Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRINE01111

Est ce vrai que nos boubous ne savent pas nager !

Messages recommandés

On m'a dis ca alors j'ai un peu peur que ma fifille aille dans l'eau
j'ai essaye de la metre en la tenant en laisse avec son harnait ! ca pouvai allez mais moi j'avais un peu peur !!!
je ne comprend pas que plein de proprietaire de boubou me disent ca alors que les boubous on les pattes palmés !

non effet, nos boubous sont des piètres nageurs, c'est dû à leur morphologie.
chaque année, malheusement il y a de nombreux noyés.
il faut bien les surveiller. Wink

(dernièrement un bouledogue anglais s'est noyé dans la piscine de ses maîtres)

tous les chien chien savent nager...il y a des races qui nagent mieux que d'autres...avec nos bouli ils faut faire attention car ils se fatiguent plus vite....

moi Taz n'es pas fana de l'eau...il se trempe les pattes c'est tout...mais il y a en dans le forum qui adorent ca Wink

Orion non plus n'est pas trop fan!! Il se trempe les pattes, à la rigueur jusqu'au ventre mais pas plus!

Chanel & Cranberry a écrit:
Oui tyson par exemple sait tres bien nagé !!!!

bah son neveu n'a pas hériter de cette vertue :mdr:

Invité
j'ai jamais essayé avec cahie, qd elle a l'eau qui touche le bidou, elle fait demi tour !

la notre ne veux même pas mettre les pattes dans l'eau, on verra cette été aussi Rolling Eyes

Darwin ne sais pas nager (enfin il n'a jamais essayer) mais il n'est pas tres à l'aise dans la flotte. Ceci dit, il va de plus en plus dans l'eau seul depuis qu'il a vu Caluna le faire.

Incroyable cette Caluna, il arrive meme a rester la tete un moment sous l'eau pr aller chercher son caillou.

j'avais un rott avant et pour la faire aller dans l'eau j'y suis allée avec et la elle ne voulait plus quitter l'eau et depuis l'eau et elle s'etait une tres grande histoire d'amour c'est peu etre une autre solution !

Et bien pour ma part Tyson nage très bien !!!

Mais il faut savoir qu'il est un peu plus long que la moyenne et assez svelte malgré ses 14 kg.
Je peux même vous dire que quand il s'agit d'un cailloux qu'il veut il met carrément la tête sous l'eau !! C'est impressionnant !
le voila nager ...

Ha oui très fort Tyson :bravo:

Alors Taz n'est pas un grand nageur et Djuna ( 4 mois et demi) adore patoger dans l'eau mais n'a pas encore véritablement nager, à suivre dans les grandes chaleurs de l'été arriveront :ptr:

chantaze a écrit:
Ha oui très fort Tyson :bravo:

Alors Taz n'est pas un grand nageur et Djuna ( 4 mois et demi) adore patoger dans l'eau mais n'a pas encore véritablement nager, à suivre dans les grandes chaleurs de l'été arriveront :ptr:

si elles arrivent un jour les grandes chaleurs...car en ce moment on dirait plutot l'autonme...pffff

Fiona adore jouer dans l'eau -elle chasse des canards dans la Loire tous les jours, mais elle s'arrête dès que l'eau touche son ventre...elle doit sentir que nager ce n'est pas son truc.

Idem que toi Fiona

ici on fait le lac tout les jours et un jour il est tombé du ponton et bien je l ai vu descendre comme une pierre malgré qu'il agitait ces pattes pour remonter il n'arrivait pas à flotter.

j'ai juste eu le temps plonger mon bras pour le choper par la peau du cou pour le remonter

par contre il y retourne mais toujours l'eau à raz le ventre

En faite si vous voulez savoir quand Tyson avait 3-4 mois il nous suivait à la pêche et des fois on traverses de petites rivières ou même un chiot peut passé en ayant patte ( pied lol ) . Et quand il nous voyait de l'autre côté de la rivière il venait . Mais nous avions une longe de 15 mettre pour s'assurer que rien ne se passe mal ...

Ensuite vers ses 6 mois nous lui lancions le bâton dans l'eau toujours un peu plus loin ( et toujours avec la longe) . Il fallait qu'il aime l'eau car nous ne voulions pas partir sans lui à la pêche. Maintenant il voit de l'eau il va direct lol !!!

Pis pour Baethys , bah en faite elle le suit donc je n'ai rien eu a faire .... Elle n'aime pas autant l'eau que lui . Mais elle se jettera sans réfléchir si je l'appel ... C'est ma tite chérie ...

SANDRINE a écrit:
j'espere que ma Chipsy arrivera a nager comme le beau Tyson !!

Faut juste y aller étapes par étapes ,ne jamais la mettre dans l'eau de force si tu sens qu'elle n'est pas prête car ça peu la dégouter a vie après ....

