Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa02

Tyson à aussi la teigne ! Ce ne serait pas la teigne ..... !

Messages recommandés

Et voila ce matin a 8h00 j'ai appelé ma véto qui était sur booker et elle m'a poser tout un tat de questions et effectivement il a la teigne , alors elle m'a dit de passer pour prendre une pommade exprès car tyson n'a que deux cercles sur le popotin .

Le soucis c'est quand rentrant Baethys avait le ventre recouvert de petit boutons , alors re téléphone et là la véto me dis que ce n'est pas forcément ça qu'il faut que je traite comme j'en ai l'habitude avec de la Chloréxidine pour lui sécher les boutons et mettre du vita merfen .

On verra Jeudi comment ça évolue ...

Est ce que ca aurait pu se transmettre lors de notre rencontre de la semaine passé ???

j'pense que je vais prendre RDV chez le veto avant de partir !

Invité
bienvenue au club des "pouilleux" !!!! ( c'est pour rire hein !)
moi j'ai eu des bain a faire a la miss mais pas de pomade...
bon courage... et papouilles a tes teigneux !

Invité
ca a surement du se transmettre a votre rencontre, car quand on s'en rend compte, la teigne est deja bien evoluée...

Moi ce qui me tracasse c'est que cranb n'as aucune perte de poils en forme de cercle !!! Il perd ses poils mais sans plus !

je m'inquiete peut etre pour rien ! j'vais voir ce que donne la lotion que j'ai acheté en pharmacie !

Oui peut-être à la rencontre !! Enfin maintenant je vais voir comment ça évolue ....

Chanel & Cranberry a écrit:
Est ce que ca aurait pu se transmettre lors de notre rencontre de la semaine passé ???

j'pense que je vais prendre RDV chez le veto avant de partir !

Bon alors qui était contagieux????

en tout les cas pas moi!!!! Bob n'a rien du tout

bon on se dénonce là....!!! Very Happy

Invité
c'est pas cahie ! mdr

Invité
petite question débile !
qd j'ai su que cahie avait la teigne, j'ai passé une semaine a me gratter..... ca vous fait pareil ??? mdr !!! chui pas sympa !!!!

Non , nous n'avons rien , pour l'instant Tyson a vraiment que deux cercles Cahie en avait combien en faite ??

On se gratte pas du tout, mais je pense que ça relève su psychologique je pense Wink

Ce matin Baethys est bcp moins rouge grâce au vita merfen à mon avis elle m'a fait juste ce qu'elle me fait d'hab , mais j'attends quand même on ne sait jamais ...

Invité
ben dis donc la teigne...j en avais jamais entendu parlé....
BOn courage et caresse au loulou

Bon c'est pas la fête ici !!

Baethys a la teigne aussi c'est sur elle a un cercle sur la tête et un sur le dos ( mini mais ils sont la !!!) Donc demain je vais essayer de contacter ma véto pour qu'elle les voient les deux !!! Et me donne autre choses que cette fichue pommade !!!! Sad

J'ai rendez-vous le 17 mais je ne veux pas attendre moi !!!!

Je ne vois pas à quoi çà ressemble.

Quelqu'un peu mettre une photo s'il vous plait ?

je susi de tout coeur avec toi. Et j'espere qu'il se remettront vite, car je suis impatiente de venir vous voir avec Darwin

Vanessa a écrit:
Bon c'est pas la fête ici !!

Baethys a la teigne aussi c'est sur elle a un cercle sur la tête et un sur le dos ( mini mais ils sont la !!!) Donc demain je vais essayer de contacter ma véto pour qu'elle les voient les deux !!! Et me donne autre choses que cette fichue pommade !!!! Sad

J'ai rendez-vous le 17 mais je ne veux pas attendre moi !!!!

a mini chien, mini cercles Wink

trèves de plaisenteries...j'espère qu'ils vont vite aller mieux :calin:

Oui c'est SUPER contagieux !!!

