Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gina11

Voyage en cabine d'avion

Messages recommandés

Suite au message de Julie et Shalom, je me pose des questions. J'avais compris que seulement un animal de moins de 5 kilos avait le droit de voyager en cabine, mais Julie part en Israël et quelqu'un d'autre dit voyager tout le temps avec son boubou en cabine. Je viens de regarder le site d'Air France et j'ai retrouvé "cette règle" de 5 kilos. Comment ça se fait? Y-a-t-il des membres ayant déjà pris leur boubou adult en cabine? Comment faut-il procéder? Je rêve de partir tout l'été chez mes parents avec Fiona, mais il est hors de question de la mettre en soute alors si vous avez "des tuyaux" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours entendu qu'un chien moins de 5 kg pouvait venir en cabine autrement il était placé en soute !!

C'est bien dommage car on prendrait plus l'avion mais on soute, t'oublies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Je suis retraitée d'AF , et si mes connaissances sont bonnes, je pense que c'est à partir de 8 kg qu'ils vont en soute. Il faut se renseigner à un comptoir de l'aéroport. Peut-être qu'il y a des consignes dont je ne suis plus au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des compagnies...
Une connaissance est allée apporter un chiot bull anglais en Thaïlande, et a pu la prendre en cabine, elle était à 10kg sac compris.
J'ai pris l'avion en août dernier, sur XL Airways, et c'était 11kg pour un animal en cabine (sac compris).
Sinon il y a aussi une attestation de véto, mais ils ne sont pas obligés d'accepter même avec l'attestation.

Il faut se renseigner en fonction de la compagnie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros problème de prendre l'avion avec nos boulis , pour moi pas question de soute non plus , donc nous ne partons plus !
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes

et oui tout d abord cela depend des compagnies aeriennes, mais il faut savoir qu elles ne le PESENT jamas nos chiens a l 'aeroport , il faut juste que le chien rentre dan le sac qui est prevu a cet effet , en cas de probleme vous pouvez demander a votre veto un certificat medical, mais en regle general avec les petits chiens il n ya jamais de probleme, je voyage tous le temps avec Rukia, et là elle pese 8 kilos , j'ai deja voyagé avec AF, Iberia, Air europa, et pas de soucis, aucun control, rien , jamais elle a été pesee, jamais..

vous la mettez dans le sac, vous montrez le carnet de santé qui doit etre a jour, avec une signature de votre véto a J- 2 de votre date de départ et c'est bon

en tout cas je n'ai jamais eu des soucis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bon faut pas oublier que en règle générale nos boubous font de toute façon plus de 10 kg... c'est rare qu'ils en pèsent moins.. sauf les bb... donc dans ce cas c'est de toute façon plus difficil...

et alex tu parles de quels sacs exactement pour ta rukia?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm j'ai mis la photo sur un autre post , des qu eje peux je la laisse ici et tu verras, le sac coute 10 euros a l'aeroport , il est super pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les kilos ils s'en tappent à air france, c'est pareil pour les papiers du chien on me les a pas demandé ( par contre en Israel ils sont passés à la loupe)

Dis toi , ton chien rentre dans un sac alors il ira en cabine... à l'enregistrement ils vont le peser, et tu paierais le surplus ( maxi 50 euros )

La dérog du véto ca ne sert à rien du tout , mais c'ets bien de l'avoir il suffit de tomber sur un tordu :/

Sache aussi que le commandant peut refuser tous les chiens en cabine, pour X ou Y raisons donc n'oublie pas 72h avant de préciser que tu as bien un chien en cabine....

Shalom est un gros gabarit il a voyagé en soute et le chef de cabine est venu en personne me dire " votre titi est bien dans l'avion, soyez tranquille"

Voila pour l'info Wink

ps : je ne garantie pas les autres compagnies aeriennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh julie tu es tomb sur un co....
deja quand j'achete les billets d'avion , je dis que j'ai un chien, et meme sur les E tiket....on a jamais eu de problemes i ici ni en Espagne, on me demande suelmenet de bien fermer le sac et de le mettre sur mes pieds pendant le voyage puis basta;...

je pense aussi que cela depned du gabarit du chien , mais aussi des compagnies aeriennes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure mais il faut prévoir toutes les possibilités, afin de ne pas annuler un vol à cause de "j'ai lu sur un forum que..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...