Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitou1

*Fou du Baton*

Messages recommandés

Il devient fou lorsqu'il voit une personne lancé un baton, et surtout si c'est à un autre chien. Il fonce prendre le baton, il grongne l'autre chien,monte les poils.

Par contre si personne lance le bois et qu'un autre chien en prend un spontanément dans la gueule, Darwin ne fait pas tt ça, il joue normalement avec le chien.

Donc en promenade, on évite de lui lancé quoi que ce soit s'il y a un autre chien, sinon ça fini en bagarre.

Que faire ??? Naturellement je le chope quand il fait ça, et en étant ferme je l'engueule. Sur le moment, il est obeit, puis un autre jour c'est reparti.

Personne ne veut me repondre Sad

Petite precision: il n'y a aucun probleme lorsqu'un humain ( enfant homme...) lui prend le baton. On lui dit "laisse" et il lache de suite et il s'assit.

Oh que si j'ai lu ton post pour ma part mais je ne sais franchement pas quoi te dire!!

le mien adore le baton aussi mais ne reagit pas comme ça
j'ai pensé à vanessa qui allait le faire parceque avec Tyson c'est aussi un fou du baton

Booba a écrit:
Oh que si j'ai lu ton post pour ma part mais je ne sais franchement pas quoi te dire!!

j'ai pensé à vanessa qui allait le faire parceque avec Tyson c'est aussi un fou du baton

tiens c'est génétique :mdr:

Vanessa help :pom:

moi non plus, je ne te serais pas d'une grande aide Neutral

vvvvvvaaaaannnnnessssssaaaaaa !!!!! Very Happy

:calin:

moi non + peut pas t'aider Sad
en + Canelle se fiche complètement des batons

ba si j'ai lu aussi,

je pense que mister n'a pas compris que tt les bâtons ne sont pas forcement pour lui ...

a par le détourné de cette idée quand il est en face de cette situation, je ne vois pas ....

désolé Véro

Booba a écrit:

J'arrive , j'arrive !!!! Wink Tu as raison Béa Tyson est un taré du bâton !!!

Il a le même comportement que Darwin si il voit qqun agiter un bâton , à la différence près qu'il n'aura jamais un comportement agressif .... Et puis maintenant nous ne lui lançons plus du tout de bâton ou autre chose , nous ne devons plus l'exciter à cause de son dos ... On le laisse trouver les ses bouts de bois et s'amuser tout seul avec .

Il faudrait que tu apprenne a Darwin le "tu laisses" c'est ce qu'on apprend au cours le dimanche . Quand tu vois que cette situation arrive tu lui dis "tu laisses" . Avant ça pour apprendre , faut pendant les promenades que tu lui donne cet ordre a chaque fois qu'il traine ou sent par exemple trop longtemps un pipi , ou autre cochonnerie .
Pour t'aider tu peux essayer de faire diversion avec autre chose, et toujours le féliciter , pour qu'il comprenne le "tu laisses " .

Désolée , je ne pourrait pas mieux t'aider ...

Bisous a mon tit neveu lol

merci beaucoup

je vais changer le voc, car à la place du "tu laisse" je dis:"viens". le "tu laisse" c'est quand il a un truc ds la gueule.

Sinon, c'est vrai, quand il sent le pipi, je le laisse faire.

Quand il fixe quelque chose et qu'il ne réagit pas au premier "retour"je fais diversion avec les disques d'éducation ( je fais un tit bruit avec) et lui dit "retour". il vient de suite. Sinon le retour au pieds c'est tip-top.

Mais quand il s'agit des baton c'est bcp plus dur. Mais je vais essayer de faire ce que tu m'a conseillé et on verra.

merci les coupains
:bisous:

Je me suis dit... c'est qui ce fou du bâton ??? LOL
Qui serait assez fou, pour se mettre entre 2 femelles rien que pour récupérer un bâton..???

La solution : travailler souvent cette exercice, c'est a dire de le faire asseoir deja, et s'il connait le pas bouger lui faire aussi, et ensuite vous ou qq1 d autre lance le baton et lui ne doit pas aller le chercher. Si on voit qu'il est pres a y aller ne pas hésiter à anticiper et lui dire PAS BOUGER, suivi d'un ATTENTION (par exemple), et au pire des cas s'il bouge le remettre immédiatement à sa place en lui disant A TA PLACE.

ses conseils sont vraiment efficaces et c'est ce que je travaille et ce que j applique avec slyde.

Bon courage

merci bcp pour tes conseils qui me sont tres benefiques :bisous:

• Créer...