T'inquiète pas ça viendra Wink

pour vito il sait nager aussi il plonge sans hesiter
il revien as son rithme mais je fait tres attention quand meme on sais jamais ce qui peut ce passer
nous on lui as appris quand on ce promener au bort de l'eau on lui as jeter le baton et il ai partie le cherché de plus en plus loin
et apres on la mis dans la piscine et il adore ça il saute dedans

Je rajouterais que le fais de nager lui fais bcp de bien au dos !! ( a tyson)

Ce soir nous avons été nous promener au bord du lac et Cranberry s'es jeté dans l'eau c'etait trop drole !!! et je confirme qu'il sait nager !

Ce soir nous avons été nous promener au bord du lac et Cranberry s'es jeté dans l'eau c'etait trop drole !!! et je confirme qu'il sait nager !

:bravo: Cranberry, et Chanel c'est nager ou pas??

Canelle 1 a écrit:

:bravo: Cranberry, et Chanel c'est nager ou pas??

Elle se mouille volontiers mais elle plonge pas ! Donc j'en sais rien !

La mienne c'est à peu près nager... quand je suis dans lac, elle essaie de me rejoindre, dès qu'elle arrive à ma hauteur s'agrippe à moi et repart jusqu'au bord... elle est trop chou... Caluna Manaudou... lol!

miss_pris a écrit:
La mienne c'est à peu près nager... quand je suis dans lac, elle essaie de me rejoindre, dès qu'elle arrive à ma hauteur s'agrippe à moi et repart jusqu'au bord... elle est trop chou... Caluna Manaudou... lol!

:mdr: Excellent !

Ca y est j'ai ma reponse ma fifille sais nager et elle adore l'eau !

elle a bien nager on a traverser un cour d'eau j'avais de l'eau au dessu des genou et j'ai fait plusieur aller retour et chipsy m'a suivi ! super je suis heureuse qu'elle sache nager !

Je reviens sur ce post afin de vous dire de toujours avoir l'oeil sur votre bouli même si vous êtes sur qu'il sait bien nager !!

Tyson comme je vous l'ai montrer dans une rivière comme l'arve qui est très large (20 m facile) nage bien même quand y a un peu de courant ....

Mais je n'oublierais jamais que Dimanche dernier dans une rivière large de 5 m maximum à faillit se noyer a cause d'un tronc d'arbre qu'il avait pris pour un bâton !! Faites toujours très attention , car moi j'ai du me jeter à l'eau ...

Ouvrez l'oeil !! Smile

Vanessa a écrit:
Je reviens sur ce post afin de vous dire de toujours avoir l'oeil sur votre bouli même si vous êtes sur qu'il sait bien nager !!

Tyson comme je vous l'ai montrer dans une rivière comme l'arve qui est très large (20 m facile) nage bien même quand y a un peu de courant ....

Mais je n'oublierais jamais que Dimanche dernier dans une rivière large de 5 m maximum à faillit se noyer a cause d'un tronc d'arbre qu'il avait pris pour un bâton !! Faites toujours très attention , car moi j'ai du me jeter à l'eau ...

Ouvrez l'oeil !! Smile

Voilà pourquoi tu t'es retrouvée à l'eau , je n'avais pas compris.
pauvre Tyson heureusement que maman veillait :bravo: :20/20:

ca fait peur ! c'est claire que je ne vais pas la lacher du regard !
il y a un papa de bouli present a l'expo de dimanche qui m'expliqué que son boubou etait tombé dans une piscine et qu'il avait direct coulé , et il marché sous l'eau sans essayé de se debattre pour remonter a la surface ! ils sont fou ces boubous :ouf: ! mais heureusement que son papa a plongé pour le sortir de l'eau !

Alors ma Sally petit gabarit sait nager, elle adore l'eau, mais connaissant la morpho du boule (bracchy et lourdeur de la bestiole), je lui ai appris à nager ! Si Si, ne riez pas !

Et je peu vous dire qu'elle nage super bien et n'a pas du tout peur de l'eau et des vagues, bien entendu toujours sous haute surveillance !

Par contre mon ptit gros, lui je vais lui apprendre pendant les vacances (qui vont bientôt arriver), il n'a pas peur de l'eau mais ne va pas nager, il gratte le sable au bord de l'eau !!
Et en plus il est plus massif que Sally donc on redouble en vigilance !
Pour apprendre à nager à Sally je suis allé à l'étang avec ma soeur et nous nous mettions à distance de deux mètres puis on a augmenté au fur et a mesure : la miss partait de mes genoux pour rejoindre ma soeur et vis versa ! elle a progressé en un temps record car elle s'amusait ! ce qui est le but du jeu !
Par contre je vais moins rigoler avec mon gros, je sais pas pourquoi !!

pour canelle, il faut l'a mettre à l'eau, elle n'y va pas d'elle même mais elle sais nager surtout pour revenir au bord :ptr:

maintenant ma memere va dans l'eau et nage un peu mais je ne l'ai ammener que dans des petits cours d'eau alors je pense qu'elle ne fera plus la maline le jour ou je l'ammenerai dans l'ocean avec toute les vagues !!!

• Créer...