helvetie 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour, je viens de lire vos posts sur la "teigne" et j'ai besoin de vos conseil pour le problème de Dankje avant de retourner voir mon véto. Elle a commencé par avoir une petite "tonte" sur la tête, un espace sans poil, rond et grand comme une pièce de 2 cts. Je l'ai montré au véto qui m'a dit : ah, ça c'est rien. Depuis, ça prend des proportions : J'ai l'impression qu'il y a comme des boutons quand je passe les doigts dessus. Elle n'en a que sur la tête. ça a commencé il y a un mois et mon bulldog anglais lui n'a rien. Si, selon vos expériences c'était la teigne je pense qu'il serait atteint aussi non ? Un grand merci si vous pouvez me conseiller avant de retourner voir mon véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ah oui dis donc! en effet la teigne est contagieux alors ton bulldog au bout d'un mois aurait du avoir aussi quelque chose il me semble elle en a que sur le haut du crane ou ailleurs aussi? mais la personnellement je retournerai voir le véto . Il devrait lui gratter un bouton et le vérifier sous microscope déjà si il dit que ce n'est pas la teigne. Les problèmes de peau sont si nombreux et vu l'état d'avancement il faut que tu y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Elle n'en a que sur la tête. Merci pour ta réponse. Est-ce que ça ne pourrait pas être une ponte de tiques ? Je ne voit presque rien dans ses poils, mais il y a comme des traces de piqures rouges et des petitits reliefs, boutons noirs. De toutes façons, je prends redez-vous chez le véto, mais comme j'avais déjà rendez vous pour des vaccins dans 3 semaines, ça m'aurait arrangé de ne faire qu'une visite. Enfin, c'est comme ça avec nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Une ponte de tique ??? non je crois pas mais je suis pas véto , le mieu vraiment est de la faire voir au véto c'est un genre de dermithe essaie de deplacer un peu ton rendez vous du vaccin afin de pouvoir faire tout en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 mince ... Mais je doute que ce soit la Teigne , car ça fait vraiment un cercle dépourvu de tous poils !!! Et là ce n'est pas le cas . Regarde si les poils s'en vont tout seul si à peine tu tire un peu ? Mais de toutes les façon va refaire un tour chez ton véto ! Donnes nous des nouvelles hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 mince....c'est surement une maladie de la peau...ca peux etre plein de chose...mais tu as dis que tu sentais comme des bouton en plus de la perte de poils? ca m'as rappeler une chienne que j'ai soignée et elle avais la galle. mais attention je dis pas que c'est ca, je suis pas véto comme les coupin je pense que tu devrais reconsulter ton véto pour qu'il fasse un gratage pour voir ce qu'il y a ...redis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Eh bien merci pour vos suggétions, je vous tiens au courrant. Ses poils sont bien attachés et ne viennent pas quand on tire dessus. Je vais voir avec le véto .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 moi d'apres ce que j'ai deja vu je dirais que c'est de la gale. Ca se soigne mais c'est long et souvent les produits sentent pas tres bon, et c'est contagieux, mais 2 chiens peuvent etre tres longtemps en contact sans pour cela se le refiler, ca depends vraiment de beaucoup de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 redonnes nous vite des nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 vriska a écrit:moi d'apres ce que j'ai deja vu je dirais que c'est de la gale. Ca se soigne mais c'est long et souvent les produits sentent pas tres bon, et c'est contagieux, mais 2 chiens peuvent etre tres longtemps en contact sans pour cela se le refiler, ca depends vraiment de beaucoup de choses. je vois qu'on est 2 a le penser...moi j'ai eu une chienne galeuse a la maison et j'ai pas eu de soucis avec ma rott (que j'avais a l'époque)...je pense qu'il serai sage de pousser ton véto a faire des analyses...redis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Tu vois quand le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 des nouvelles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 oui c'est vrai, comment va-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helvetie 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci de prendre de ses nouvelles En fait, je n'ai pas donné suite car la véto m'a encore répété : Ah, ça c'est rien. J'avais un doute énorme ..... et en fait, ses poils ont repoussé et ma fifille n'est plus chauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ah et bien tant mieux !!!! Caresse à elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 quelle bonne nouvelle ! tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 je viens de découvrir ce post (j'étais en vacances le 13/07) et très contente que tout aille bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites