milie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjour à tous, ce post n'a en aucun cas pour but de créer une polemique et je le precise car sur d'autres forums il est arrivé sur divers sujets que ça aille très loin. En effet, je post ici par pure esprit d'information et d'échange sur les boulis qui n'entrent pas dans le standard français. Comme certains l'ont surement lu dans un de mes psot sur ma future boulie, je vais accueillir une femelle crème qui ne correspond pas au standard mais qui est née de deux parents LOF ayant des lignées respectives sur 6/7 générations. Ma question est la suivante: j'ai vu combien le sujet du BF bleu ou chocolat est houleux mais je ne trouve rien concernant la couleur crème. Je voudrais vos avis donc et dans mon cas précis avec une boulie de parents lof sur plusieurs générations. Pensez vous qu'il peut y avoir des pbm génétiques par la suite?? Je souhaite que vous me disiez le maximum de chose que vous savez afin de bien comprendre pourquoi tant de polemique sur le bleu et chocolat et si peu d'info sur le crème et aussi prevenir tout risque dans le developpement de ma future boulette. (meme si j'ai totale confiance en mon eleveuse et ses choix de reproduction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Problème génétique?? Par rapport a la couleur ? C est ca ta question je ne comprends pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui c'est ça problème génétique lié à la couleur. Le bleu est d'après ce que j'ai compris une dégénérescence qui provoquerait des problèmes de peau chez certains individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 le crème est tout simplement un problème de fixation de la couleur fauve . ( ce qui est " moins important " que le problème des couleurs bleu ou chocolat qui elles sont soit des dégénérescence de gène ou une manipulation génétique ... ) ensuite pour le problème de peau, c'est pas typique a la couleur bleu .. on entend aussi que les boubou " tout blanc " sont tous sourd ( je connais que le frère de chanel ) de toute façon, ta petite sera LOF mais non confirmable .. tu seras sûre de la garantie d'avoir un chien de race, mais non confirmable par sa couleur ( mais renseigne toi pour cette fameuse phrase du standard : du "fauve rouge "au "café au lait ") .. après pour un éventuel problème de santé lié à la couleur c'est au petit bonheur la chance ... en tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 charlotte a écrit:le crème est tout simplement un problème de fixation de la couleur fauve . ( ce qui est " moins important " que le problème des couleurs bleu ou chocolat qui elles sont soit des dégénérescence de gène ou une manipulation génétique ... ) ensuite pour le problème de peau, c'est pas typique a la couleur bleu .. on entend aussi que les boubou " tout blanc " sont tous sourd ( je connais que le frère de chanel ) de toute façon, ta petite sera LOF mais non confirmable .. tu seras sûre de la garantie d'avoir un chien de race, mais non confirmable par sa couleur ( mais renseigne toi pour cette fameuse phrase du standard : du "fauve rouge "au "café au lait ") .. après pour un éventuel problème de santé lié à la couleur c'est au petit bonheur la chance ... en tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur !!!!! Super!! Merci beaucoup pour cette réponse! Pour ce qui est de la confirmation, a priori il y a une petite chance pour que ce soit faisable quand meme . Un eleveur du sud de la france que connait mon eleveuse aurait un étalon crème lof reconnu en France... De toute façon, lof ou pas ça ne change pas grand chose pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Le crème n est pas reconnu en France, tu ne peux pas conséquent pas la confirmé. Le crème ne connait pas de problème génétique particulier. En revanche il est dit que le crème peut avoir quelque problème de pigmentation mais comme toute couleur clair tel que le fauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 1 août 2008 charlotte a écrit:le crème est tout simplement un problème de fixation de la couleur fauve . ( ce qui est " moins important " que le problème des couleurs bleu ou chocolat qui elles sont soit des dégénérescence de gène ou une manipulation génétique ... ) ensuite pour le problème de peau, c'est pas typique a la couleur bleu .. on entend aussi que les boubou " tout blanc " sont tous sourd ( je connais que le frère de chanel ) de toute façon, ta petite sera LOF mais non confirmable .. tu seras sûre de la garantie d'avoir un chien de race, mais non confirmable par sa couleur ( mais renseigne toi pour cette fameuse phrase du standard : du "fauve rouge "au "café au lait ") .. après pour un éventuel problème de santé lié à la couleur c'est au petit bonheur la chance ... en tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites