Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candre

Attention aux vaccins précoces !

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Aprés une mésaventure arrivée à une amie, avec son chiot qui pourtant vacciné a attrapé la maladie de carré:

Il ne sert à rien de vacciner un chiot avant ses 8 semaines pour 2 raisons essentielles:

la premiére est que si la mére est correctement vaccinée, le colostrum que boira le nouveau né lui assurera un max d'anticoprs pendant les deux premiers mois de sa vie. (D'où l'importance de surveiller la prise précoce de colostrum par les chiots)

la seconde est que si le chiot est vacciné trop tot, les anticorps déja présents dans l'organisme du bb, vont attaquer le vaccin ( je rappelle ici qu'un vaccin n'est rien d'autre que l'injection de la maladie atténuée), et cela peut être bien plus grave qu'il n'y parrait, car le chiot peut s'insensibiliser au vaccin pendant un certain temps.

C'est souvent ce qui arrive aux chiots importés d'Europe de l'est, qui sont retirés trés tôt à leur mére et qui même vaccinés attrappent tout ce qui passe.

Voilà, j'espere ne pas vous avoir ennuyé avec mon blabla, mais mon amie vient de perdre sa jeune chienne à cause d'une vaccination effectuée trop tôt et je voulait vous mettre en garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quelle tristesse pour ton amie Crying or Very sad

et tu ne m'as pas ennuyé du tout mais juste instruite :cool:
merci beaucoup
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est toujours bon a savoir::!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...