princesse Nina 0 Posté(e) le 7 août 2008 Les éleveurs de ma chienne étaient néerlandophones avec un fort accent donc la femme a voulu faire l'effort de me parler en français mais je ne sais pas si elle a compris ma question. Elle m'a dit que je devais 75 g de croquettes 2 X par jour mais je ne sais pas si c'est vraiment 2 X 75 g et donc 150 g par jour ou 75 g par jour. Qu'est-ce qui vous semble le plus approprié ? Est-ce la même quantité pour toutes les marques. J'ai été sur le site des croquettes et je ne comprends pas comment calculer, de plus il est en néerlandais. Si quelqu'un peut m'aider ou aller voir sur le site traduit et me dire ce qu'il comprend, ça me ferait bien plaisir. Sinon je demanderai conseil à mon vétérinaire le plus vite possible. Au fait, elle a 9 semaines. UN tout grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 7 août 2008 www.denkadog.nl voici le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2008 je suis nulle en langue étrangère, alors en + celle ci !!! tu as une rubrique contact, tu ne veux pas essayer de leur envoyer un mail en français et qu'ils te disent en français aussi si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 c'est un chiot.... donne lui a sa faim... ( en tout cas c'est ce que j'ai fait pour cahie ) et commence a faire en fonction des proportions préconisées sur le paquet qd elle aura 5 ou 6 mois. la 75g de croq 2Xpar jours.... bin moi je donnerais 2X75g donc 150g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 10 août 2008 Merci. Au final,j 'ai été sur le site en néerlandais et c'était plus clair qu'après traduction donc j'ai enfin compris. Je m'inquiétais car elle ne mangeait pas tout mais en fait elle était malade (mal de gorge) et donc ça lui faisait mal d'avaler. Le véto lui a fait une petite piqûre et elle mange à nouveau bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 10 août 2008 princesse Nina a écrit:Merci. Au final,j 'ai été sur le site en néerlandais et c'était plus clair qu'après traduction donc j'ai enfin compris. Je m'inquiétais car elle ne mangeait pas tout mais en fait elle était malade (mal de gorge) et donc ça lui faisait mal d'avaler. Le véto lui a fait une petite piqûre et elle mange à nouveau bien. et bien voila, pauvre choupette ça va allez mieux maintenant. calinou à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 10 août 2008 pauvre tite puce si elle avait mal a la gorge les croquettes devaient lui irriter la gorge gros bisous sinon bouba avait nourriture a volonté bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonjour! Je fais remonter le post car j'ai moi aussi une question concernant la quantité journalière de croquettes à donner. Hier je suis allé chercher Biscotte, 7 ans en Novembre, dans son élevage ou elle était reproductrice. L'éleveuse m'a filé un petit sac de ses croquettes pour faire la transition avec les miennes, en me disant qu'elle m'avait mis la quantité qu'elle donne en une journée. Je trouvais que ça faisait beaucoup, donc j'ai pesé le sac, il y a presque 280g, ce qui me parait énorme pour une boulette de 8kg (sachant que ma cane corso de 35kg mange 400g/jour (+/- selon la saison)). Peut-être est-ce du au fait qu'elle a eu un chiot il y a 4 mois et qu'elle voulait la faire regrossir avant de la laisser partir? Sur le paquet de croquettes, pour un chien de 10kg ils recommandent environ 180g. Ce matin, elle a eu 80g (60g des siennes, 20g des miennes) mais elle en a laissé un peu, et je pensais donner ce soir 100g. J'en parlerai au véto vendredi, mais en attendant, j'aimerais avoir votre avis. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenyr 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Sur les sacs de croquettes Hills tu as un tableau bien pratique, bon ça varie selon la composition de la croquette, mais c'est à quelques grammes prés le même pour tous, ici je vous pour un chien de 8 Kg il conseille 150g par jour. Ou tu peux aller sur un site qui vend des croquettes comme Zooplus.fr tu choisis tes croquettes et dans bcp de cas ils ont bien rempli le détails des croquettes et tu trouveras un tableau des besoins journaliers. En espérant t'avoir aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenyr 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Oui puis aussi y'a surement un peu de stress du voyage, nouvelle environement, nouvelle tête et tout... Donc probablement normal qu'elle mange un peu moins, ça devrait vite passer En relisant je vois aussi qu'elle sort de gestation, mais "double" ration de croquette, passer de 150 à 280 gr alors qu'elle n'a plus de petit à alaiter, c'est bcp... Si tu as l'occasion oui, demande tjs au véto, mais je dirais entre 150 et 180 gr ça doit être correcte niveau quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 moi je pense que 280 g en effet c bocou! et comme dit phényr les tablo sur les paquets sont tres utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Merci pour vos conseils! Je pense donc que je vais me baser sur 160g pour l'instant (ça divise la ration par 2 tout de même!), le temps de faire la transition. On va épargner son petit estomac fragile! Je vous dirai ce que le véto en a pensé! Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Nitsa a écrit:Bonjour! Je fais remonter le post car j'ai moi aussi une question concernant la quantité journalière de croquettes à donner. Hier je suis allé chercher Biscotte, 7 ans en Novembre, dans son élevage ou elle était reproductrice. L'éleveuse m'a filé un petit sac de ses croquettes pour faire la transition avec les miennes, en me disant qu'elle m'avait mis la quantité qu'elle donne en une journée. Je trouvais que ça faisait beaucoup, donc j'ai pesé le sac, il y a presque 280g, ce qui me parait énorme pour une boulette de 8kg (sachant que ma cane corso de 35kg mange 400g/jour (+/- selon la saison)). Peut-être est-ce du au fait qu'elle a eu un chiot il y a 4 mois et qu'elle voulait la faire regrossir avant de la laisser partir? Sur le paquet de croquettes, pour un chien de 10kg ils recommandent environ 180g. Ce matin, elle a eu 80g (60g des siennes, 20g des miennes) mais elle en a laissé un peu, et je pensais donner ce soir 100g. J'en parlerai au véto vendredi, mais en attendant, j'aimerais avoir votre avis. Qu'en pensez vous? tout dépend de la marque de croquettes, de leur composition...Plus elles sont riches (concentrées en ernergie...) moins il en faut, et inversement. Si il lui faut une grande quantité, mieux vaut fractionner ses repas, a moins qu'elle ne soit habituée au self service...il n'y a pas de précision sur le paquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Coucou! Nan, pas de précision sur le paquet car ce sont des paquets "pros" donc blanc avec une petite étiquette. Pour les connaisseurs, voici la composition: http://www.nutrivet-france.com/pdf/250FICHE%20TECHNIQUE%20INTERNET%20MASTER.pdf J'utilise le maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey547 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 280 g ça me parait énorme à moi aussi!! (apres elles sont peut etre moins nourrissantes que d'autres, d'ou la plus grande quantité!) eyka a commencé avec 3*30g par jour et aujourd'hui je lui donne 3*50 donc 150g/j. elle fait 8kg pour 6 mois!!! ça c'est en ce qui concerne les proplan puppy, c'est vrai que ça varie selon la composition des croquettes! concernant la nourriture à volonté, la mienne ne s'arreterait jamais de manger! j'ai cru un moment que je ne la nourissais pas assez, mais le véto m'a dit que c'était nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Me revoilà, j'avais oublié de suivre ce post! Donc, j'ai passé Biscotte a 180g/jour (80g matin - 100g soir) et, comble du comble, elle a pris 700g en 1 semaine! (ce qui est bien pour elle!) Effectivement le véto trouve que 280 c'est énorme, mais que ça devait sûrement être lié à la composition des croquettes qu'utilisait l'éleveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 bon c super alors, affaire résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainlamb 0 Posté(e) le 3 mars 2010 bonjour a tous moi mon DRAGO pése 14kg et je lui donne 2x110 par jour soit 220g au total et c parfait il se porte trés bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Moi je ne sais pas c'est cantine ouverte à la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylineleon 0 Posté(e) le 3 mars 2010 moi pour doudou, croquettes royal canin bouledogue français:230 g par jour pour doudou qui pèse 14 kg ( en 2 fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 3 mars 2010 cahie est au régime... bon on commencera demain, ce soir elle a eu du poisson de midi en rab...on va essayer de passer a 150g au lieu de 180g, croquette orijen (avant qu on me dise que je lui donne rien a bouffer !!!)petit régime, car depuis qu on a changé les croq, elle a pris 1kg800 ! bon elle a pas pris en gras, mais on va reduire un peu les quantité, histoire quelle ne prenne pas plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Alors ça m'a fait rire derelire ce sujet que quelqu'un a relancé, sujet que j'avais ouvert il y a bien longtemps.Dire que je m'inquiétais pour ma pauvre Nina qui ne mangeait pas, depuis ce jour c'est une affamée qui n'a plus jamais eu de perte d'appétit et je me demande plutôt comment la réduire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine59 0 Posté(e) le 4 mars 2010 marylineleon a écrit:moi pour doudou, croquettes royal canin bouledogue français:230 g par jour pour doudou qui pèse 14 kg ( en 2 fois)Bonjour, Je nourrit également Harvey avec royal canin bouledogue il a 4 mois et lui donne 240 gr par jour ...et pèse 6k500 ..est-ce suffisant..j'ai l'impression qu'il veut avoir plus...mais il est vrai que c'est un grand gourmand...Mersi d'avance de votre réponse.AmicalementChrist. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylineleon 0 Posté(e) le 4 mars 2010 y'a soucis regarde sur ton paquet y'a les dosesdonnes tu des croquettes pour chiot(inf à 12 mois)moi se sont des doses pour croquettes chiens adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine59 0 Posté(e) le 4 mars 2010 marylineleon a écrit:y'a soucis regarde sur ton paquet y'a les dosesdonnes tu des croquettes pour chiot(inf à 12 mois)moi se sont des doses pour croquettes chiens adultesOui je donne des croquettes pour chiot i,f 12 mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoffmann 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oh, voilà une question bien intérréssante::Moi je donne 300 Grammes(150 matin et 150 soir), car sur le paquet de croquette pour chiot, il est écrit entre 250 et 380 grammes pour les chiots qui feront entre 10 et 25 Kilos. Moi Eros à 6 mois et pèse 14.5 KG. Il n'est pas en surpoids, il a l'air bien et il mange tout de bon coeur.Mais c'est vrai, je me posai aussi la question car cela me parait beaucoup pour un petit chien!! surtout que je pense qu'il pourrait en manger plus. Est-ce que quelqun qui a un boule lourd pourrait me faire profriter de son expérience ? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine59 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour Julia, tu donnes royal cannin aussi ? Harvey pèse 6kg700 pour 4 mois ...que je lis que Eros fait 14.5 kg pour 6 mois ...un peu inquiète pour Harvey....Dans tout les cas je sais que donner à volonté mission impossible qd je lui donne à manger 3 fois par jour le temps de me retouirner et plus rien....une agréable soirée...Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoffmann 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Non Ce sont des croquettes de marque PROPLAN PUPPY Poulet riz!ça, y est, à mon tour de m'inquiter car en relisant attentivement tous les posts, j'ai peur de lui donner trop!!!et c'est vrai qu'ils sont gourmands nos bébés, plus on leur donne, plus ils en veulent alors question vraiment pas évidente!J'ai vu plein de boules de tailles différentes ces derniers temps...et Eros est déjà grand alors je pense qu'il ne faut pas t'inquièter pour le petit gabarit de Harvey, Chrisitine.Moi j'ai adopté Obélix et peut être toi Astérix!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine59 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci pour la réponse....je vais faire des photos de Harvey...et le mettre sur le poste adéquiat...A très bientôt...Ds tous les cas ...une chose est sûr ces petits bouli ns prenne bien la tête ...cependant qu'est qu'ils ns le rende bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine59 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Harvey fait maintenant 11 kg ..il a 5mois et demi..ns sommes allé au véto au début de semaine et m'a dit de je dois réduire ...il est en super forme...je donne 280gr. de R.C.pour Boul. Français ....Que dois faire ? le véto me dit qu'il a sa taille adulte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Un beau bébé en tout cas! Mais si le véto t'a dit de réduire les quantités, c'est parce que les boubous quand ils sont trop enveloppés, ils ont des problèmes d'articulation ou de dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine59 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci...pour la réponse....A très bientôtChrist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oui fai attention mais le véto te calcule ca si tu lui demande..tre tres chou ce Harvey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine59 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je doid y aller ds 15 jours...je demanderais....une petite question ..combien de temps un ptit bouli de 5mois1/2..dorme t-il ? et pour la promenade au bout d'une heure monsieur ne veux plus avancer...il me demande carrement que je le porte...paresseux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 21 avril 2010 bin 1h pour un chiot ca fait long qd meme. mieux vaut plusieurs petites balades qu une trop longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Poupi a écrit:bin 1h pour un chiot ca fait long qd meme. mieux vaut plusieurs petites balades qu une trop longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannelle 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 coucou!! alors moi je laisse la nourriture à volonté, elle a un distrbuteur et elle se sert quand elle a envie. j'ai essayé avec trois repas par jour mais elle me boudait, elle était plus pareille donc j'ai remit comme avant et elle se goinfre pas. nikel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fara 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ma chienne va avoir 3 mois le 8 septembre et sur le paquet de croquette il est écrit que je dois lui donner à manger 3 fois par jour, mais étant étudiante il va y avoir des jours où je ne pourrais pas rentrer à midi, comment faire? et je ne comprend pas ce que ça change que cela soit 2 ou 3 fois pas jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 2 ou 3 fois par jour je pense que c'est comme les bb humains, leur donner à manger plus souvent pour les forces.apres si toi tu ne peux pas le midi, tu divise par 2 la ration et ne donne que midi et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 estelle a écrit:2 ou 3 fois par jour je pense que c'est comme les bb humains, leur donner à manger plus souvent pour les forces.apres si toi tu ne peux pas le midi, tu divise par 2 la ration et ne donne que midi et soir. oui je dirais pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina88 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 moi aussi je suis passée par ces questions repas/croquettes...pour moi un chiot doit "se faire" qd il a eu des carences/manques petit il ne les récupère pas dc je dirais à volonté! je vois les miens sont gourmands ms pas de croquettes lol dc c'est croquettes à volonté, chacun les siennes (médium adulte pr Dana et spé BF pr Bosco), il arrive qu'ils mangent ds la gamelle de l'autre ms c'est pas grave ils sont pas en surpoids loin de là surtt Bosco j'aimerais qu'il prenne un peu...après qd on a 1 chien gourmand c'est sur qu'il faut + rationner...moi qd je rempli c'est 1 gobelet dc environ 200g voir 1 peu + (je remplis bien)voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites