Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Alors voilà, je vais accueillir ma petite boule d amour dans un mois mais je préfère être prête avant Pour la première nuit je dois avouer que cela m angoisse beaucoup, en effet j ai peur qu'il se sente perdu et sur le livre que j ai achetée il me dise d imbibé l'odeur de ces frères et sœur sur une couverture que je mettrais dans son panier. Qu'en pensez vous? Dans un second temps je voudrais savoir car je vais accueillir mon chouchou a l'age de deux mois ce qui veux dire qu'il ne sera pas vacciné il sera juste pré vacciné, puis je quand même le sortir pour qu'il fasse ces besoins ou faut il que j attende ces trois mois et ces vaccins définitifs? J'attends vos réponses avec impatience pour que mon doudou soit le mieux possible chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui c'est une très bonne idée l'histoire de l'odeur ! Mais comme je te l'ai déjà dit même si il couine ne craque pas , ne le prend pas dans la chambre .... Bien sur que tu peux le sortir mais évite de le laisser renifler les excréments des autres , ne le laisse pas trop vagabonder... Il est important qu'il comprenne le plus vite possible que c'est dehors qu'il doit faire ses besoins . Je le répète mais un chiot de deux mois aurait besoin de sortir toutes les deux heures au début pour un petit pissou .... Il va quand même falloir que tu soies patiente pour la propreté .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 oui je ne m en fait pas pour la propreté je suis pas presser j irais au rythme de mon petit doudou Ça va être dure de pas craqué la première nuit je dois bien avouer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 rooohhh cet avatar !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour l'idée de l'odeur, c'est bien, j'ai donné un doudou à tous les petits qui partaient de la maison, pour qu'ils puissent s'habituer dans leur nouvelle maison ! par contre pourquoi l'éleveur laisse partir si tôt les chiots ? il pourrait attendre jusq'au trois mois au moins, ce que j'ai fait, c'est mieux pour le chiot, il est complètement sevré et sa sociabilisation en est meilleure ! par contre fait attention lorsque tu le sors ! car le système imunitaire est encore fragile et il ne faudrait pas qu'il chope une saleté ! Avec Burberry je faisais extrêmement attention, il n'allait pas où sa mère allait ! Et tout c'est bien passé, de toute façon il ne souffre pas de ne pas faire de grande promenade car ils sont encore trop petit et se fatique vite (bien qu'il récupère à vitesse grand V) !) Par contre comme le dit Vanessa il faut lui apprendre a faire dehors, donc la règle c'est : il se réveille c'est dehors pour le pipi (et autre..) il mange il faut le sortir juste après car en général, ça entre d'un côté et sa ressort aussi sec de l'autre (excellent transit les cochons) Et sa les premiers temps, c'est très très souvent (environ une moyenne de toutes les deux heures surtout pour les dodos ) Si c'est le chiot qui est sur ton avatar, il me parait bien Bô, j'adore les grosses pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 vi vi c est mon toutou sur l avatar !!! Merci pour tout ces conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine&umberto 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 oui c'est vrai que c'est difficile d'entendre son chiot pleurer..moi petit il dormait dans son panier je ne cédais pas..c'était une étape importante pour qu'il trouve sa place ...dans la meute!!!lol ;;;;aujourd'hui bon il arrive qu'il dorme avec moi!!( po bien po bien du tout)... pour tout le reste je suis d'accord avec val! qu'est ce qu'il est beau ton loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Bah pour moi, Sally et Burberry dorment ensemble dans leur "chambre" et surtout même niche car le gros peut pas dormir sans sa mère !! Et le matin eh bien on chigne un peu derrière la barrière (eh ouais sinon, ça feinte et vient dormir avec moi) et je cède pour le câlin du matin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Les plis de mon loulou me font craqué!! Il y a un éleveur qui m a dit qu il n était pas d accord avec le principe de hiérarchie dans une meute... et que se n était qu un "mythe" qu'en pensez vous?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Il t'as raconté n'importe quoi, le principe de la meute c'est qu'il y a toujours un dominant, un chef (de meute) ! j'ai quatre bouledogues dans ma famille, Nina 11 ans, Olga 10 ans, Sally 7 ans et Burberry 2ans ! Lorsqu'ils sont tous les quatre le chef de meute est Nina (bon a savoir nous avons 3 gros dominants N S B et Olga qui l'est un peu moins mais est jalouse) ! Et lorsque celle-ci n'est pas là et qu'ils sont trois c'est Sally le chef ! Et chez moi entre Sally et Burb, c'est toujours Sally le chef, même si mon gros aimerait que ce soit lui !! Il y a toujours une hiérarchie qui s'installe ! Chez nous la hiérarchie est naturelle, elle ne se fait pas vraiment sentir, les boulis se respectent mutuellement ! Jamais de bagarre aux gamelles ni aux jouets entre Nina Sally et Burberry ! il faut que l'on fasse juste attention à Olga qui de temps à autre fait son mauvais caractère, mais sinon c'est l'harmonie totale ! et Burberry est le Roi du harem !! J'ai des chiens dominants mais avec un super caractère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Oui je suis tout a fait d accord qu il y a une hiérarchie mes trois chiens sont hiérarchisés mais je voulais avoir plus amples avis en vous posant la question .D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites