Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

racontez moi votre histoire

Messages recommandés

Invité
salut je suis à la recherche de témoignage au sujet de personnes qui auraient comme moi adopté une petite boulli adulte. cela pourra peut être m'aider lorsque britget sera avec nous le 23 juin
merci d'avance :bouledogue: :bouledogue:

Hello Marie,
J'ai adopte une boulette de 3 ans le 1er mai dernier. C'est recent donc.
C'est une reformee d'elevage comme on appelle ca. Un amour de chipie.
J'ai poste quelques messages a son sujet, si tu veux jeter un oeil.
Elle vient d'ou ta petite Bridget ?
A bientot,

Invité
salut la mienne vient de sementron est ce que tu pense qu'a leurs ages il est encore possible de leur apprendre les base du dressage du genre le assis couché pas bougé la marche au pas

Bien sur que c'est encore possible ...

C'est juste un bon jeu de patience mais on y arrive

Nous avons adoptés Taz cela va faire deux ans en septembre, il a eu quelques problèmes de comportements cela va bien mieux maintenant on y a beaucoup travailler et on n'y travaille toujours d'ailleurs ...mais c'est différent on garde un rythme.

Taz est rester longtemps à la spa et à fait plusieurs familles d'adoption mais à chaque fois il a été ramener à la case refuge.

Il n'a pas été battu mais plutot surprotéger si on peut appeller cela comme ça moi je dirais désociabilliser au possible !

Taz est un super loulou il adore apprendre de nouvelles choses, il est très à l'écoute, obéit bien et il est un super gation.

Enfin la bêtise humaine ,grrr no comment !

Je l'aime super fort mon Taz Baboune :coeur: :coeur:

Bah moi je dirais que Taz avant c'est cranberry maintenant ... Je me souviens la première fois que je l'ai vu , il gueulait sur tout ce qui l'approchait .....

Marie tu pourras tout à fait lui apprendre les bases et bien ++ ne t'en fais pas , il faut juste que tu t'armes de patience !

Oh oui de la patience et beaucoup d'amour et parfois une main de fer dans un gant de velours. Aussi avoir de bon moniteurs canin Wink

Par le passe, j'ai adopte un boxer a 2ans et demi et un bichon a 5 ans et je peux te dire que tout est possible. Il suffit d'etre patient.
Si tu as deja un Berger Allemand, tu sais comment fonctionne un chien et deja ca ca aide.
Ma Lili a tres vite compris comment ca fonctionne la vie a l'exterieur et elle comprend a une vitesse incroyable. Elle me surprend chaque jour.
Tiens-nous au courant.

oui tout est possible...moi je vien de recommencer l'éducation avec ma Luna et tou se passe bien Wink il n'y a pas d'age pour apprendre Wink

Canelle 1 a écrit:
biensur qu'il n'y a pas d'age à 45 ans j'apprend encore :ptr: :mdr: :loll:

:loll: :loll:

Cranberry a un caractere bien trempé, je l'ai adopté depuis mai et il venait d'avoir 1 an !!!

ca fait un peu plus d'un mois qu'il est avec nous et il a deja beaucoup changé !! bien sur il faut du temps mais avec de l'amour et de la patience on arrive a tout !!!!

Invité
Je crois que tout ces loulous adulte ou presque que nous adoptons nous sont reconnaissant et c'est pour ca qu'ils aprennent a une vitesse terrible et que leurs efforts pour nous faire plaisir sont si visibles.

Caramelle a 10 mois, ca fais 15 jours qu'elle est là et a deja enormement changer au point que j'ai l'impression qu'elle a toujours eté avec nous.

Elle etait hyper craintive, ne savait pas marcher en laisse, dehors elle restait tetanisée par terre.

Il a fallut seulement trois jours et un peu de patience et de douceur pour qu'elle marche correctement en laisse et elle tire meme pas, je peux l'enmener au parc a 15 minutes de chez moi elle est tres zen, n'a plus peur des voitures qui passent, elle a meme fait connaissance avec les animaux de le ferme et se comporte tres bien, elle connait le "assis", car tous les matins seance dustribution de petits gateaux seulemnt si elle est assise Wink

C'est comme pour nous il n'y a pas d'age pour apprendre quand on est un prof ferme mais doux et patient Wink

J'ai adopté mon Lulu à 8 ans, j'ai jamais eu aucuns soucis avec lui, il est adorable. Il garde juste des séquelles au niveau de l'abandon, je ne peux le laisser à personnes d'autres que mes parents sinon il déprime grave.

Nous avons eu Nina qui a été offerte à ma soeur, elle avait 18 mois, très sauvage car elle venait d'un élevage et ne connaissait que le box !
Une bonne année pour se faire à tout son nouvel environnement, et elle ne savait absolument pas marcher en laisse, et comme ma soeur habitait en ville, je vous raconte pas la galère pour la sortir !

Aujourd'hui elle a 11 ans, elle est super adorable, un véritable amour, c'est la matriarche de la bande, elle marche sans laisse !

Mes parents ont recueilli Olga sa demi-soeur à l'âge de 3 ans, l'année où j'ai eu ma petite Sally d'amour !

Elle s'est très vite habituée à la banquette, par contre elle déteste sortir de chez elle et mes parents ont galéré pour la marche en laisse, cependant, il ne faut pas la prendre en référence car elle est arrivée à la maison, elle avait perdu un oeil et était affaiblie car elle a eu une infection généralisée de l'appareil de reproduction !
Elle a 10 ans aujourd'hui et tout va bien, elle est super bien intégrée dans la meute surtout avec son petit favori, mon Burb !!

• Créer...