. En fait j'ai fait ce test, un jour ou nous étions tranquillou dans le salon juste pour voir. J'avais lu quelque part que c'est bien d'essayer de mettre le chien sur le dos, de le manipuler et de mettre la main sur sa gorge pour vérifier qu'il se laisse faire. Certains ne le supportent et cela peut être un signe de dominance. Je n'ai pas fait cela après une bétise.


oki j'ai capté... pas de soucis...

En fait, les bétises, elle ne les fait pas vraiment en mon absence

elle veut attirer ton attention... simplement, alors là tu la gronde c'est un non sec sur et tu dois avoir confiance dans tes ordres....

je te ferais le programme dès que je peux...

Malheureusement je ne peux venir le 29 juin...
peut-être une autre fois....

amicalement Wink

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...