Alors aujourd'hui j'ai tel au véto d'urgence car ma véto est fermé le samedi en été . Et il m'a dit de passer, il m'a donner un shampoing que je peux appliquer même tous les deux jours !!

Recommandation d'usage :

- Laver tous les 3-4 jours tous les lits des chiens

- Laver le sol avec un produit désinfectant puissant

- A chaque contact avec les chiens se désinfecter les mains à l'aide
d'un produit spéciale qui s'achète en pharmacie .

- Ne pas les laisser s'installer sur nos affaires ou canapé ....

Voila nous respectons à la lettre toutes ses indications , nous venons de les laver , ils ont bien supportés. Un fois bien sec on leur mettra la fameuse pommade qui n'a pas grand effet mais bon ....

Oh Zute, c'est galère cette teigne !!
Fais leurs de gros :calin: en espèrant qu'ils seront vite guérit et courage à vous pour tout ces " nettoyages"

Invité
je te conseille d'enlever leur panier et de mettre qlq chose de plus facile a laver a la place en attendant... si tu as des tapis, met les en plein soleil une apres midi, la teigne est une mycose est prefere les coins humides et sombres... et crevera en plein soleil ! saleté !!!!

ma-i a écrit:
je te conseille d'enlever leur panier et de mettre qlq chose de plus facile a laver a la place en attendant... si tu as des tapis, met les en plein soleil une apres midi, la teigne est une mycose est prefere les coins humides et sombres... et crevera en plein soleil ! saleté !!!!

Oui c'est déjà fait !! Merci bcp !! Wink

j'espere sincerement qu'avec ce traitment ils iront mieux
Gros bec aux 2

Eh bien que ce passe t'il avec ça????

J'ai aussi un problème avec Bob qui est recouvert de pustules
sur tout le corp!
quelques jours après notre rencontre et là c'estt pire que tout

je suis allé hier soir chez le véto mais il parlait pas de teigne
mais d'un autre nom que je n'ai pas retenu!
shampoing tout les 4 jours aussi et laver tout les dodos

en tout les cas je souhaite qu'à tes deux ça passe aussi

Bon rétablissement à vos loulous.
Merci pour le lien, c'est très instructif. Merci aussi pour vos infos et votre expérience.

Booba a écrit:
Eh bien que ce passe t'il avec ça????

J'ai aussi un problème avec Bob qui est recouvert de pustules
sur tout le corp!
quelques jours après notre rencontre et là c'estt pire que tout

je suis allé hier soir chez le véto mais il parlait pas de teigne
mais d'un autre nom que je n'ai pas retenu!
shampoing tout les 4 jours aussi et laver tout les dodos

en tout les cas je souhaite qu'à tes deux ça passe aussi

ALors Baethys un jour après la rencontre était recouverte de pustule comme BoB ! Je lui ai fais des soins en cas d'allergies ce qu'elle me fait des fois avec des bains spéciales et la elle a enfin plus rien !!

Mais elle a deux cercles de Teigne , à cause de Tyson .

Invité
bin moi je crois bien que c'est reparti pour cahie... je suis deg, je vis aller au veto mardi et on verra....

Normalement ce soucis de Teigne est très long tu sais ... Déjà au minimum un mois ...

Invité
bin le pire c'est quelle est encore sous traitement.... je l'ai poudré avec de l'argile verte ( on ris pas c'est super efficace !) d'ailleurs je te conseille pour la repousse des poils d'en mettre 2 cuilleres a café dnas leur gamelle d'eau, mais dans une gamelle en terre ou en verre et de remuer avec une cuillere en bois ( faut pas de contact avec l'acier )et de leur laisser toute la journée. tu leur fais ca pd 1 semaine. de toute facon l'argile c'est bon pour tout !
je verrais mardi ce que dira la veto....

ok merci pour l'info !!! On pense a toi et à la puce pour qu'elle n'ai pas rechuté ...

Invité
bin je suis pas veto.... mais qd meme.... j'ai bien l'impression que c'est la meme chose....

Faut en tout cas pas qu'elle soit en contacte avec Carotte , car il peuvent se le refiler à l'infini !!!! Moi en ballade mes chiens ne doivent surtout pas aller voir d'autres chiens

Merci pour l'astuce ah oui l'argile c'est vraiment bien et naturel

pas de chance pour la puce !!

et bien vanessa tu dis que Baethys avait aussi des pustules bin la je vais retourné demain ou mardi parce que c'est alarmant je trouve il en encore plus que vendredi on dirait un ado qui bourgeonne de partout

Oui mais ce n'est pas la teigne je ne sais pas ce que c'est par contre ...
Moi j'ai séché ses boutons grâce à la Chlorhexidine Et ça marche vraiment bien !! C'est ma véto qui m'avait donné une grosse bouteille de 500 ml .

Invité
je vais demander a la veto comment faire pour le chat, il n'a aucune trace sur lui... mais les chats sont porteurs de la teigne... pour le moment je les laisse jouer ensemble et on verra mardi ce que dit le doc ! il faudra surement traiter carotte, je vais peut etre l'emmener chez le veto en meme temps...

Invité
je pense aussi !!!!
pour les moment les 2 pouilleux s'amusent.... qu ils en profitent bien !

Oui tu verras , il n'y a vraiment aucune baisse à aucun niveau ! Les deux mien sont atteint et vraiment aucun changement à noté dans leurs comportement !!

ca crain je ne connaissais pas la teigne mais bon courage a tout les boubous teigneux si ca peu vous rassurer vous etes pas tout seule j'ai la poisse aussi chipsy n'a pas la teigne mais elle est trop malade diahrée aigue et elle refuse de manger ma pauvre fifille !

ho là là....que de boubou malades....
vanessa et ma-i j'espère que ca va vite allé mieux

béa j'espère qu'il va vite se remettre aussi

faites plein de calinou a vos amour :calin:

SANDRINE a écrit:
ca crain je ne connaissais pas la teigne mais bon courage a tout les boubous teigneux si ca peu vous rassurer vous etes pas tout seule j'ai la poisse aussi chipsy n'a pas la teigne mais elle est trop malade diahrée aigue et elle refuse de manger ma pauvre fifille !

fait bien attention a ce qu'elle boive, pas qu'elle se désidrate...et ne lui donne pas a manger laisse que son estomac et son tube dijestif se calment un peux et demain essaye de lui proposer riz, carrottes et blanc de poulet et l'eau de la cuisson a boire...et si ca passe pas..véto...

je lui ai donné du smecta c'est contre la diahrée je lui ai mis dans du yaourt c'est le seul truc qu'elle a bien voulu manger malgre que je sais que les laitages c'st pas top contre la diahrée et la elle vient de manger le riz et son jus que je lui ai fait ce matin je pense que ca lui a fait du bien le medic ! car elle commence a bouger un peu mieu ma tite pepette ! merci Edith

SANDRINE a écrit:
je lui ai donné du smecta c'est contre la diahrée je lui ai mis dans du yaourt c'est le seul truc qu'elle a bien voulu manger malgre que je sais que les laitages c'st pas top contre la diahrée et la elle vient de manger le riz et son jus que je lui ai fait ce matin je pense que ca lui a fait du bien le medic ! car elle commence a bouger un peu mieu ma tite pepette ! merci Edith

Wink de rien... redis nous demain

Alors alors .... Hier nous sommes allé chez la véto qui a vu mes chiens et Baeths n'a plus rien ( bizarre ) et ce n'est pas la Teigne malgrés que ça y ressemble bcp !!!!

C'est une mycose mais laquelle ?? Elle a gratté Tyson et va faire une culture , quand elle saura ce que c'est elle me donnera le traitement qu'il faut .... Rolling Eyes

Invité
bon courage vanessa !

• Créer...