Céline10 0 Posté(e) le 22 juin 2008 hier, a été une journée affreuse pour nous cloé était dehors dans le jardin, elle s'amusait dans sa bassine. elle est sorti de l'eau, puis se dirige sous le pin. je tourne la tête, puis lorsque je la regarde à nouveau, je me suis apperçu qu'elle boitait, elle se léchait la patte droite. elle arrivait à peine à marcher.j'ai pensé de suite à une piqure de guêpe, j'ai regardé ses coussinets, mais je n'ai rien vu.et d'un seul coup, cloé a fait une syncope son corp ne réagissait plus, mon mari l'a vite transporté à l'intérieur de la maison.j'ai vite téléphoné sur le portable d'urgence de mon véto, et celui ci nous a dit de venir de suite le cabinet se trouve à 15 kilomètres de chez moi, et le trajet fut extrèmement long malgrès la vitesse excessive à laquelle nous roulions.de suite après notre arrivée, le véto lui a fait une piqure et cloé est revenue à elle . le véto nous a dit qu'elle avait fait une mauvaise réaction à cette piqûre de guêpe donc il m'a donné des comprimés de dermipred au cas où, cloé voudrait jouer à nouveau avec un insecte.je vous raconte pas la frayeur que nous avons eû, j'ai vraiment cru perdre ma poupette donc faîtes extrémement attention aux guêpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 oh lala pauvre Cloé, j'imagine ta frayeur !!!! ça c'est mon angoisse, canelle essaie de gober tout ce qui passe et j'ai tjrs peur qu'elle ne se fasse piquer aussi est ce que le dermipred nous pouvons l'avoir sans ordonnance ?? faudrait-il que j'emmène ça aussi en vacances si jamais. Cloé va mieux aujourd'hui ?? + de "séquelles"?? gros calinou à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Canelle 1 a écrit:oh lala pauvre Cloé, j'imagine ta frayeur !!!! ça c'est mon angoisse, canelle essaie de gober tout ce qui passe et j'ai tjrs peur qu'elle ne se fasse piquer aussi est ce que le dermipred nous pouvons l'avoir sans ordonnance ?? faudrait-il que j'emmène ça aussi en vacances si jamais. Cloé va mieux aujourd'hui ?? + de "séquelles"?? gros calinou à ta puce. je ne sais pas si la pharmacie donne le dermipred sans ordonnance, il faudrait le demandait. si ce n'est pas le cas, il vaut mieux se procurer quelques comprimés chez le véto. cloé vat très bien aujourd'hui, déjà hier en milieu d'après midi, elle allait bien mieux. le soucis c'est que ça ne lui a pas servit de leçon, puisqu'elle continue de chasser les mouches et les papillons. je pense que le dermipred est un médicament à rajouter dans le trousse à pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 CLOE a écrit:Canelle 1 a écrit:oh lala pauvre Cloé, j'imagine ta frayeur !!!! ça c'est mon angoisse, canelle essaie de gober tout ce qui passe et j'ai tjrs peur qu'elle ne se fasse piquer aussi est ce que le dermipred nous pouvons l'avoir sans ordonnance ?? faudrait-il que j'emmène ça aussi en vacances si jamais. Cloé va mieux aujourd'hui ?? + de "séquelles"?? gros calinou à ta puce. je ne sais pas si la pharmacie donne le dermipred sans ordonnance, il faudrait le demandait. si ce n'est pas le cas, il vaut mieux se procurer quelques comprimés chez le véto. cloé vat très bien aujourd'hui, déjà hier en milieu d'après midi, elle allait bien mieux. le soucis c'est que ça ne lui a pas servit de leçon, puisqu'elle continue de chasser les mouches et les papillons. je pense que le dermipred est un médicament à rajouter dans le trousse à pharmacie. merci pour l'info je crois que je passerais chez le véto et demanderais aux secrétaires (ils vendent aussi les médicaments) c'est + sûr.il vaut mieux prévoir que guérir comme l'on dit. mais si j'avais été à ta place j'aurai flippé un max comme disent les jeunes. je n'ose y penser. bon dimanche et surveille ta puce du coup. je suis tjrs en train de faire la même chose avec canelle. l'autre jour c'était avec une araignée (les faucheuses celle avec des grandes pattes). et bien j'ai eu du mal à ce qu'elle la laisse (mais moi je l'ai écrasé, j'ai peur des araignées ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHS 0 Posté(e) le 22 juin 2008 en principe le dermipred tu peux en trouver chez ton veto sans ordonnance c'est avec de la cortisone, tu as du avoir une frousse bleu dit donc, heureusement vous avez bien reagit, felicitation par contre a prioris c'est allé tres vite donc si le chien fait une sincop je sais pas trop comment lui faire avaler un comprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Oh mon dieu !! Quelle peur atroce !!!!! Heureusement le pire est passé !!!!! Gros Bisous à Cloé et bon rétablissement !! Bravo Céline tu as réagi à temps !