milie111 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bonjour tlm! Voilà, je suis la première à avoir validée ma reservation sur une portée à l'elevage où je vais prendre ma chienne. Je voulais savoir comment vous avez choisis votre chiot et à quelle age environ on vous laisse la possibilité de mettre "une option"??? Vous choisissez plutot au physique ou plutot à la personnalité du chien?? Je suis personnellement à plus de 200km de l'elevage dans lequel je vais prendre ma chienne et je ne pourrais donc pas me deplacer regulièrement pour voir l'evolution des chiots au niveau du comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Personnellement je pense que c'est un tout . Le coup de coeur que tu aura en premier ce portera sur le physique ( comme quand on regarde d'après une photo ) après il te faudra y aller , et voir le chiot , je pense que quand ils auront un mois c'est le bon moment pour mettre une option sur un d'eux . Bcp d'éleveurs ( de bons éleveurs ) ne forcent pas la main en disant faut vite choisir ils ont 2 semaines, mais te diront plutôt que tu pourras mieux te rendre compte du caractère et de la morphologie qu'il aura vers ses un mois . Comment ça se passe avec ton éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 L'éléveur est très à l'écoute de mes inquietudes, questions, attentes etc... Ils sont toujours dispo pour discuter et me renseigner. Je pense que je vais envoyer un mail pour leur poser la question directement. Merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie&Shalom 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 J'ai jamais été confronté aux multichoix... Le 1er que j'ai eu en 1995 c'était le dernier restant de la portée et Shalom un emmerdeur de fils unique Je choisis sur le physique, mes préférés étant les cailles !!! donc deja j'ai un critere de sélection, ensuite je choisirais celui est est le plus dodu... Le caractere se forgera Par contre ca ne me dérange pas de prendre le chiot le plus tard possible à 2 mois c'est trop tôt, je pense que 3 mois c'ets un minimum... Lulu je l'ai eu a presque 6 mois... j'aime bien voir à quoi ressemblera le chien, donc avoir la possibilité de voir pere et/ou mère, de voir ses descendants éventuellement Toi qui est du 77 pourquoi aller si loin ??? on a des éléveurs parisiens qui font du beau bouledogue également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Pourquoi aller si loin? J'ai craqué sur l'élévage en fait...la situation geographique, les amenagements, la presentation du site toussa toussaaaaaaa C'est surement superficiel comme choix mais c'est cet elevage la qui me plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 L'eleveuse vient de me repondre: "les chiots sont bien équilibrés et sociabilisés, c'est une question de lignée.... Bien sur enSuite ce qui est important c'est votre éducation, nous en parlerons quand vous viendrez en Aout. Quand vous viendrez je vous donnerai des conseils ainsi qu'un fichier d'éducation." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie&Shalom 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 en effet c'est superficielle mais ca te rassure apparemment, si ton choix est fait : bon courage !!! Quand l'eleveuse a emmené shalom dans la pièce principale il était dans un panier en osier avec ses peluches et 1 minute apres il galoppait partout je me souviens une fois qu'on avait payé, signé le contrat, mon copain prend le chien le remet dans le panier (genre le panier est vendu avec le chien lol ) et je lui dis " laisse le panier il va le bouffer plutot que dormir dedans, c'est pas un emballage hein" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 déja une seule et unique question : tu comptes en faire quoi ?? un chien de compagnie ou un champion de ring?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Un chien de compagnie auquel j'aimerais apprendre le dressage de base et quelques tour rigolo... Ensuite pour finir de repondre à la question pourquoi cet elevage, au dela de l'esthetique superficiel, il y a egalement le fait que les chiens sont tous de bonnes lignées et l'éléveuse est une passionnée du bouledogue, non pas seulement quelqu'un qui fait du boul' pour le fric... et ce point me semble beaucoup moins superficiel au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites