Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAILLA

Chienne atopique

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens d'apprendre que ma chienne de 11 mois était atopique, après plusieurs traitements je suis allée voir une dermato qui a diagnostiqué une allergie. Je vais lui faire faire un test la semaine prochaine pour connaitre la cause de l'allergie et lui faire un traitement de désensibilisation. Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, merci de me dire comment vous avez gérer ce problème. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
EUhhhh c'est quoi atopique??? moi etre novice en matière de boubou

C'est une allergie caractérisée entre autre par des otites à répétitions et des démangeaisons. C'est apparemment génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince je ne connais pas du tout ça .... Des que tu es allée faire les testes , redis-nous en ++ ! D'ici là j'espère qu'un copain pourra mieux te renseigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma chienne ( la grande) qui a des otites chroniques (d'ailleur ca a recommencé hier...)

après avoir vu la véto plusieur fois on a décidé de faire du préventif pour qu'elle en fasse moin souvent...donc une fois par semaine c'est le médicamment dans les oreilles et quand ca part ben je soigne 2 fois par jour jusqu'à disparition ....

ma véto m'as parlé d'une autre solution mais me le conseille pas car c'est lourd et ca enlève pas les otites...c'est une intervention pour élargire le conduit auditif...ca sers uniquement a mieux nettoyer l'oreille mais ca ne résoud pas les otites....

donc j'ai toujours de la réserve a la maison (ca s'apelle otomax)...une seule fois j'ai du l'envoyer dans les vappes pour nettoyer les oreilles correctement..mais depuis que je préviens il y en a moin et c'est moin fort....voilà j'espère avoir pu t'aider un peux :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais un peu dans ce genre de probleme mais plutot cote enfant. Eczema atopique, allergies et tutti quanti...
Le mieux effectivement est de faire les tests. Ce n'est pas donne financierement mais ca peut t'aider a determiner si elle est allergique a quelque chose qui se trouve dans son environnement proche et l'eliminer si possible evidemment.
Mes parents avaient une chienne cocker spaniel avec ce genre de probleme mais c'etait il y a une trentaine d'annees et il n'y avait pas grand chose a faire. Nous avons de la chance maintenant d'avoir des tests et des medicaments qui peuvent aider.
Bonne chance pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
A part les otites (elle m'en a fait seulement 2 en 11 mois c'est pas beaucoup mais pas normal), elle se gratte beaucoup sous le ventre et du coup elle a la peau du ventre marron/rouge irritée et ses mamelles sont inflammées. On avait pensé à une grossesse nerveuse vu qu'elle venait d'avoir ses premières chaleurs mais à force on s'est vraiment inquiété. Je vous en dirait plus lundi soir si l'anesthésie c'est bien passée, il se peut que ce soit les acariens ou l'alimentation. Elle mange donc des croquettes hypoallergénique à base de soja et maïs.
Petite astuce pour celles et ceux qui comme moi ont un bouli de couleur claire : je lui passe du Pyoderm sur le ventre pour diminuer ses démangeaisons et lui rendre sa belle peau, je lui en passe aussi en faisant très attention à ses yeux, dans ses plis du visage. Vous humidifiez un peu la zone, vous passez du produit à l'aide d'un coton, vous rincez et séchez bien. C'est un traitement de fond donc pas de miracle au bout de 2 jours, ça marche super bien, on aurait dit qu'elle avait sa bouille de bébé. Voilà bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors on attends des nouvelles , tout va bien se passer il n'y a pas de raison. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Bon tout d'abord ma petite puce va bien. Elle a la pêche, elle a bien fait dodo. Pour ce qui est de l'allergie, la dermato n'a pas été très satisfaite des tests, elle attendait des réactions plus significatives. Elle pense donc que le problème de l'alimentation, nous lui donnons des proplan puppy depuis son plus jeune âge. Elle a maintenant des croquettes hypoallergéniques pendant quelques mois et nous continuons les bains au pyoderm. Ca devrait aller. Il se peut aussi que ce soit le kiri que nous lui donnions de temps en temps donc on n'en mange plus sinon elle nous regarde avec son air malheureux et sa noud fend le coeur. Voilà, rien de dramatique mais j'aime pas quand elle va mal. Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titane aussi est atopique, elle a subit un test il y a 2 ans et suivie une désensibilisation à l'homéopathie.
Elle a subit ce traitement pdt 1 an et 2 mois, mais j'ai du arrêter car son cancer avait repris le dessus, et on peut pas lui infliger chimio et désensibilisation.
Du coup, je me concentre plus sur sa maladie et ces séances de chimio.
Pour le reste je fais des bain à ALLERMYL de Virbac spécial peaux atopique et je traite maison, voiture, literie, rideau etc... au Tiquanis et je pense que les séances de chimio font le reste aussi.
Voilà ce que je peux te dire en ce qui concerne Titane.
PS: personnellement j'aurais pas continuer la désensibilisation car pour Titane il n'y avait aucun résultat positif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny95 a écrit:
Titane aussi est atopique, elle a subit un test il y a 2 ans et suivie une désensibilisation à l'homéopathie.
Elle a subit ce traitement pdt 1 an et 2 mois, mais j'ai du arrêter car son cancer avait repris le dessus, et on peut pas lui infliger chimio et désensibilisation.
Du coup, je me concentre plus sur sa maladie et ces séances de chimio.
Pour le reste je fais des bain à ALLERMYL de Virbac spécial peaux atopique et je traite maison, voiture, literie, rideau etc... au Tiquanis et je pense que les séances de chimio font le reste aussi.
Voilà ce que je peux te dire en ce qui concerne Titane.
PS: personnellement j'aurais pas continuer la désensibilisation car pour Titane il n'y avait aucun résultat positif!!

Ok merci pour les infos, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai dû l'emmener chez le véto hier car elle se grattait beaucoup la zone testée et elle saignait. Je commence à penser que la véto/dermato m'a prise pour une imbécile car rien n'a été concluant selon elle après les tests et du coup on ne sait pas à quoi elle est allergique. Donc on continue comme avant les bains et soins sauf que là j'ai été délesté de 200euros et j'ai gagné le droit de lui donner des croquettes hypo 2 fois plus chères que les proplan. Enfin bref, j'attends de voir. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...