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 22 juin 2008 j'ose meme pas imaginer ce que tu as pu ressentir ca a du etre horrible bon tout est bien qui finit bien heureusement par contre j'ai lu dans un bouquin d'education qu'il fallait absolument les empecher de jouer avec tout se qui vole bon c'est pas facile mais perso j'essaie avec M'zelle car des qu'elle voit une mouche ou un papillon elle est toute folle donc je lui dit "non ,assis pas bouge" et apres hop un ti gateau et ca a l'air de fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 22 juin 2008 M'zelle Bubble a écrit: par contre j'ai lu dans un bouquin d'education qu'il fallait absolument les empecher de jouer avec tout se qui vole bon c'est pas facile mais perso j'essaie avec M'zelle car des qu'elle voit une mouche ou un papillon elle est toute folle donc je lui dit "non ,assis pas bouge" et apres hop un ti gateau et ca a l'air de fonctionner oui, je crois que je vais devoir lui apprendre à ne plus courrir derrière les mouches et les papillons. merci du conseil marie lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Rohh j'imagine ta frayeur Moi pour l'instant ce qui vole ne l'intéresse pas plus que ça, en même temps elle a toujours la truffe a ras du sol !!! Tiens en ce moment son truc c'est les lézards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ah oui comme on en à discuté, il faut vraiment que tu face comprendre à cloé, qu'elle ne doit pas toucher aux insectes(même les grenouilles )immagine si tu es pas à la maison???allez courage Céline un peu de fermeté n'a jamais tué un chien, par contre une guêpe ......je me suis faites la même réflexion que pour le médic, comment le donner à un chien innanimé?? lui enfoncé dans la gorge??ça existe pas en seringue?? le véto l'a fait en intramusculaire ou veineuse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Booba a écrit: je me suis faites la même réflexion que pour le médic, comment le donner à un chien innanimé?? lui enfoncé dans la gorge?? ça existe pas en seringue?? le véto l'a fait en intramusculaire ou veineuse?? le véto a fait cette injection en intramusculaire. en fait j'ai 5 minutes pour lui donner le comprimé (juste avant qu'elle tombe) ou alors lui enfoncer dans la gorge. je suis moi même allergique aux piqûre de guêpe, j'ai une phobie de ces bestioles mais alors maintenant, c'est pire qu'une phobie. je surveille tout ce qui vole et qui s'approche de cloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 j'imagine tres bien la flippe que tu as du avoir!!! Mais par contre les filles le dermipred c'est pas vraiment asser fort en cas de gros pépin comme celui là. Là ce qui a "amorcer" c'est la piqure du veto, et le dermipred vient completer ensuite. En plus imaginer vous en train d'essayer de faire avaler un comprimer a un chien sans connaissance ?! Vriska m'a fait l'année dernière un oedeme de quink, c'est tout le visage qui gongle ce qui peut provoquer la mort par asphyxie mais heureusement elle n'a pas perdu connaissance, on lui a donc donner un cachet (mais pas le meme) et on a filer pour 20 minutes de route pour le veto ( on etait en vacances a la campagne). Je sais qu'il existe un medoc en cas de grosse allergie comme ca qui se donne en piqure sous cutanée mais les vetos n'ont pas le droit de nous en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 [quote="CLOE"]Booba a écrit: en fait j'ai 5 minutes pour lui donner le comprimé (juste avant qu'elle tombe) ou alors lui enfoncer dans la gorge. on a poster en meme temps lol lui enfoncer dans la gorges je veux bien mais sans connaissance elle va pas l'avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 et bin !!!! quelle histoire ! pauvre cloé.... fais lui plein de papouille et une grosse léchouille de cahie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 22 juin 2008 et ben...wouaw j'immagine la fayeur que t'as du avoir....heureusement le pire est derrière...je vopus fait plein de calinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croft 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je n'ose même pas m'imaginer la frayeur que tu as dû avoir ! Pauvre Cloé, mon Dieu elle aussi a dû avoir une frousse bleue ! Gros bisous à Cloé et à toi Céline (bon ok aussi ton mari ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Mais quelle horrible histoire, heureusement que tout s'est bien terminé. Gros calins à Cloé et STOP on ne touche plus aux insectes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 22 juin 2008 vriska a écrit: Je sais qu'il existe un medoc en cas de grosse allergie comme ca qui se donne en piqure sous cutanée mais les vetos n'ont pas le droit de nous en donner. merci pour cette info, je vais essayer de voir avec mon véto (il est très sympa, il a l'habitude de nous voir débarquer d'urgence). en temps normal, je serais incapable de faire une injection mais si vraiment je n'avais pas le choix, je la ferais sans hésiter. merci les coupins pour vos messages, cloé vat très bien. tout à l'heure j'ai fait une petite série de photos qui vont vous montrer qu'elle a une pêche terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ok , contente pour Cloé que tout soit parfait. nous attendrons les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 le médoc dont je vous parlais est le solumedrol pour nos bouli se serait du 20mg, en piqure sous cutanée, en cas de grosse allergie ou en cas de "coup de chaleur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 vriska a écrit:le médoc dont je vous parlais est le solumedrol pour nos bouli se serait du 20mg, en piqure sous cutanée, en cas de grosse allergie ou en cas de "coup de chaleur". le solumédrol c'est de la cortisone je connais j'ai droit à 3X 1gr lorsque je suis malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Oh mon dieu! Je n'avais pas vu ce poste. Quelle horreur ... je suis contente que Cloé n'ait plus rien. Bisous à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique02 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Peggy aussi nous a fait la mûme frayeur , le dard était planté dans ses coussinets et sans le véto qui est venu en 10min , Peggy nous quittait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratounette 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Buzz a eu la même chose fin juillet chez mes parents, il s'est retourné vers moi là j'ai hurlé! On l'a amené chez le véto direct, il lui a fait une piqure et l'a gardé en observation jusqu'au soir... c'était atroce, ma mère avait beau me dire de me calmer j'étais en larmes... Il a eu un ptit traitement, et ça a complètement dégonflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scratounette 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 BUzz ressemblait exactement à la photo ci-dessus de Peggy mais j'avais ne pas avoir pris le temps de faire une photo, j'étais castrophée! Heureusement tout est revenue dnas l'ordre pour Chloé... faut pas hésiter à foncer chez le véto car ça peut efectivement être fatal pour nos boubous. Allez plein de bisous à ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Pauvre Peggy, c'est fou ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 c'est vraiment impressionnant, pauvre peggy ! il faut faire très très attention à ces bestioles et surtout agir très rapidement . depuis cette mésaventure, je me promène tout le temps avec du dermipred dans mon sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oh mais c'est très dangereux alors ces piqures de guêpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites